Forums GAMERGEN

Les prix du Playstation Store grimpent !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar sephiroth » 15 Juin 2008, 19:30

pour revenir au sujet , je crois que certains ont toujours pas compris a quoi correspondais le taux de change entre les differente monnaie , si ilso nt augmenté les prix cela n'a rien a voir avec le fait que la demande baisse , c'est juste que le dollard etant moins fort , un jeu payé 22$ y a 1 an vallait 22€ et maintenant il n'en vaut plus que 11(c'est un exemple) , sony y perd donc du coup , c'est une logique immuable , rien a voir avec les bénéfice , sony gagne la meme chose
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar kamelancien458 » 15 Juin 2008, 19:40

Arrêtes de polluer le forum s'il te plaît...Je suis un membre du staff qui peut rendre des comptes sur ton comportement à un administrateur, nous ne somme pas méchants, bien au contraire, vas poser ta question dans la section appropriée du forum, et là on se fera un plaisir de te répondre, pas la peine de flooder, et d'insulter, ce comportement ne mène à rien ;] .

++
Avatar de l’utilisateur kamelancien458

Messagepar Sakacoco » 15 Juin 2008, 20:02

sephiroth Wrote:pour revenir au sujet , je crois que certains ont toujours pas compris a quoi correspondais le taux de change entre les differente monnaie , si ilso nt augmenté les prix cela n'a rien a voir avec le fait que la demande baisse , c'est juste que le dollard etant moins fort , un jeu payé 22$ y a 1 an vallait 22€ et maintenant il n'en vaut plus que 11(c'est un exemple) , sony y perd donc du coup , c'est une logique immuable , rien a voir avec les bénéfice , sony gagne la meme chose

Oui, Si Sony s'interesse bien pour une fois à l'europe et à ce qui s'y passe c'est juste pour faire gentil :)
Sakacoco Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar 0635425_1 » 15 Juin 2008, 20:11

Merci pour la news sakacoco :lol:
Avatar de l’utilisateur 0635425_1

Messagepar Sham94_1 » 15 Juin 2008, 20:25

Merci de l'info!! :cry: !!
Tout monte en ce moment!!! :cry:
Sham94_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar sephiroth » 15 Juin 2008, 20:45

SaKaCoCo Wrote:
sephiroth Wrote:pour revenir au sujet , je crois que certains ont toujours pas compris a quoi correspondais le taux de change entre les differente monnaie , si ilso nt augmenté les prix cela n'a rien a voir avec le fait que la demande baisse , c'est juste que le dollard etant moins fort , un jeu payé 22$ y a 1 an vallait 22€ et maintenant il n'en vaut plus que 11(c'est un exemple) , sony y perd donc du coup , c'est une logique immuable , rien a voir avec les bénéfice , sony gagne la meme chose

Oui, Si Sony s'interesse bien pour une fois à l'europe et à ce qui s'y passe c'est juste pour faire gentil :)

aucun rapport , la hausse n'est effective que pour les USA a cause du dollards qui perd del a valeur c'st tout , dailleurs faite une verifs sur le store canadien pour comparer , j'essayerai de retrouver la note de presse que sony a donné a ce propos
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar krat0s76_1 » 15 Juin 2008, 21:38

Regarder sa => http://www.petitiononline.com/canpsn1/petition.html sa devrait vous parler ^^.
Avatar de l’utilisateur krat0s76_1

Messagepar efde71 » 15 Juin 2008, 23:52

Ceci explique cela non?
Bientôt la même chose en Europe?
Non, je rêve, je crois.
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Messagepar sephiroth » 16 Juin 2008, 00:40

la petition n'est en rien responsable de ca je vous rassure
en europe par contre faut pas rever , c'est pas SCEA qui s'occupe del 'europe ^^
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Seikenn » 16 Juin 2008, 00:49

C'est pas dur à comprendre ;

Etant donner la masse de gens , notemment européen, qui vont sur le PSN US , SONY a décider de remettre les prix au gout du jour , je m'explique ;
Le dollars étant plus faible que l'euros , ils ont voulus faire en sorte que les relevés en euros soit plus élevés , pour égaliser avec la somme de départ en dollars ;
10dollars > 15 dollars
15 dollars font 10euros .

En gros .

Yen as marre -_-'
Seikenn Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar EuCa_1 » 16 Juin 2008, 09:47

sephiroth Wrote:on voit que certains ne suivent pas tant que ca l'actu , et arretez de dire cette expression foireuse (que seul les francais utilisent en plus) "vache a lait" , si vous etes comme vous le dites cddes vaches al ait c'est que vous le voulez bien.
bon bref , l'augmentation des prix n'a aucun rapport avec le fait que sony veuille ce remplir plus les poches mais a causes de la crises aux USA , pour ceux qui suivent un peu l'actualitée , le dollards a ^perdu énormement de valeur a cause del a crise des surprimes (j'espere que je l'ecrit correctement ce mot ) , de ce fait sony avait deja annoncé qu'ils feraient un changement entre les prix du store US et canadien pour bien montrer que les canadien ne payerai plus pareil , de ce fait les prix ont augmenté aux USA ce qui est parfaitement normal , cela n'a aucun rapport avec le piratage ou le nombre de téléchargements.

Euu ouai, alors juste pour info, "crise économique" est censé représenter une récéssion. Hors, les états Unis ont toujours petite croissance qui fait que des richesse nouvelles sont crées/ Entreprise américaines fonctionnent encore pas trop mal. De cela vient le fait que le dollars ne perd pas tant de valeur que sa : on est passer par exemple pour taux de conversion Dollars/euro de 1,25 (environs) a 1,5 (environs)=> ce qui illustre ce que le dollar a perdu. Hors certains jeux augmentent du double de leur prix. Si Sony était correct, ils augmenteraient de 1/4 du prix (puisque le dollars a perdu 1/4 de sa valeur). Si le dollars avait vraiment perdu la moitié de sa valeur, je peu te dire qu'on en aurait + entendue parler et sa ne peu être fait qu'avec une dévaluation de la monnaie.

EDIT : Mouarf je me suis tromper !!! C'est pas 1/4 de perte de valeur du dollar c'est moins, 1/5, désoler de cette erreur de calcul mais qui illustre encore mieux mes propos ^^

Pis sa me fait un peu rigoler ce genre de réactions, juste pour info les salaires n'ont pas augmenté la bas en fonction de la baisse du dollars pour compenser, par contre on augmente les prix^^ Mais bon bien sur dans le monde ou l'on vit... (désoler c'est mon coté altermondialiste/anticapitaliste qui s'exprime)
EuCa_1 Gamer Débutant

toujours la meme chose

Messagepar austinlolo » 16 Juin 2008, 10:12

Bonjour,
Je ne sais pas combien de fois cela fait que je lis "à cause du piratage sur la PSP"...

je connais plein de gars qui ont une PSP qui n'est pas en CF. Alors ils achetent un jeu par ci par la, en acheterai plus s'ils étaient moins chers, mais restent malgré tout en Firmware officiel.

Et franchement, si la PSP est simple à déplomber (et donc propice au piratage), on ne peut que dire la meme chose de la DS, où il n'y a meme pas besoin de s'embeter, juste inserer une carte spéciale.
Et pourtant, les jeux DS se vendent à priori, et il y a bien plus de développement que pour PSP.

Aller, stop de dire que le piratage de la PSP est la cause de tous les maux.

(c'était mon coup de gueule)
austinlolo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: lolo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news