Forums GAMERGEN

Les jeux vidéo sont-ils sexistes ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les jeux vidéo sont-ils sexistes ?

Message non lupar Sobchak » 22 Juin 2012, 05:59

dodogeek Wrote:Rikkimaru bof ma petite soeur joue bien a GTA 4 donc la série n'est pas si sexiste qu'on le dit (et pourtant ma petite soeur n'est pas une garçonne ou de l'autre bord ::) )
En plus elle aime bien voler et tuer les prostituer :D

elle a quel âge ta petite soeur ? ???
Sobchak Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 90
Inscription: 15 Nov 2011, 05:57
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les jeux vidéo sont-ils sexistes ?

Message non lupar gilou2501 » 22 Juin 2012, 07:07

meukr Wrote:la majorité des femmes ne s’intéressent pas aux jeux vidéos alors il est normal que les jeux favorise un public qui leur est fidèle.


Ouais ! et c'est donc normale qu'on leur serve de la soupe pour phallocrate écervelé. Bonjour le temps de cerveau disponible après une partie de G.O.W III !

Serieux, je suis un mec, et je suis hétéro. Et oui je trouve que les jeux sont globalement sexiste, et c'est pas pour ça que je me sent privilégié, bien au contraire.

Il en faut pour tout les goût, si la plupart des joueurs kiffent la sur-représentation des bonasses à gros seins à l'encéphalogramme plat accompagné de warriors plus testostéroné que chuck norris, c'est cool pour eux.

Maintenant, pour ceux qui goutent un peu moins le stéréotype et le cliché, et aiment une représentation un peu plus nuancé du genre humain ( ou non-humain, à cet égard), il existe heureusement une offre. Mais elle est quand même symptomatiquement réduite.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 31 Mar 2007, 18:46
Localisation: Bordeaux

Re: Les jeux vidéo sont-ils sexistes ?

Message non lupar Monkey_D_Luffy » 22 Juin 2012, 18:55

Puta** le site devient comme JVC ( Les News ) c'est abusé :D
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3503
Inscription: 19 Oct 2010, 03:10
Localisation: Shin Sekai
Prénom: Luffy
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: Les jeux vidéo sont-ils sexistes ?

Message non lupar [HG] TJ619 » 22 Juin 2012, 20:33

Sexiste, ça dépend du point de vue de qui regarde les jeux vidéo, et de la tolérance de chaqu'un et de l'aptitude des gens a l'accepter ou non, le second degrés est assez important la dedans.

Pour moi Duke Nukem n’est pas sexiste, c’est juste une parodie.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les jeux vidéo sont-ils sexistes ?

Message non lupar Protoman_X » 22 Juin 2012, 20:33

"Les jeux vidéo, une histoire d'hommes ?"

Oui et alors ? ;D
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2272
Inscription: 12 Sep 2008, 13:44

Re: Les jeux vidéo sont-ils sexistes ?

Message non lupar Genesis » 23 Juin 2012, 11:41

Le jeu-vidéo sexiste ? Oui si on s'intéresse uniquement à la masse de jeux insipides. Heureusement le jv devient plus intélligent avec le temps et lorsque l'on sait où regarder on trouve vraiment des perles comme Beyond, Heavy Rain, Okami et d'autres où le sexisme n'est pas envisagé ou du moins il reste le reflet de notre société...

Et comme j'ai entendu précèdemment il ne faut pas nécessairement incarner un personnage féminin pour que le jeu ne soit pas sexiste, y'a beaucoup de nanas qui aiment Devil May Cry et Dante par exemple....

D'ailleurs comme d'autres je ne suis pas tellement convaincu par le sérieux de ce dossier au vu de ce contenu, j'attends la suite voir si on arrive à quelque chose de plus pertinant.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re: Les jeux vidéo sont-ils sexistes ?

Message non lupar GregM » 29 Juin 2012, 15:19

C'est un sujet hyper complexe, alors un simple vote comme celui ci est plus réducteur que constructif. Car dans le fond on parle d'un marché, ni plus ni moins. Et que ce soit pour les hommes ou les femmes, on a rien trouvé de mieux que le "Cul" pour vendre. Ce secteur s'adresse surtout au homme, donc le B2B va forcément plus travailler dans cette orientation.

Et si on veux prendre ça en tant que discrimination, alors je dis que ce sont les jeunes hommes qui le sont également. Car c'est leur intellect qui est réduit au niveau de leur braguette plus que d'autre chose.

On va montrer la femme pour que l'homme réagisse via sa mécanique de mâle, mais pas forcément comme il aimerait la voir en réalité.

Si discrimination il y a, je suis pas sur que l'on s'attarde sur la bonne victime.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4597
Inscription: 17 Juin 2011, 13:19
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news