Forums GAMERGEN

Les nouvelles publicités PSP s'attaquent à l'iPhone

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar ponggb » 19 Juin 2010, 22:41

Pour moi malgré leurs diversité et leurs gameplay apparent les jeux pour iPhone restent des jeux auxquels on ne joue que très occasionnellement. Logique car après tout l'iPhone est avant tout un téléphone, il n'a pas été conçu pour être une console portable de jeux ^^

Pour moi la PSP et ses jeux resteront au dessus de l'iPhone, encore heureux elle est faite pour ça, le seul problème et que l'iPhone est plus rependu que la PSP et que ce dernier accueille qui plus est plus de jeux que sa rivale de chez Sony, donc logiquement de plus en plus de personnes joues sur iPhone et Sony se sent en conséquence menacé...
ImageImage
ponggb Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Daphinte » 19 Juin 2010, 22:54

Mister Nobody Wrote:
Lyacos Wrote:Splinter Cell est beaucoup mieux avec une configuration clavier/souris et maintenant ce jeu sort en tactile c'est vraiment une régression qui s'amorce. Les mouvements de ce genre de jeu sont excellent avec plusieurs touches et augmente le gameplay qui ne se limite pas à : je touche uniquement l'écran et avec beaucoup de concession face à la version PC ... l'iPhone n'est pas la plateforme par excellence pour les gamers et se limite donc à du casual game.

PES2010 est une simulation de foot parfaite pour une manette en ce qui concerne la maniabilité puis le clavier moins et le tactile pas du tout.

PES2010 se joue avec l'accéléromètre. Pas avec des touches tactiles comme FIFA 10.
Et je suis en accord avec toi, Splinter Cell sur iPhone ne vaut pas Splinter Cell sur PC ou sur Xbox 360. Mais je pense qu'il y une petite différence entre un iPhone et une console ou un ordi. On ne peut pas comparer ! C'est comme si vous iriez à une course de F1 avec une 2CV !

C'est donc la même chose que de comparer l'iPhone et la psp, c'est incomparable.L'utilité principale de l'iPhone, c'est téléphoner, celle de la psp c'est jouer. C'est donc normal que les jeux de psp soient mieux fait que les jeux d'iPhone, mais ce n'est que mon point de vue.
Cordialment,
Daphinte.
Daphinte Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar zboubi23 » 19 Juin 2010, 23:32

pspzorba Wrote:Ca sert a rien d'essayer de comparer l'Iphone et la PSP.
l'iphone est un outil fabuleux tel/gps/internet etc etc etc Mais c'est une daube pour les jeux.
la PSp est super pour les jeux mais ne sait rien faire d'autre.

de toute faqcon Marus, il ferait mieux de retourner a l'ecole: parce qu'on dit "Marcus doesn't play that" et certainement pas "Marcus don't play that"

Bahh, attention que les capacités de la PSP... elles sont là aussi

L'iPhone permet de telephoner, la PSP aussi, téléphonie par Skype! => c'est sur que c'est plus pratique avec un iPhone :D
L'iPhone permet de prendre des photos, la PSP aussi! seulement la PSP n'évolue pas à ce sujet et reste tjs au même point qu'il y a 5 ans, l'iPhone évolue à chaque génération!
L'iPhone permet d'écouter la musique, la PSP aussi => la PSP est même pour ma part je trouve un peu plus pratique car pas besoin de passer par une appz comme iTunes! Tu copies dans ta MS et tu écoutes en quelques secondes
L'iPhone permet de lire la vidéo, la PSP aussi => idem que pour l'audio.
L'iPhone permet d'aller sur internet, la PSP aussi!!
L'iPhone sert de GPS, la PSP aussi! => l'iPhone a la chance d'avoir de gros développeurs la dessus (TomTom, Navigon, ...) et la PSP n'a jamais eu d'évolution ni de suivi à ce niveau, mais il y a bien un kit GPS pour PSP dommage que ça n'aie pas été plus suivi.
L'iPhone permet de jouer, la PSP aussi => certains jeux sont adaptés au tactile, d'autres pas, certains sont gamers, d'autres casual gamers, là c'est l'avis de chacun
l'iPhone est tactile, pas la PSP => attention à ce que nous réserve la PSP2 qui devrait arriver bientôt!

Sony n'a jamais su mettre en avant tous ces côtes de la PSP, et c'est bien dommage!
Apple sait quand à lui bien mettre en avant les caractéristiques multiples de son joujou!
Dernière édition par souego le 19 Juin 2010, 23:33, édité 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar McA » 20 Juin 2010, 00:58

de toute faqcon Marus, il ferait mieux de retourner a l'ecole: parce qu'on dit "Marcus doesn't play that" et certainement pas "Marcus don't play that"

Sans être méchant, c'est pas Marcus qui doit retourner à l'école :p. Tu n'as pas l'air d'avoir vraiment compris le sens de la phrase: c'est une injonction.

Sinon, pas de quoi crier au drame, se lancer des piques c'est ce que font toutes les grandes firmes. Apple n'hésite pas à dire que le flash "c'est d'la m*rde", Sony n'hésite pas à dire que l'iPhone "c'est d'la m*rde", voilà tout.

La PSP est une console de jeu a 200 euros ou 250 euros selon le modèle, et ça ne permet que de jouer mais dans des conditions optimales. L'iPhone, c'est 600 euros et plus, mais ça fait bien plus que console de jeu, ce qu'il fait d'ailleurs bien mais sans plus ("aaaaah ma batterie!" - citation connue de tout possesseur d'iPhone). Moyennement comparable donc. Mais à l'heure où ce téléphone cherche à s'imposer sur le marché du jeu vidéo, il est pas non plus incohérent de le mettre en face des produits déjà présents.
Dernière édition par Mastmooto le 20 Juin 2010, 01:06, édité 1 fois.
McA Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mouton77 » 20 Juin 2010, 01:16

C'est choquant de la part de Sony !
iPod Touch 2G/8GO 3.1.2 Jailbreaké :D
Portable VAIO / Windows 7 :cool:
iPhone 4 Soon ;)
mouton77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Natà » 20 Juin 2010, 01:27

C'est étrange dans ce genre de débats certaines personnes disent quelque chose de censé puis quelque chose de stupide juste derrière ça me fait rire. :)

Pour apporter ma pierre à l'édifice inutile de la confrontation console proprement-dite et jeu sur iphone, je suis entièrement d'accord avec les gens qui disent "la psp c'est pour les "vrais" joueurs et l'iphone pour les casuals gamers", mais je pense que ce genre de point de vue n'est vrai que de part le fait que l'iphone ne possède pas de touches physiques, d'une part, et d'autre part que les développeurs essayent de rester dans l'optique du jeu léger et pas cher (à quelques exceptions près).

Je pense que si les grosses firmes commencent à développer des jeux que l'on payerait le prix d'un jeu psp, avec la qualité (surtout au niveau de la durée de vie) et avec surtout un module de jeu comme on a pu voir les prototypes (iJoyPad par exemple) alors je pense que l'iphone pourrait devenir un vrai concurrent pour les consoles portables mais pas avant.
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Juin 2010, 01:29, édité 1 fois.
Veilleur de nuit.
Natà Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Crédo » 20 Juin 2010, 06:05

C'est un coup bas pour un éditeur qui est au ralenti et quelque peu en danger; la PS3 ça va, mais la PSP à certains petits problèmes, tout comme ses jeux nettement trop piratés, et la concurrence qui annonce déjà du gros (360 Slim et 3DS :D), il faudrait qu'ils se concentrent sur leurs propres priorités :D
Crédo Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar zboubi23 » 20 Juin 2010, 10:11

@Crédo
Attention que la sécurité sur la PSP s'améliore grandement, il devient actuellement de plus en plus difficile de passer les sécurités mises en place, suffit de suivre un peu l'actualité PSP pour s'en rendre compte!
Le piratage des jeux a été un réel problème pour la PSP car les studios ne produisaient plus sur la console à cause du manque à gagner!

Le même problème existe pour l'iPhone, un Jailbreak de 15 sec et hop, il suffit de taper telecharger ipa dans google pour se retrouver sur des milliers de site proposant des ipa en téléchargement. Seulement ce n'est pas mis en avant comme c'est fait pour la PSP!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Dani » 20 Juin 2010, 11:12

Bien joué sony, tout le monde aura beau dire mais ils sont bien plus fort que chez apple, la preuve, il suffit de quelques heures à GeoHot pour nous sortir un crack d'iPhone alors qu'en plusieurs moi, il ne fait rien sur la PS3. Espérons maintenant que sony fasse couler apple, si ça leur fait baisser les prix, moi je ne dirai pas non :p (même si c'est vrai que pour parler de prix, sony est très mal placé).
Dani Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Dani

Message non lupar Mon ouïe » 20 Juin 2010, 11:23

(C'est peut-être qu'un signe de ponctuation, mais la ponctuation c'est très important ! :P)
Mon ouïe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar MisterNobody » 20 Juin 2010, 11:52

McA Wrote:

Sans être méchant, c'est pas Marcus qui doit retourner à l'école :p. Tu n'as pas l'air d'avoir vraiment compris le sens de la phrase: c'est une injonction.

Sinon, pas de quoi crier au drame, se lancer des piques c'est ce que font toutes les grandes firmes. Apple n'hésite pas à dire que le flash "c'est d'la m*rde", Sony n'hésite pas à dire que l'iPhone "c'est d'la m*rde", voilà tout.

La PSP est une console de jeu a 200 euros ou 250 euros selon le modèle, et ça ne permet que de jouer mais dans des conditions optimales. L'iPhone, c'est 600 euros et plus, mais ça fait bien plus que console de jeu, ce qu'il fait d'ailleurs bien mais sans plus ("aaaaah ma batterie!" - citation connue de tout possesseur d'iPhone). Moyennement comparable donc. Mais à l'heure où ce téléphone cherche à s'imposer sur le marché du jeu vidéo, il est pas non plus incohérent de le mettre en face des produits déjà présents.

Apple ne dit pas que flash c'est de la m**** mais si Apple laisserai le flash sur l'iPod/iPhone/iPad l'AppStore coulerai car qui veut payer un jeu, si les jeux flash sont dispo sur le net gratuitement ?

Pour rester dans la même gamme de prix, prenez l'iPod touch au lieu de l'iPhone. Ce sera plus réaliste en parlant de la différence de prix.
Avatar de l’utilisateur MisterNobody Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jim

Message non lupar greg59520 » 20 Juin 2010, 19:23

McA Wrote:

+1 pour le tout car les jeux pour iphone sont bridés par les devs pour ne pas être trop gourmand en ressources, jouer à un bon jeu avec une qualité de graphisme supérieur à la psp c'est amplement possible mais au bout d'1h tu rentres dans ta chambre et tu sors ton chargeur!!, de plus, la psp a une plus grande taille donc une plus grande batterie et donc une autonomie plus longue que notre cher iphone!! et psp = console de jeux/baladeur multimédia et l'iphone = téléphone/console de jeux (moins bien que la psp certes)/baladeur multimédia/mini tablette tactile/e-Reader/etc... donc sérieusement pas photo les mecs! Et pour le marcus... moi qui suis encore jeune je ne connais pas tres tres bien les injonctions mais de tout de façon dire que c'est doesn't play that ce n'est pas possible il faut dire marcus don't play that parce que c'est du discours rapporté (un peu comme si c'était sa mère qui lui avait dit ça et que lui rapporté).
Également disponible sur Wiigen et Ps3gen.
Iphone 3G 16gb 4.0 désimlocker officiel.
greg59520 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news