Forums GAMERGEN
Les jeux vidéo sont-ils sexistes ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: Les jeux vidéo sont-ils sexistes ?
Macho mes ces un peut la réalités du monde des gangster
Les femmes qui ce font leur place a la tête d'un gang ces rare quand même
Shinobu
En même temps faut il être pusso pour apprécier une belle plastique
Mais aussi faut dire qu'on est dans un monde pervers ou on est bombarder d'image a caractère sexuel partout ou on va. J'ai même une amie qui ce fait harcelais dans la rue par des pusso en manque qui photographie sa croupe
les gens d'aujourd'hui sont de plus en plus glauque 
(ça parcontre on peut dire que ces un acte de pusso, un monde qui fabrique des détraqué sexuel a l'appel)
Merde qu'il ce trouve une meuf au lieux de ce bran*** dans la rue
Les femmes qui ce font leur place a la tête d'un gang ces rare quand même
Shinobu
En même temps faut il être pusso pour apprécier une belle plastique

Mais aussi faut dire qu'on est dans un monde pervers ou on est bombarder d'image a caractère sexuel partout ou on va. J'ai même une amie qui ce fait harcelais dans la rue par des pusso en manque qui photographie sa croupe
les gens d'aujourd'hui sont de plus en plus glauque 
(ça parcontre on peut dire que ces un acte de pusso, un monde qui fabrique des détraqué sexuel a l'appel)
Merde qu'il ce trouve une meuf au lieux de ce bran*** dans la rue

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige
-
dodogeek
Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
- Pays: France
Parallèlement à cela, on nous rabâche qu'il y a de + en + de filles jouant aux jeux vidéo.
Donc ma réponse à la question est non. On serait majoritairement d'accord qu'on joue pour le plaisir comme on ferait du sport et qu'on joue pour s'évader comme on lirait un livre ou qu'on verrait un film.
Sinon, qui veut se faire un X ce soir ? Party interdit aux - de 18 ans
Donc ma réponse à la question est non. On serait majoritairement d'accord qu'on joue pour le plaisir comme on ferait du sport et qu'on joue pour s'évader comme on lirait un livre ou qu'on verrait un film.
Sinon, qui veut se faire un X ce soir ? Party interdit aux - de 18 ans

-
Maho_1
Gamer Maitre
- Prénom: Marc
en ce qui me concerne je me fous totalement du sexe et de ses interrogations dans les jeux vidéo;mais on y trouve pourtant une certaine cohésion naturelle et réaliste que l'on ne trouve pas en société a cause des illusions hypocrite de la moralité et des conventions sociales.a savoir,la loi du plus fort.pourtant la seule loi universelle naturelle;on préfère nié son existence et prétendre qu'un chat est aussi fort qu'un lion..chose qui n'existe pas dans le monde virtuel(ou rarement) et pas dans la nature.de plus il ne s'agit la que d'une simple question d’intérêt.la majorité des femmes ne s’intéressent pas aux jeux vidéos alors il est normal que les jeux favorise un public qui leur est fidèle.
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Juin 2012, 18:35, édité 1 fois.
-
Meukr
Gamer Maitre
de toute facon, faut bien que les jeux offrent quelquechose de plus que la realité..
parceque si un jeu sortait ou on devait se lever le matin pour aller au taf, faire 8h au bureau, aller chercher les gosses a la creche, faire des courses, rentrer, faire a manger, coucher les gosses, se coucher et reprendre le lendemain sans qu'aucun autre evenement ne se produise, il ne s'en vendrait pas beaucoup !
meme dans les SIMS il se passe des trucs bizarres
donc, mettre un mec costaud ou une nana canon, c'est toujours ca de pris (sans jeu de mot
)
parceque si un jeu sortait ou on devait se lever le matin pour aller au taf, faire 8h au bureau, aller chercher les gosses a la creche, faire des courses, rentrer, faire a manger, coucher les gosses, se coucher et reprendre le lendemain sans qu'aucun autre evenement ne se produise, il ne s'en vendrait pas beaucoup !
meme dans les SIMS il se passe des trucs bizarres

donc, mettre un mec costaud ou une nana canon, c'est toujours ca de pris (sans jeu de mot
)-
rebelfr
Gamer Or
est ce que le rouge a levre est feministe 
non mais serieux elles ont cas jouer ou s'interesser aux jeux video , et il y a aura des jeux pour elles !!

non mais serieux elles ont cas jouer ou s'interesser aux jeux video , et il y a aura des jeux pour elles !!
-
hakaveli
Gamer Averti
van42 Wrote:Je dirais que tout dépend de la mentalité de ceux qui crée le jeu ou qui y joue ^^
Sinon j'aurais aimé avoir un lien vers l'image en complet de l'image de Kasumi utilisé en titre merci X)
Google est ton ami.

-
Gojirallica
Gamer Maitre
Oui, je pense que la plupart des jeux (surtout ceux incluant des femmes) sont fait pour un public masculin.
Pourquoi ? Qui n'a pas fait monter lara en poirier pour voir ses longues jambes s'étirer lentement ?
Et je ne crois pas avoir joué a un seul jeu ou on incarnanait une femme normale. (Mise a part BG&E mais j'en parlerais plus tard)
Dans la plupart des jeux ou l'on incarne une femme, plus particulerement maintenant que la HD est arrivée, c'est fait pour ce rincer l'oeil ^^'
Dans tous les jeux de combat actuels (ou presque), les gros lolos de ces dames virevoltent dans tous les sens a chaque combo.
Maintenant, il a certains jeux "réservés" pour les femmes, et c'est la que le bat blesse, il s'agit en général de jeux d'exploration beet'em all (Beyond Good & Evil ou la quete annexe principale (ca ce dit ca ??) est de photographier toutes les especes vivantes de la planete (Pour gagner quoi au final ? Il me manque une bestiole a trouver ^^')
ou un Mirror's Edge (tres bon aussi) ou le principe est de fuir le danger aussi vite que possible.
Dans ces jeux la, on ne joue pas avec une top modele, mais leur role est limite dégradant (entre une photographe qui sauve le monde et une fuyarde qui bosse a la poste.... Excusez moi)
Apres, les premiers Tomb Raider étaient aussi fait pour un public féminin avec un lot d'item planqués au fond d'une grotte ou rien n'indique que tu viens de passer 3 fois sur une trousse a pharma, mais ensuite ca s'est dégradé.
Alors en conclusion de ce petit commentaire (je crois que je me suis emballé)
Oui, je pense que la plupart des jeux sont sexistes, entre les aventuriers trop bien gaulés et les bombasses qui partent a l'aventure avec un baton et une corde ^^'
Mais pas que dans le design des perso, également dans leurs attitudes et histoires.
Messieurs les concepteurs verifiez vos données mais d''un coté, qui sortirait l'histoire d'un mec premier de la classe passant son temps sur ps3gen a répondre aux sondages ?
Pourquoi ? Qui n'a pas fait monter lara en poirier pour voir ses longues jambes s'étirer lentement ?
Et je ne crois pas avoir joué a un seul jeu ou on incarnanait une femme normale. (Mise a part BG&E mais j'en parlerais plus tard)
Dans la plupart des jeux ou l'on incarne une femme, plus particulerement maintenant que la HD est arrivée, c'est fait pour ce rincer l'oeil ^^'
Dans tous les jeux de combat actuels (ou presque), les gros lolos de ces dames virevoltent dans tous les sens a chaque combo.
Maintenant, il a certains jeux "réservés" pour les femmes, et c'est la que le bat blesse, il s'agit en général de jeux d'exploration beet'em all (Beyond Good & Evil ou la quete annexe principale (ca ce dit ca ??) est de photographier toutes les especes vivantes de la planete (Pour gagner quoi au final ? Il me manque une bestiole a trouver ^^')
ou un Mirror's Edge (tres bon aussi) ou le principe est de fuir le danger aussi vite que possible.
Dans ces jeux la, on ne joue pas avec une top modele, mais leur role est limite dégradant (entre une photographe qui sauve le monde et une fuyarde qui bosse a la poste.... Excusez moi)
Apres, les premiers Tomb Raider étaient aussi fait pour un public féminin avec un lot d'item planqués au fond d'une grotte ou rien n'indique que tu viens de passer 3 fois sur une trousse a pharma, mais ensuite ca s'est dégradé.
Alors en conclusion de ce petit commentaire (je crois que je me suis emballé)
Oui, je pense que la plupart des jeux sont sexistes, entre les aventuriers trop bien gaulés et les bombasses qui partent a l'aventure avec un baton et une corde ^^'
Mais pas que dans le design des perso, également dans leurs attitudes et histoires.
Messieurs les concepteurs verifiez vos données mais d''un coté, qui sortirait l'histoire d'un mec premier de la classe passant son temps sur ps3gen a répondre aux sondages ?

-
Molto
Gamer Bronze
Oui, majoritairement.
"Les jeux vidéo véhiculeraient-ils quelconques stéréotypes ou préjugés sur les femmes ?"
Oui en effet, tout comme les films, les séries, les livres, les poèmes, les récits religieux, les pièces de Molières.
Toute œuvre passe par le prisme des valeurs et des opinions de l'auteur. Forcément qu'ils véhiculent des stéréotypes et des préjugés, et heureusement sinon on aurait des œuvres vidéos ludiques qui ressemblerais à des reportages stériles sur le plan convictionel. Je pense que ce genres de débats sont lancé par des personnes se disant pour l'égalité homme-femme tant que l'image de la femme égale à l'homme se conforme à celle qu'ils veulent voir.
Puis les hommes aussi sont stéréotypés. Du super héros monstrueusement fort type superman. A un Max Payne, qui est l'archétype même du bad-boy au pectoraux saillant son t-shirt. C'est juste que les hommes admirent plus les femmes que les femmes admirent les hommes. Du coup c'est elles les sexistes :p
"Les jeux vidéo véhiculeraient-ils quelconques stéréotypes ou préjugés sur les femmes ?"
Oui en effet, tout comme les films, les séries, les livres, les poèmes, les récits religieux, les pièces de Molières.
Toute œuvre passe par le prisme des valeurs et des opinions de l'auteur. Forcément qu'ils véhiculent des stéréotypes et des préjugés, et heureusement sinon on aurait des œuvres vidéos ludiques qui ressemblerais à des reportages stériles sur le plan convictionel. Je pense que ce genres de débats sont lancé par des personnes se disant pour l'égalité homme-femme tant que l'image de la femme égale à l'homme se conforme à celle qu'ils veulent voir.
Puis les hommes aussi sont stéréotypés. Du super héros monstrueusement fort type superman. A un Max Payne, qui est l'archétype même du bad-boy au pectoraux saillant son t-shirt. C'est juste que les hommes admirent plus les femmes que les femmes admirent les hommes. Du coup c'est elles les sexistes :p
-
Zeko77118
Gamer Débutant
Shinobu Wrote:On cherche a critiquer ce qui est incritiquable; faut arrêter un peu avec vos dossier a clics avec en prime une bannière attrape puceaux qui rend pas crédible cette news.
merci

-
Chris Ravenci
Ancien
Chris Ravenci Wrote:Shinobu Wrote:On cherche a critiquer ce qui est incritiquable; faut arrêter un peu avec vos dossier a clics avec en prime une bannière attrape puceaux qui rend pas crédible cette news.
merci
voilà.

J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
-
tupudupull
Gamer Bronze
- Prénom: bertrand
- Pays: galaxie lointaine
(je vous le dit tout de suite, j'ai "survolé" les 2 pages de commentaires..., peut etre que se que je vais écrire a déjà étais dis...)
pour résumer a fond:
le corps féminin:
est excessivement et la plus part du temps mis en valeur par du "sur-gonflage" de poitrines et de postérieure ( le premier plus que le deuxièmes ) et ce parfois en total contradiction avec leur ages...
le corps masculin:
est lui juste victime d'haltérophilie excessive (mais pas temps que sa comparer aux corps féminins), donc a moins de modeler des braguettes bien moulantes
(la parité l’exigerez...) le corps masculin n'est pas au mêmes rang ( et j'ai remarquer que pour parfois combler le tout, on a un personnage bien vulgaire !?)
donc vainqueur: le corps féminin
Bonus: en mêmes temps les atouts féminins sont plus visible que les masculins,
je clarifie:
on peut essayer de deviner la taille d'une poitrine parce qu'elles est en "extérieure" du corps féminins,la plupart du temps bien visible, alors que pour un hommes ces attribues sont plus..."camoufler" (
) que chez la femmes, donc il est logique qu'il soit plus difficile a mettre en valeur sans nudités...
au fait réponse: oui il sont sexiste, et de plus en plus...
pour résumer a fond:
le corps féminin:
est excessivement et la plus part du temps mis en valeur par du "sur-gonflage" de poitrines et de postérieure ( le premier plus que le deuxièmes ) et ce parfois en total contradiction avec leur ages...
le corps masculin:
est lui juste victime d'haltérophilie excessive (mais pas temps que sa comparer aux corps féminins), donc a moins de modeler des braguettes bien moulantes
(la parité l’exigerez...) le corps masculin n'est pas au mêmes rang ( et j'ai remarquer que pour parfois combler le tout, on a un personnage bien vulgaire !?)donc vainqueur: le corps féminin
Bonus: en mêmes temps les atouts féminins sont plus visible que les masculins,
je clarifie:
on peut essayer de deviner la taille d'une poitrine parce qu'elles est en "extérieure" du corps féminins,la plupart du temps bien visible, alors que pour un hommes ces attribues sont plus..."camoufler" (
) que chez la femmes, donc il est logique qu'il soit plus difficile a mettre en valeur sans nudités...au fait réponse: oui il sont sexiste, et de plus en plus...
-
saeba25
Gamer Hardcore
Heu... c'est pareil que dans les filmes hein...
Je trouve pas du tout
c'est normal que quand y a un perso féminin, elle soit canon
Que ça soit "affiché" comme Uncharted, ou plus sobre comme MGS4 (Meryl, Naomi...)
Perso bodybuildé ? à part Chris j'en vois pas souvent
Je trouve pas du tout
c'est normal que quand y a un perso féminin, elle soit canon
Que ça soit "affiché" comme Uncharted, ou plus sobre comme MGS4 (Meryl, Naomi...)
Perso bodybuildé ? à part Chris j'en vois pas souvent

-
snake_jack
Gamer Argent
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3