Forums GAMERGEN

Les tablettes surpasseront les ordinateurs portables

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Les tablettes surpasseront les ordinateurs portables

Message non lupar Tamkim » 05 Juil 2012, 00:25

Un jour, les tablettes domineront le monde, mais pas aujourd'hui, c'est encore les ordinateurs portables.

Lire la news : Les tablettes surpasseront les ordinateurs portables
Tamkim Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jennyfer
Pays: France

Re: Les tablettes surpasseront les ordinateurs portables

Message non lupar liquidus88 » 05 Juil 2012, 10:51

Personnellement, je ne pense pas qu'une tablette, en l'état du moins, puisse remplacer un PC. Pour l'utilisateur lambda peut-être (web, mail, un peu de traitement de texte), mais pour quelqu'un qui aime l'informatique, qui exécute des tâches avancées, impossible que la tablette remplace le PC, ne serait-ce que pour le choix de l'OS. Pour moi il est clairement impossible d’espérer faire les mêmes choses sur une tablette qu'un PC.

De plus, un PC portable offrira toujours plus de puissance qu'une tablette (pour le moment du moins), ce dont certains professionnels ou étudiants ont besoin (pour la programmation ou plus exactement la compilation par exemple, qui demande assez de ressources niveau CPU et RAM).

Après effectivement si un jours les tablettes se placent exactement au même niveau que les PC portables, que ce soit du point de vue hardware ou software, avec du coup simplement le fait d'avoir la forme "tablette" plutôt que la forme "PC portable", il se peut que ça remplace le PC portable dans le quotidien de plusieurs personnes... mais de là à annoncer la mort du PC portable, il y a une marge.
liquidus88 Gamer Pro
Gamer Pro

Re: Les tablettes surpasseront les ordinateurs portables

Message non lupar k-limes » 08 Juil 2012, 09:55

Salut ;)

News intéressante ;)

L'idée que la tablette se vendent plus que le PC portable est probable, du fait qu'il y a énormément de personne utilisant leur PC fixe ou portable pour aller voir leur mail, surfé sur quelque pages ou encore faire du traitement de texte comme le souligne liquidus88.

Moi même, lorsque l'on me demande conseil sur un achat informatique et suivant ses besoins, je conseil de prendre une tablette si la personne ne l'utilise comme décrit ci dessus, par contre si la personne en a besoin pour une utilisation plus poussé, là je conseil le PC portable ou le fixe !!

Lorsque la tablette sera au même niveau (Performance et OS), pourquoi pas mais c'est suivant l'utilisation que l'on en a, c'est comme actuellement pour le choix entre PC portable ou fixe !!!
k-limes Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Retourner vers Archives des commentaires de news