Moi meme etant grand fan , je suis étonné et deçus à la fois , c'est pour dire :
- Sur un point de maniabilité , c'est à revoir ! oui !! A REVOIR !
(je m'excuse , les plate-formes sa me connais , jamais je n'est raté 50 fois le meme saut !! )
- Aux niveaux graphismes , en effet sur certain point il aurait aussi un éffort à faire , mais bon ne soyons pas trop criard sur ce point vue que la psp est sur le point de non retour de ses capacités ( je parle en nom des Fat s , les slim s sont legerement meilleure sur ce point la ... legerement ...)
- La durée de vie est assez faible , un niveau se termine en 15 minute avec toutes les pieces à recuperer (tiket crusty , capsule Duff , etc ) , facilment finissable sans forcé (certain passage sont delicat mais sans plus)
- La camera est entierement à revoir , il faudrait que se soit une camera "inteilente" , comme dans certains jeux à la troisieme personne notamant le style vue dans les mmorpg .
- Sur les pouvoirs on voit bien que la difficulté est grande , a part pour homer ou c'est assez implicite et bart tiré de la serie , mais pour marge ou lisa ... mystere boule de gomme ! Enfin ce n'est pas un point negatif , juste une remarque !
Mais ce jeu ne possede pas que des points negatifs , C'est l'un des premier à associer une grande serie à un jeu , cet impression de voir un épisode contunellement est fortement interessante ! De plus l'utilisation des voix de la version française est formidable , une veritable ovation sur ce point , c'est rare dans les jeux video chez sony d'avoir les persos avec les voix VF comme dans les series ! Un gameplay assez distrayant mais bon une fois fini vite delaissé ...
On nous avait annoncé un GTAlike, ma fois une erreur de traduction surement , selment des paridie de GTA .
===================================================
Au final je lui mettrais 12/20 seulont 4 criteres :
1/5 Graphisme
5/5 Originalité
4/5 Gameplay
2/5 Durée de vie
===================================================