Forums GAMERGEN
Les ventes de DS continuent d'exploser au Japon
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

>>>C'est pas nouveau que les japonais sont des patriotes nés ^^ mais désolé, c'est seulement avec la DS et la WII que nintendo renoue avec un succé des ventes.... parce que l' époque PS2, PSX c'était le contraire ...
Non mais sérieux, y'en a qui pensent vraiment que Nintendo sortira de bons jeux sur ses consoles ? Rien qu'hier j'ai vu une pub à la télé pour un jeu (dont j'ai oublié le nom) "Apprend à cuisiner sur DS et Wii", là quand même... 8O
>>> Et ZELDA, MARIO, Fire emblem, smas bros, yoshi, certes ces licences sont SURexploté, mais ce sont des bons jeux, le nier, c'est ne pas être un joueur...
La PS3 a pourtant tout pour cartonner, un lecteur Blue Ray, des capacités graphiques exploitées qu'à 30% pour le moment...
Source ? preuve ? comment ce pourcentage à -t-il était estimé ? Balancer des chiffre, c'est cool, le prouver c'ets mieux....
Je ne mise pas sur elle pour le moment, mais ses capacités se feront ressentir dans quelques mois, voire quelques années je pense. Seuls aspects rebutants, le prix et le manque de jeux intéréssants pour l'instant...
>>>Voilà pourquoi la PS3 ne cartonne pas...
Idem pour la 360. Je préfère rajouter 50 € et avoir une belle 360 que de me farcir une Wii avec des jeux pour attardés mentaux...
>>> Dans le genre " j'ai des préjugés de mer*e, tu fais fort. Zelda jeux pour attardé...

Fryetholly Wrote:Les joueurs PS - et vous le montrez bien - sont sacrément intéressés dans les graphismes, alors que la majeure partie de la population et des joueurs placent le plaisir de jouer devant les graphismes... Et ça se voit vu les ventes.
Je suis d'accord avec le reste de ton post, sauf ça ^^ Je place le plaisir de jouer avant les graphisme, mais j'ai revendu à DS, au profit d'une PSP. Le constat est sans appel, la DS m'a offert des expérience très intéressante ( traume center, les brain trainning et autre ...) mais, elle ne me convient pas. Les jeux DS sont fort intéressant dans leur concepte, mais pour le joueur que je suis j'attends autres choses que des jeux concept ! ( à quand un bon RTS au stylet en temps réel sur DS ! bourdel !! ).
( je suis joueur depuis une quinzaine d'années alors, la 2D, tout ça j'ai connu, j'ai pas était élevé à la culture des graphismes qui déchire-une-moule

Ceci dis, c'est vrai qu'il y a toute sorte de choses sur DS ( course, combat, aventure, RPG .... ).
Que font les japonnais avec autant de DS ? bientôt y'aurra plus de DS que d'habitant ^^.
-
ludoss_1
Concernant la PS3 j'avais vu cet article. Et les raisons de ses faibles ventes s'expliquent bien par le prix et le manque de jeux ou Blue-Ray intéréssants. Sony ne peut pas rester impuissant face à cela, comme toute console à un moment il y aura baisse de prix, mais certainement pas pour 2007...
Peut-être que si comme tu le dis, la Wii aura de bonnes licences, mais pour l'instant à part Zelda je n'ai pas vu grand chose sur leur terrain. Je reste patient donc.
Comme toute console il y a des exceptions. J'ai peut-être abusé en employant le terme "jeux pour attardés mentaux", je l'avoue.
Cela dit je ne souhaiterai pas que cette discussion vire en guéguerre ridicule.
Peut-être que si comme tu le dis, la Wii aura de bonnes licences, mais pour l'instant à part Zelda je n'ai pas vu grand chose sur leur terrain. Je reste patient donc.
Comme toute console il y a des exceptions. J'ai peut-être abusé en employant le terme "jeux pour attardés mentaux", je l'avoue.

-
Krabs Gamer du Dimanche
En fait, je parlais de la majeure partie des joueurs PS... J'ai également une PS2 et une PSP, bien que je sois plus intéressé par le jeu en lui même que les graphismes. Mais je constate simplement qu'une grosse partie des joueurs PS aiment surtout avoir un beau jeu.
Sinon, pour faire une guerre PS3/Wii, il est beaucoup trop tôt à mon avis... Les consoles démarrent à peine, ont des bons jeux mais sans plus... Il faut attendre encore une année au moins pour avoir les vrais gros blockbusters, et pouvoir vraiment se faire un avis.
En ce qui concerne la DS, je te comprends tout à fait ludoss. Je conçois qu'on aime pas la DS pour ce qu'elle est ; elle est bourrée de bons jeux, mais de par la console elle-même, même les jeux classiques (du genre RPG ou autre) se voient dans l'obligation d'offrir une nouvelle vision du jeu. Majoritairement, la DS propose surtout de nouvelles façons de jouer avec une ludothèque du tonnerre... Mais si on n'apprécie pas vraiment cette façon de jouer, qu'on préfère quelque chose de plus classique, je ne peux que conseiller la PSP.
Pour moi, de toute façon, la guerre PSP/DS n'a pas lieu d'être ; la PSP est la console "classique" qui propose tout ce qu'on connait avec une base très solide (console assez puissante), et il est très agréable de jouer partout à ces titres avec une telle qualité. D'un autre coté, la DS propose du neuf, de l'innovant... C'est pourquoi je pense que les deux consoles se complètent, et ne sont pas vraiment en duel.
Et que font les japonais avec autant de DS ? La même chose qu'ils font avec autant de PS2 :p. Franchement, je me demande où ils les mettent leurs PS2 à force ^^.
Sinon, pour faire une guerre PS3/Wii, il est beaucoup trop tôt à mon avis... Les consoles démarrent à peine, ont des bons jeux mais sans plus... Il faut attendre encore une année au moins pour avoir les vrais gros blockbusters, et pouvoir vraiment se faire un avis.
En ce qui concerne la DS, je te comprends tout à fait ludoss. Je conçois qu'on aime pas la DS pour ce qu'elle est ; elle est bourrée de bons jeux, mais de par la console elle-même, même les jeux classiques (du genre RPG ou autre) se voient dans l'obligation d'offrir une nouvelle vision du jeu. Majoritairement, la DS propose surtout de nouvelles façons de jouer avec une ludothèque du tonnerre... Mais si on n'apprécie pas vraiment cette façon de jouer, qu'on préfère quelque chose de plus classique, je ne peux que conseiller la PSP.
Pour moi, de toute façon, la guerre PSP/DS n'a pas lieu d'être ; la PSP est la console "classique" qui propose tout ce qu'on connait avec une base très solide (console assez puissante), et il est très agréable de jouer partout à ces titres avec une telle qualité. D'un autre coté, la DS propose du neuf, de l'innovant... C'est pourquoi je pense que les deux consoles se complètent, et ne sont pas vraiment en duel.
Et que font les japonais avec autant de DS ? La même chose qu'ils font avec autant de PS2 :p. Franchement, je me demande où ils les mettent leurs PS2 à force ^^.
-
Fryetholly
Concernant la PS3 j'avais vu cet article.
Ha oui, ok, maintenant à savoir si c'est vrai ^^...
Fire emblem, maintenant à voir dans quelques mois si une arrivé de jeux va suivre ou pas...
On a le droit de s'emporter ^^

Moi non plus

Mais je constate simplement qu'une grosse partie des joueurs PS aiment surtout avoir un beau jeu.
Effectivement.
J'aime la DS, et elle m'a apporté de bonne experience, mais à l'heure d'aujourd'hui, elle devrait passer à la phase création de jeux, pas de concept. Un RPG au stylet, je ne dis pas non, masi si c'est un RPG concept... MArio 64 au stylet... ok nouvelle façon de jouer, mais bon. LA DS peut très bein acceuillir des jeux ( RTS, point & clik, bizarrerie... ) étudié pour elle, pas des reprises avec un gameplay différent. A titre d'exemple trauma center, jouer les chirurgiens, c'est joussif, là on a un jeu clairement pensé pour la DS.
La preuve que nous ne sommes pas seul, les japonais sont en fait des extra-terrestre qui étudie le conportement humain, et font profiter leur camarade des jeux-vidéo ^^.
-
ludoss_1
Bien dit steleclanel ! La Nintendo DS a beau se vendre de façon halucinante, la PSP niveau fonctionnalités tue à plat de couture la DS. Cependant, comme dit une autre personne, le prix chez Sony freine les gens, notamment avec la PS3.
Bref... merci pour la news !
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
-
GaaraPauleta Gamer Argent
- Pays: France
Sa sert a rien d'avoir d'avoir la rage (vu la réaction de certaine personne )
La DS se vend mieux...c'est tout
Sony ont mal calculer leur cou, la wii elle aurai pu faire lecteur blu-ray,beau graphisme et tout le tralala elle aurait couter 600euro aussi
Mais Nitento ont été plus intelligent et pour l'instant c'est prouvé
Maintenan c'est pas que vous vous dites qu'il n'y a que les graphismes qui importent que c'est vrai pour tout le monde
Moi perso j'ai la PSP ma soeur la DS et je préfère la DS certain diront le contraire
Mais vu les chiffres la plupart des gens pensent comme moi
Arreter d'avoir la rage que la DS se vend mieux...Tout le monde n'est pas fan de FF avec des graphismes à couper le soufle
Peace
La DS se vend mieux...c'est tout
Sony ont mal calculer leur cou, la wii elle aurai pu faire lecteur blu-ray,beau graphisme et tout le tralala elle aurait couter 600euro aussi
Mais Nitento ont été plus intelligent et pour l'instant c'est prouvé
Maintenan c'est pas que vous vous dites qu'il n'y a que les graphismes qui importent que c'est vrai pour tout le monde
Moi perso j'ai la PSP ma soeur la DS et je préfère la DS certain diront le contraire
Mais vu les chiffres la plupart des gens pensent comme moi
Arreter d'avoir la rage que la DS se vend mieux...Tout le monde n'est pas fan de FF avec des graphismes à couper le soufle
Peace
-
Kanou94
C'est 2 consoles différentes... puissance contre originalité ...
Que demande le peuple a votre avis ???
Originalité apparemment...les chiffres le prouvent...
Après le frics c'est eux qui l'empochent pas nous!! et Sony a un capital bien plus important avec ses télés, caméscopes, Ordi, Telephone...etc
Que demande le peuple a votre avis ???
Originalité apparemment...les chiffres le prouvent...
Après le frics c'est eux qui l'empochent pas nous!! et Sony a un capital bien plus important avec ses télés, caméscopes, Ordi, Telephone...etc
-
vodkahack Gamer Pro
bla bla bla blaaa.
chaque semaine le meme post sur les charts japonnais, avec invariablement les memes chiffres, suivis des memes commentaires de merde. le plus navrant c'est le post un peu intelligents de gens capable de raisonner (ils sont peu nombreux) qui perdent leur temps a repondre a la masse ignorante.
voyons les choses en face, la DS ecrase la PSP au niveau des ventes et du nombre de titres sorti, facile quand on ratisse aussi large au niveau du public. faites vous une raison, arretez de poster vos "ouais mais ma psp elle dechire tout lol".
arretez de dire "ouais mais c'est que pour les gamins", y'a beaucoup trop de DS vendue pour le nombre de gamins pondus. ou alors la chine et le 1/3 monde se sont mis a la DS aussi...
quand a la wii, quand bien meme elle ne soit qu'une mode et que ses graphismes a la traine l'acheve pour de bon, comme elle est rentable depuis la 1er console vendue, nintendo n'a rien a perdre vraiment.
ils savent deja plus ou entreposer tout le fric que la Wii/DS/Pokemon mania leur ramene...
quand au pourquoi les jap achetent encore autant de ps2, c'est parce que c'est de la merde et qu'elle est morte au bout de 2 ans.
chaque semaine le meme post sur les charts japonnais, avec invariablement les memes chiffres, suivis des memes commentaires de merde. le plus navrant c'est le post un peu intelligents de gens capable de raisonner (ils sont peu nombreux) qui perdent leur temps a repondre a la masse ignorante.
voyons les choses en face, la DS ecrase la PSP au niveau des ventes et du nombre de titres sorti, facile quand on ratisse aussi large au niveau du public. faites vous une raison, arretez de poster vos "ouais mais ma psp elle dechire tout lol".
arretez de dire "ouais mais c'est que pour les gamins", y'a beaucoup trop de DS vendue pour le nombre de gamins pondus. ou alors la chine et le 1/3 monde se sont mis a la DS aussi...
quand a la wii, quand bien meme elle ne soit qu'une mode et que ses graphismes a la traine l'acheve pour de bon, comme elle est rentable depuis la 1er console vendue, nintendo n'a rien a perdre vraiment.
ils savent deja plus ou entreposer tout le fric que la Wii/DS/Pokemon mania leur ramene...
quand au pourquoi les jap achetent encore autant de ps2, c'est parce que c'est de la merde et qu'elle est morte au bout de 2 ans.
-
arthiam Gamer Hardcore
- Pays: France
arthy Wrote:bla bla bla blaaa.
chaque semaine le meme post sur les charts japonnais, avec invariablement les memes chiffres, suivis des memes commentaires de m****. le plus navrant c'est le post un peu intelligents de gens capable de raisonner (ils sont peu nombreux) qui perdent leur temps a repondre a la masse ignorante.
quand au pourquoi les jap achetent encore autant de ps2, c'est parce que c'est de la m**** et qu'elle est morte au bout de 2 ans.
+1. Je vois d'un coté les personnes qui résonnent et qui comprenne le succès de Nintendo et de l'autre coté, les gens qui dise que la psp est meilleur sans réelle argument. A si, la DS c'est pour les gamins, la psp pour les grands.
Je m'excuse mais argumenté, parlé d'un sujet relativise une intelligence plus grand et par conséquent une maturité plus importante que de Dire, Nintendo c'est pour les gamins. C'est facile ! Enfin Bref, je ne suis pas venu ici pour casser du sucre sur le dos des gens. J'ai une PSP (j'ai d'ailleurs casser mon bouton Rond sur DJ Max ) et une DS.
En parlant de gamineries, Me diriez vous pourquoi la censure a été plus importante Sur la version PS2 de Re4 que sur GC?
GaaraPauleta Wrote:Bien dit steleclanel ! La Nintendo DS a beau se vendre de façon halucinante, la PSP niveau fonctionnalités tue à plat de couture la DS. Cependant, comme dit une autre personne, le prix chez Sony freine les gens, notamment avec la PS3.
La scène underground DS contient environ le triple d'homebrew que sur psp. J'arrive avec ma DS, a lire des vidéo, écouté de la musique, Chatté sur msn et faire un tas d'autre fonctions. C'est juste le firmwire officiel qui ne permet pas, sinon la DS en a dans le ventre question multimédia.
Enfin bref, Argumenter la langue française a un vocabulaire riche, c'est fait pour !

-
lynch_1
GaaraPauleta Wrote:Bien dit steleclanel ! La Nintendo DS a beau se vendre de façon halucinante, la PSP niveau fonctionnalités tue à plat de couture la DS.
oui enfin j'aimerai bien que sony arrête de les brider ces fonctionalités, stockage limité à la taille maxi de LEUR cartes officielles, video player ultra limité (me faites pas croire que la psp ne peut lire QUE du mp4 :p ) grands secrets sur l'usb, qui fait marcher un appareil photo et un GPS, mais dont sony à refusé de fournir à datel les infos pour pouvoir y brancher un disque dur...
j'ai une PSP, je m'en sers parce qu'elle est modifiée et qu'elle lance tout et n'importe quoi, la PS1 etc, mais sinon j'ai bien plus de jeux sur ma DS lite que j'ai acheté plus tôt pour remplacer ma tank alors je comprends que la DS se vende mieux, si j'avais pas eu 200 euros à flamber un certain jour, j'en aurai toujours pas :p
-
nicky66_1
Pour leur première console portable il ont frappé très fort !!! tandis que nintendo ? il nous on rabaché des gameboys (surtout la advance) a toute les sauces !!!
En tout cas leur première console portable ils ne l'ont pas raté !! on verra quand il sortiront leur 4 eme console portable LA !! on pourra comparer !! 8)
En tout cas leur première console portable ils ne l'ont pas raté !! on verra quand il sortiront leur 4 eme console portable LA !! on pourra comparer !! 8)
-
vodkahack Gamer Pro
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2