Forums GAMERGEN
Les sorties blu-ray du jour [04/11/09]
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

dicsaw Wrote:Âpres on va me dire "oui mais chacun ces gouts",mouais,ca c'est l'argument du gars qui ne sait pas défendre son film préféré! Il y a des films,qui sont reconnu comme daubé,voila point. Qu'on viennent pas me dire que Uwe Bowl est un bon réalisateur tout ca par ce que certain aime,bordel!
Mais bon on commence a être habitué,les bons films se font boudé voir même hué mais les Transformers 2 et les autres connerie américaine ultra formaté vue et revu et ces réalisateurs qui ne savent filmé une course poursuite ou un combat qu'avec une "free cam" la c'est du tout bon et ca fait plusieurs centaine de million d'entré... En tant que cinéphile invétéré,je trouve que le cinéma (et ces spectateurs) tombe de plus en plus bas,heureusement qu'il reste des gens comme Lars Von Trier ou Tarantino pour nous faire redécouvrir le cinéma et nous faire découvrir d'autre horizon!
PS: Je vous encourage a regarder Antichrist,au pire,vous aurez vue de sublime plan de camera et de sublime décor
Oui mais alors dans ce cas là je te retourne ton argumentaire : peut-on dire d'un film qu'il est bon car techniquement bien réalisé (plans de cam etc..) et bien joué (maîtrise des acteurs) ? où alors peut-on dire qu'il est bon car il a rencontré le succès (nombre de films techniquement ultra maitrisés sont restés des oeuvres obscures méconnues du grand public) ?
pas plus l'un que l'autre à mon avis. On en revient toujours à la même chose : c'est bien une histoire de goût : un film peut-être techniquement très maitrisé mais pour autant ne plaira pas alors qu'à côté un navet très mal filmé, pas vraiment bien joué et avec un scénario simple va plaire à la majorité.
Ca reste définitivement une histoire de goût. Personnellement j'aime bien les films réfléchis, techniquement bien faits mais j'aime aussi me détendre devant alien vs predator...
Il faut juste savoir reconnaitre qu'un film plait ou ne plait pas sans pour autant dire qu'il est bon ou mauvais.
C'est toujours le problème des critiques qui au lieu de donner leur avis jugent les films, comme ils jugent les livres ou comme ils jugent les gens d'ailleurs.
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Nov 2009, 14:30, édité 1 fois.
-
thominou Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Les sorties blu-ray du jour [04/11/09]
thominou Wrote:Oui mais alors dans ce cas là je te retourne ton argumentaire : peut-on dire d'un film qu'il est bon car techniquement bien réalisé (plans de cam etc..) et bien joué (maîtrise des acteurs) ? où alors peut-on dire qu'il est bon car il a rencontré le succès (nombre de films techniquement ultra maitrisés sont restés des oeuvres obscures méconnues du grand public) ?
pas plus que l'un que l'autre à mon avis. On en revient toujours à la même chose : c'est bien une histoire de goût : un film peut-être techniquement très maitrisé mais pour autant ne plaira pas alors qu'à côté un navet très mal filmé, pas vraiment bien joué et avec un scénario simple va plaire à la majorité.
Ca reste définitivement une histoire de goût. Personnellement j'aime bien les films réfléchis, techniquement bien faits mais j'aime aussi me détendre devant alien vs predator...
Il faut juste savoir reconnaitre qu'un film plait ou ne plait pas sans pour autant dire qu'il est bon ou mauvais.
C'est toujours le problème des critiques qui au lieu de donner leur avis jugent les films, comme ils jugent les livres ou comme ils jugent les gens d'ailleurs.
==> Ben,a partir du moment ou le film est bien joué,bien filmé,qu'il possède un scénario bien mené,je voit pas en quoi on peut encore douté de sa qualité?
Ce qui me met hors de moi,c'est les gens qui se permettent de posté des messages non réfléchi sur tel ou tel films. La critique,doit être un minimum argumenté,si elle ne l'est pas,autant ne rien posté.
Il y aussi une différence entre dire "le film est bon" et "le film me plait",par exemple j'ai apprécié Transformers 2 en tant que divertissements mais je n'irait pas jusqu'à dire que c'est un bon film! L'histoire des gouts et des couleurs,oui c'est bien beau tout ca mais ce n'est pas ce qui va rendre un film mauvais bon.
PS: J'aime bien discuter avec toi,thominou

-
dominique_1
dicsaw Wrote:==> Ben,a partir du moment ou le film est bien joué,bien filmé,qu'il possède un scénario bien mené,je voit pas en quoi on peut encore douté de sa qualité
--> pour moi, en rien

Ce qui me met hors de moi,c'est les gens qui se permettent de poster des messages non réfléchi sur tel ou tel films. La critique,doit être un minimum argumentée, si elle ne l'est pas, autant ne rien poster.
--> tout à fait d'accord mais bon sur les forums de discussion hélas 90% des posts sont non argumentés ou "trolleux" quoique sur PS3GEN je n'ai vu pour le moment que très peu de trolls (c'est d'ailleurs pour ça que je traine mes guêtres dans le coin maintenant

Il y aussi une différence entre dire "le film est bon" et "le film me plait",par exemple j'ai apprécié Transformers 2 en tant que divertissements mais je n'irait pas jusqu'à dire que c'est un bon film! L'histoire des gouts et des couleurs,oui c'est bien beau tout ca mais ce n'est pas ce qui va rendre un film mauvais bon.
--> encore une fois je suis entièrement d'accord. C'est d'ailleurs pour ça d'ailleurs que même pour mes amis et ma famille j'hésite toujours à conseiller des films ou des livres, parce que c'est une expérience personnelle qui varie trop selon les gens.
PS: J'aime bien discuter avec toi,thominou![]()
--> merci

PS : j'ai adoré fight club...c'est un de mes films préférés

la première règle du fight club : on ne parle pas du fight club !!
-
thominou Gamer Hardcore
thominou Wrote:C'est d'ailleurs pour ça d'ailleurs que même pour mes amis et ma famille j'hésite toujours à conseiller des films ou des livres, parce que c'est une expérience personnelle qui varie trop selon les gens.
==> Et bien la ca dépend,si tu connait les gouts de la personne concerné,je pense que tu peux te permettre de conseillé tel ou tel film ou alors quand le film est reconnu comme un bon film (comme Fight Club d'ailleurs,les risques de ne pas aimé ce genre de films sont minimes par contre,Antichrist c'est autre choses mais c'est un film qui reste a voir et qui change réellement des standards actuel!)
thominou Wrote:PS : j'ai adoré fight club...c'est un de mes films préférés
la première règle du fight club : on ne parle pas du fight club !!
==> Je suis la vengeance narquoise de Jack

-
dominique_1
concernant Antichrist il faudra que je le regarde et je te donnerais mon avis.
Par contre si c'est bien le film auquel je pense à mon avis le BR n'apportera pas grand chose et je me le prendrais sûrement plutôt en dvd normal.
En tout cas je vais me renseigner plus avant sur ce film
Par contre si c'est bien le film auquel je pense à mon avis le BR n'apportera pas grand chose et je me le prendrais sûrement plutôt en dvd normal.
En tout cas je vais me renseigner plus avant sur ce film

-
thominou Gamer Hardcore
thominou Wrote:Par contre si c'est bien le film auquel je pense à mon avis le BR n'apportera pas grand chose
==> Au contraire! Les images sont magnifiques et doivent bien rendre en BR!

-
dominique_1
dicsaw Wrote:thominou Wrote:Par contre si c'est bien le film auquel je pense à mon avis le BR n'apportera pas grand chose
==> Au contraire! Les images sont magnifiques et doivent bien rendre en BR!
je pense qu'elles seront tout aussi magnifiques en dvd sur ma télé. Je n'ai pas la chance d'avoir une full HD 1080p

et puis je trouve que les BR sont encore un poil cher pour moi. Ce qui est bien c'est que ça a fait baisser le prix des dvd neufs (qu'on trouve à 17.99€, voire 15.99€ neuf contre 19.99€ mini y a pas si longtemps) et surtout des dvd d'occas.
Par contre les BR d'occas je trouve que c'est encore trop cher (surtout moi qui consomme beaucoup de film/jeux/livres par mois j'achète beaucoup beaucoup en "occasion / vraiment pas cher").
Par exemple, en ce moment je cherche Benjy Button d'occas et en dvd je le vois régulièrement aux alentours de 6€ alors qu'en BR pas encore à moins de 15€, ça fait quand même une grosse différence.
Je me met de plus en plus au BR mais ça engendre forcément des sacrifices (plus cher donc moins de films en même temps) et ça va me donner envie de changer ma télé

-
thominou Gamer Hardcore
31 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3