Forums GAMERGEN

Les ventes de PSVita chutent au Japon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les ventes de PSVita chutent au Japon

Messagepar madbo936 » 01 Jan 2012, 03:20

Cette semaine ça doit avoir encore baisser je pence, mais Wipeout sort ce mois et Gravity Rush le mois prochain ça va peut-être reboosté les vente.
Après aux Etats-Unis je voit un gros lancement et beaucoup de ventes et en Europe aussi, si Sony met le paquet sur le marketing ça peut marcher.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Arquion » 01 Jan 2012, 04:25

Schadows Wrote:Oui bien sûr, je vais me balader avec une batterie de la taille d'une seconde vita sur les genoux dans les transports. J'aurais tendance à dire que c'est l'idée la plus débile que j'ai entendu de la part de Sony, mais ils nous ont déjà habitué à pire.

euh t'as une photo car la taille de la batterie externe a l'air petite et non pas enorme.

pour la taille cela sera du 70x67x22 mm (à confirmer) soit a peine le tiers de la PSVita
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar Schadows » 01 Jan 2012, 12:27

Ah désolé, je pensais pas que ce serait pris au pied de la lettre pour "aussi gros que la vita". C'était façon de parler, histoire d'illustrer qu'on allait se ballader avec un poids au bout d'un fil (en général c'est la batterie qui pèse le plus lourd dans les console et téléphone portable).
Pour ma part c'est "niet", je veux une console portable, pas une console trans-portable. Quand on voit comment l'arrière de la console bascule lors du changement de batterie expliqué dans le manuel, on se demande vraiment pourquoi il n'ont pas rendu l'opération plus accessible.

En plus si on commence a compte le prix de la console, le prix de la carte mémoire, le prix d'une batterie externe, voir même un film de protection d'écran et une sacoche de transport ... on s'éloigne de plus en plus des 249€ annoncé.

Après je ne faisait état que de ma vision. L'autonomie actuelle satisfera beaucoup de gens et c'est tant mieux.
Pour l'instant il y a très peu de jeu qui me fond envie sur cette console (normal c'est le début), donc ce n'est pas un problème de me retenir (c'est la même chose sur 360 par exemple)
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar madbo936 » 01 Jan 2012, 22:14

C’est plus un chargeur de secours qu'une batterie, vue que ça rechargera la console, donc si t'as une sacoche c’est pratique.
Ensuite vous critiquez l'autonomie , regardez ça : http://www.gamekult.com/video/uncharted ... 8413v.html
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Lucass_1 » 01 Jan 2012, 23:38

L'autonomie ne me dérange pas, déjà car je m'en servirais essentiellement chez moi donc au pire si je joue 4h de suite je la brancherais. Et si je me ballade avec ça sera vraiment pour y jouer que très peu de temps car en général quand je sors ce n'est pas pour jouer à la console.
Lucass_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Schadows » 02 Jan 2012, 00:01

madbo936 Wrote:C’est plus un chargeur de secours qu'une batterie, vue que ça rechargera la console, donc si t'as une sacoche c’est pratique.
Ensuite vous critiquez l'autonomie , regardez ça : http://www.gamekult.com/video/uncharted ... 8413v.html
La vidéo n'est plus visible bizarrement, mais je crois l'avoir déjà vu. Si c'est simplement pour la comparaison avec la 3DS, cela ne justifie rien. Ce n'est pas parce qu'elle tiens plus longtemps qu'une déception comme la 3DS (ou la PSP 1000 avec UMD) que cela fait une bonne autonomie.

Dans mon cas je ne joue que dans les transports, environ 1h le matin et pareil le soir. A noté que ma PSP reste en mode sleep (et donc pas complètement éteinte) la journée, ce qui consomme un peu aussi.
Dans ce cas, pourquoi me plaindre, la console tenant probablement toute la journée ?! Simplement parce que je n'ai pas envie de la rechargé tout les jours. D'une part la batterie s'usera plus vite, et d'autre part, si j'oublie je suis bon pour me passer de la console sur le trajet.

Bref, j'attendais une autonomie comparable à celle de la PSP avec ISO (via CFW) ... car il n'y a pas que les techno d'écran qui ont évolué depuis le temps. Il faut croire que cela n'entrait pas dans le cahier des charges, en particulier en terme de coût.
Gamer Bronze

Messagepar madbo936 » 02 Jan 2012, 00:15

Bizzard la video est visible chez moi, et si si elle tient plus longtemps que la 3DS c’est comme même quelque chose vue qu’elle fait mieux que sa concurrente qui est moins puissante.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Wirus » 02 Jan 2012, 00:18

C'est clar.
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Messagepar Schadows » 02 Jan 2012, 00:26

madbo936 Wrote:Bizzard la video est visible chez moi, et si si elle tient plus longtemps que la 3DS c’est comme même quelque chose vue qu’elle fait mieux que sa concurrente qui est moins puissante.
ouais enfin une concurrente qui doit alimenté 2 écran quand même (certainement l'élément le plus consommateur).
Mais encore une fois, c'est pas parce que un produit est un peu moins mauvais que l'autre qu'il peut se pavaner.
Une 207 est plus performante qu'une 107, mais ca n'en fait pas une voiture de course pour autant.
Gamer Bronze

Messagepar madbo936 » 02 Jan 2012, 00:29

Ne déforme pas mes propos je dit que la PSVita fait mieux que la 3DS mais j'ai pas dit que c'est LE truc qui fait la difference, c'est juste un petit plus.
La 3DS aliment deux écran, la Vita alimente un écran 5" et un processeur puissant.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Schadows » 02 Jan 2012, 02:39

Concernant tes proopos, a vrai dire .... tu n'a rien dis n__n. J'ai un peu compris tout seul ton "vous critiquez l'autonomie mais regarder la video où l'on voit la vita mettre 1h à la 3DS déjà recharger X fois". Autant j'ai beaucoup aimé le test de gamekult pour l'autonomie de la 3DS (tout détails noté, multiples config testées, etc), autant là on se demande s'ils arrivent à laché la console assez longtemps pour faire le test n__n

Après pour la conso, autant c'est discutable pour le processeur car ça dépend grandement de la finesse de la gravure et des matériaux employés (il suffit de voir que les processeur d'il y a 10 ans consommes plus que ceux d'aujourd'hui >__<), mais pour l'écran, c'était l'évidence même à partir du moment ou Sony optait pour une technologie OLED.
Exit le rétro-éclairage et bonjour l'économie d'énergie (ainsi que la qualité des noirs et des couleurs).

Bref je suis pas tellement surpris que ça par le comparatif Vita / DS. D'ailleurs, dans des conditions réel et générique de jeux (sans wifi ni 3G, son par la sorti casque, luminosité à 75-80%) je m'attends à quelque chose de potable. Mais pour l'instant les tests se focalisent sur des méthodes totalement absurde et ne me donne carrement pas envie. En dessous de 6h, c'est sans moi.
Gamer Bronze

Messagepar alcapon8 » 02 Jan 2012, 13:09

Ce n'est quand même pas bon signe...

Et si elle ne se vend pas bien au Japon, je ne vois pas pourquoi pas elle se vendrait en Europe et aux USA (il n'y a qu'à voir les ventes de la PSP sur les 2 dernières années : bonnes ventes au Japon, "mauvaises" aux USA et en Europe).
alcapon8 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news