Forums GAMERGEN
Les spécifications de la Playstation 4?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

A commencer par le HVD qui pour l'instant est pas encore une technologie fiable et surtout peut cher (plus de 10000$ pour le lecteur et les disque coute plus cher qu'un Neogeo à sa sortie)
Ensuite le son en 9.1 lowless non mais n'importe quoi... Le THX HD qui représente ce qu'il y a de mieux niveau son n'utilise que du 7.1 pour reproduire l'ambiance... et franchement je suis déjà très content du 5.1 pas besoin de 9.1...
Pour le stockage c'est pas mieux... Allez que je te colle un disque dur à mémoire statique (SSD) à base de mémoire flash... Ok ce sont les remplaçant des disque dur à plateau magnétique mais bon ils sont encore loin d'êtres vraiment fiable et surtout peut cher (Un disque dur SSD de 128Go coute encore plus de 900€)
Quand à la vitesse de transfert faudrais déjà que le sata2 soit déjà utiliser par plein de monde et que le conglomérat à sa base trouve qu'il soit trop lent... Bref ont a encore le temps de voir venir...
Pour les couleur lol aucune télé est capable de restitué correctement une image targa en 24 bits sauf si on accepte que les très récentes technologies d'écrans LCD à base de Laser (comme celui que Samsung à présenter en début d'année) et qui offre environs 60% du spectre de couleur complet (contre moins de 40% sur les LCD actuel) , mais bien sur ce genre d'écran n'est pas fait pour le grand public vue que samsung à indiquer que c'était des dalles de 3M de diagonal qui aurait cette technologie... Bref autant dire que ça sert strictement à rien de faire des résolution de folie que personne n'utilisera...
Mais là ou ça devient carrément grotesque c'est sur la bande passante de la carte Ethernet prétendument embarquer dans la PS4... du 100 Gigabytes... soit mille fois plus rapide que la meilleur ligne ADSL existante pour le grand public qui est en 100 Megabytes.
Pour info 100 mb c'est équivalent à 12,800mo/s (douze virgule huit cent mégaoctet) et 100Gigabyte c'est carrément 12,800 Gigaoctet par seconde (douze gigaoctet virgule 800 mégaoctet) bref c'est inconcevable qu'on nous vende une cartev réseau aussi rapide surtout que les plus rapide au monde coute plus de 50000€ et dépasse à peine les 50gigabytes par seconde (et servent au transit des information par internet au niveau intercontinentale)
terminons avec la mémoire qui utilise une puce mémoire de type DDR4 qui n'est meme pas en chantier (on trouve déjà à peine de la GDDR3 sur les cartes graphique alors de la 4)
A commencer par le HVD qui pour l'instant est pas encore une technologie fiable et surtout peut cher (plus de 10000$ pour le lecteur et les disque coute plus cher qu'un Neogeo à sa sortie)
Ensuite le son en 9.1 lowless non mais n'importe quoi... Le THX HD qui représente ce qu'il y a de mieux niveau son n'utilise que du 7.1 pour reproduire l'ambiance... et franchement je suis déjà très content du 5.1 pas besoin de 9.1...
Pour le stockage c'est pas mieux... Allez que je te colle un disque dur à mémoire statique (SSD) à base de mémoire flash... Ok ce sont les remplaçant des disque dur à plateau magnétique mais bon ils sont encore loin d'êtres vraiment fiable et surtout peut cher (Un disque dur SSD de 128Go coute encore plus de 900€)
Quand à la vitesse de transfert faudrais déjà que le sata2 soit déjà utiliser par plein de monde et que le conglomérat à sa base trouve qu'il soit trop lent... Bref ont a encore le temps de voir venir...
Pour les couleur lol aucune télé est capable de restitué correctement une image targa en 24 bits sauf si on accepte que les très récentes technologies d'écrans LCD à base de Laser (comme celui que Samsung à présenter en début d'année) et qui offre environs 60% du spectre de couleur complet (contre moins de 40% sur les LCD actuel) , mais bien sur ce genre d'écran n'est pas fait pour le grand public vue que samsung à indiquer que c'était des dalles de 3M de diagonal qui aurait cette technologie... Bref autant dire que ça sert strictement à rien de faire des résolution de folie que personne n'utilisera...
Mais là ou ça devient carrément grotesque c'est sur la bande passante de la carte Ethernet prétendument embarquer dans la PS4... du 100 Gigabytes... soit mille fois plus rapide que la meilleur ligne ADSL existante pour le grand public qui est en 100 Megabytes.
Pour info 100 mb c'est équivalent à 12,800mo/s (douze virgule huit cent mégaoctet) et 100Gigabyte c'est carrément 12,800 Gigaoctet par seconde (douze gigaoctet virgule 800 mégaoctet) bref c'est inconcevable qu'on nous vende une cartev réseau aussi rapide surtout que les plus rapide au monde coute plus de 50000€ et dépasse à peine les 50gigabytes par seconde (et servent au transit des information par internet au niveau intercontinentale)
terminons avec la mémoire qui utilise une puce mémoire de type DDR4 qui n'est meme pas en chantier (on trouve déjà à peine de la GDDR3 sur les cartes graphique alors de la 4)
-
Laskov Gamer Débutant
Re : Les spécifications de la Playstation 4?
Je ne vois même pas l'intérêt de poster une telle news tellement ce fake est immonde ... De telles caractéristiques restent "légèrement" abusé et inutile pour le moment et même en 2011 ou 2013 ... Je ne vois pas le but d'une telle console bref j'aurais pas cru que PS3gen posterai ce genre de news ...
-
Sephiroth_1_1_1
"Le Processeur vidéo de la PS4, toujours nVidia, serait basé sur le chipset GeForce GTX 480."

Nan franchement...GTX480...en 2011 ?!
Je rigole bien
.

Nan franchement...GTX480...en 2011 ?!

Je rigole bien

-
Burnout Gamer Pro
j'y crois moyennement je pense que la ps4 sera là dans 10ans comme à peu prés pour les précédente playstation
-
Makiavelic.Nite Gamer Maitre
- Pays: France
Il y a des fois ou PS3Gen fait vraiment dans le ragot de trotoir ^^
-
Galopin Gamer Maitre
salut super la ps4 avec le tout au max faut arrêter le délire en plus on parle de truc hypothétique aller moi je veut une résolution de 9999*9999xyz et un un disque holographique avec les odeur
et une gold mastercard pour pouvoir payer le tout 

http://trinax.labrute.fr venez voir c'est trop bien
-
bbattel Gamer Pro
une ps4 , génial , alors déjà que la rumeur cours sur tout les forum de tout les sites web , encore un fake que tout le monde se refile ... et puis , désolé mais sony fait dans la dentel mais apparement la ps3 a du mal a décollé alors c'est pas avec une console dernière technologie a 175986686€ qu'ils vont arrivers comme au bon vieux temps a dominé les ventes , enfin bon , sony s'entête mais ils sont fou
-
jeamgja Gamer Pro

PS3 ID: ptijules
-
ptijules Gamer Maitre
Re : Re : Les spécifications de la Playstation 4?
rabz Wrote:Salut !
Dire que tout sa existe a notre epoque (sauf la PS4 et d'autre).
QF-HD sa existe : Une télé QF-HD TV , Et une autre
Le HVD (Holographic Video Digital) : Wiiiiiiikkkkkkkkkkiiiiiiiiiiiippppeeeeeeddddddiiiiiiiaaaaa !!!!!!!!
Et c'est tout pour le moment !
les TVHD ça existait aussi au milieu des années 90... c'est pas pour ça qu'on n'a pas attendu pratiquement 15 ans pour voir arriver des consoles de jeu HD (enfin HD-Ready la majorité du temps

PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
-
chris_lo Gamer Maitre
- Pays: France
galopin Wrote:Il y a des fois ou PS3Gen fait vraiment dans le ragot de trotoir ^^
... je deteste qu'on critique mon site préféré ... mais là je suis complètement d'accords avec toi, publier ce genre d'annerie sur un site qui se veut être un site "sérieux" décrédibilise tout
comment être prit au sérieux face aux concurrents avec des news pareilles

ah bien sûr ça fait des lectures mais même pas dire qu'il s'agit d'un gros fake, ou tourner la news en ridicule, avec de l'ironie, c'est vraiment n'importe quoi, limite on à vraiment l'impression que dans 3 ans ce genre de spécificité est du domaine du réalisable ... alors qu'il faut voir la réalité en face c'est impossible
on est au début de la démocratisation de la HD, on commence à peine à utiliser le blu ray, personne est capable aujourd'hui d'utiliser et de maitriser toutes les capacitées du cell, la PS3 n'à encore rien démontré de ses possibilitées, ou sont les FF, les GTA, les GT, les Dragon Quest, les RE, les GoW, les ...
bref on à encore de la marge avant de penser à une nouvelle console, faudrait déjà qu'on ai quelque chose sur la dernière en date... et à part GTA4, MGS4 et LBP faut pas se foutre de ma gueule, on à que dalle par rapport à la PS2
et puis à voir la bête c'est nawak sérieux... GTA4 tient sur un DVD (10Go) ...un blu ray peut monter jusqu'à 100Go au moins, bref pas besoin des 4To du HVD... encore comme support de stockage ... mais là ? c'est une perte d'argent monumentale... si Sony le voulait on pourrait encore jouer à des jeux PS3 sur DVD (suffit de voir que ça marche sur 360) alors le blu ray à encore de beaux jours devant lui
enfin voilà, si ps3gen à besoin de news qui font des lectures et que les gros fake ne leurs font pas peur bah il y en a à la pèle, Halo sur PS3, le home la semaine prochaine, la ps3slim, le hack de la PS3, MGS4 sur Wii, ...
-
White-Shadow_62
Tout ça c'est bien joli mais très peu crédible, le genre d'info à prendre avec d'énormes pincettes mais qui fait toujours remplir des pages et des pages de forum.... les mêmes spéculations que celles de il y a 4 ans avant la sortie de la PS3. Enfin bon j'imagine que ce genre de rumeur a au moins le mérite fait bander quelques kévins qui aiment à se la jouer "kikoo lol j'ai la plus grosse".
Pour ce qui est des infos sur un nouveau format, enterrer le bluray après seulement 6 ans de service serait suicidaire pour Sony qui a traditionnellement du mal a imposer ses formats (betamax, minidisc, umd..), pour une fois que Sony tient un bon média ils ne vont pas le lacher, d'autant plus que le Bluray 8 couches 200go est une réalité et que pioneer a réussi la création d'un Bluray 16 couches à 400go... tant de développements sur un format qui n'a que quelques années de vie ça laisse de la marge, le jour ou un jeu prendra 400go je pense que les poules auront des dents, et des longues (un peu comme les chimères de resistance)
Pour ce qui est des infos sur un nouveau format, enterrer le bluray après seulement 6 ans de service serait suicidaire pour Sony qui a traditionnellement du mal a imposer ses formats (betamax, minidisc, umd..), pour une fois que Sony tient un bon média ils ne vont pas le lacher, d'autant plus que le Bluray 8 couches 200go est une réalité et que pioneer a réussi la création d'un Bluray 16 couches à 400go... tant de développements sur un format qui n'a que quelques années de vie ça laisse de la marge, le jour ou un jeu prendra 400go je pense que les poules auront des dents, et des longues (un peu comme les chimères de resistance)

Dernière édition par giogio62200 le 17 Nov 2008, 23:11, édité 1 fois.
-
tirios Gamer du Dimanche