Forums GAMERGEN
Les joueurs restent hésitants face aux prix des jeux actuels
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
SUperDUckWC Gamer Averti
Re : Les joueurs restent hésitants face aux prix des jeux actuels
si seulement il y avait que le prix !! exemple biochoc ou tout autres jeux ! sortie sur plusieurs supports moi qui a plusieurs consoles et un pc ,souvent j achète sur pc ! car non seulement les jeux sont beaucoup moins chére ! et en plus mieux fait ! les meme jeux consoles souvent a 30 images secondes ! pc 60 voir plus !resolutions, plus élevés ! le meme jeu sur pc 55 euros ! bon wipeout tu sort ou pas !
-
diabolo08 Gamer Pro
Bien sur que 70€ c'est très cher.
Les américains ralent de payer 60$, mais 70€ ça fait plus de 90$!!!
On se fait vraiment avoir ici en Europe!
Moi je dit, comme sur PC, pas plus de 55€, et des passages en petits prix plus rapides ( genre 6 mois et pas 1 an).
Parce que je n'ai que Ratchet à 20€ pour l'instant, et je compte pas mettre 70€ dans un jeu malgré noel qui approche ( avec Mirror's Edge, Pop, et autres trèèèès tentant).
Les américains ralent de payer 60$, mais 70€ ça fait plus de 90$!!!
On se fait vraiment avoir ici en Europe!
Moi je dit, comme sur PC, pas plus de 55€, et des passages en petits prix plus rapides ( genre 6 mois et pas 1 an).
Parce que je n'ai que Ratchet à 20€ pour l'instant, et je compte pas mettre 70€ dans un jeu malgré noel qui approche ( avec Mirror's Edge, Pop, et autres trèèèès tentant).
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
-
kabulox Gamer Maitre
sauf MGS4 qui est un coup de coeur et SC4 qui est un peu decevant mais bon... 
c'est vrai que 70 euros c'est chers mais vu que sa se vend quand même pourquoi se casser la tête a baisser les prix quand des pigeons sont là
(nous les européens). 
déjà que je trouvais les jeux à 60-65 euros chers a 70 euros j'en parle plus mais bon quand on aime on compte pas, Lol

c'est vrai que 70 euros c'est chers mais vu que sa se vend quand même pourquoi se casser la tête a baisser les prix quand des pigeons sont là

déjà que je trouvais les jeux à 60-65 euros chers a 70 euros j'en parle plus mais bon quand on aime on compte pas, Lol

-
H Gamer Averti
Pour ma part, les seul jeux neuf que j'ai acheté, c'étaient GTA (et encore lol, c'était grace à la réduc de 10 euros du site + un lien magique pour avoir 10 ou 15% de réduc lol), et Ratchet importer du japon, le tt pour 35 euros ... au lieu des 70euros made in chez nous)
Sinon, tout le reste vient de l'occase.
Ca fait trop mal de claquer 70euros pour un jeu qui tiendra 1 semaine.
Mais bon, c'est vrai que ca serait Tellement bien si on pouvait payer le même prix que les autres. (ras le bol de me prendre une claque quand j'entends des potes Canadiens mdr)
Sinon, tout le reste vient de l'occase.
Ca fait trop mal de claquer 70euros pour un jeu qui tiendra 1 semaine.
Mais bon, c'est vrai que ca serait Tellement bien si on pouvait payer le même prix que les autres. (ras le bol de me prendre une claque quand j'entends des potes Canadiens mdr)
-
Melio Gamer Maitre
- Prénom: Jordan
- Pays: France
moi, j'suis un passioné... alors je me fait mon "budget jeux video" a l'année...
vu que je depense rien ailleur, ca reste jouable, meme si je trouve que 70€, c'est trop
surtout qu'avec notre inflation, meme les jeux xbox commencent a depasser les 60€
m'enfin, si d'ici 5ans, les jeux sont toujours a 70€, ca sera devenu rentable, vu que la baguette de pain coutera 2€
vu que je depense rien ailleur, ca reste jouable, meme si je trouve que 70€, c'est trop
surtout qu'avec notre inflation, meme les jeux xbox commencent a depasser les 60€

m'enfin, si d'ici 5ans, les jeux sont toujours a 70€, ca sera devenu rentable, vu que la baguette de pain coutera 2€

-
rebelfr Gamer Or
Ya vraiment que les gros blockbusters et autre grosse production qui ont le meritent d'etre acheter plein tarif le jour de la sortie
A l'opposé , certain jeux ne valent meme pas 10 € : l'exemple qui restera dans les annales c'est HAZE : ce jeu la, meme fourni dans les boites de céréales Kellogs , j'y joue même pas...
A l'opposé , certain jeux ne valent meme pas 10 € : l'exemple qui restera dans les annales c'est HAZE : ce jeu la, meme fourni dans les boites de céréales Kellogs , j'y joue même pas...
-
aliasjim2000 Gamer Pro
Pour ma part je ne suis qu'étudiant donc la fortune c 'est pas pour tout de suite ^^ donc j'essaye de travailler pendant les périodes de vacances scolaire et je me fais un budget à l'année. Je précise que j'achète toujours mes jeux neuf. PS3/PSP

-
oO-Nanaki-Oo Gamer Hardcore
- Prénom: Nanaki
Les ventes de neuf sont plus mauvaises que la génération précédente et ça se ressent sur les jeux d'occasion, tout le monde se rabat dessus et les prix flambent. Jusqu'à ce que ratchet sorte en platinum il affichait encore 60-70€ dans certaines boutiques en neuf et 40-45€ en occasion. J'ai même l'impression que des hits comme call of duty, pourtant sorti il y a bientôt un an, ont été augmentés, j'ai trouvé dernièrement COD 4 à 75€ !!!! c'est de la folie...
Il n'y a pas de demi mesure, les hits sont surfacturés et les trouver en occasion est une gageure d'un autre côté les jeux à plus faible succès se retrouvent assez vite bradés (haze par exemple que je rencontre souvent dans les 20-25€, pourtant sorti il y a 4 mois). A 70€ voire 75€ la galette pas étonnant que les gens n'achetent que les blockbusters.
J'ai peur de ce que va devenir le jeu vidéo en 2009-2010... d'un côté de gros blockbusters bien rentables sur lesquels les éditeurs placeront juste le nom d'une grosse licence pour justifier le prix, et de l'autre côté des jeux surement meilleurs mais méconnus car à 70€ le jeu on préférera éviter d'être curieux ??
Quelle tristesse
Il n'y a pas de demi mesure, les hits sont surfacturés et les trouver en occasion est une gageure d'un autre côté les jeux à plus faible succès se retrouvent assez vite bradés (haze par exemple que je rencontre souvent dans les 20-25€, pourtant sorti il y a 4 mois). A 70€ voire 75€ la galette pas étonnant que les gens n'achetent que les blockbusters.
J'ai peur de ce que va devenir le jeu vidéo en 2009-2010... d'un côté de gros blockbusters bien rentables sur lesquels les éditeurs placeront juste le nom d'une grosse licence pour justifier le prix, et de l'autre côté des jeux surement meilleurs mais méconnus car à 70€ le jeu on préférera éviter d'être curieux ??
Quelle tristesse

Dernière édition par giogio62200 le 10 Sep 2008, 20:42, édité 1 fois.
-
tirios Gamer du Dimanche
Personnellement j'achète presque tout mes jeux ps3 sur un célèbre site d'enchère et je met pas plus de 20/25 euro frais de port compris , ou alors je passe sur la gamme platinum (sauf SoulcaliburIV que j'ai acheter neuf).
Alors c'est embêtant car on doit attendre un peu avant de profiter des jeux pour qu'ils baissent de prix mais bon. 70 Euro, pour BiBi c'est trop
Alors c'est embêtant car on doit attendre un peu avant de profiter des jeux pour qu'ils baissent de prix mais bon. 70 Euro, pour BiBi c'est trop

Voili voilou
-
Euca Gamer Bronze
bah je suis aussi étudiant je bosse quand je trouve du travail pour me faire un peu de sous sinon faut attendre noël et l'anniversaire
mais bon au final j'achète tout mes jeux neufs (sauf exception)
en résumé :
Resistance, FIFA08, Assassin's Creed (prêté), Burnout Paradise, Lost Planet (40€), GTA IV, DBZ Burst Limit, Dark Sector (prêté) et Uncharted (Platinum)
bon et Warhawk sur le PSN
et pourtant si les prix étaient plus bas d'autres jeux seraient en ma possession (DMC4, SCIV, MGS4, DW6, ...)
et dans le futur faudra aussi se priver de bons jeux et faire les bons choix
mais bon au final j'achète tout mes jeux neufs (sauf exception)
en résumé :
Resistance, FIFA08, Assassin's Creed (prêté), Burnout Paradise, Lost Planet (40€), GTA IV, DBZ Burst Limit, Dark Sector (prêté) et Uncharted (Platinum)
bon et Warhawk sur le PSN
et pourtant si les prix étaient plus bas d'autres jeux seraient en ma possession (DMC4, SCIV, MGS4, DW6, ...)
et dans le futur faudra aussi se priver de bons jeux et faire les bons choix

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
bonjour,
Je suis moi aussi un simple étudiant, mais étant dans le domaine du développement, je me rend compte du travail que représente la création d'un jeu. On peu déjà s'en douter lorsqu'on voit le nombre de personne écrite dans les "crédits" à la fin des jeux....
Alors il est vrai que j'y réfléchit à 2 fois avant d'acheter un jeu car je n'est pas d'énorme moyens, mais je trouve que les prix sont normaux pour la qualité, le temps et les moyens mis en oeuvre...
Je suis moi aussi un simple étudiant, mais étant dans le domaine du développement, je me rend compte du travail que représente la création d'un jeu. On peu déjà s'en douter lorsqu'on voit le nombre de personne écrite dans les "crédits" à la fin des jeux....
Alors il est vrai que j'y réfléchit à 2 fois avant d'acheter un jeu car je n'est pas d'énorme moyens, mais je trouve que les prix sont normaux pour la qualité, le temps et les moyens mis en oeuvre...
je suis une fougère
-
touneb3 Gamer du Dimanche
27 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3