Forums GAMERGEN

[INFO OU INTOX] Les mystérieux trophées et le XMB In-Game en image !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [INFO OU INTOX] Les mystérieux trophées et le XMB In-Game en image !

Message non lupar Killeron » 02 Juin 2008, 15:50

Ca pourrait être une intox car il peut tout as fait crée des icônes pour la psp et convertir les deux écrans. Enfin je sais pas si c'est possible crée des icones sur le XMB de la psp mais qui c'est ^^ mais si c'est vrai c'est le must!
Killeron Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 438
Inscription: 28 Aoû 2010, 19:21

Re : [INFO OU INTOX] Les mystérieux trophées et le XMB In-Game en image !

Message non lupar Jwd68 » 02 Juin 2008, 16:50

galopin on peut ecouté les musique en plein jeu avec le XMB IN GAME?
Pourquoi être le deuxième quand on peut être le premier ??
Image
Jwd68 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 321
Inscription: 05 Jan 2008, 15:18

Re : Re : [INFO OU INTOX] Les mystérieux trophées et le XMB In-Game en image !

Message non lupar Galopin » 02 Juin 2008, 18:05

jwd68 Wrote:galopin on peut ecouté les musique en plein jeu avec le XMB IN GAME?


Oui par contre ce ne sera que pour les jeux ayant la volonté de le proposé et qui seront fait a partir du sdk 2.40, donc pas tout de suite tout de suite. Et comme ca bouffe du cpu qui reste bien vitale, mon opinion est qu'assez peu de jeu le proposeront. Par contre, c'est fait de sorte que ca ne squizze que la zic du jeu, pas les sfx (d'ou la neccessité des devs de le géré en code et donc avec le 2.40 qui expose le truc)
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 432
Inscription: 13 Sep 2008, 11:20

Re : Re : Re : [INFO OU INTOX] Les mystérieux trophées et le XMB In-Game en imag

Message non lupar Le-Rock » 02 Juin 2008, 18:35

galopin Wrote:Oui par contre ce ne sera que pour les jeux ayant la volonté de le proposé et qui seront fait a partir du sdk 2.40, donc pas tout de suite tout de suite. Et comme ca bouffe du cpu qui reste bien vitale, mon opinion est qu'assez peu de jeu le proposeront. Par contre, c'est fait de sorte que ca ne squizze que la zic du jeu, pas les sfx (d'ou la neccessité des devs de le géré en code et donc avec le 2.40 qui expose le truc)


Ok donc par exemple un vieux jeu genre Skate, je pourrai pas écouter des zik stockées sur le HDD...
Merci d'avance.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Le-Rock Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 190
Inscription: 27 Fév 2008, 23:04
Localisation: Bretagne
Pays: France

Re : Re : Re : Re : [INFO OU INTOX] Les mystérieux trophées et le XMB In-Game en imag

Message non lupar MaRv3D_1_1 » 02 Juin 2008, 18:50

Le-Rock Wrote:Ok donc par exemple un vieux jeu genre Skate, je pourrai pas écouter des zik stockées sur le HDD...
Merci d'avance.

Ba, il est quand même plus que probable que certains jeux proposent des MàJ peu après la sortie du 2.40 et permettent ainsi de se faire plaisir.  :)
MaRv3D
Avatar de l’utilisateur MaRv3D_1_1

Re : [INFO OU INTOX] Les mystérieux trophées et le XMB In-Game en image !

Message non lupar Jwd68 » 02 Juin 2008, 19:10

Moi c'est surtout pour pes ...
Les commentateurs me soule grave  >:( 
Bon 2.40 je t'attend 8) 8) :)
Pourquoi être le deuxième quand on peut être le premier ??
Image
Jwd68 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 321
Inscription: 05 Jan 2008, 15:18

Re : [INFO OU INTOX] Les mystérieux trophées et le XMB In-Game en image !

Message non lupar Protoman_X » 02 Juin 2008, 19:36

" Tout ceci reste encore un mystère "

Maman j'ai peur... :'(
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2272
Inscription: 12 Sep 2008, 13:44

Re : [INFO OU INTOX] Les mystérieux trophées et le XMB In-Game en image !

Message non lupar celll » 02 Juin 2008, 19:38

cool tout sa, en plus il y a des bonnes surprises, maintenant il faut qu"il sorte rapidement  :)
celll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 538
Inscription: 08 Aoû 2010, 17:52

Re : Re : Re : Re : Re : [INFO OU INTOX] Les mystérieux trophées et le XMB In-Game en imag

Message non lupar Galopin » 02 Juin 2008, 19:49

MaRv3D Wrote:Ba, il est quand même plus que probable que certains jeux proposent des MàJ peu après la sortie du 2.40 et permettent ainsi de se faire plaisir.  :)
MaRv3D


Deja, bcp de jeu devrait je pense de base être incompatible avec le xmb in game, et donc sony va les flagué pour utilisé le menu actuel. Donc il va deja y avoir un bon nombre de maj pour les studio ayant l'argent et la volonté de se tapper ce sale boulot. Par contre, ajouter la gestion, des zics users, c'est un peu trop demandé sauf pour peut-être les jeux qui sorte dans la phase de transition (et qui veulent bien supporter la fonctionnalité)
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 432
Inscription: 13 Sep 2008, 11:20

Re : [INFO OU INTOX] Les mystérieux trophées et le XMB In-Game en image !

Message non lupar Jonyjack » 02 Juin 2008, 19:58

merci pour toutes ces infos galopin
donc c'est sur le XMB in-game arrive dans le 2.40 :)

par contre le coup de Bioshock ça m'a étonné
surement un dév du jeu ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [INFO OU INTOX] Les mystérieux trophées et le XMB In-Game en imag

Message non lupar MaRv3D_1_1 » 02 Juin 2008, 22:06

galopin Wrote:Deja, bcp de jeu devrait je pense de base être incompatible avec le xmb in game, et donc sony va les flagué pour utilisé le menu actuel. Donc il va deja y avoir un bon nombre de maj pour les studio ayant l'argent et la volonté de se tapper ce sale boulot. Par contre, ajouter la gestion, des zics users, c'est un peu trop demandé sauf pour peut-être les jeux qui sorte dans la phase de transition (et qui veulent bien supporter la fonctionnalité)

Tout à fait de ton avis !  ;)

Concernant tes dires sur le fait que certains jeux demandant trop de puissance de calcul à la console, empêchant alors de lire nos propre musique, je ne pense pas que ça sera le cas. Ou du moins, que ce soucis de Fludité ne rentrera pas en ligne de mir de sony. Pourquoi ? Parce que je vois pas Sony interdire le rajout de cette fonction qui plaira sans doute à plus d'un, juste pour quelques Framerates en moins. La X360 nous prouvent par exemple que la musique en second plan n'est pas forcément si pénalisant en plein jeu, alors pourquoi cela gênerait une console aussi puissante que la Playstation 3 ?
MaRv3D
Avatar de l’utilisateur MaRv3D_1_1

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [INFO OU INTOX] Les mystérieux trophées et le XMB In-Game en imag

Message non lupar Galopin » 03 Juin 2008, 08:21

MaRv3D Wrote:Tout à fait de ton avis !  ;)

Concernant tes dires sur le fait que certains jeux demandant trop de puissance de calcul à la console, empêchant alors de lire nos propre musique, je ne pense pas que ça sera le cas. Ou du moins, que ce soucis de Fludité ne rentrera pas en ligne de mir de sony. Pourquoi ? Parce que je vois pas Sony interdire le rajout de cette fonction qui plaira sans doute à plus d'un, juste pour quelques Framerates en moins. La X360 nous prouvent par exemple que la musique en second plan n'est pas forcément si pénalisant en plein jeu, alors pourquoi cela gênerait une console aussi puissante que la Playstation 3 ?
MaRv3D


Et bien si la 360 s'en sort, c'est pour une raison simple, microsoft y a pensé a la base. De ce fait, nos 3 cores sont reservé à intervalle régulier un petit pourcentage de temps à chaque trame. Et on nous garanti de jamais prendre plus, que l'OS est quelque chose à faire ou non. Comme cela, pas d'imprévue. Sony au lieu de ca nous dis seulement: "Attention, j'ai rajouter des choses, faudra que vous fassiez gaffe, car quand c'est actif ca pompe des perfs". Donc voilà c'est pas trop controlable.

De plus, comme à encore répété insomniac dans leur dernier papier, 90% de la puissance est dans les SPU, et evidement, le XMB ingame est PPU only. Pour la musique, on a moyen de choisir (avec avantages/iconvenient des 2 cotés).

Et pour finir, perdre du framerate est honteux, déjà qu'il est rare désormais d'avoir un jeu 100% à 60fps (même si je l'accorde, vu l'état des consoles et la qualité éxigé fait qu epeu de jeu peuvent se le permettre), alors un jeu qui ne tourne même pas à 30 (comme GTA qui est quasiment tout le temps entre 30 et 20, mesure vue via le jeu lancé sur un kit, mon impression ps3 est que c'est pire, mais c'est juste à l'oeil de l'expert^^)

Voila, j'espère avoir éclairer ta lanterne :)
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 432
Inscription: 13 Sep 2008, 11:20

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news