Forums GAMERGEN

Les meilleurs jeux de 2009 selon PS3Gen

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les meilleurs jeux de 2009 selon PS3Gen

Messagepar GaaraPauleta » 28 Déc 2009, 21:41

FullMetalMangas Wrote:
Meth-Tical_90 Wrote:Killzone 2, l'un des meilleurs jeux de l'année ? Une grosse déception plutôt ouais, à part les graphismes, ce jeu n'a rien pour lui.

:D :D :D :D Ok tu sais pas joué c'est ça ? Ok je connais la réponse c'est bon, véritable gestion des match, clan, tactique, graphismes, ambiance, gameplay pas facile à dompter pour les loosers ;) Donc grosse évolution de jeu. Pour le reste c'est du tout bon... Mais on peut le faire autrement sur lequel de ces points COD le surpasse ? Ah oui son magnifique scénario... Eviter de parler quand vous n'y avez pas toucher ou si vous êtes pas assez intelligent pour comprendre que 16 contre 16 sur Radec c'est injouable... :P
Franchement je vais pas me casser la tête je vais vous laisser perdre votre temps sur des jeux comme COD 8) Ancien gros fan de COD4 qui parle ;) Et pas un pti joueur... Je me rappelle même pas là seule fois ou j'ai du être autre chose que premier dans les parties ;D

Gamespirit Wrote:
Meth-Tical_90 Wrote:Killzone 2, l'un des meilleurs jeux de l'année ? Une grosse déception plutôt ouais, à part les graphismes, ce jeu n'a rien pour lui.

Lol enfin quelqu'un de censé xD.

Moi mon vote a été:
-ACII
-Borderlands
-Colin McRae Dirt 2
-Modern Warfare 2
-Uncharted 2

(Beaucoup de 2 cette année, merci Borderlands xD).

Dans le reste des jeux rien ne m'a franchement emballé à part RE5 qui m'a tenu un petit moment mais sinon c'est pas une turie quand même.

Toi t'y as même pas touché alors ??? Censé ??? Évites ce mot quand tu achètes le même jeu avec quelques petit plus... Que ce soit les jeux de foot et les Fps...

Full ! Je suis à moitié d'accord avec ! Killzone 2 est, pour moi, le jeu de cette année, seuls ceux qui n'ont pas réussi à faire plus de 2 frags d'affilée comprennent, et encore... Le jeu est tout simplement une démonstration graphique, un gameplay pas simple mais finalement pas si con que ça (juste qu'il faut retirer les habitudes des campeurs-noobzs qui squattaient les serveurs de COD), une immersion exceptionnelle, un online monstre, avec un exemple de gestion des clans et des Maps très bien pensées, et un scénario plus ou moins bien construit pour un FPS. Autre chose ? Non, mise à part que je dirais que c'est le jeu auquel j'ai le plus jouer sur PS3 (avec GTA)! J'en ai mis des headshots, vous pouvez me croire! J'étais souvent dans les 1%! Full en témoignera (bien qu'on ne se parle plus), lui même étant un excellent joueur.

Là où justement je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que tu critiques COD, sûrement des gros loosers qui t'ont dégouté, comme ils essayent de faire avec moi sur le nouveau... Malgré ça, je trouve que MW 2 démonte! Le online est extraordinaire, ces combinaisons d'armes, d'accessoires, d'atouts et de bonus d'éliminations est franchement bien trouvée! Les Maps sont bien modélisées, y en a pour tous les joueurs, même les campeurs en herbe sont servis! Contrairement à ce que tu peux croire , tu ne ferais pas le poids avec une arme à courte portée sur une Maps du genre Derail ou Estate! Tu fais pas deux minutes avec ton Mini-Uzi! :D

Bref, ce sont deux excellents jeux, mais je trouve que Killzone possède tout de même de nombreux points fort par rapport à COD. Killzone, le jeu de l'année, c'est sûr!
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar Anonyme_30 » 28 Déc 2009, 22:48

Prenez un jeu, changez les maps et voilà un jeu qui figure dans le top 3. Créez un jeu de toute pièce et il sera ignoré. Où va le monde?
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar chronoss2 » 28 Déc 2009, 22:52

@ GaaraPauleta : Merci pour ce post bien constructif.. Un des seuls pavés que j'ai lus car je sais que tu connais bien les deux.. J'ai KZ2 et je sais qu'il est vraiment génial.. Après CoD je n'y ai jamais joué plus de 5 min mais il est pour moi difficile de créer la référence du genre en moins d'une année.. C'est juste l'information autour qui le fait vendre.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar ketchupamora_1_1 » 28 Déc 2009, 22:57

Moi j'ai préférer <MW2> :'( dessus kil soit pas a la première place
Avatar de l’utilisateur ketchupamora_1_1

Messagepar lunatic69 » 28 Déc 2009, 23:04

Steve301187 Wrote:Prenez un jeu, changez les maps et voilà un jeu qui figure dans le top 3. Créez un jeu de toute pièce et il sera ignoré. Où va le monde?

À tu au moins prit la peine la peine d'y jouer 5min en Online avant de dire des anneries pareil , mais MW1 et MW2 cotes à cotes et tu vera qu'il sont totalement différent mais faudrait déja que tu prenne la peine d'y jouer pour le comprendre.
Avatar de l’utilisateur lunatic69 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar zouu_zouu » 28 Déc 2009, 23:38

lunatic69 Wrote:À tu au moins prit la peine la peine d'y jouer 5min en Online avant de dire des anneries pareil , mais MW1 et MW2 cotes à cotes et tu vera qu'il sont totalement différent mais faudrait déja que tu prenne la peine d'y jouer pour le comprendre.

Le problème c'est qu'on a chacun des attentes différentes.
Actuellement beaucoup de joueurs trouvent qu'un jeu est bon si le online suit et tampis si le mode solo est à chi**. Et pour cause, le premier argument avancé lors des tests après celui des graphismes, c'est le online.

Personnellement, vu le temps qu'on laisse aux dév' pour produire leur jeu et le prix des jeux, je pense qu'on est en droit de s'attendre à une histoire qui tienne la route dont la durée devrait dépasser les 20 heures de jeu (et pour moi ni KZ2 ni COD6 répondent à cela). Malheureusement, on abandonne de plus en plus le plaisir personnel au profit du plaisir de masse.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Saesee_1 » 29 Déc 2009, 00:47

Mon classement personnel :
  1. Dragon Age : Origins
    Certe il ne brille pas par ses graphismes mais l'histoire est prenante à souhait ! Là où la mode du jeu à 10€ de l'heure (comprenez les jeux qui se font en moins de 10 H), celafait du bien d'avoir un bon gros jeu.
  2. Uncharted 2 Among Thieves
    Une claque graphique qui laisse loin la 360 et un scénario digne des plus grands films ! Seul regret, trop court et trop simple.
  3. Modern Warfare 2
    Une très bonne suite malgrès quelques bugs assez énervant (les glitchs XP/Prestige 10....)
Image
Image
Saesee_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar SeriqL » 29 Déc 2009, 00:52

C'est un classement des jeux les + commerciales + que les " meilleures " pour moi ...
SeriqL Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar bignorm01 » 29 Déc 2009, 07:35

ouain, c'est des très bon jeux je rereconfirme....
bignorm01 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Gamespirit » 29 Déc 2009, 08:16

Steve301187 Wrote:Prenez un jeu, changez les maps et voilà un jeu qui figure dans le top 3. Créez un jeu de toute pièce et il sera ignoré. Où va le monde?

Tu changes de disque parfois ?

Pour ceux pour qui c'est trop commercial je vous dirais qu'il faut de l'argent pour faire un bon jeu, et que quand un jeu est bon il se vend bien (bon peut-être pas toujours) et aussi que si les éditeurs produisent des jeux c'est pour rapporter de l'argent (ah bon ?), donc oui tout est commercial.

S'ils sont tous de fin d'année on y peu pas grand chose que toute les bombes soient sorti ces trois derniers mois, mais pas loin dans le classement il y avait aussi des jeux plus "anciens".

C'est vrai qu'il y a peu de jeux originaux (si Mirror's Edge était sorti en 2009 j'aurais viré Uncharted 2 de mon top 5), mais c'est comme ça, les suites sont souvent meilleurs que le premiers vu qu'ils peaufinent les qualités et suppriment les défauts, tant que la licence n'est pas épuisée et la formule vue et revue, c'est pas le cas avec les suites qu'on a là.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Messagepar morpheiusfanm33 » 29 Déc 2009, 09:17

Je ferais le meme classement a la différence que je ne mettrais pas AC2 que je trouve un peu trop répétitif
Image
morpheiusfanm33 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Timothee

Messagepar Grey-Fox » 29 Déc 2009, 10:33

C'est pas finis, Activision va faire des MW tout les ans ce qui a de sur, y'aura toujours des gens pour acheté...
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news