Concernant tes proopos, a vrai dire .... tu n'a rien dis n__n. J'ai un peu compris tout seul ton "vous critiquez l'autonomie mais regarder la video où l'on voit la vita mettre 1h à la 3DS déjà recharger X fois". Autant j'ai beaucoup aimé le test de gamekult pour l'autonomie de la 3DS (tout détails noté, multiples config testées, etc), autant là on se demande s'ils arrivent à laché la console assez longtemps pour faire le test n__n
Après pour la conso, autant c'est discutable pour le processeur car ça dépend grandement de la finesse de la gravure et des matériaux employés (il suffit de voir que les processeur d'il y a 10 ans consommes plus que ceux d'aujourd'hui >__<), mais pour l'écran, c'était l'évidence même à partir du moment ou Sony optait pour une technologie OLED.
Exit le rétro-éclairage et bonjour l'économie d'énergie (ainsi que la qualité des noirs et des couleurs).
Bref je suis pas tellement surpris que ça par le comparatif Vita / DS. D'ailleurs, dans des conditions réel et générique de jeux (sans wifi ni 3G, son par la sorti casque, luminosité à 75-80%) je m'attends à quelque chose de potable. Mais pour l'instant les tests se focalisent sur des méthodes totalement absurde et ne me donne carrement pas envie. En dessous de 6h, c'est sans moi.