Forums GAMERGEN
Les lignes directrices du projet Minis dévoilées
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Pas besoin d'une machine de titan pour cross-compiler pour la PSP. On n'a pas besoin de faire tourner un monstre comme NetBeans ou Eclipse non plus. Le problème c'est surtout que je doute de l'interopérabilité de leurs outils.
Oui, mais ça ne passerait pas. Il y a déjà des jeux open source pour la PSP, développé avec des bibliothèques libres, etc. ( wagic par exemple ). Le problème, c'est que Sony n'acceptera sans doute pas de logiciel libre utilisant son SDK --- en plus, développer un logiciel libre avec des outils propriétaire, c'est pas super...
J'avais par exemple lu que Nintendo interdisait de lier les programmes utilisant son SDK avec des bibliothèques sous licence GPL.
1200€ c'est une raison pour pas mal de développeurs. Tu supprimes en plus les fans de logiciels libres, et ceux qui veulent développer des bibliothèques, interpréteurs, etc. ( comme nanodesktop ). Ce ne sont pas les atuels développeurs sur PSP qui sont concernés.
Compare avec le prix des outils de compilation de GNU, du pspsdk sous licence BSD, de psplink, et de quelques bibliothèques.
La différence est de 1200€, et en plus ça fonctionne sur plus d'OS...
Après faut voir le prix, le mieux aurai était des jeux open source, les gens adorerez sa.
Oui, mais ça ne passerait pas. Il y a déjà des jeux open source pour la PSP, développé avec des bibliothèques libres, etc. ( wagic par exemple ). Le problème, c'est que Sony n'acceptera sans doute pas de logiciel libre utilisant son SDK --- en plus, développer un logiciel libre avec des outils propriétaire, c'est pas super...
J'avais par exemple lu que Nintendo interdisait de lier les programmes utilisant son SDK avec des bibliothèques sous licence GPL.
Y'a plus qu'à espérer que les développeurs suivront, en principe, y'a pas de raisons qu'ils ne suivent pas...
1200€ c'est une raison pour pas mal de développeurs. Tu supprimes en plus les fans de logiciels libres, et ceux qui veulent développer des bibliothèques, interpréteurs, etc. ( comme nanodesktop ). Ce ne sont pas les atuels développeurs sur PSP qui sont concernés.
1200€ c'est pas tellement cher pour un devkit et la bande passante est gratuite (donc en fait à part le devkit on paye rien à Sony).
Compare avec le prix des outils de compilation de GNU, du pspsdk sous licence BSD, de psplink, et de quelques bibliothèques.
-
Mon ouïe Gamer Maitre
Re: Les lignes directrices du projet Minis dévoilées
Waou sa change totalement la politique de sony contre les customes firmwares!
C'est une excelente nouvelle sa les devs qui peuvent se payer le dev kit (qui n'est pas excessivement cher pour ce que c'est,et il peut être amorti) vont pouvoir faire les choses en grand
la qualitée des homebrews va exploser
Sa m'étonnerai que les "kevins" dépensent 1200€ pour mettre le bordel dans le PSS tu vois...et je pense qu'il y aura un minimum de control

C'est une excelente nouvelle sa les devs qui peuvent se payer le dev kit (qui n'est pas excessivement cher pour ce que c'est,et il peut être amorti) vont pouvoir faire les choses en grand

Kuraiba Wrote:pas d'aprobation= future gros bordel.
Les daubes vont proliférer
Sa m'étonnerai que les "kevins" dépensent 1200€ pour mettre le bordel dans le PSS tu vois...et je pense qu'il y aura un minimum de control

-
RomRom22 Gamer Bronze
- Pays: France
Claquer 1200€ pour un SDK qui ferme sans doute plus de porte qu'il n'en ouvre (par rapport au monde du homebrew), pour les beaux yeux de Sony qui va se faire du blé sur la vente en fin de compte, vous appelez ça un effort de la part de SCE ?
Je vois ni cadeau, ni effort, ni concession de Sony, simplement qu'ils se sont bougés pour mettre au point un business model qui leur satisfasse... 
Contrairement à la mouvance smartphone multi-fonctionnalités (gps, accéléromètre, boussole...) à la mode en ce moment qui permet à de nombreux dev de s'éclater à pondre des apps plus ou moins gadget, mais fun, la psp, elle n'est pas du tout hype... Contrairement à la DS qui surfe aussi sur cette vague "casual-fun-gadget" avec ses divers détecteurs, la psp est une console, portable certes, mais tout ce qu'il y a de plus classique. Sa puissance brute n'attire pas le même genre de dev-fashion. Je vois mal l'initiative de Sony attirer des dev de la même façon que l'a fait l'iphone (et prochainement android).
Sorry Sony, à côté de la plaque, comme d'hab.

Contrairement à la mouvance smartphone multi-fonctionnalités (gps, accéléromètre, boussole...) à la mode en ce moment qui permet à de nombreux dev de s'éclater à pondre des apps plus ou moins gadget, mais fun, la psp, elle n'est pas du tout hype... Contrairement à la DS qui surfe aussi sur cette vague "casual-fun-gadget" avec ses divers détecteurs, la psp est une console, portable certes, mais tout ce qu'il y a de plus classique. Sa puissance brute n'attire pas le même genre de dev-fashion. Je vois mal l'initiative de Sony attirer des dev de la même façon que l'a fait l'iphone (et prochainement android).
Sorry Sony, à côté de la plaque, comme d'hab.
-
phentex Gamer Averti
amine1887 Wrote:DSl mais je pige rien sur sa mais bon je vais fair comme ci jai compris![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Salut,
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Essaye de lire cet article : http://www.pspgen.com/jeux-minis-psp-ac ... 89158.html avant celui-ci.

phentex Wrote:Claquer 1200€ pour un SDK qui ferme sans doute plus de porte qu'il n'en ouvre (par rapport au monde du homebrew), pour les beaux yeux de Sony qui va se faire du blé sur la vente en fin de compte, vous appelez ça un effort de la part de SCE ?Je vois ni cadeau, ni effort, ni concession de Sony, simplement qu'ils se sont bougés pour mettre au point un business model qui leur satisfasse...
Évidemment que le but de Sony est de se faire de l'argent, comme toute société à but lucratif non ? Mais ils auraient pu imposer des restrictions plus lourdes, faire payer plus de choses : payer à partir d'un certains nombre de ventes, facturer un abonnement au développeur ainsi que la bande passante, ils ne le font pas, c'est déjà ça. Là il faut payer le kit de dev (certes 1200€) mais c'est tout. D'autant plus que si un dev s'investit dans quelques projets il peut réussir à rentabiliser ses 1200€ dépensés.

-
xav35 Gamer Bronze
Mon ouïe Wrote:1200€ c'est pas tellement cher pour un devkit et la bande passante est gratuite (donc en fait à part le devkit on paye rien à Sony).
Sauf qu'un devkit n'est pas un logiciel, ça contient aussi une PSP debug. (http://www.pspgen.com/video-firmware-de ... 85078.html).
Quand au amateurs d'open source, il n'y en a pas tant que ça...
phentex je te trouve très négatif, pas besoin de capteur (a la ***) pour faire des petit jeux sympa...
-
trobert94 Gamer Bronze
Avec un débogueur, la PSP debug n'a pas vraiment d'intérêt. Il suffit d'avoir les symboles de déboguages, en compilant avec les bonnes options.
Bah, euh, vu le nombre d'homebrew/bibliothèques dont on peut télécharger le code quand même...
( Bon, faut pas chercher dans la « téléchargement » de pspgen, vous passez souvent au dessus je crois
)
Quand au amateurs d'open source, il n'y en a pas tant que ça...
Bah, euh, vu le nombre d'homebrew/bibliothèques dont on peut télécharger le code quand même...
( Bon, faut pas chercher dans la « téléchargement » de pspgen, vous passez souvent au dessus je crois

-
Mon ouïe Gamer Maitre
trobert94 Wrote:L'obligation de payer 1200€ pour le kit de dev fait quand même que ça n'aura rien a voir avec l'apple store niveau quantité...
Reste plus qu'a se rattraper avec la qualité...
Quand on voit sur l'App Store toutes les applications inutiles ou en double (voir même en sextuple), je suis bien content qu'il faudra débourser 1200 €. Au moins, ça évitera à des gros boulets de sortir des applications pourries que Apple autorise.
De plus, si le jeu est de qualité, les 1200 € seront vite amortis.

@++
-
alcapon8 Gamer Bronze
Mon ouïe Wrote:Jonyjack Wrote:1200€ c'est pas tellement cher pour un devkit et la bande passante est gratuite (donc en fait à part le devkit on paye rien à Sony).
Tu remarqueras que je parlais de sociétés...
Alors l'open source c'est pas vraiment ce qui les intéresse

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Justement : le « jeu ». Il n'y a pas que ça.
JGE
irrlicht
oslib
Lua player
Nanodesktop
Ruby
PSPSDK
OpenAL
Quant aux sociétés... Justement :
Et juste pour chipoter...
JGE
irrlicht
oslib
Lua player
Nanodesktop
Ruby
PSPSDK
OpenAL
Quant aux sociétés... Justement :
Ce ne sont pas les atuels développeurs sur PSP qui sont concernés.
Et juste pour chipoter...
-
Mon ouïe Gamer Maitre
Pour 10 € dans le porte monnaie, 5-6 jeux. Je croit que je vais me laisser tenter par ces minis. (Même si ce n'est que du sudoku ou tetris).
-
felixvienne Gamer Maitre
- Prénom: Adrien
Y'aura-t-il des appli' ( ou plutôt MINIS ) gratuit ?!
Comme sur l'app's store ..
Sinon, Wait && See
Comme sur l'app's store ..
Sinon, Wait && See
-
Adrien_14 Gamer Maitre
Mon ouïe Wrote:Quant aux sociétés... Justement :Ce ne sont pas les atuels développeurs sur PSP qui sont concernés.
Bah oui puisque c'est fait pour attirer de NOUVELLES sociétés qui sont rebutées par le développement de jeux sur PSP (payer la bande passante, investissement coûteux pour le développement d'un jeu normal, etc...)
Avec les minis, de petites sociétés pourront développer des petits jeux pour la PSP et pour pas trop cher.
Ce ne sont absolument pas les développeurs amateurs qui sont visés.

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
56 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5