Forums GAMERGEN
[HS] Les jeux vidéos stimuleraient plus les hommes...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Kasuya Wrote:Dans tout les cas, je trouve sa cool (enfin mis à part pour la biére) que les femmes peuvent s'éclater avec leur mecs sur un jeux video, mais je ne veux pas non plus qu'elles deviennent trop masculin comme le deviennent de plus en plus de femmes (genre : wech sa va bien... Je m'en bats les couilles etc.) je deteste sa. Bref, le principal est d'être cool devant sa console avec sa conjointe ou son conjoint !!!.
ouais des kadera quoi

non sérieusement faut pas faire des études suffit de regarder le nombre de filles qui jouent comparé aux hommes pour se rendre compte qu'il y a un truc qui va pas, malheureusement

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
Re : [HS] Les jeux vidéos stimuleraient plus les hommes...
Je pense que certain devraient lire des livres d'anthropologie (étude de l'Homme), d'ethnologie (étude de l'homme par sous culture), et d'étologie (étude des animaux). Car là, il y a un gros manque de connaissance sur ce qui est génétique, et sur ce qui est culturel.
Je vois pas où est le hors sujet on parle des jeux qui stimuleraient plus les hommes....donc on parle bien de la différence entre les hommes et les femmes.
De plus il éxiste egalement des livres qui vont dans notre sens même si ce n'est pas ton avis. ----->Etre avant de naître : Votre mode comportemental est déterminé avant la naissance par Jack Bouhours et Jean-Pierre Chauvat (par exemple). Maintenant désolé de ne pas posté par MP mais tu clos le débat sans nous laisser un droit de réponse.
ID PSN: Deserteagle95 ...Pshome/Cod5/Pes2010 ...
Ps3 60go/Fw 2.42/Cod4/AssCreed/Dmc4/Bfbc/Sc4/Fifa09
Psp Cfw 3.90M33-2
Xbox 360/WII
Psp Cfw 3.90M33-2
Xbox 360/WII
-
Deserteagle95 Gamer Averti
Jonyjack Wrote:ouais des kadera quoien tout cas les jeux c'est pas fait pour les femmes faut laisser ça aux hommes
Exatement. ;D
Sa dépend, par exemple, au Japons, il y autant de joueuses que de joueurs de jeux vidéo. Comme la dis Kyoshiroo, malgré les atrais génétique etc. Tout dépend de la culture dans laquel nous évoluons.
-
Kasuya
D'ailleurs j'ai jamais dis que la culture ne pouvait pas modifier le comportement et que par exemple les japonaises jouent aussi comme les garçons mais au départ d'un point de vu génétique les hommes sont plus à même d'être attirés par les jeux vidéos puis la culture bien entendu modifie cet aspect génétique c'est d'ailleurs l'un des paramètres qui a été mis de côté pour cette étude comme je l'ai dis dans l'un de mes posts.....C'est une généralité mais bon bref il faut que j'aille bouquiner j'ai des prôblèmes de connaissance... 

Psp Cfw 3.90M33-2
Xbox 360/WII
Psp Cfw 3.90M33-2
Xbox 360/WII
-
D'accord avec toi si sa peu te rassurer !.
-
Kasuya
C'est faut regarder Conga !
Elle passe 10 fois plus de temps ...sur les jeux vidéo que même n'importe qu'elle homme !
C'est kyoo qui à trafiqué son cerveau....!

Elle passe 10 fois plus de temps ...sur les jeux vidéo que même n'importe qu'elle homme !
C'est kyoo qui à trafiqué son cerveau....!

Pourquoi être le deuxième quand on peut être le premier ??

-
Jwd68 Gamer Maitre
@Deserteagle95, certes je clos le débat sur culture et nature, mais je n'ai pas posté mon avis, en tant qu'admin, je ne participerai pas a ce débat, qui plus est me passionnant énormément.
Et attention, je n'ai jamais dis qu'il n' y a pas de différence biologique entre les femmes et les homme, mais je ne suis pas d'accord avec vos exemples.
Je n'en dis pas plus, si vous voulez connaître mon avis, je le répète je suis là, en MP.
Et attention, je n'ai jamais dis qu'il n' y a pas de différence biologique entre les femmes et les homme, mais je ne suis pas d'accord avec vos exemples.
Je n'en dis pas plus, si vous voulez connaître mon avis, je le répète je suis là, en MP.

-
kyoshiroo Gamer Argent
Mon prof de sociologie aurait plutot dit que c'était soit disant la "norme" que les hommes jouent a la console et pas les femmes. Enfin bon, ils y a beaucoup de jeux violents, ils ne faut pas le nier, les femmes n'aiment pas trop ça (je ne dis pas qu'ils n'y en a pas) mais c'est comme ça, si la mère était adoreuse de street fighter etant jeune il y a de fortes chances pour que la fille joue à des jeux comme GTA (pourquoi pas!)
-
skymax
Re : Re : [HS] Les jeux vidéos stimuleraient plus les hommes...
Deserteagle95 Wrote:Moi je pense qu'il doit exister une part de génétique. Par exemple ma fille de 4 ans est plus attirée par jouer à la dinette, à la poupée, ou encore au ménage. Alors que mon fils de 5 ans joue aux petites voitures ou aux soldats et réclame sans cesse sa nintendo ds (d'ailleurs j'aurai jamais dû lui acheté ça mais bref). Sachant qu'ils ont le choix étant donné qu'ils ont tous les jouets dans la même chambre et ce depuis leur naissance...en gros sans vouloir faire de sexisme la femme est génétiquement programmée pour les tâches quotidiennes ménagères ( enfants, ménage...) tandis que l'homme est génétiquement programmé pour les tâches nécessitant de la force ( chasser, combattre....). Mais à notre époque....et en France en l'occurence on ne chasse plus et on ne fait plus la guerre, ce qui est un manque inconscient pour l'homme mais celui-ci peut retrouver ces sensations d'adrénaline ancéstrales dans les jeux vidéos.
totalement faux... c'est juste qu'a l'age de 8 a 12 mois l'enfant met un marche un pocessus de mimetisme, etant donné qu'il a la notion de sexe, il sait qu'il est un gars ou une fille, hé bien par l'observation et la repetition de certaines actions, il va mettre en place des schemes, qui vont lui permettre de se contruire une personnalité, et une representation sociale de sa personne, ainsi il est aps etonnant de voir son enfant jouer avec un telephone en plastique qd papa ou maman est au telephone, de la meme maniere si bébé cinthya voit maman dans la cuisine, ba elle jouera elle aussi a la dinette, mais faite l'experience au risque d'avoir un garcon manqué plus tard, mais des son plus jeune age, mettait l'enfant en contact avec maman qui fait de la mecanique ou bien qui joue au foot ou autre (bref des trucs "typiquement masculin") et vous verrez que le bébé (fille) n'aura aps un comportement type de la fille au fourneau plus tard.... (le processus se nomme "reaction circulaire primaire puis il y a la reaction circulaire secondaire et tertiaire) puis il y a aussi le role des parents, qd tu vois un emc jouer avec une poupée on a tous l'habitude de le lui retirer des mains et de lui mettre une voiture a la place, car de maniere generale on tolere moins les divergeance de gout chez un mec que chez une fille. voila

-
Adramélèch Gamer Hardcore
Moi je connais quelque chose qui stimule plus les hommes, que le jeu video.

TEAM PS3GEN ; COD4 ????? Pour ce reconnaitre c'est plus pratique
- A QUAND MONSTER HUNTER??? CHUT, A PROPOS DE LA NEWS ,( que sur Wii) PFFF

- A QUAND MONSTER HUNTER??? CHUT, A PROPOS DE LA NEWS ,( que sur Wii) PFFF

-
swar Gamer Averti
d'après adramelechqui joue au foot ou autre (bref des trucs "typiquement masculin")
Tu vois toi même sans faire attention tu le dis (c'est typiquement masculin). Ce qui veut bien dire qu'au départ le garçon à un comportement "type" et la fille à également un comportement "type" qui évidemment et je suis d'accord, peuvent-être modifiés par l'environnement de l'enfant (famille, culture, amis...).
Et c'est pour cela que je pretend qu'il existe une part de génétique differenciant l'homme de la femme dans leur comportement.....je comprend pas pourquoi vous niez ça....vous êtes une génération androgine ou quoi?? Faudrait arrêter Final Fantasy....l'homme et la femme sont différent mais c'est pas grave.....moi perso je préfère autant
d'après adramelechtotalement faux...
Non désolé....pas totalement
Dernière édition par jarellco le 14 Fév 2008, 20:40, édité 1 fois.
Psp Cfw 3.90M33-2
Xbox 360/WII
Psp Cfw 3.90M33-2
Xbox 360/WII
-
héhé... pour la generation androgyne, je crois que tu marques un point, enfin moi je trouve que les mecs et les filles se ressemblent de plus en plus, pas forcement physiquement mais dans leur comportement.
j'avais compris que tu parlais de genetique dans la pratique des jeux videos, desolé
mais en ce qui concerne le foot on voit clairement plus des mecs jouer au foot que des filles
j'avais compris que tu parlais de genetique dans la pratique des jeux videos, desolé

-
Adramélèch Gamer Hardcore
41 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4