Forums GAMERGEN
[INFO OU INTOX] Les mystérieux trophées et le XMB In-Game en image !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

galopin Wrote:Et pour finir, perdre du framerate est honteux, déjà qu'il est rare désormais d'avoir un jeu 100% à 60fps (même si je l'accorde, vu l'état des consoles et la qualité éxigé fait qu epeu de jeu peuvent se le permettre), alors un jeu qui ne tourne même pas à 30 (comme GTA qui est quasiment tout le temps entre 30 et 20, mesure vue via le jeu lancé sur un kit, mon impression ps3 est que c'est pire, mais c'est juste à l'oeil de l'expert^^)
Ma question va être des plus naïve et HS, je ne suis pas expert en la matière, mais l'œil humain n'est-il pas sensé ne percevoir que 25 image par seconde ? Tout le débat 30/60 fps n'est-il pas d'une profonde vacuité, si l'on fait abstraction des considérations purement technique ?
-
gilou2501 Gamer Hardcore
Re : Re : [INFO OU INTOX] Les mystérieux trophées et le XMB In-Game en image !
gilou2501 Wrote:Ma question va être des plus naïve et HS, je ne suis pas expert en la matière, mais l'œil humain n'est-il pas sensé ne percevoir que 25 image par seconde ? Tout le débat 30/60 fps n'est-il pas d'une profonde vacuité, si l'on fait abstraction des considérations purement technique ?
L'oeil humain est bcp bcp plus complexe que cela. Fait un peu de wikipedia et de google si tu es du genre curieux

-
Galopin Gamer Maitre
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [INFO OU INTOX] Les mystérieux trophées
galopin Wrote:Et bien si la 360 s'en sort, c'est pour une raison simple, microsoft y a pensé a la base. De ce fait, nos 3 cores sont reservé à intervalle régulier un petit pourcentage de temps à chaque trame. Et on nous garanti de jamais prendre plus, que l'OS est quelque chose à faire ou non. Comme cela, pas d'imprévue. Sony au lieu de ca nous dis seulement: "Attention, j'ai rajouter des choses, faudra que vous fassiez gaffe, car quand c'est actif ca pompe des perfs". Donc voilà c'est pas trop controlable.
De plus, comme à encore répété insomniac dans leur dernier papier, 90% de la puissance est dans les SPU, et evidement, le XMB ingame est PPU only. Pour la musique, on a moyen de choisir (avec avantages/iconvenient des 2 cotés).
J'ai lu que le cell de la ps3 contient 8 SPE , 6 pour être utiliser pour le jeux, 1 réservé pour l'XMB, et 1 inutilisé (voir sur wikip). Alors si on lit de la zik pendant kon jou a GTA, normalement le SPE réserver a l'XMB qui va s'en occupé, au lieu que ce sois un des 6 SPE s'occupe en parti de la bande son

Si je voi juste il ne devrait pas avoir de problème vu qu'un SPE est réserver, non?
-
celll Gamer Hardcore
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [INFO OU INTOX] Les mystérieux trophées
celll link=topic=10948.msg181837#msg181837 date=1212500017 Wrote:J'ai lu que le cell de la ps3 contient 8 SPE , 6 pour être utiliser pour le jeux, 1 réservé pour l'XMB, et 1 inutilisé (voir sur wikip). Alors si on lit de la zik pendant kon jou a GTA, normalement le SPE réserver a l'XMB qui va s'en occupé, au lieu que ce sois un des 6 SPE s'occupe en parti de la bande son
Si je voi juste il ne devrait pas avoir de problème vu qu'un SPE est réserver, non?
Perdu, dans la réalité, c'est jusqu'a 1 spe et demi qui est utilisé par le système. Le demi qui jusqu'alors pouvait varié en fonction des besoins viens juste de se voir autorisé à consommer un peu plus. Voilà voilà
Enfin quand je dis demi, c'est pas autant, mais l'ennuie, c'est que ce qu'on peut demandé à ce SPE peut subir du retard, et donc avoir un impact néfaste sur le jeu
Dernière édition par Noxico le 03 Juin 2008, 15:50, édité 1 fois.
-
Galopin Gamer Maitre
Re : [INFO OU INTOX] Les mystérieux trophées et le XMB In-Game en image !
Bon, bin alors je crois kon peut attend la ps3 slim & lite pour pouvoir lire des mp3 pendant kon joue 
plus sérieusement, faudrait pas que sony fasse le même cafouillage qu'au 2.00 avec l'info bar...
(merci galopin
)

plus sérieusement, faudrait pas que sony fasse le même cafouillage qu'au 2.00 avec l'info bar...
(merci galopin

-
celll Gamer Hardcore
Bah dit donc, Sony écoute enfin les utilisateur, l'ajout de l'heure, l'ajout du XMB-ingame, peut être un nouveau navigateur internet, des trophée pour accentuer le jeux, le Home qui va vraiment être exelent. Lol le Home on dirai un mmo maintenant ! On croirait que sony veut remplacer le xmb par le home ! 
Bref, merci Sony ! Je préfère ta "politique" a celle de Microsoft, même si au niveau des performance on y perd, au moin il y a de l'innovation et de l'évolution.

Bref, merci Sony ! Je préfère ta "politique" a celle de Microsoft, même si au niveau des performance on y perd, au moin il y a de l'innovation et de l'évolution.
-
Jejebond
Quand le Cell Sera utilisé convenablement, cela sera parfait, mais bon, il a fallu du temps avec la PS2, ça va être pareille avec la PS3.

-
kyoshiroo Gamer Argent
kyoshiroo Wrote:Quand le Cell Sera utilisé convenablement, cela sera parfait, mais bon, il a fallu du temps avec la PS2, ça va être pareille avec la PS3.
La courbe de progression sur notre efficacité a se plier au design cell n'est qu'un problème de temps. C'est le RSX qui bride et bridera toujours les jeux

-
Galopin Gamer Maitre
Et une extension de mémoire comme à la Vista avec une clée USB, ça servirai ? 
Petite blague a part...
Mais le Cell n'était pas sensé libérer de la mémoire pour le RSX car il était sensé gréer la physique des jeux a lui tout seul ? A moin que la physique ne représente rien dans la consommation de mémoire ou plutôt de ressources.

Petite blague a part...
Mais le Cell n'était pas sensé libérer de la mémoire pour le RSX car il était sensé gréer la physique des jeux a lui tout seul ? A moin que la physique ne représente rien dans la consommation de mémoire ou plutôt de ressources.
Dernière édition par fenderboy42 le 03 Juin 2008, 17:07, édité 1 fois.
-
Jejebond
Jejebond Wrote:Et une extension de mémoire comme à la Vista avec une clée USB, ça servirai ?
Petite blague a part...
Les rares choses faisable au RSX (donc au chip graphique) pour de la physique ce sont les particules (comme gta4 x360), voire de l'eau dynamique ou la mécanique des fluides (aproximé bien sur). Et pour ce qui est de la physique généraliste, tout le process n'est pas mettable sur SPE, il y a des moments ou l'usage du PPE est obligatoire, et tire tout le monde vers le bas à un moment ou un autre
-
Galopin Gamer Maitre
Alors si j'ai bien compris l'écoute des musiques sa sera suivant les envies des devs ?
Et si l'écoute de la musique pompe beaucoup, un truc comme les réglages ou le navigateur internet en plein jeu via le XMB ingame c'est limite irréalisable non ?
Et si l'écoute de la musique pompe beaucoup, un truc comme les réglages ou le navigateur internet en plein jeu via le XMB ingame c'est limite irréalisable non ?
-
Rhadamanthes Ancien
- Pays: France
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3