Forums GAMERGEN

[HS] Les jeux vidéos stimuleraient plus les hommes...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [HS] Les jeux vidéos stimuleraient plus les hommes...

Messagepar Spikeseaba » 13 Fév 2008, 18:42

les enfants imitent leurs parent ! et donc il est normal que ta fille imite sa mere en voulant une "poupée" pour s'en occuper a son tour ou en jouant a la cuisine ! ton fils normal! regarde son papa qui a une voiture et qui joue a la ps3  ;) ! donc on peut dire que les hommes et femmes sont conditionnés.

il est vrai que les garçon sont naturelement violent et c'est dû aux hormones masculin deversé lors de notre conception.
les filles, elles, sont naturellement plus calme, n'ayant pas subi cet molécule.

donc la génétique n'est pas vraiment responsable.

et puis cette étude généralise alors que chaque etre humain a sa propre personnalité !
ma copine aime les jeux video sans plus ! alors que moi j'en suis dingue  ;D
mais j'ai des amies qui sont aussi accro que moi ! et des potes qui deteste ca .
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Fév 2008, 18:47, édité 1 fois.
Jeux : COD4, COD WAW, MGS4,Assassins Creed, Gran Turismo,Warhawk,
Buzz Quiz TV,Uncharted Drake's Fortune,Soul calibur 4, fifa 09, Little big planet,Bioshock, Burnout paradise

Id psn : SpikeSeaba
Spikeseaba Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : [HS] Les jeux vidéos stimuleraient plus les hommes...

Messagepar Zackfr » 13 Fév 2008, 18:45

fallait pas une étude pour savoir ça
suffit de voir combien sont accro au jeux video, et faire le comparatif homme-femme.
c'est vite vu
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar Deserteagle95 » 13 Fév 2008, 19:13

les enfants imitent leurs parent ! et donc il est normal que ta fille imite sa mere en voulant une "poupée" pour s'en occuper a son tour ou en jouant a la cuisine ! ton fils normal! regarde son papa qui a une voiture et qui joue a la ps3  ! donc on peut dire que les hommes et femmes sont conditionnés.

Pourtant j'ai bien expliqué qu'ils ont choisi ce type de jouet depuis leur plus jeune âge alors qu'ils avaient le choix. Ils ne pouvaient donc pas imiter puisqu'à 1an par exemple l'enfant n'a pas conscience d'être un garçon (comme papa) ou une fille (comme maman). Leur choix est venu naturellement....génétique ou hormonal comme tu préfères sur ça je suis d'accord. Et d'ailleurs une petite fille que sa maman enmène tous les jours à l'école en voiture ne s'interressera pas plus à l'automobile....alors qu'un petit garçon jouera à la petite voiture quoi qu'il arrive.
Maintenant attention je généralise car je sais bien que chaque cas est différent mais c'est pour ça que lorsqu'on fait une étude on la réalise avec un panel étendu d'individu afin de ressortir un point commun remarqué sur le plus grand nombre. C'est statistique mais ça permet de déterminer une "vérité" en négligeant un maximum de paramètre.
ID PSN: Deserteagle95                                                ...Pshome/Cod5/Pes2010 ...
Ps3 60go/Fw 2.42/Cod4/AssCreed/Dmc4/Bfbc/Sc4/Fifa09
Psp Cfw 3.90M33-2
Xbox 360/WII
Deserteagle95 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar nyuu_naga » 13 Fév 2008, 19:42

c'est pas nouveau que les hommes jouent plus que les femmes ;D ;D
(ils m'ont l'air très douée ces élève de Stanford :o)
Image
ID du PSN : momoT94
nyuu_naga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar Kasuya » 13 Fév 2008, 19:42

Personnelement, sans vouloir faire de sexisme, je pense moi aussi qu'il y a un rapport biologique, génétique même. Il n'y a qu'à regarder la nature, une femelle n'a pas les même réaction qu'un mâle (chez les animaux), pourquoi une femme est, généralement, plus douce qu'un homme etc. Tout simplement parce qu'il y a des trace génétiques, des instincts naturelles qui sont présent en nous. Bien-sûr il est possible de faire évoluer, de modifier ses instincts et c'est pour cette raison qu'aujourd'hui, de plus en plus de femmes joue au jeux vidéo, regarde des match de foot et boivent de la biére. Dans tout les cas, je trouve sa cool (enfin mis à part pour la biére) que les femmes peuvent s'éclater avec leur mecs sur un jeux video, mais je ne veux pas non plus qu'elles deviennent trop masculin comme le deviennent de plus en plus de femmes (genre : wech sa va bien... Je m'en bats les couilles etc.) je deteste sa. Bref, le principal est d'être cool devant sa console avec sa conjointe ou son conjoint !!!.
Dernière édition par Kasuya le 13 Fév 2008, 19:58, édité 1 fois.

Messagepar Deserteagle95 » 13 Fév 2008, 19:47

+1 pour Kasuya ;)

c'est pas nouveau que les hommes jouent plus que les femmes 
(ils m'ont l'air très douée ces élève de Stanford )

ouai moi aussi j'ai fait une étude.........et figurez-vous qu'après des années de recherche j'ai réussi à déterminer que en moyenne.....les hommes ont les cheveux plus courts que les femmes......je dois leurs manquer à Stanford ;D
ID PSN: Deserteagle95                                                ...Pshome/Cod5/Pes2010 ...
Psp Cfw 3.90M33-2
Xbox 360/WII
Gamer Averti

Messagepar Kasuya » 13 Fév 2008, 20:01

Merci  ;)

C'est logique le coup des cheveux, puisque la chevelure se répartit sur plusieurs zones du corp pour les hommes !.  ;D

Messagepar Deserteagle95 » 13 Fév 2008, 20:04

C'est logique le coup des cheveux, puisque la chevelure se répartit sur plusieurs zones du corp pour les hommes !. 

Exactement c'était d'ailleurs la conclusion de ma thèse......mince 3 ans à Stanford pour ça!! ;D
Psp Cfw 3.90M33-2
Xbox 360/WII
Gamer Averti

Messagepar Kasuya » 13 Fév 2008, 20:07

::)  ;D C'est pas grave, le principal et d'avoir trouvé une conclusion au moins et il pourrai y avoir d'autres phénoménes à se processus, comme les produits de soins pour cheveux !!!. Bref, une vrai question essentiel pour toute l'humanitée.  ;D

Messagepar kyoshiroo » 13 Fév 2008, 20:31

Je pense que certain devraient lire des livres d'anthropologie (étude de l'Homme), d'ethnologie (étude de l'homme par sous culture), et d'étologie (étude des animaux). Car là, il y a un gros manque de connaissance sur ce qui est génétique, et sur ce qui est culturel.

Mais ceci n'est en rien le sujet, vous avez pu remarquer, que je ne le relance pas, si cela vous plaît je me ferais un plaisir de débattre avec vous en MP.

Là on essai de revenir un peu, à notre sujet principale, merci. ;)
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Kasuya » 13 Fév 2008, 20:40

Pour ceux qui douterais de mes propos je leurs conseils un livre : Science et comportement humain de Burrhus Frederic Skinner.
Et vous verrez, qu'il a etait prouvé scientifiquement que certains de nos comportements sont prédéfinis génétiquement.

Mais bon, désoler Kyoshiroo pour le hors sujet. Pour revenir à celui-ci et m'excuser, je vais me foute ma propre honte en dénonçant une expérience qui m'est arrivé et qui ma beaucoup frustré et traumatisé : Je me suis déjà fait battre à Tekken par une fillette de 7 ans. Snif ! sa y est j'ai avoué !.  :-[  :'(

Messagepar DBVD » 13 Fév 2008, 20:41

je vois pas trop en quoi les hommes sont plus stimulé que les femmes aux jeux, ils sont juste depuis plus longtemps et donc de manière plus ciblé à un certain univers de JV !

Prenons comme exemple lemmings, sims, les mmorpg ou bien les démineurs, encore les sims city ou créatures, les femmes ont tendances à adorer ça ! Alors que les mecs sont plus fan de jeux où mieux on vise dans la partie du corps voulu mieux ça tue !

Bien sûre je parle de manière général, car y a des mecs qui aiment les sims, et des filles qui adorent se faire des headshoot !  ;)
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
DBVD Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news