Forums GAMERGEN

Les nouvelles publicités PSP s'attaquent à l'iPhone

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les nouvelles publicités PSP s'attaquent à l'iPhone

Message non lupar MarioSunshine » 19 Juin 2010, 01:20

Un Iphone c'est un téléphone multifonction et la Playstation Portable une console.Comparer ces deux produits c'est comme comparer le jour et la nuit,le chewing gum et un pneu,un vélo et une balle de tennis etc etc...c'est incomparable.
MarioSunshine Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar safari9 » 19 Juin 2010, 02:56

fiftybo Wrote:
L'iPhone est meilleur que la PSP ?

Plus rapide, plus puissant, plus intuitif, écran tactile, trou de mémoire : le truc qui détecte l'inclinaison de l'appareil par rapport à la Terre etc ...
Niveau jeux ya rien que des mini-jeux mais disons le clairement certains valent le détour & sont agréables, mais pour le reste, ya pas à dire l'Iphone est meilleur sur plusieurs domaines que la PSP qui date.
Normal qu'il soit plus rapide elle gère que des petits trucs et c'est un téléphone, réfléchissez 2 secondes purée. Dans ce cas elle est plus rapide que la 360 alors.
Furious2k9 Wrote:Un Iphone c'est un téléphone multifonction et la Playstation Portable une console.Comparer ces deux produits c'est comme comparer le jour et la nuit,le chewing gum et un pneu,un vélo et une balle de tennis etc etc...c'est incomparable.
Oh Merci. enfin un qu'à compris l'année prochaine on va comparer l'iPad et la PS3 et comme l'iPad c'est Apple, forcément il sera meilleur n'est-ce pas ?
safari9 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Aerith » 19 Juin 2010, 10:05

On dirait presque vous êtes frustrés...

Ca fait un an et demi que j'ai un iTouch, et j'ai jamais rien eu à y redire (mis à part un OS trop bridé, 'fin bon c'est pareil sur PSP ^^). La PSP est gavante, franchement. Une console de jeu certes, mais y'a un bon jeu qui sort tous les trois ans. Le reste, c'est une adapation d'un ancien jeu PS1 / PS2... J'ai pas l'impression qu'il y ait de réelle innovation sur PSP... Et c'est pas les différets remake de la Fat qui ont amélioré la chose.

Ce que fait Apple, c'est de la qualité. On le paye au prix fort, mais c'est de la qualité. Et un iTouch coûte le prix de la PSP, alors venez pas me dire que c'est trop cher !
Et non, je ne s*ce pas Apple comme tous les pro-Sony le disent, la preuve étant que mon iTouch est la seule chose de la pomme que j'aie chez moi.

Je veux aussi dire que sur le point logiciel, la PSP est loin d'être parfaite... Entre le navigateur PSP et la version iPhone de Safari, y'a pas photo...

Pour conclure, je dirai que quand Sony aura sorti autre chose qu'une PS1 portable, là on pourra comparer.
« I'd like to change the world, but they don't wanna give me the source code. »
- iPhone 4 user.
Avatar de l’utilisateur Aerith Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar hauru » 19 Juin 2010, 10:10

Je trouve cela lamentable et bien américain!
Ok sur l'iphone il y a des jeux auquel on joue 3 min, il y en a d'autres gratuit ou tu peux passer des heures! (je pense notamment au jeu de l'hélicoptère qui est dans une grotte ou je ne sais trop quoi de plus en plus étroite).
Quand même où va le monde?
Ils sont sensé être la première puissance mondiale et montrer l'exemple, et ils font quoi à la télé, ils descendent les concurrents à la télé! Puis un iphone ça sert à téléphoner et écouter la musique à la base. Après c'est comme tout les portable, il y a des jeux j'ai envie de dire.
Je me demande surtout comment apple va répondre quand même...
hauru Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar supermagicien » 19 Juin 2010, 10:44

Ils on qu'à nous faire une autre psp au lieu de critiquer comme ça les autres. Déja ça fait 3 bails qu'on a pas eu de mises à jour UTILE et les nouvelle psp n'ont qu'une chose de changé par rapport à la psp 1000, les sécuritées anti-hack. (et c'est dur de ce dire que sur la dernière psp en date, y a du hardware en moins)

Sinon, la pub est totalement débile, elle fait pitier, et seul les "faibles" pourrait faire un truc pareil.
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar fiftybo » 19 Juin 2010, 11:29

Scophil Wrote:Ok, c'est sur les Pubs qui vise directement Apple, c'est pas terrible.

Mais je tien à dire que la PSP est beaucoup plus puissante que bien du monde le pense. Elle a 2 Processeurs Cadencé à 333mhz, en + d'un processeur graphique à double-coeur. Alors SVP arrêté de rabaisser la Puissance de la PSP...

* Processeur central (CPU Core) : MIPS RS4000 sur 32 bits (architecture MIPS), cadencé à 333 MHz (pour les micrologiciels officiels inférieurs à 3.5, la vitesse disponible n'est que de 222 MHz) sur un bus mémoire 128 bits. Deux unités de calcul intégrées : FPU et VFPU (unité de traitement en parallèle). Puissance de traitement de 2,6 GFLOPS.

* Processeur multimédia (Media Engine) : second processeur RS4000 avec 2 Mio de mémoire eDRAM dédiée.

* Deux processeurs graphiques : 3D Curved Surface + 3D Polygon (Core 1) et moteur de rendu 3D et de traitement des surfaces (Core 2), cadencé à 166 MHz sur un bus 256 bits, 2 Mio mémoire vidéo eDRAM à 5,3 Gio/s pour une puissance de traitement maximale de 664 M pixels/s, 33 M polygones/s (T&L) en situation de jeu il est capable d'afficher jusqu'à 2 M polygones/s, support couleur RGBA.

* Processeur audio (Sound Core Virtual Mobile Engine) : DSP 128 bits reconfigurable, 5 GFLOPS.

* Décodeur matériel MPEG-4 AVC (H.264) Main Profile Level3.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_Portable
Et plein d'autre place qui confirme cette source.

Le gros problème de la PSP (Que sony vente comme un systeme multimedia) et qu'il n'a pas de APP store. Sérieux, ça lui ferais du bien d'en avoir un.

Est-ce que tu as compris tout ce que tu viens de citer ou c'était juste pour appuyer tes arguments? Parce que j'sais pas si tu sais, ton lien c'est Wikipédia, et tout le monde peut modifier Wikipédia, on peut aller écrire que la PSP à été construite par Nintendo et que Sony à détourné les bateaux et les vends illégalement sur tous les territoires. :sarcastic:

Normal qu'il soit plus rapide elle gère que des petits trucs et c'est un téléphone, réfléchissez 2 secondes purée.

Arrête ta mauvaise fois. La PSP ne gère pas de trucs plus gros que l'Iphone.

Dans ce cas elle est plus rapide que la 360 alors.

Bah bien sûr, comparons l'Iphone à une console HD de nouvelle génération. :roll:
GaeL932 Wrote:
Furious2k9 Wrote:Un Iphone c'est un téléphone multifonction et la Playstation Portable une console.Comparer ces deux produits c'est comme comparer le jour et la nuit,le chewing gum et un pneu,un vélo et une balle de tennis etc etc...c'est incomparable.
Oh Merci. enfin un qu'à compris l'année prochaine on va comparer l'iPad et la PS3 et comme l'iPad c'est Apple, forcément il sera meilleur n'est-ce pas ?

Là, tu fais vraiment fanboy aveuglé et frustré, dépassé par les évènements et dans le déni le plus total.
Les 2 sont portables, les deux permettent de jouer à des jeux, l'un est beaucoup plus puissant que l'autre qui date de 5 ans maintenant, ils ont des jeux communs, l'un à un bon navigateur et l'autre c'est un navigateur de merde fait à la va-vite. Voila, emballé c'est pesé. Sérieusement, vous êtes grave ...
L'Iphone n'est pas qu'un téléphone, comme la PSP n'est pas qu'une console de jeu, elle permet aussi de lire des films, aller sur le net (avec un navi à chier, mais c'pas le sujet), écouter de la musique, regarder des images, transférer des fichiers par Bleutooth (PSPGo), acceder à distance avec la PS3 etc ...
L'Iphone permet de lire des films (ah bah tiens, aussi), d'écouter de la musique (Ah bah ça alors), regarder des images (Oulala), aller sur le net, jouer à des jeux, téléphoner et faire des choses plus ou moins utiles. (Ils ont plein de point communs, alors pourquoi la PSP mérite t-elle autant d'éloges de votre part? Parce que son but premier c'est le jeu, et l'Iphone téléphoner? Désolé, mais ça c'est de l'argumentation puérile.)
Après si vous restez dans le déni encore, on peut comparer la PSP avec la 3DS (Ou DSi) qui est une console de jeu qui permet d'écouter de la musique, lire des films, prendre des photos, les retoucher, modifier des musiques, jouer etc ....

Ca fait un an et demi que j'ai un iTouch, et j'ai jamais rien eu à y redire (mis à part un OS trop bridé, 'fin bon c'est pareil sur PSP ^^). La PSP est gavante, franchement. Une console de jeu certes, mais y'a un bon jeu qui sort tous les trois ans. Le reste, c'est une adapation d'un ancien jeu PS1 / PS2... J'ai pas l'impression qu'il y ait de réelle innovation sur PSP... Et c'est pas les différets remake de la Fat qui ont amélioré la chose.

Ce que fait Apple, c'est de la qualité. On le paye au prix fort, mais c'est de la qualité. Et un iTouch coûte le prix de la PSP, alors venez pas me dire que c'est trop cher !
Et non, je ne s*ce pas Apple comme tous les pro-Sony le disent, la preuve étant que mon iTouch est la seule chose de la pomme que j'aie chez moi.

Je veux aussi dire que sur le point logiciel, la PSP est loin d'être parfaite... Entre le navigateur PSP et la version iPhone de Safari, y'a pas photo...

Pour conclure, je dirai que quand Sony aura sorti autre chose qu'une PS1 portable, là on pourra comparer.

J'suis d'accord sur tout, du peu de bons jeux qu'on a en passant par la qualité de l'Itouch. Moi j'en ai pas d'Itouch donc pas la peine de me traiter de fanboy les gars, trouvez autre chose.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar monarch » 19 Juin 2010, 11:49

On peut pas comparée un telephone/lecteur mp3 avec une console de jeux .

Les 2 permettent diversess autres application mais
PSP = JEUX VIDEO
IPHONE= TELEPHONER
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar MarioSunshine » 19 Juin 2010, 12:00

Là, tu fais vraiment fanboy aveuglé et frustré, dépassé par les évènements et dans le déni le plus total.
Les 2 sont portables, les deux permettent de jouer à des jeux, l'un est beaucoup plus puissant que l'autre qui date de 5 ans maintenant, ils ont des jeux communs, l'un à un bon navigateur et l'autre c'est un navigateur de m**** fait à la va-vite. Voila, emballé c'est pesé. Sérieusement, vous êtes grave ...
L'Iphone n'est pas qu'un téléphone, comme la PSP n'est pas qu'une console de jeu, elle permet aussi de lire des films, aller sur le net (avec un navi à chier, mais c'pas le sujet), écouter de la musique, regarder des images, transférer des fichiers par Bleutooth (PSPGo), acceder à distance avec la PS3 etc ...
L'Iphone permet de lire des films (ah bah tiens, aussi), d'écouter de la musique (Ah bah ça alors), regarder des images (Oulala), aller sur le net, jouer à des jeux, téléphoner et faire des choses plus ou moins utiles. (Ils ont plein de point communs, alors pourquoi la PSP mérite t-elle autant d'éloges de votre part? Parce que son but premier c'est le jeu, et l'Iphone téléphoner? Désolé, mais ça c'est de l'argumentation puérile.)
Après si vous restez dans le déni encore, on peut comparer la PSP avec la 3DS (Ou DSi) qui est une console de jeu qui permet d'écouter de la musique, lire des films, prendre des photos, les retoucher, modifier des musiques, jouer etc ....

Ben pour nos gosses on leur achètera un iphone alors pour noel vu que maintenant elle est catégorisé console portable....non mais sérieux.J'ai un Iphone,y'a des jeux d'installé là dessus,tu pourras me dire tous ce que tu veux mais je préfère jouer sur une psp ou une ds que de jouer sur un Iphone.Les jeux sur Iphone ça conviendrait pour les casual gamer mais ne conviendrai pas pour les personnes ayant baigné depuis un bon moment sur l'univers console.
Dernière édition par maxime59650 le 19 Juin 2010, 12:05, édité 1 fois.
MarioSunshine Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Skyline73 » 19 Juin 2010, 12:03

Franchement, votre débat n'a pas lieu d'être.

Comparez:
-un jeu PSP
-un jeu iPhone.

Voilà vous avez compris.

Les pubs de Sony m'ont bien fait marrer, les jeux de merde genre Fingerskate ou Trash Can sont des purs daubes, et certains de ce forum osent dire que leur iPhone chéri fait mieux que la PSP...

Et Jerry du bonhomme qui dit que son iTouch est mieux que sa PSP xD Bien le prix ? Pas d'extension de mémoire possible, pas de vrais jeux (on ne peut pas dire le contraire), bon ok un Wi-Fi mieux, mais franchement, qu'est-ce qqu'on en a à battre ? Si tu peux te co sur le net, c'est que soit tu ass une box, donc tu vas sur ton PC, soit t'es outdoor et là les réseaux sont sécurisés ou payants. Donc pas vraiment utile. Y a que la 3G qui balance pour internet outdoor.
Avatar de l’utilisateur Skyline73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar jeuhtyx » 19 Juin 2010, 12:07

A ben niveau jeux font pas être aveugle pour pas voir que les jeux psp sont mieux surtout en ce moment les nouveau jeux qui sorte sont encore mieux réaliser c'est pas la peine de comparait avec les jeux iphone :roll:
Avatar de l’utilisateur jeuhtyx Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar amathlog_1 » 19 Juin 2010, 12:15

Moi j'ai les deux, Iphone 3GS et PSP-3000.
Je suis content des 2 !
Quand je rentre de cours, dans le bus, en cours :tongue: ,etc... L'iphone est bien pratique (Internet, film, musiques, et mini jeux sympa pour passer le temps)
Mais quand je rentre chez moi, quand je prends le train, ou que je suis loin de mon PC, je peux vous dire que ma PSP je l'adore !
Prendre un FF1 sur PSP et le prendre ensuite sur Iphone, il a pas photo !
Débat entre les deux quasi inutile.
La PSP, bien qu'elle commence sérieusement à devenir une antiquité, reste une console portable de très bonne facture ! Les jeux dessus sont superbes, la qualité est au rendez vous (rien que Birth by Sleep et Crisis Core).
De l'autre côté un Iphone. Pratique l'écran tactile, il est parfait partout sauf dans les jeux car maniabilité assez moche.
Alors prendre la PSP (qui est annoncée console multimédia bien qu'a la fin tu écoute de la musique ou tu joue) et l'Iphone (qui là permet de faire un max de choses) et les comparer => Useless.
Bref moi je suis content de mes 2 appareils et cette pub me fais juste rire et nuit à la crédibilité de Sony.
amathlog_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar fiftybo » 19 Juin 2010, 12:26

Furious2k9 Wrote:Ben pour nos gosses on leur achètera un iphone alors pour noel vu que maintenant elle est catégorisé console portable...

I touch 8 Go : 200€, PSP, 170€. Pour 30e d'plus t'as un gadget qui fait plein de choses en plus et qui fait tout ce que fait la PSP mais en mieux, sauf pour les jeux. (Quoi que, avec l'arrivée de la 3DS, en 1 jour elle avait une meilleure ludothèque que la PSP en 5 ans, c'est pour dire.). J'ai l'impression que certains d'entre vous n'ont jamais touché un Itouch, c'est pas une console de Hardcore Gamer c'est la toute la différence, pas de jeux débiles à la GoW mais des mini jeux marrant à la Doodle Jump.

Et puis toute façon, on doit avoir 10 jeux qui valent de détour sur PSP, et tellement plus sur ITouch qui lui à en plus des centaines d'applications gratuites pour faire tout et n'importe quoi ...
Skyline73 Wrote:Franchement, votre débat n'a pas lieu d'être.

Comparez:
-un jeu PSP
-un jeu iPhone.

Voilà vous avez compris.

Image

Image
Ah bah mince, c'est plus beau sur ITouch et beaucoup plus convivial. :roll:
Pas d'extension de mémoire? Roh, c'est triste. Faut dire que 8/16Go c'est pas suffisant.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news