Forums GAMERGEN

Les PSN Pass aussi sur PSVita ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les PSN Pass aussi sur PSVita ?

Message non lupar WrathOfEarth_1 » 19 Déc 2011, 22:14

LvsAs Wrote:Je maintiens ce que je dit au final l'argent pourrat être réinjecté dans la prod alor que l'argent des jeux achetés d’occasion dans la distribution lui ne pourra pas être réinjecter dans la prod (j'ai l'impression qu'il faut préciser pour certain :rolleyes )

Super, donc ça sera aux consommateurs de payer un surplus de 9€ pour accéder au contenu online et donc bien lui qui sera perdant au final. Bel esprit.

Vanou Wrote:Oui et de très très loin puisque ce sont eux qui font les jeux donc ils méritent qu'on paie pour leur travail... Les revendeurs, eux, ne font absolument rien sur les jeux et profitent de tout le monde (éditeur, vendeurs, acheteurs). Donc oui, je préfère donner de l'argent aux studios et aux éditeurs qu'aux revendeurs.

Tu le fais exprès ou tu ne comprends vraiment pas ? Si les PSN Pass sont appliqués a l'ensemble des jeux, ça voudrait dire qu'il faudrait payer deux fois pour accéder entièrement aux jeux achetés d'occasion soit le tarif pratiqué par le revendeur + les 9€ dont Sony prendra sa comm' ( Je parierais au pif sur 30-40% pour les "frais de gestion" du système).

Si Sony voulait réellement changer les habitudes des joueurs en ce qui concerne le domaine de l'occasion, il y aurait beaucoup plus d'offres sur le PSN avec des prix alléchants. Là, c'est juste une technique de marketeux qui vise à récupérer un dividende supplémentaire grâce au marché parallèle de l'occasion en prétextant les rénumérations des développeurs tiers.
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar dodogeek » 19 Déc 2011, 22:35

tout ça en sachant qu'une partie des taxe sur l'occasion et reversé aux conglomérat d'éditeur associer.
Donc finalement ils ce font de l'argent sur l'occasion même si ces peut.
Et les développeur sont pas forcément bénéficiaire de cette argent en plus, ça serait plutôt les éditeur.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Message non lupar tot94 » 20 Déc 2011, 01:03

Vu sous cet angle, le PSN Pass semble moins solidaire avec les editeurs.
tot94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar LvsAs » 20 Déc 2011, 11:27

WrathOfEarth Wrote:
LvsAs Wrote:Je maintiens ce que je dit au final l'argent pourrat être réinjecté dans la prod alor que l'argent des jeux achetés d’occasion dans la distribution lui ne pourra pas être réinjecter dans la prod (j'ai l'impression qu'il faut préciser pour certain :rolleyes )

Super, donc ça sera aux consommateurs de payer un surplus de 9€ pour accéder au contenu online et donc bien lui qui sera perdant au final. Bel esprit.

Ça reste toujours mieux que ce que pratique la distribution . Puis bon sur le long terme ça peut avoir un impact sur l’évolution du prix du neuf. Je comprend que l'on puisse trouver ça méprisable ect mais je persiste a dire que c'est nécessaire pur un tas de chose ne serai ce que pour enrayer le marché d’occasion dans la distribe qui est une arnaque pour les consommateurs car vendre un jeux d’occasion 5 a 10e moins cher que le neuf alors qu'il a été racheter moitié moins et qu'il a du faire plusieurs main dans ce même magasin et donc plusieurs bénéfice brute ça ne peut plus durer !

dodogeek Wrote:Et les développeur sont pas forcément bénéficiaire de cette argent en plus, ça serait plutôt les éditeur.

Les éditeur emploie les dev c'est eux qui finance les projets donc certes ça n'a pas pour but d'augmenter le salaire des dev mais ça a pour but d'augmenter le budget de leur projet car a ce niveau c'est l’éditeur qui rack !
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar WrathOfEarth_1 » 20 Déc 2011, 13:21

LvsAs Wrote:Ça reste toujours mieux que ce que pratique la distribution . Puis bon sur le long terme ça peut avoir un impact sur l’évolution du prix du neuf. Je comprend que l'on puisse trouver ça méprisable ect mais je persiste a dire que c'est nécessaire pur un tas de chose ne serai ce que pour enrayer le marché d’occasion dans la distribe qui est une arnaque pour les consommateurs car vendre un jeux d’occasion 5 a 10e moins cher que le neuf alors qu'il a été racheter moitié moins et qu'il a du faire plusieurs main dans ce même magasin et donc plusieurs bénéfice brute ça ne peut plus durer !

*Hors sujet*
Tout dépend des jeux en question j'en ai acheté quelques-uns sur PS3 pour une dizaine d'euros dont FF13, chose que je n'aurais surement pas fait plein tarif et encore moins avec la gamme Platinium et leurs jaquettes dégueulasses.

Si les gens se tournent vers ce système de vente, c'est que les tarifs pratiqués par Sony sont bien trop cher et que leur Playstation Store ne propose pas de réel concurrence pour les titres plus ancien.
*/Hors sujet*

Mais le sujet n'est pas là, tu pointe du doigt le marché de l'occasion alors veut imposer un ticket d'entrée pour chaque jeux, un peu comme une licence unique par compte PSN. Tu veux prêter le jeu à un ami ? Il devra s'acquitter du PSN Pass. Tu veux revendre ton jeu ? Il sera repris moins cher.
Le grand gagnant de l'histoire sera donc Sony et ses pratiques anti-concurrentiels.
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar LvsAs » 20 Déc 2011, 19:56

Je dit pas que ce système est parfait mais juste qu'il n'est pas moins honteux que les pratiques qu'exerce en général les gros distributeur et pour l'industrie ça peut même avoir du bon certes dans un premier tant au détriment des consommateurs mais si ça a une bonne répercutions, que l'argent est réinjecté dans la prod on pourrait être gagnants après je suis peut être trop optimistes mais bon je penses que l'industrie et surtout la distribution actuel a besoin de ce renouveler et d’évoluer vers un système qui comble ces lacunes et pour ça il faut limiter le manque a gagné !
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news