Forums GAMERGEN

Les ventes de PSP décollent au Japon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Moursin » 03 Mar 2007, 19:05

je ne pense pas non, ça c'est la logique de Nintendo... celle de Sony c la diversité de l'offre, chacun peut trouver des petits jeux improbables qu'il va trouver plus fun que les gros titres genre GTA, Ridge Racer, Lumines ou ce MOH2 (autant de jeux que je n'ai pas faits alors que je joue constamment à la PSP et a plein de jeux différents).

la après c'est une question de vision personnel mais sur PS1 et sur PS2 j'étais plus haitué a les voir ces killer-app, dnc je ne vois pas pourquoi il n'y en a pas autant sur PSP...

Mais c'est un portage que tu préfères, quelle triste fin pour la DS ! (je plaisante). "jeux potables" ça veut rien dire, sauf si on calque ses goûts sur ceux de la majorité, autrement dit qu'on n'en a pas en fait... Mario, Nintendogs et Kawashima je m'en cogne autant que les stars de la PSP que je citais et donc j'ai pas de DS. Et pour moi 35 jeux au lieu de 17, c'est capital. Le CHOIX en opposition à la dictature du bon goût Rolling Eyes

oh my god un portage! mais tu m'insultes la CJ. Portrait of ruin est 100% inédit quand je te parle de jeux non potables c'est Yu-gi-OH. Bon c'est vrai que j'aurais du préciser bonnes exclus je ne dis pa que c'est le grand public qui choisit mais ne me dis pas que Yu-Gi-OH est un bon jeu c'est quand même répétitif a licence sucé jusqu'a la moelle comme Pokémon. enfin il y a pas mal de jeu comme ca dans le lot.
Non mais sérieux tu m'as pris pour qui tu crois que j'ai pris la DS pour jouer a dogz et Kawashima? Je laisse çaaux casuals gamer!
:mrgreen:

Mais des jeux d'action a base d'online et d'univers ouverts, par contre, y en a beaucoup plus sur PS3... et entre "killer app" et ça, ben moi je préfère ça Wink t'es peut-êre pas super renseigné sur Assassin's Creed ou Army of Two aussi, car ces deux projets 100 % inédits risquent de killer grave en fait.

c'est vrai qu'assassin creed il a l'air de bien péter mais il arrive fin 2007, c'est comme Project Hammer ou Disaster sur WII, de nouvelles licences prometteuses mais pas pour tout de suite

Ben elles viennent de sortir, c naturel et pas du tout inquiétant, sauf pour le choix sur WII qui comme d'hab risque d'être sacrifié au profit de Mario Galaxy et Metroid... too bad.

c'est vrai que c'est le début et qu'il faut attendre c'est pour ca que je les prendrais pas tout de suite, la PS3 encore plus tard parcequ'elle est bien trop cher!
par contre tu laisses mario galaxy tranquille c'est LE jeu que j'attends le plus sur WII que ca te plaise ou non donc tu le respectes te plait
sinon je pense que cette fois ci nintendo tente un effort de diversité, il suffit de voir les éditeurs tiers par rapport a la GC, et project Hammer et Disaster aussi moi je pense qu'il n'y aura pas que les jeux Nintendo cette fois ci (mais il y a quand même mario^^)

EDIT:
INFO POUR MOURSIN

l'E3 c'est fini, il y a un remplacent mais bon a mon avis ça va pas etre aussi bine de l'e3.

Ensuite ouai conten pour sony mais en faite m'en fou un peu le seul truc qui m'importe c'est mhf2, qui va peut etre motiver les autres editeurs a faire de vrai jeu pour la console portable. (d'ailleur en passant etonnant que mhf2 est autant de succes sachant que c'est un jeu a la base ps2)

c'est ce qui était dit partout mais non l'E3 aura bien lieu en mai au même lieu en tout cas pour cette année. c'est du 16 au 18 mai prochain et on espère plein de nouveauté hein CJ?
:wink:
Dernière édition par diegopablo le 04 Mar 2007, 02:04, édité 1 fois.
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 03 Mar 2007, 22:40

Castlevania c'est peut-être pas un portage au sens strict, mais ça reste un énième jeu d'une série à rallonge, au même titre que les GTA chez Sony. On est loin de la créativité révolutionnaire affichée au lancement de la DS.

Mario Galaxy j'ai rien contre en soi, mais sur consoles Nintendo, ce genre de titres éclipse tout le reste, beaucoup plus qu'un MGS ou GTA sur console Sony, et ça nuit à la diversité. Des petits FPS horrifiques ou polar de série B, je risque de pas en avoir sur WII et c ça m'embête.

Le seul truc sur lequel je te rejoins c le prix de lancement de la PS3, trop cher, non pas pour ce que c'est (ce serait même l'inverse de ce point de vue) mais par rapport a mon budget :wink:
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar Moursin » 03 Mar 2007, 23:20

Les séries a rallonge je m'en fous du moment que c'est un bon jeu
Et puis Ok il y a écrit Castlevania mais il tranche quand même pas mal par rapport aux anciens épisodes de la série niveau style graphique, le gameplay permet de jouer deux persos ce qui est appréciables. Bon ok c'est pas une révolution en soi, mais ce soft est apparement trés maitrisé et il est assez différent des autres pour qu'on ne soit pas blazé

de toute facon je ne suis pas contre les longues licences du moment qu'elles sont bien exploités et que des nouveautés sont apportés a chaque nouvel opus, je pense que Nintendo sait plutot bien le faire (même si ils profitent pas mal des remake). Mais il n'y a pas qu'eux Square sait trés bien renouveller sa série avec les FF mais ils profitent trop de gros jeux comme FFVII (d'ailleurs ca se ressent dans FXIII le style)

et su la fin je suis presque d'accord avec toi, la PS3 est trop cher mais elle ne vaut pas son prix du fait qu'au Japon elle soit bien moins cher et qu'on la trouve même parfois bradé alors qu'en Europe on va se taper 600 euros :!:
La Wii aussi est quand même cher pour ce qu'elle est, une gamecube bien boosté légèrement mieux qu'une bobox mais pas de quoi justifier 250 euros surtout que c'est encore en Europe qu'on raque le plus, surtout que leur but était une console a 100 euros donc qu'ils dépassent le prix prévu ok mais bon faut pas déconner non plus! Sinon aussi décu parceque j'ai vu que la mannette de la console virtuelle n'était pas incluse et vu le prix qu'on paye ils auraient franchement pu, la Wii c'est une console qui a de l'avenir mais après réflexion ca sera pas avant le coloris noir, la baisse de prix et les jeux^^(le lecteur DVD ca serait pa mal non) plus et allez soyons fou une version HD faut bien que je profite de ma nouvelle télé
quoique la j'en demande un ti peu beaucoup trop déja que les jeux n'ont même pas tous le 480p...
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar YOULISSE » 04 Mar 2007, 10:10

:) bonne nouvelle :)
YOULISSE Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar InTheMatrice » 04 Mar 2007, 10:31

Mais non, la PS3 n'est pas trop cher, le même prix qu'une XBox360 + Lecteur HD-DVD

Elle est certes trop cher peut-etre, mais uniquement par rapport à notre portefeuille est c tout.

Merci, revenons sur le sujet de base. :wink:
HTC Hero 2.1 Modaco R5
Archos 7HT
Archos 3G+ SFR
InTheMatrice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Julien
Pays: France

Message non lupar Moursin » 04 Mar 2007, 12:05

Bon pour répondre a InTheMatrice, la PS3 est trop cher comme la 360 (on la trouve en packe avec blue dragon autour des 200 euros quand même!)
mais bon de toute facon on se fait toujours avoir ici, même pour la PSP
en tout cas ce qui serait bien c'est d'envisager une biasse de prix en même temps qu'une sortie de killer-app, la elle pourrait limite dépasser la DS sur un temps donné
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 04 Mar 2007, 22:17

Pour moi, tant qu'il y a 2 fois plus de sortie sur PSP que sur DS, tout va très bien pour la console, surtout avec les jeux d'action et online prévus pour mars... mes killer apps a moi 8)

La PSP et la PS3 sont plus chères de 30 euros en Angleterre, alors on est pas les pires en fait. En Irlance c encore pire, à cause des taxes.

Pour la WII, rien n'est trop cher pour pouvoir jouer à Red Steel :D Même rose avec des étoiles vertes, j'aurais pris la WII le jour J pour ce jeu.
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar booya75 » 05 Mar 2007, 14:17

et la xbox 1ere du nom?
c'est vrai qu'elle se vendait super mal au japon mais dans les ventes on a quand meme la GC et la PS2 de même génération.
booya75 Gamer Débutant

Message non lupar Zackfr » 05 Mar 2007, 19:46

la xbox ne se vend pas au japon nuance :lol:
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dmjb1981 » 09 Mar 2007, 13:08

Salut à tous,
j'ai constaté que les prix de vente est très inférieur qu'en europe. Ex: sur le prix de la ps3 sur yamato-export ~405€ hors frais de livraison
Donc, je me posais les question: Est-ce que le prix affiché est TTC ou HT?
Est-ce qu'on aura la surprise qu'on va nous le taxer à la douane en France?
Merci à ceux qui pourront me répondre!!!
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Message non lupar Zackfr » 09 Mar 2007, 19:02

C'est le prix TTC donc ça va pas encore monter
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dmjb1981 » 09 Mar 2007, 19:28

zacdu64 Wrote:C'est le prix TTC donc ça va pas encore monter

ups,je viens de voir
Taxes et droits de douane

-Pour les marchandises envoyées :

les droits de douane, taxes et redevances ou impositions diverses à l'occasion de l'importation de marchandises sont à la charge du destinataire à réception du colis. Les montants de ces taxes dépendent de la réglementation en vigueur dans chaque pays de destination. http://www.yamato-export.com ne peut vous informer de leur montant exact. Il appartient donc au client de prendre auprès des autorités locales concernées les informations nécessaires et de veiller à respecter les formalités spécifiques à l'importation de marchandises sur le territoire du pays de destination. Nous savons par expérience que les taxations douanières sont rares, mais nous ne pouvons vous dire avec certitude si votre colis sera taxé ou pas.

Donc,ll se peut qu'il y ait une taxe!!!

Si quelqu'un a déja commandé chez eux, ça serai sympa de dire comment ç s'est passé!!!
Encore merci pour les réponses
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news