Forums GAMERGEN

Les ventes de PlayStation 3 explosent au Japon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les ventes de PlayStation 3 explosent au Japon

Messagepar Rain » 08 Sep 2009, 16:38

Et quand ils vont revenir au top, ils vont redevenir arrogants avec leurs prix prohibitifs ? ::)

Je pense que oui, et puis ce n'est pas seulement Sony. Dès qu'une boite a le monopole sur son marché, il devient arrogant et abuse un peu sur tout et n'importe quoi. Ce serais Nintendo ou Microsoft (notre sauveur lol :P ) à l'époque ce serais exactement pareil je pense ;)

La concurrence a toujours du bon, ceci est démontré chaque jour (exemple: ce fut quasiment, si ce n'est LE meilleur E3 depuis de nombreuses années grâce à cela) :-*
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar Anonyme_30 » 08 Sep 2009, 16:50

Rain Wrote:Absolument d'accord. Je suis bien content que Nintendo et Microsoft aient donné une grosse claque à Sony pour cette génération de consoles. L'arrogance du constructeur nippon l'a, au départ, emmené bien au fond du gouffre suite au monopole de la PS2, une belle leçon de morale tiens ^^

+1000. Nintendo s'est également cassé la gueule en se reposant sur ses lauriers avec la Nintendo 64. Ensuite ils ont quand même survécu pour une chose: ils ont tout misé sur les Pokémon et c'est d'ailleurs ce qui leur a donné une image "jeux de gamins" qu'il traînent toujours aujourd'hui. Sans les Pokémon, Nintendo ne serait peut-être plus là aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar Jonyjack » 08 Sep 2009, 23:27

Steve301187 Wrote:
Jonyjack Wrote:Plus d'acheteurs = plus de joueurs = plus d'acheteurs potentiels pour les jeux = séduction des éditeurs = plus de jeux et moins d'exclus des éditeurs tiers pour la 360.
Et c'est ce que tu veux? Tu veux un autre schéma?

Victoire de la PS3 ==> arrogance de Sony renforcée ==> PS4 à 800€ ==> toujours au même prix 4 ans après sa sortie

Je ne comprendrai jamais ceux qui veulent la mort de la concurrence. Ils n'ont pas compris que la concurrence à du bon, qu'elle fait baisser les prix? Si Ford était le seul constructeur de voitures, combien coûteraient elles? Et on utiliserait peut-être toujours une manivelle pour les faire démarrer.

Le mieux pour le marché serait 1/3 pour chaque constructeur, mais on sait déjà que c'est impossible, Nintendo domine...

Je crois que t'as pas compris ce que signifie le "plus de jeux et moins d'exclus des éditeurs tiers pour la 360." ça signifie que les studios tiers qui font des exclues 360 (on peut penser à Valve par exemple) se penchent sur la PS3. Je vois pas où je parle d'une quelconque mort de Microsoft...
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Messagepar FullMetalMangas » 11 Sep 2009, 03:11

??? Moi ça me ferait rien de ne plus voir M$ sur le marché, franchement...
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news