Forums GAMERGEN
Les joueurs restent hésitants face aux prix des jeux actuels
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

ça c'est clair qu'étant dans la fourchette des 25-35ans je réfléchis à 2 fois avant d'acheter un jeu à ce prix, et pour certain j'attends la sortie platinum (Uncharted, AC, COD...). 10€ de moins feraient déjà beaucoup de différence. 

-
munky Gamer Bronze
- Prénom: Sebastien
- Pays: France
Re : Les joueurs restent hésitants face aux prix des jeux actuels
Bah moi j'ai acheter 1 jeu en neuf, GTA. Sinon c'est que de l'occase... Par contre je vais préco FarCry2 en Collector 

-
Amaury M. Rédacteur
Re : Re : Les joueurs restent hésitants face aux prix des jeux actuels
munky Wrote:ça c'est clair qu'étant dans la fourchette des 25-35ans je réfléchis à 2 fois avant d'acheter un jeu à ce prix, et pour certain j'attends la sortie platinum (Uncharted, AC, COD...). 10€ de moins feraient déjà beaucoup de différence.
+1
Je suis dans le même état d’esprit !
-
w-man Gamer Pro
C'est un peu la même chose pour moi. Les seul jeu neuf que j'ai ce sont Metal Gear Solid 4 et Uncharted et encore uncharted j'ai eu un prix, au lieu de 70 je l'est eu à 30 (le commerçant est un pote alors sa aide toujours.). Mais bon c'est vrai que ça fait cher pour un jeu. Sachant que je viens de terminer mes études et que je n'est pas encore de travail, c'est pas encore demain que je vais pouvoir me payer un jeu neuf. Et dieux sait que j'ai envie de m'en payer (PES2009 pour octobre et Naruto pour novembre)
-
echizen77_1
Re : Re : Re : Les joueurs restent hésitants face aux prix des jeux actuels
Je comprends meme pas qu'on ait besoin de faire une enquete pour s'apercevoir de ce probleme, c'est evident que 70 € pour un jeu c'est trop chere. Ca reste avant tout un jeu, c'est pas un produit de luxe quand meme. Moi je serais deja content de voir les jeux europeens aux meme tarifs que les jeux 'ricains, parce que franchement on est des Gros Pigeons en Europe, non ?
-
Vanro Gamer Hardcore
Pour ma part, je n'ai pas trop de problème de revenu, donc dépenser 70€ pour un jeu que j'attends et que je sais être bon ne me dérange pas.
Après, pour les jeux qui m'attirent moins ou pour lesquels j'ai des doutes, je passe par la gamme platinum ou l'occasion.
En fouillant sur internet, on trouve également des bonnes affaires, j'avais pu dégoter Armored Core 4 et Ninja Gaiden Sigma neufs pour 30€ chacun, par exemple.
Enfin, pour les anglophones, l'import reste une solution. On profite de la vraie conversion dollar -> euro, donc on paie moins cher même en ajoutant les frais de port.
Après, pour les jeux qui m'attirent moins ou pour lesquels j'ai des doutes, je passe par la gamme platinum ou l'occasion.
En fouillant sur internet, on trouve également des bonnes affaires, j'avais pu dégoter Armored Core 4 et Ninja Gaiden Sigma neufs pour 30€ chacun, par exemple.
Enfin, pour les anglophones, l'import reste une solution. On profite de la vraie conversion dollar -> euro, donc on paie moins cher même en ajoutant les frais de port.
-
TriGgeR_1_1
j'ai acheté que 2 jeux neuf: GTA4 et Soulcalibur4, le reste c'est de l'occasion ou sinon des jeux qu'on m'a prété,si c'étais moins cher rhalala j'aurais acheté tellement de jeux vu qui en a beaucoup qui me tente.... mais bon vu les prix c'est pas étonnant qu'on finisse par pirater les jeux!...
-
GhosThuG_1 Gamer Pro
Ayant 15 ans et évidemment pas de revenu à moi, je suis dans ce cas, quasiment chaque jeu joué est un prêt. On peut pas demander à ses parents 70 euros à chaque jeu voulu.
Et oui en Europe on a crée la pigeon mania, mouvement dont seul nous profitons =_=.
Et oui en Europe on a crée la pigeon mania, mouvement dont seul nous profitons =_=.
-
McA Gamer Pro
C'est vrai mais je pense aussi qu'il faut relativisé cet étude : puisque ont dit tous le temps "c'est trop chère!!!", mais on achete quand même (puisqu'on est des passionner et passion ≠ raison).
Mais bon c'est vrai que les jeux son chère, auparant plus de gens achetai sur un coup de tete, que maintenant on regarde peut etre plus les teste... ya qu'a regarder le classement des jeux les plus vendu : http://consolewars.free.fr/index.php?info=jeux
Mais bon c'est vrai que les jeux son chère, auparant plus de gens achetai sur un coup de tete, que maintenant on regarde peut etre plus les teste... ya qu'a regarder le classement des jeux les plus vendu : http://consolewars.free.fr/index.php?info=jeux
-
domuslegrand Gamer Averti
Fan avant tout, jene réfléchis pas pour les Incontournables : GT5p, MGS4, PES, FAr cry, GTAIV... mais en période creuse c'est vrai que jy réfléchis à 2 fois !!!
Ne me jeter pas de pierre, mais en y réfléchissant, un Hack de la ps3 pour lancer des ISO ça ferais baisser le prix des jeux ::)
Ne me jeter pas de pierre, mais en y réfléchissant, un Hack de la ps3 pour lancer des ISO ça ferais baisser le prix des jeux ::)
Dernière édition par ahmeddu19 le 11 Sep 2008, 23:18, édité 1 fois.
-
bigHD Gamer Bronze
Re : Re : Les joueurs restent hésitants face aux prix des jeux actuels
TriGgeR Wrote:Pour ma part, je n'ai pas trop de problème de revenu, donc dépenser 70€ pour un jeu que j'attends et que je sais être bon ne me dérange pas.
Pour faire simple : La même chose ^^
Sauf que depuis peu j'ai plus énormément le temps de jouer

-
turbu Gamer Bronze
27 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3