Forums GAMERGEN
Les ventes de PlayStation 3 explosent au Japon
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

(oupas)

(oupas)
-
SeriqL Gamer Hardcore
Re: Les ventes de PlayStation 3 explosent au Japon
Je sais pas si certains on remarqué mais en ce moment y a beaucoup de pub pour la PS3 slim et la PSP GO
Sony a l'air de bien tenir le matraquage marketing pour cette fin 2009 je ne serais pas étonné de voir un boom de PS3 vendu ^^

-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
- Pays: France
Arkh Wrote:Je sais pas si certains on remarqué mais en ce moment y a beaucoup de pub pour la PS3 slim et la PSP GOSony a l'air de bien tenir le matraquage marketing pour cette fin 2009 je ne serais pas étonné de voir un boom de PS3 vendu ^^
80 millions d'€urospour Radio/TV/Presse pour tout le mois de septembre

Si ca c'est pas de la pub...par contre au Japon ils ont dus payer plus chère pour les babes

-
PoPod Gamer Bronze
Meth-Tical_90 Wrote:Zx5 Wrote:Meth-Tical_90 Wrote:Moi, je m'en fout complétement des chiffres de ventes de Mr Sony, ca me concerne pas !![]()
Ils doivent être gavé dans leur bureau de luxe, leur canapé en cuir, mais moi, je reste leur consommateur, alors pourquoi devrait je m'en réjouir ?
Plus d'acheteurs = Plus de consommateurs, plus de consommateurs = plus de joueurs sur les serveurs
Et puis ça fais plaisir de voir la console que l'on dans son salon se vendre bien.
Ah bon ? Moi, ca me fait pas spécialement plaisir, à vrai dire...
Pourquoi pas ? Je comprends pas ?

-
Zx5 Gamer Pro
- Prénom: Romain
appartement beaucoup de gens voulaient s'acheter la ps3 ils attendaient juste une baisse de prix, c'est bon pour sony sa j'espere que sa continuera com sa 

-
westside64 Gamer Débutant
SeriqL Wrote:il devrait pas être content vu qu'ils perdent de la tune sur chaque console !
(oupas)
Je suppose que comme beaucoup d'autre personnes sur ce site et sur internet en générale, tu n'a pas lus les postes des autre page sur ce topic.....bref!
Cela a déjà été dit, Sony perd de l'argent sur leurs matériels (c'est un fait), mais en gagne sur les jeux, je prend comme exemple la PS2 dont le principe était le même...
Donc oui c'est une bonne nouvelle, plus de joueurs donc forcément plus de développeurs car ils vont là ou les joueurs se trouvent, il s'en suit forcément plus de jeux donc plus de bénéfices pour Sony.
C'est ce qui s'appelle "une stratégie commerciale".
Et je me permet de rappeler ce qu'était le but de Sony à l'origine, ils disaient exactement "ce n'est pas la PS3 que nous voulons instaurer, mais notre support, le bluray", ce qui a été rapidement fait! Maintenant il peuvent se permettre d'investir dans la bête noir et de concentrer leurs efforts sur le rendement du support instauré.
-
jack95440_1 Gamer Pro
jack95440 Wrote:SeriqL Wrote:il devrait pas être content vu qu'ils perdent de la tune sur chaque console !
(oupas)
Je suppose que comme beaucoup d'autre personnes sur ce site et sur internet en générale, tu n'a pas lus les postes des autre page sur ce topic.....bref!
Cela a déjà été dit, Sony perd de l'argent sur leurs matériels (c'est un fait), mais en gagne sur les jeux, je prend comme exemple la PS2 dont le principe était le même...
Donc oui c'est une bonne nouvelle, plus de joueurs donc forcément plus de développeurs car ils vont là ou les joueurs se trouvent, il s'en suit forcément plus de jeux donc plus de bénéfices pour Sony.
C'est ce qui s'appelle "une stratégie commerciale".
Et je me permet de rappeler ce qu'était le but de Sony à l'origine, ils disaient exactement "ce n'est pas la PS3 que nous voulons instaurer, mais notre support, le bluray", ce qui a été rapidement fait! Maintenant il peuvent se permettre d'investir dans la bête noir et de concentrer leurs efforts sur le rendement du support instauré.
Je plussoie, je vous rappelle l'effervescence autour du lecteur DVD à la sortie de la PS2et le lecteur de CD de la PSX... Ah, ma première chaîne Hifi xD . J'ai d'ailleurs jamais acheté d'autre lecteur. Ça sera la même chose avec le lecteur de BR de la Playstation actuelle.
Sony produit aussi des films et des jeux, d'où l'intérêt d'équiper ainsi ses consoles, la société n'a jamais pensé à la facilité de programmation, ni au bénéfices dégagés par la vente de consoles, c'est donc à l'opposé d'autres géants de l'industrie vidéoludique, et finalement, à long terme, c'est sûrement la meilleure politique commerciale.
Donc je vois bien la PS3 vivre une ère de prospérité dans les mois, voire années à venir et pas qu'au Japon

-
SuperGGfr Gamer Bronze
non didiou
bien jouer sony pi etre quavec tout sa les themes animés seront gratuit...........
OUPss desoler javais oublier que le pere noel ,cetait en decembre

bien jouer sony pi etre quavec tout sa les themes animés seront gratuit...........
OUPss desoler javais oublier que le pere noel ,cetait en decembre

-
bizz_1 Gamer Maitre
Zx5 Wrote:C'est vrai que Sony a attendu longtemps avant la baisse de prix, mais la faut bien avouer que leur coup à bien marcher !![]()
Nouveau model de PS3 + Tout les "hits" qui vont sortir (MW2, uncharted, GoW III, FF XIII et j'en passe...) + Noël qui approche + L'attente qui se faisait longue et donc ---> Beaucoup de joueurs se retenaient...
Ils ont bien géré sur ce coup, j'attends de voir la suite avec impatiente !![]()
Et ils ont toujours dit qu'ils avaient un plan.
Je savais qu'ils savaient ce qu'ils faisaient et leur plan est pour le moment une vraie réussite, la baisse de prix arrive vraiment au bon moment.
Meth-Tical_90 Wrote:Ah bon ? Moi, ca me fait pas spécialement plaisir, à vrai dire...
Plus d'acheteurs = plus de joueurs = plus d'acheteurs potentiels pour les jeux = séduction des éditeurs = plus de jeux et moins d'exclus des éditeurs tiers pour la 360.
Mais pas seulement. Augmentation des ventes de jeux car plus d'acheteurs potentiels qui peut pousser un éditeur à exploiter une licence (faire des suites => Une suite à Folklore qui ne s'est pas très bien vendu ne serait pas de refus, le localiser ailleurs dans le Monde => Yakuza 3..., ne pas passer au multiplateforme => un jeu qui peut pousser des acheteurs à prendre la PS3 donc une augmentation des ventes de PS3 et on revient au début

Et pour finir, les devs feront peut-être un meilleur boulot sur la version PS3 car si il y a beaucoup d'acheteurs, le jeu en vaut la chandelle.

Bref de très bons chiffres, espérons que cela continue ainsi.

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Et c'est ce que tu veux? Tu veux un autre schéma?Jonyjack Wrote:Plus d'acheteurs = plus de joueurs = plus d'acheteurs potentiels pour les jeux = séduction des éditeurs = plus de jeux et moins d'exclus des éditeurs tiers pour la 360.
Victoire de la PS3 ==> arrogance de Sony renforcée ==> PS4 à 800€ ==> toujours au même prix 4 ans après sa sortie
Je ne comprendrai jamais ceux qui veulent la mort de la concurrence. Ils n'ont pas compris que la concurrence à du bon, qu'elle fait baisser les prix? Si Ford était le seul constructeur de voitures, combien coûteraient elles? Et on utiliserait peut-être toujours une manivelle pour les faire démarrer.
Le mieux pour le marché serait 1/3 pour chaque constructeur, mais on sait déjà que c'est impossible, Nintendo domine...
-
Anonyme_30
Steve301187 Wrote:Victoire de la PS3 ==> arrogance de Sony renforcée ==> PS4 à 800€ ==> toujours au même prix 4 ans après sa sortie
.
Absolument d'accord. Je suis bien content que Nintendo et Microsoft aient donné une grosse claque à Sony pour cette génération de consoles. L'arrogance du constructeur nippon l'a, au départ, emmené bien au fond du gouffre suite au monopole de la PS2, une belle leçon de morale tiens ^^'
Mais bon tant mieux qu'ils reviennent dans la course (même si au final je m'en contrefiche totalement), peut etre ont ils enfin compris le message.
EDIT: Je m'attends bien à la déclaration: "On avait deja tout prévu depuis le début de cette génération, notre plan a fonctionné à merveille". C'est cela oui

-
Rain Gamer Argent
52 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5