Forums GAMERGEN

Les potins du jeu vidéo: Reggie Saque la PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Jaiden » 21 Mar 2007, 22:36

que dire de plus xd :lol:

pourquoi lol?
parceque tu dis DS=gamin
parceque tu dis que les jeux Wii c'est pour les bébés
parceque tu dis que Sony a la monopole des bons jeux
parceque tu dis qu la mannette 360 est trop nul alors qu'elle est bien plus maniable et mieux pensé que la xbox (trés bonne mannete). L'as tu essayé au moins parcequ'on pourrait le Sixaxis pour la disposition qui n'a pas changé d'un poil!
parceque tu dis que Microsoft pompe l'univers de Sony (vont pas être content BuenS et ITM xd), il y a pas écrit copyright Sony sur les jeux d'action, les RPG, les FPS, les simulations etc etc
parceque tu dis qu'elle est loin d'être la meilleur alors qu'actuellement c'est la console de salon qui possède la meilleur ludothèque et récupère de plus en plus d'exclus (ou les pique a la play3 lol)

Non sérieusement quelle age tu dois avoir? ça m'étonne pas mal de voir de tels propos, j'ai déja vu des fanboy mais rarement à ce niveau la. Et c'est quoi pour toi des jeux "adultes"(lol quel terme idiot) parceque si c'est gta tu peux aller te coucher

bon j'arrête sinon je vais sortir trois page XD
allez ++

Pourles exclu, si la 360 les pique il n'a qu'une raison, le directeur de microdob est Bill Gate, la personne la plsu riche au monde, ce n'est pas bien dure dans ces cas là !!!!! Elle ne vaut rien cette console et ça je le dirais sans fin ! la Wii n'est qu'une GC améliorerla DS une GB à écran tactile et la 360 un ordinateur qui ce prend pour une console et à qui ça ne réussit pas tout comme Windob sur PC, c'est aussi pourri !
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar mopral110_1 » 21 Mar 2007, 22:37

il a de la chance que j'ai plus mon sniper sinon je lui aurai mi une balle en pleine tête :twisted:
vive la PSP ,PS3 :D et la XBOX 360 :wink:
mopral110_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar hlide_1 » 21 Mar 2007, 22:42

cyberbob Wrote:Nintendo est quand même une grosse firme qui est dans le jeu video depuis des année, leur chiffre d'affaire est quand même élevé ils ont les moyen de dévloper un system puissant mais ils ont juste décidé que leur évolution ne passerais pas par le même chemin que leur concurant.

Moi je dirais surtout qu'ils ont trouvé la poule aux oeufs d'or. Nintendo a toujours fait en sorte de pouvoir vendre leurs consoles avec des marges très importantes que ce soit sur l'hardware ou les jeux. Je viens de me farcir les doc s sur le hardware de la DS : mazette ! ça m'a couté 149 € pour ça ?
mais bon elle m'est bien plus utile dans le métro et le train que la PSP actuellement.
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Moursin » 21 Mar 2007, 23:27

Kuan Wrote:
Pourles exclu, si la 360 les pique il n'a qu'une raison, le directeur de microdob est Bill Gate, la personne la plsu riche au monde, ce n'est pas bien dure dans ces cas là !!!!! Elle ne vaut rien cette console et ça je le dirais sans fin ! la Wii n'est qu'une GC améliorerla DS une GB à écran tactile et la 360 un ordinateur qui ce prend pour une console et à qui ça ne réussit pas tout comme Windob sur PC, c'est aussi pourri !

Mais à vous écouter on dirait qu'il n'y a que la PS3 qui est bien
le président de Microsoft es Bill Gates ok mais il n'investit pas sa fortune personel dans le jeu vidéo :lol:
Sony ne manque pas de moyens non plus et faut pas croire que dès qu'une exclu est sur 360 c'est parceque Microsoft a payé
Et franchement dire que la 360 est un ordinateur qui se prend pour une console c'est n'importe quoi, vous dites ça seulement parceque c'est Microsoft, mais moi je ne vois pas de système d'exploitation, de logiciels que l'ont peut installer, de navigateur internet etcetc
Si on va dans ton sens le PS3 est encore plus critiquable puisqu'elle fait tourner Linux et qu'elle à plus d'applications proches d'un PC que la xbox :wink:

Moi je suis en même temps d'accord avec cyberbob et hlide, parceque tenter de faire une console concept comme la DS était osé après ça a payé et c'est devenu la pouel aux oeufs d'or et il savaient surement que le succès serait également au rendez vous pour la Wii xd
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar BuenS_1 » 21 Mar 2007, 23:29

Et en effet les ventes de février sont deux fois supérieurs à celles de janvier (485000 en février contre 239000 en janvier). Alors que dire? A-t-il raison ou tort?

En même temps ça me fait bien marrer si il n'y a pas de stocks , il n'y a pas de ventes normal.
Il est un peu c.. ce Reggie :lol:

Message non lupar wir_ed » 22 Mar 2007, 00:25

mais c'est que c'est un site de boulet ici ma parole !
que de fou rire avec les promachins frustrés et les antiautrechoses
wir_ed Gamer Débutant

Message non lupar Fragle » 22 Mar 2007, 01:00

mdr, le mec qui essaye de ratraper une grosse boulette :
ils ont pas doubler le chiffre en février, mais ils ont eu la moitié de perte de leur chiffre d'affaire en janvier a cause d'une mauvaise organisation ... GPAO qd tu nous tien ^^
le pauvre , il devait drolemetn etre frustré pour balancer tout ca :lol:
Fragle Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar seb54 » 22 Mar 2007, 01:23

Si j' avais les moyens j'achèterais la DS et la PS3 en plus de ma Wii et de ma PSP. Pourquoi faire la guerre entre les consoles alors que chacune a ses avantages et ses inconvénients.
Je ne parle pas des grosses daubes de Bill$ :lol: bien entendu.
seb54 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Cyberbob » 22 Mar 2007, 02:43

petit hs
Vous souvenez vous du ces 2005 ? Aller la fameuse parti de forza de bilou,
sa avait fini comme sa si je me souvien bien
Image
(et a voir la tof c'est apreille sur 360)
xbox: nonon je suis pas un pc XD
hs end
Cyberbob Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Damien

Message non lupar karyjuice_1 » 22 Mar 2007, 04:40

Est-ce que je peux dire que vous vous énervez pour rien? Il est normal qu'il y a compétition entre 2 compagnies concurrentes..

Et puis moi j'y crois pas que ceux qui ont envie d'acheter une DS finissent par acheter une PSP... Y'a pas de grandes ressemblances entres elles à part que les deux consoles nous permmettent de jouer à des jeux...
Avatar de l’utilisateur karyjuice_1

Message non lupar indalecio » 22 Mar 2007, 16:06

Karygnan Wrote:Et puis moi j'y crois pas que ceux qui ont envie d'acheter une DS finissent par acheter une PSP... Y'a pas de grandes ressemblances entres elles à part que les deux consoles nous permmettent de jouer à des jeux...

Détrompes toi.
Ca dépend du public : globalement les adultes ont fait leur choix et ne changent pas d'avis.
Mais quand je bossais dans un mag de jeux video j'ai vu un nombre incalculable de jeunes (entre 7 et 15 ans on va dire) qui changeait d'avis toute les 2 minutes...
Ce sont 2 consoles portables donc la plupart des gens ne l'achètent que pour jouer et il n'y a que 50€ d'écart. Il est donc inévitable qu'il y ait pas mal d'indécis.

Et contrairement à ce que l'on pourrait croire c'était souvent les gamins qui voulaient une psp...surtout après la sortie des pack gta et tekken. De leurs côté les parents préféraient leur prendre une ds.

Après globalement la moyenne d'âge des acheteurs DS et PSP était à peu près identique.

Pour la WII je peux pas trop en parler, je me suis faire virer 10 jours avant la sortie :lol:
Mais sur les résas, au moins 80% étaient pour des adultes de + de 25 ans.

La PS3 on nous demandait assez peu d'infos et c'était souvent des jeunes entre 16 et 20 ans qui nous en demandaient. Mais je ne pense pas qu'ils auront les moyens d'être dans les premiers acheteurs :?

Pour en revenir au sujet il a pas tout à fait tord Reggie, les ventes des consoles concurrente (psp et gba) à la DS ont augmenté pendant la pénuries de celle ci.
Aux USA pour les gba et psp le mois de janvier 2007 a été supérieur au janvier 2006. Alors que pourtant leurs mois de décembre 2006 a été moins bon que le décembre 2005.
La différence des janvier n'est pas non plus énorme mais il y a un surplus de 80000 consoles qui peut s'expliquer par des difficultés d'approvisionnement de la DS.
D'ailleurs il est étonnant de constater qu'aux états unis le principal concurrent de la PSP n'est pas la DS mais la GBA...
indalecio Gamer Débutant

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news