Forums GAMERGEN

Les ventes de Metal Gear Solid 4: pari réussi ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Les ventes de Metal Gear Solid 4: pari réussi ?

Messagepar kyoshiroo » 16 Juin 2008, 19:10

Jean-Gildas Wrote:Le million de jeux vendus le premier jour n'a jamais été une obligation.

Si une telle rumeur s'est propagée un peu partout sur le net, c'est la faute à une traduction initiale approximative (d'où d'ailleurs les démentis officiels, mais c'est par contre on préfère ne pas s'en souvenir ::) ), le million étant une approximation, et non une obligation (techniquement, les chiffres comptent à la fin de l'année fiscale, et le 12 Juin, c'est pas vraiment la fin de l'année fiscale).

Est-ce pour autant que la news va être modifiée ?
Par expérience, la réponse est non, on préfère s'entêter au détriment de l'internaute plutôt que de se remettre en question.
La politique de l'autruche ne mène à rien.

La news n'est en rien inexacte, tu parle d'une approximation d'un million, avec 1.3 million d'exemplaire, le premier jour, il n'y a donc aucun soucis à ce faire pour Konami et kojima prod.  De plus nous n'avons à aucun moment dit que les compteur se stoppait aujourd'hui.

Apres nous sommes les premiers à changé nos news quand il y a une erreurs, ton proces contre nous est donc légèrement disproportionner. ;)
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Jonyjack » 16 Juin 2008, 19:25

comme quoi on peut faire des ventes vraiment impressionnantes qui n'ont rien à envier à GTAIV et pourtant le jeu n'est sorti que sur une seule plate-forme
donc une fois de plus ce vieux dicton se vérifie : mieux vaut la qualité plutôt que la quantité ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Messagepar Jean-Gildas » 16 Juin 2008, 20:25

Hideo Kojima signalait que pour rentabiliser son jeu, Metal Gear Solid 4 devait se vendre à plus d'un million d'exemplaires le premier jour.

Je parlais de ça.
Jean-Gildas Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar naruto94_1_1 » 16 Juin 2008, 20:29

Ce sont vraiment des chiffres impressionnants  :) :) :)

ps: Ce n'est pas pour faire mon rabat-joie mais j'ai signalé cette news il y a 2 jours  :-[ :-[ :-[
"http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=11492.0" 
Avatar de l’utilisateur naruto94_1_1

Re : Les ventes de Metal Gear Solid 4: pari réussi ?

Messagepar psygnosis » 16 Juin 2008, 20:30

Je viens de commencer le jeu, il es juste "etourdissant" experience de jeu inedite, IA impeccable des flashbacks fantastique une mise en bouche avec une intro epoustouflante je n en reviens pas c'est somptueux, Merci Kojima, Merci Sony ma bébette noire me plait de plus en plus.....
psygnosis Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: psy

Messagepar minishooter » 16 Juin 2008, 20:39

On n'a que ce qu'on ne mérite (en général...)

Dans ce cas, le dicton est vrai! Ce jeu est tout simplement monstrueux!!

J'ai vu une comparaison avec GTA IV dans le topic, je pense que c'est tout simplement incomparable!!

Le scénarion est énorme, les cinématiques époustouflantes, l'IA plus que respectable, très bonne jouabilité!

Toutes les personnes qui ont des PS3 devraient avoir MGS IV.

Le seul truc que je trouve bidon dans ce jeu ce sont les messages des chargement comme quoi il faut s'arreter 15min toutes les heures... n'importe quoi... c'est impossible de décrocher...
minishooter Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Patouney_1_1 » 16 Juin 2008, 22:35

minishooter Wrote:
Le seul truc que je trouve bidon dans ce jeu ce sont les messages des chargement comme quoi il faut s'arreter 15min toutes les heures... n'importe quoi... c'est impossible de décrocher...

Ca c'est du Kojima tout craché... il passe en boucle un hero qui se grille des dizaines de cigarettes pendant les téléchargements et il écrit en gros qu'il ne faut pas fumer.... C'est de l'humour noir et un peu de la moquerie....

Kojima est un peu un Dieu qui peut se permettre de critiquer le monde, car celui qu'il nous offre est quand même incroyablement beau !
Avatar de l’utilisateur Patouney_1_1

Messagepar megaloute » 16 Juin 2008, 22:53

Ben je suis bien content de ces chiffres, ça amènera peut-être certains développeurs / éditeurs à réfléchir un plus quant-à la disponibilité de leur jeux un peu partout dans le monde (allez, squaresoft au hasard?).
Par contre je ne comprends pas le coup du 1 million... Ils ne font plus de bénef à J+1? :D
Là je voudrais bien qu'on m'explique...
Kojima souhaitait peut-être entrer dans le livre des records?
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar SONY_SNAKE » 16 Juin 2008, 23:03

Ce sont des bon chiffre
merci a Hideo Kojima est a c'est développeurs pour son jeux
Image
SONY_SNAKE Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas

Re : Re : Les ventes de Metal Gear Solid 4: pari réussi ?

Messagepar Ryutsuna » 16 Juin 2008, 23:09

megaloute Wrote:Ben je suis bien content de ces chiffres, ça amènera peut-être certains développeurs / éditeurs à réfléchir un plus quant-à la disponibilité de leur jeux un peu partout dans le monde (allez, squaresoft au hasard?).

+1, Megaloute, tu as tout a fait raison =P et si ça peut nous donner plus de jeux de ce calibre, plus de core games et plus de sorties internationales simultanées je dis yes xD

PS: Petit truc a préciser dans la news, le rédacteur de cette même news sur VGChartz a précisé que cette augmentation de 180% de vente de la PS3 se basait sur les chiffres de la semaine passée ;)

Merci tout de même pour la news...

PS2:
naruto94 Wrote:ps: Ce n'est pas pour faire mon rabat-joie mais j'ai signalé cette news il y a 2 jours  :-[ :-[ :-[
"http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=11492.0" 

+1 ;)
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Messagepar Kon_Itsigo » 16 Juin 2008, 23:54

arigato kojima merci pour tout tu es un genie en tout cas reste dans le milieu
Image

PSP: 1er generation
PS3 60 giga :3 manettes: 2 duashock 3 ceramic white et 1 sixasix
Xbox 360
WII
Kon_Itsigo Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Shinra_1_1 » 17 Juin 2008, 00:13

Citation de: megaloute le 16 Juin 2008 à 22:53:17
Ben je suis bien content de ces chiffres, ça amènera peut-être certains développeurs / éditeurs à réfléchir un plus quant-à la disponibilité de leur jeux un peu partout dans le monde (allez, squaresoft square-enix au hasard?).  :P
Avatar de l’utilisateur Shinra_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news