Forums GAMERGEN

Les ventes de PSP décollent au Japon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar x21 » 03 Mar 2007, 14:52

j'ai eu beaucoup de consoles mais pour moi la meuilleur c'est la psp :!:
une console ave claquelle tu peux jouer à prèsque toutes tes anciènnes consoles (émulateur) avec laquelle tu peux écouter tes mp3 ,regarder des films, utilisé comme télécommande universelle avec laquelle tu peux allez sur msn.....

Message non lupar Taydus_1 » 03 Mar 2007, 15:12

cayen Wrote:je voudrais bien savoir si les japonais ont des customs firmware a eux, ou si ils utoilisent ceux de D_A

Je me suis posé exactement la même question récemment, et c'est vraiment quelques chose qui attise ma curiosité, si quelqu'un ayant des connaissances sur le sujet pourrait nous éclairer ...

( Oui c'est HS, mais des News sur "Mon dieu MHF2 booste les ventes de consoles c'est génial !", on en bouffe depuis une semaine donc bon ... )
Avatar de l’utilisateur Taydus_1

Message non lupar eltoma » 03 Mar 2007, 15:35

Et bien c'est une excellente nouvelle merci de l'info!!

HS:Au passage elle est pas mal la nouvelle banniere de PSPgen :wink:
Image
eltoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Moursin » 03 Mar 2007, 15:37

Taydus Wrote:
cayen Wrote:je voudrais bien savoir si les japonais ont des customs firmware a eux, ou si ils utoilisent ceux de D_A

Je me suis posé exactement la même question récemment, et c'est vraiment quelques chose qui attise ma curiosité, si quelqu'un ayant des connaissances sur le sujet pourrait nous éclairer ...

( Oui c'est HS, mais des News sur "Mon dieu MHF2 booste les ventes de consoles c'est génial !", on en bouffe depuis une semaine donc bon ... )

ben le monde entier utilise ceux de DA
si is avaient leur custom firmware on en aurait parlé
pourquoi tu veux qu'ils soient dfférents?
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Arocks_1 » 03 Mar 2007, 15:45

eh ben..... ils vont être content chez sony! ça faisait depuis longtemps qu'on avait pas vu autant de psp se vendre
Arocks_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Taydus_1 » 03 Mar 2007, 15:52

Pourquoi pas ?
Le japon c'est quand même un pays bien à part, est surtout en avance niveau Homebrew. J'ai vu des créations japonaise, et ils sont terriblement en avance sur nous et explosent en 4 les petits homebrews auquel on a droit ( Je respecte quand meme le travail des programmeurs, je ne suis pas capable de faire le quart de pas mal de vos créations )
Honnetement je ne connais pas très bien le Japon, je m'intéresse un peu à leur culture, mais ca se limite aux mangas.

Et je me demandais si les japonais avaient eux aussi la "furie" du téléchargement comme nous Européens et Américains, auquel cas un Custom Firmware tel que celui de Dark Alex leur serait bien utile ... ( Parce que bon, les homebrew c'est marrant 1 semaine quoi ... )
Avatar de l’utilisateur Taydus_1

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 03 Mar 2007, 15:53

J'ai toujours pensé que la PSP était là pour du long terme, démarrant tranquille mais s'imposant de plus en plus par le nombre de jeux et leur diversité... et faisant qu`à la fin, même les pires sectaires anti-Sony, s'en prendront une (sans jeu de mot sur "s'en prendre une", quoique :lol: )...
exactement comme la PS2 quoi...

Et la PS3 est partie pour suivre le même chemin, en face d'une WII qui se comporte comme la DS : bradée au départ car en retard technologiquement, buzz énorme et 2 ou 3 jeux phares qui éclipsent tout le reste pendant 1 an ou presque...

Le bilan actuel des sorties de jeux PSP/DS illustre bien ça : 17 jeux en mars sur DS contre 35 sur PSP. Et quand on regarde les plannings 2007 WII et PS3, on voit se profiler la même chose encore plus rapidement (Sans doute dû au fait que Sony était leader du marché salons précédent, contrairement au marché portables).

Du coup je regrette vraiment pas de m'être commandé une PSP metallic blue 1.5 sur ebay, c'est un investissement pour l'avenir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar Moursin » 03 Mar 2007, 16:00

CJ_Nukem Wrote:J'ai toujours pensé que la PSP était là pour du long terme, démarrant tranquille mais s'imposant de plus en plus par le nombre de jeux et leur diversité... et faisant qu`à la fin, même les pires sectaires anti-Sony, s'en prendront une (sans jeu de mot sur "s'en prendre une", quoique :lol: )...
exactement comme la PS2 quoi...

Et la PS3 est partie pour suivre le même chemin, en face d'une WII qui se comporte comme la DS : bradée au départ car en retard technologiquement, buzz énorme et 2 ou 3 jeux phares qui éclipsent tout le reste pendant 1 an ou presque...

Le bilan actuel des sorties de jeux PSP/DS illustre bien ça : 17 jeux en mars sur DS contre 35 sur PSP. Et quand on regarde les plannings 2007 WII et PS3, on voit se profiler la même chose encore plus rapidement (Sans doute dû au fait que Sony éait leader du marché salons, contrairement au marché portables).

Du coup je regrette vraiment pas de m'être commandé une PSP metallic blue 1.5 sur ebay, c'est un investissement pour l'avenir :mrgreen:

je ne suis pas d'accord avec toi, cette monté n'est que teporaire et du en grande partie au killer app monster hunter comme l'avait fait mgs po

selon moi il faudrait plus de titres de cet acabit pour vraiment s'imposer

sinon ca ne sert a rien de compter les jeux en nombres, il faut compter les jeux potables et j'avoue que la c'est équilibré (même si je préfère la DS ce mois-ci surtout a cause de castlevania mais bon comme on dit les gouts et les couleurs...)

Sinon pour la Wii et la PS3 je ne vois rien d'exeptionnel dans aucune des deux, pas un killer app a l'horizon la majorité des jeux sur les deux plateformes sont des jeux multiplateforme. Selon moi fin 2007 permettra vraiment de révéler ce que les consoles propose et je pense que cet E3 va nous éclairer parcequ'il faut avouer qu'en ce moment, les consoles de salon next-gen ne proposent pas grand chose par rapport aux portables ( a part peut etre la 360)
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar HeerO-YuY » 03 Mar 2007, 16:06

je suis sur qu'avec un pti GT mobile ils passeraient devant la DS ces idiots de chez Sony ^^

(depuis le temps que je prie pour qu'ils nous sortent un GT sur PSP ... marre de gran turismo 2 ^^ )
Image
Avatar de l’utilisateur HeerO-YuY Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 03 Mar 2007, 16:27

moursin Wrote:je ne suis pas d'accord avec toi, cette monté n'est que teporaire et du en grande partie au killer app monster hunter comme l'avait fait mgs po

Disons que ce sont de grandes étapes sur une route tranquille mais qui va droit au sommet, surtout en comparaison avec les autres portables non Nintendo de l'histoire (là c du pur délire même).

moursin Wrote:selon moi il faudrait plus de titres de cet acabit pour vraiment s'imposer

je ne pense pas non, ça c'est la logique de Nintendo... celle de Sony c la diversité de l'offre, chacun peut trouver des petits jeux improbables qu'il va trouver plus fun que les gros titres genre GTA, Ridge Racer, Lumines ou ce MOH2 (autant de jeux que je n'ai pas faits alors que je joue constamment à la PSP et a plein de jeux différents).

moursin Wrote:sinon ca ne sert a rien de compter les jeux en nombres, il faut compter les jeux potables et j'avoue que la c'est équilibré (même si je préfère la DS ce mois-ci surtout a cause de castlevania mais bon comme on dit les gouts et les couleurs...)

Mais c'est un portage que tu préfères, quelle triste fin pour la DS ! (je plaisante). "jeux potables" ça veut rien dire, sauf si on calque ses goûts sur ceux de la majorité, autrement dit qu'on n'en a pas en fait... Mario, Nintendogs et Kawashima je m'en cogne autant que les stars de la PSP que je citais et donc j'ai pas de DS. Et pour moi 35 jeux au lieu de 17, c'est capital. Le CHOIX en opposition à la dictature du bon goût :roll:

moursin Wrote:Sinon pour la Wii et la PS3 je ne vois rien d'exeptionnel dans aucune des deux, pas un killer app a l'horizon

Mais des jeux d'action a base d'online et d'univers ouverts, par contre, y en a beaucoup plus sur PS3... et entre "killer app" et ça, ben moi je préfère ça :wink: t'es peut-êre pas super renseigné sur Assassin's Creed ou Army of Two aussi, car ces deux projets 100 % inédits risquent de killer grave en fait.

moursin Wrote:les consoles de salon next-gen ne proposent pas grand chose par rapport aux portables (a part peut etre la 360)

Ben elles viennent de sortir, c naturel et pas du tout inquiétant, sauf pour le choix sur WII qui comme d'hab risque d'être sacrifié au profit de Mario Galaxy et Metroid... too bad.
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar Zackfr » 03 Mar 2007, 18:04

INFO POUR MOURSIN

l'E3 c'est fini, il y a un remplacent mais bon a mon avis ça va pas etre aussi bine de l'e3.

Ensuite ouai conten pour sony mais en faite m'en fou un peu le seul truc qui m'importe c'est mhf2, qui va peut etre motiver les autres editeurs a faire de vrai jeu pour la console portable. (d'ailleur en passant etonnant que mhf2 est autant de succes sachant que c'est un jeu a la base ps2)
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news