Forums GAMERGEN

Les sources du 3.10OE/3.40OE mises en ligne.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Kayolix_1 » 06 Aoû 2007, 18:14

En tous cas, moi je trouve ça bien que les sources soit diffusé à tout le monde, comme ça ils y aurait plus de programmeurs en cf ce qui fait dire que la scène n'est pas encore morte. :)
Avatar de l’utilisateur Kayolix_1

Message non lupar Thibob » 06 Aoû 2007, 18:16

Leur travail n'est pas sous copyright mais certains outils pour le créer, notamment pour le reverse le sont.

C'est pour ça que l'équipe à d'ailleurs enlever des fichiers de l'archive, pour ne pas laisser des fichiers sous copyright.

Compris ? :wink:
Thibob Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar CouaC » 06 Aoû 2007, 18:19

Kayolix Wrote:En tous cas, moi je trouve ça bien que les sources soit diffusé à tout le monde, comme ça ils y aurait plus de programmeurs en cf ce qui fait dire que la scène n'est pas encore morte. :)

Toi tu n'as pas lu ce que mon lien pointe ... Mathieulh interdit formellement d'utiliser ces sources ... et c'est son droit !
CouaC Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kayolix_1 » 06 Aoû 2007, 18:32

Toi tu n'as pas lu ce que mon lien pointe ... Mathieulh interdit formellement d'utiliser ces sources ... et c'est son droit !

Je viens de le lire, et je viens de comprendre...
Avatar de l’utilisateur Kayolix_1

Message non lupar Danny402 » 06 Aoû 2007, 18:49

Cladil Wrote:Maintenant que Sony a les sources, les CF sont dans une mauvaise passe..

Sony n'a pas besoin d'un leak ou d'une release des sources des CF pour regarder comment ça fonctionne.
Ils peuvent avoir le code des tous ce qui est réalisé pour la PSP à la seconde où il y a une release. Sony aussi sait faire un reverse...

mrmyster Wrote:" Traduire en justice " alors que ce projet est illégale lol mdr ^^
J'ai jamais vu de costum firmware sous copyright....

Ce projet n'est pas illégal, sinon Dark_AleX serait en prison depuis pas mal de temps. C'est une grosse firme, Sony, ils connaissent bien le droit, ils avaient même attaqué Booster (DevHook), ils auraient pu faire de même pour Dark_AleX si ce qu'il faisait était vraiment illégal.
Et l'usage des CF n'est pas non plus illégal. Tout dépend de comment ils sont utilisés.
Le leaker et le site où est inscrit ce leaker peuvent être facilement traduit en justice pour plusieurs raisons :
- piratage de base de données
- fichiers ou parties de fichier sous copyright (parfois même Sony) rendus publiques
- divulgation au public d'adresses IP et de localisation de membres (dont FreePlay) qui voulaient protestés
et peut-être même d'autres raisons.

Kayolix Wrote:En tous cas, moi je trouve ça bien que les sources soit diffusé à tout le monde, comme ça ils y aurait plus de programmeurs en cf ce qui fait dire que la scène n'est pas encore morte. :)

Il y aura aussi plus de gens qui font du copier/coller, et diront "voici mon super custom firmware 3.60 BS60-1-A" comme Test30 ou celui de QJ qui a pris le POC de DA et qui a rajouté dans le recovery le code pour l'accès au flash0 par USB donné dans le leak, mais pas au flash1 car celui-ci n'était pas dans le leak...
Danny402 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar tontonduson » 06 Aoû 2007, 18:51

Putain il se sont bien fait ken!!Enfin bon c est pas tres cool cette histoire on va voir des firmware tout pourri arriver d ici peu ca crain...et je pensai ,sony ne peu rien faire avec ca ??il sont deg pour les downgrade mais les OE ou autre il peuve rien proteger etant donner que pour en mettre un de cf il faut passer par le 1.5 non?aller a bientot psp gen!!!et merci encore pour linfo vous etes des rapides!! :!:
tontonduson Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar tontonduson » 06 Aoû 2007, 19:04

Bon aller je lance mon firmware !!!Le 3.52 jmenbalescouilles - A1!!!avec comme nouveauté une conection instantané par wifi avec des meuf dans les 20 mettre qui vous entoure et cela qu elle le veuille ou non c'est pas beau ca???aller meetic ca pu et la psp ca tu ein?? :P
tontonduson Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar thewarlock » 06 Aoû 2007, 19:20

" Traduire en justice " alors que ce projet est illégale lol mdr ^^
J'ai jamais vu de costum firmware sous copyright....

C'est une vérité mais même dans le monde de l'underground, il faut avoir du respect et pas faire ces choses la, aucune Team n'aime se faire piquer ses releases, même si il n'y à pas de "Copyright" y'à quand même un groupe de personne qui s'est cassé le C*** a bosser pour sortire ce travail, puis voire une bande de bons à rien venir piquer ce travail, c'est dure à digèrer, moi je leurs donne tout mon soutiens et même si les traduire en justice n'est pas très probable, il faudrait leurs rendre la monaie de leurs pièce, soit en difusant le lien dans l'undergroud pour qu'ils soient pistés par d'éventuels ackers et que leur site soit détruit. Moi je me porte volontaire pour leurs sabrer leur site :twisted:
thewarlock Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Foxbot » 06 Aoû 2007, 19:26

mrmyster Wrote:" Traduire en justice " alors que ce projet est illégale lol mdr ^^

Le fait que le projet soit illégal (ce dont je doute mais la n'est pas la question) n'empeche pas le fait que le hack d'un site le soit également.
La loi le précise clairement.
Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende. Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende.
Foxbot Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar relisys » 06 Aoû 2007, 19:32

y'a un truc qui est bizarre quand meme. La team qui s'est fait piquer les sources sont pas tres content, je suis bien d'accord. Mais eux, ils ont bien piquer le boulot de Dark_Alex alors que celui ci ne voulait pas filer ses sources ( meme si c'est du reverse engeniring ). Donc faudrait pas non plus se foutre de la geule du monde. Les 99% du boulot, c celui de Dark_Alex et pas celui de la team machin alors faut pas qu'ils abusent non plus.
relisys Gamer Débutant

Message non lupar gamer218 » 06 Aoû 2007, 19:38

Petit rappel: Installer un Custom Firmware fait sautée la garantie, d'après Sony, et c'est tout! Ils n'ont jamais dit que de faire un custom firmware était illégal! Donc, s'il vous plait, se projet, n'est pas illégal car les outils utilisé qui étaient, eux, sou copyright ont été supprimé des sources, donc la source n'a rien d'illégal!
Avatar de l’utilisateur gamer218

Message non lupar Danny402 » 06 Aoû 2007, 19:40

Le seul point positif de cette histoire, c'est qu'on connait quelques nouvelles fonctions du CF de la Team Wildcard :
- recovery accessible depuis le XMB
- format OGG supporté (ou du moins pouvant être lu depuis le XMB)
- capacité à lire tous les EBOOTs depuis le répertoire GAME avec détection automatique du kernel à utiliser
- d'autres comprises dans un "etc"
Danny402 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news