Forums GAMERGEN

Les ventes de jeux et consoles dans le monde du 20 au 26 décembre 2009

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les ventes de jeux et consoles dans le monde du 20 au 26 déc

Messagepar Jonyjack » 04 Jan 2010, 23:18

Greg59750 Wrote:Chacun ses gout, et pour ma part etant joueurs PS3 , j'aime autant la Wii pour les soirée arrosé, c'est plus pour les pote et entre famille cette console, donc si beaucoup sont fan des soirée qui se finissent tard alors ne cherchons pas, et voila le pourquoi des bonne ventes .

Bah un petit FIFA entre potes c'est encore mieux ;)
Après, avec la famille, c'est sûr que la Wii c'est mieux.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Messagepar tupudupull » 05 Jan 2010, 00:06

AirborneCody Wrote:OU VA LE MONDE?? tous les jeux wii les mieux vendus sont meridques!! les joueurs de nitendo n'ont pas de gout!!!

On peut pas dire que ce soit merdique (pas tout), c'est juste des jeux qui ont 3 ou 4 ans et ça c'est à la fois intéressant et inquiétant pour l'avenir de la WII et de la DS. Je me souviens de Mario kart DS qui est une vraie réussite mais qui commence à dater!!
L'autre problème vient de la "richesse" du catalogue Nintendo. Sans Wiifit et Mario, bin, c'est mort...
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Messagepar gomrund » 05 Jan 2010, 00:34

Mes % n'ont rien d'officielles, mais c'est une auto-evaluation de ce que je peux voir autour de moi.

Certes 99% est peu etre beaucoup, mais vu la facilité d'y arriver, je ne pense pas que beaucoup de gens n'ont pas cédé a la tentation. Il n'y a aucune manip a faire sur la machine, et pour peu que le possesseur est un pc avec internet, c'est la caverne d'ali-baba ;) .

Et puis c'etait pour donner une ordre d'idées :) suivant la facilité de contourner la protection de chaque machine
Avatar de l’utilisateur gomrund Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: ludovic

Messagepar yannick930_1 » 05 Jan 2010, 01:06

c'est sûre la wii n'as rien.
Aussi je penses que dans quelques temps: 1 à 2 ans microsoft et sony seront à égalité côté consoles vendu, mais bien que j'aime la ps3 je ne pense pas que pour autant cela signifia la mort de la xbox comme certains se plaisent à croire, bien au contraire. je sais saluer un adversaire tenace qui a su s'imposer comme deuxième dans ce classement et même au niveau mondial, derrière nitendo. Notre cher ps3 à du chemin à se faire et laissant la parcourir son chemin car il n'y as pas si longtemps de cela j'avais peur pour elle. Malgré toute les qualité qu'elle a en sa possession, mal exploiter elle battait de l'aile. nintendo avec sa wii qui n'as rien de transcendant niveau technologique à su se hisser à la première place. microsoft avec son marketing et sa console au rabais à su lui donner une deuxième place. Notre cher playsation 3 a démarrer difficilement malgré toutes ses qualité et commence enfin à nous montrer son potentiel ( uncharted 2, blue ray 3d,...). Tout nous porte à croire que finalement celle qui aura les qualité requises pour la survie est la notre, ps3, mais ne soyons pas hatif, car bon nombre de jeux que nous espérions meilleur sur notre console ce sont avéré meilleurs chez la concurrence (gta 4, devil may cry 4, ghost buster, ....., et récement bayoneta,....). Tout cela me fait dire que nous avons un belle avenir mais ne jetons pas la pierre à la concurrence sans laquelle notre précieuse ne couterai pas que 300 euro, ne cesserai d'améliorer son playstation network et de nous ajouter de nouveaux services stimulé par la concurences (vidéo à la demande, facebook,....) ou même d'autre pour faire la différence (emission core, playstation network gratuit,..).
Comprenez moi bien mes amis, mon but n'est pas de défendre la xbox ou mm la wii avec sa nouvelle approche du jeux video qui lui vaut d'être première aujourd'hui, mon but est de les saluez car grace à elles je penses que la ps3 deviendra plus forte, et lorque ses concurrentes auront offert leurs derniers atouts et s'en iront rejoindre le panthéon des consoles, c'est notre belle ps3 qui portera toute leur expériences pour nous offrire une expérience ultime du jeux vidéo. Donc ne soyons pas hatif en ce qui concerne la mis à bat de nos concurent, car il est certain que nous seront les derniers. Le dicton dis : ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire. Je dis que c'est les dernier debout qui s'inscrivent dans les mentalité à l'image de notre cher blue ray.

Tout ce discour était seulement pour vous dire que le discour stérile de fanboy ne m'interesse pas mais une bonne discussion sur ce qu'une console offre de mieux qu'une autre sans faire intervenir notre coté fanboy serais plus enrichissant. et je serais ravi de continuer cette discution avec des gens dont l'avis divergerai du mien en essayant de confronté nos idées peut être arriverons nous à percé les mystères du futur de ce qui fait notre passion à tous: la console de jeux !
Avatar de l’utilisateur yannick930_1

Messagepar Tallaac » 05 Jan 2010, 01:20

Pour moi ce debut d'année sera au mérite de Microsoft qui nous balance du trés trés lourd sauf que Sony arrivera mieux à vendre que Microsoft ces consoles,on sait tous que PlayStation fait partie de l'Europe,peu importe les armes de Microsoft,mais je voulais quand même le signalé,Sony ne fait pour l'instant pas le poids face à Microsoft en terme d'exclus en ce début d'année,après certains diront faut voir la qualité des jeux,mais desolé,Mass Effect,Alan Wake,Splinter Cell sont déjà au top,quant à M.A.G par exemple bah ce jeu sera vraiment pas à la hauteur,Heavy Rain il y a de gros doute juste à lire les previews,puis il y a pratiquement que des QTE,ça sent le navet,seul GOW 3 est a la hauteur.
Il sauvera le debut d'année desastreux de Sony en terme d'exclu de qualité.

Quant à GT5,je suis pas du tout impressionné,la demo me refroidi même,mais bon celui la,il sortira pas avant mi-2010 en Europe,pour le reste Yakuza 3 & White Knight Chronicles seront peut-être des bons jeux mais face aux exclus 360 ils tiennent pas 2 secondes.

J'espère que Sony prepare du lourd pour le reste de l'année (ce dont je doutes pas),car pour l'instant Microsoft à vraiment l'avantage.
Quant aux ventes de consoles,Sony prendra la 2ème place Mondiale cette année.
Tallaac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Noel

Messagepar Anon960 » 05 Jan 2010, 02:32

SoliD-CesC Wrote:Pourquoi vous me traité de gamin j'ai une Ds et une Wii aussi ! :-\ mdr

La wii est une bonne console c'est indéniable la preuve en est a son niveau de vente, et pour la DS c'est la même chose... Nintendo a juste les recettes qui marchent ainsi que les licences qui courent carrément !

Mais ma console préféré reste la PS3, cela reste une question de goût ! ;)

La majorité des possesseurs des DS sont des enfants, et la minorité il y a plusieurs tranche d'âge.

Messagepar chris_lo » 05 Jan 2010, 10:51

Legionnaire11 Wrote:Je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres ( inventé) mais ça doit être énormément inférieure à ce que tu dis vu les ventes de jeux des consoles cités ;)
Je pense plutôt que les trois sont dans les 10 % hackés environs, mais bon je n'est pas de chiffres donc bon... c'est peut-êtres très éloigné de la réalité ...
Par contre si tu aurais parler de la PSP, là c'est une autre affaires... :-\

pour la 360, on peut déjà plus ou moins évaluer la part du piratage
si on compte 35 millions de consoles vendues dans le monde et qu'on tient compte de la vague de banissement y'a quelques semaines qui a touché + de 1 million de consoles, ça donne donc environ 3% des consoles hackées... mais ça c'est sans compter les autres vagues de banissements (qui n'étaient pas chiffrées par MS) ni évidemment le fait que des consoles hackées peuvent ne jamais être connectées au Xbox Live (donc jamais repérées)

par rapport aux jeux PS3 et 360 du classement, vous remarquerez que les écarts se font surtout par rapport aux packs consoles.

par exemple, Modern Warfare 2 a eu un pack 360 et on constate un gros écart de ventes entre la version PS3 et la version 360
à contrario, AC2 a eu un pack PS3 et on constate un écart assez faible entre les 2 versions

Lego Batman sur 360 est un jeu vendu dans 2 packs 360 différents (dont l'arcade à moins de 200 Euros) et il est dans le classement !

bref, faut pas trop tenir compte du classement des jeux qui est souvent faussé par les packs console, Wii Sport étant l'exemple le plus emblématique à ce niveau.

bon par contre 1,5 million pour NSMBW, là c'est un vrai exploit pour un jeu vendu uniquement seul ;)
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar chronoss2 » 05 Jan 2010, 12:35

La HD à la traîne :-\ Qui l'aurait cru il y a 4ans ? ::)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Shuken » 05 Jan 2010, 13:49

la ps2 est un monstre la ps3 commence a se booster c'est très bon ca.
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar game44 » 05 Jan 2010, 20:02

Pour noël , elle s'est plutôt bien vendue la 360 , mais ses ventes vont vite rechuter , pourquoi : ba parce que Noël c'est FINIT !! :( Vivement Décembre prochain xD
game44 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Stanislas

Messagepar yannick930_1 » 05 Jan 2010, 21:48

vivement que sony augmente la fréquence des sorties des packs concole+jeux, il reprendront un aventage qu'ils ont laisser que trop longtemps à leur adversaire. La guerre est aussi marketing!
Avatar de l’utilisateur yannick930_1

Messagepar saranghae » 05 Jan 2010, 23:15

SoliD-CesC Wrote:Pourquoi vous me traité de gamin j'ai une Ds et une Wii aussi ! :-\ mdr

La wii est une bonne console c'est indéniable la preuve en est a son niveau de vente, et pour la DS c'est la même chose... Nintendo a juste les recettes qui marchent ainsi que les licences qui courent carrément !

Mais ma console préféré reste la PS3, celà reste une question de goût ! ;)

Une daube a beau être vendue à X millions d'exemplaires, ça n'en reste pas moins une daube. Après bien sûr il y a des jeux qui en vaillent la peine (/me aimerait tester Madworld), mais comme pour la DS t'as une chiée de jeux qui puent le caca, juste pour gratter de l'argent (jeux à la con sans intérêt).

Mais une chose est sûre : commercialement parlant la wii (et la DS) sont de bonnes consoles, ce qui a (et je n'en doute pas) fait enfler les chevilles du côté de Kyoto...). Reste à voir leur futur modèle marketing "Wii HD" si ils comptent faire de la merde technologiquement ou pas...
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news