Forums GAMERGEN
"Les magasins ne vendront pas la PS4 si elle bloque les jeux d'occasion"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Lire la news : "Les magasins ne vendront pas la PS4 si elle bloque les jeux d'occasion"
Lire la news : "Les magasins ne vendront pas la PS4 si elle bloque les jeux d'occasion"
-
Maxime Claudel Ancien
- Prénom: Maxime
- Pays: France
Re:
Cela nous ramène au principe même des jeux d'occasion: Ceux qui sont vendus en magasin servent essentiellement à racheter de nouveaux jeux, et pas forcément d'occasion.
A coté de cela, j'ai perso acheté des jeux d'occasion que je n'aurai JAMAIS acheté neuf (du genre "The Saboteur", pas si mal, même si à 70 Euros j'aurai mangé ma casquette).
Du coup, on a d'un coté des gens qui vendent leur jeu pour acheter du neuf, et de l'autre des acheteurs qui prennent des jeux d'occaz alors qu'ils ne l'auraient pas forcément acheté en neuf.
Bref, cela ne nuit que très peu aux ventes de jeux neufs, le bilan est sûrement même positif. Par contre, cela prolonge la durée d'utilisation d'un titre, et, dans le cas du online, cela peut potentiellement repousser à quelques mois les arrêts de serveur... Mais bon, avec leur pass online ils ont trouvé une parade (stupide, mais une parade quand même).
Quant à la ps4 et son éventuel mode de protection, on peut aussi envisager que sony mette tout en oeuvre pour que cela puisse fonctionner, mais ne fasse rien pour l'activer: Potentiellement, la ps3 peut être zonée. Pourtant, la très grande majorité des jeux passent à l'international.
A coté de cela, j'ai perso acheté des jeux d'occasion que je n'aurai JAMAIS acheté neuf (du genre "The Saboteur", pas si mal, même si à 70 Euros j'aurai mangé ma casquette).
Du coup, on a d'un coté des gens qui vendent leur jeu pour acheter du neuf, et de l'autre des acheteurs qui prennent des jeux d'occaz alors qu'ils ne l'auraient pas forcément acheté en neuf.
Bref, cela ne nuit que très peu aux ventes de jeux neufs, le bilan est sûrement même positif. Par contre, cela prolonge la durée d'utilisation d'un titre, et, dans le cas du online, cela peut potentiellement repousser à quelques mois les arrêts de serveur... Mais bon, avec leur pass online ils ont trouvé une parade (stupide, mais une parade quand même).
Quant à la ps4 et son éventuel mode de protection, on peut aussi envisager que sony mette tout en oeuvre pour que cela puisse fonctionner, mais ne fasse rien pour l'activer: Potentiellement, la ps3 peut être zonée. Pourtant, la très grande majorité des jeux passent à l'international.
Dernière édition par johnz le 29 Mar 2012, 17:10, édité 1 fois.
-
joejoe Gamer Hardcore
Re:
au pire sony et microsoft donne un code activable et désactivable comme ça quand la personne veut revendre le jeu elle désactive le code et peu revendre le jeu cela permettrai de ralentir le hack car les hacker trouverons toujours un moyen de crack et la comment ne pas leur donnée un super défie lol les major on toujours rien compris
-
oldur Gamer Averti
- Prénom: greg
Re:
@auldur: mais le but de toute cette manœuvre n'est pas de lutter contre le hack mais contre l'occasion (même si il serais plus logique de faire le contraire) donc ton idée n'est pas vraiment utile.
se qui m’énerve c'est qu'il veulent en faire plus pour lutter contre l'ocaz, c'est bon la vous avez votre pass online (2 merde X3) pas besoin de fair plus, on arrive bien a vendre des sous vêtement d'occasion des télé d'ocaz, des voiture etc je vois pas pourquoi le jeux vidéo serais une exception.
se qui m’énerve c'est qu'il veulent en faire plus pour lutter contre l'ocaz, c'est bon la vous avez votre pass online (2 merde X3) pas besoin de fair plus, on arrive bien a vendre des sous vêtement d'occasion des télé d'ocaz, des voiture etc je vois pas pourquoi le jeux vidéo serais une exception.
-
ryuga Gamer Bronze
Re:
oui je les compris toute façon la console de jeu steam arrive en 2013 donc sony et microsoft vont devoir réagir lol sinon il sont mal vue la promos des jeu sur steam lol
Exemple deux EX a 7€50 encore il y a 3j sur pc
donc si il font les mémé promos sur console
Exemple deux EX a 7€50 encore il y a 3j sur pc
donc si il font les mémé promos sur console
-
oldur Gamer Averti
- Prénom: greg
Re:
On verra... mais bon, gamestop c'est gros, mais y'a auchan et compagnie à côté....
Mais bon je sais pas quoi penser, moi aussi j'aime prendre des jeux d'occase pour en profiter...
Par exemple Deus ex ou Infamous 2 j'ai prit car ça baisse de prix.... sur wii je prends pas les jeux nintendo car 40 euro pour un vieux jeux de 5 ans, j'ai mal au fion
Mais bon je sais pas quoi penser, moi aussi j'aime prendre des jeux d'occase pour en profiter...
Par exemple Deus ex ou Infamous 2 j'ai prit car ça baisse de prix.... sur wii je prends pas les jeux nintendo car 40 euro pour un vieux jeux de 5 ans, j'ai mal au fion
-
Belziane Gamer Bronze
Re:
le jour ou tous les jeux qui sortiront seront de véritables chef d’œuvre et je dit bien TOUS.......la seulement, ils pourront parler de ce genre de propositions aussi grotesque et suicidaire soit elles.mais vu le nombre de bouses qui sortent régulièrement,je dis heureusement!!qu'il y a le marché de l'occasion.
.sinon bon nombre de jeux ne se vendrai même pas...j'ai l'impression que les pontes ne comprennent pas qu'a force de mettre la pression au consommateurs le marché s'écroulera....un peu comme ce qui arrivera quand l'essence sera vraiment inabordable..plus personnes ne pourras payer et le marché va collapser tel une vieille dame qui fait un AVC 

Dernière édition par Tom Vivares le 31 Mar 2012, 17:14, édité 2 fois.
-
Meukr Gamer Maitre
Re:
Très bonne initiative, j'espère que les autres magasins vont suivre, ça les coupera un peu dans leur élan.

-
MetalRaiden Gamer Bronze
Re:
Que les grandes enseignes de jeux-vidéo fassent entendre leurs voix haut et fort !
On a déjà les jeux-vidéos les plus chers d'Europe, stop de nous prendre pour des porte-monnaies !!!
Pour ma part, aucune chance que j'investisse dans une console nextgen si ces arnaques viennent à voir le jour !
On a déjà les jeux-vidéos les plus chers d'Europe, stop de nous prendre pour des porte-monnaies !!!
Pour ma part, aucune chance que j'investisse dans une console nextgen si ces arnaques viennent à voir le jour !
-
Snooof Gamer Pro
Re:
sur pc l’occasion est quasi inexistante et grâce a cela on a des jeux a 50€ au lieux de 70€, et franchement les pc de jeux se vendent bien en magasin, je ne vois pas le problème de vouloir créer une machine qui sa rapprocherai d'un bon vieux pc
-
punk909 Gamer Maitre
- Prénom: Frederic
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2