Forums GAMERGEN
Licenciements chez Zipper Interactive
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
IceTiger Gamer Argent
- Pays: France
Re: Licenciements chez Zipper Interactive
IceTiger Wrote:lol pauvre Zipper, le PSN hors-service a tué leurs deux jeux, dont un tué pratiquement dans l'oeuf, SOCOM![]()
MAG ne peut pas mourrir!

-
Aizen Gamer Hardcore
- Prénom: chris
Zoltan Wrote:C'est comme ça que ça fonctionne. Les charges de travail sont tellement fluctuantes que tu peux pas faire autrement. Garder des gens quand y'a pas de travail à leur faire faire c'est trop risqué pour un studio.
Jonyjack Wrote:+1 les gens parlent pour rien une fois de plus
Quand on parle de licenciement, on ne parle pas de CDD ou d'intérim.
Faudrait réfléchir un peu des fois hein!
Un CDD ou un Interim, y'a pas besoin de le licencier, suffit de ne pas reconduire son contrat.
Mais bon, faut connaitre le monde du travail pour savoir ça hein...
Et votre discours sur "c'est normal", c'est juste merdique.
C'est pas normal de jeter les gens comme des merdes, le système est pourris, et le défendre fait de vous des gens peu recommandables.
Quand une entreprise a VRAIMENT un problème, il existe bien des solutions avant de licencier le personnel, comme commencer par baisser le salaire des gens, les plus gros avec bien sûr. Le chômage technique aussi est une solution.
Mais je vais arrêter de débattre là avec vous.
"Certaines personnes sont prêtes à donner leur vie pour défendre ce système"....
-
BombingBasta Gamer Maitre
Desoler pour ce HS mais il l'est pas totalement ^^
Est-ce qu'il y aura un MAG 2 ?
Est-ce qu'il y aura un MAG 2 ?
-
DjoADT Gamer Pro
- Prénom: Jordan
BombingBasta Wrote:Zoltan Wrote:C'est comme ça que ça fonctionne. Les charges de travail sont tellement fluctuantes que tu peux pas faire autrement. Garder des gens quand y'a pas de travail à leur faire faire c'est trop risqué pour un studio.Jonyjack Wrote:+1 les gens parlent pour rien une fois de plus
Quand on parle de licenciement, on ne parle pas de CDD ou d'intérim.
Faudrait réfléchir un peu des fois hein!
Un CDD ou un Interim, y'a pas besoin de le licencier, suffit de ne pas reconduire son contrat.
Mais bon, faut connaitre le monde du travail pour savoir ça hein...
Et votre discours sur "c'est normal", c'est juste merdique.
C'est pas normal de jeter les gens comme des merdes, le système est pourris, et le défendre fait de vous des gens peu recommandables.
Quand une entreprise a VRAIMENT un problème, il existe bien des solutions avant de licencier le personnel, comme commencer par baisser le salaire des gens, les plus gros avec bien sûr. Le chômage technique aussi est une solution.
Mais je vais arrêter de débattre là avec vous.
"Certaines personnes sont prêtes à donner leur vie pour défendre ce système"....
Tu sais quoi ? Je travaille dans un studio de jv, et je pense savoir un peu mieux que toi ou les glands (je ne t'inclus pas dedans hein ^^') qui disent "balle dans la tête" comment ça se passe.
En France ce sont des CDD qui se retrouvent dans cette situation dans 90% des cas. A l'étranger il n'y a pas forcément d'équivalent, mais le licenciement est beaucoup plus simple (moins de protection, etc...). C'est pour ça qu'ils parlent de personnes licenciées.
Ca ne veut pas dire qu'elles ont été exploitées ou qu'elles sont jeter comme des merdes ou quoi que ce soit.
Ca veut dire qu'à un moment donné de la production y'a trop de choses à faire pour les équipes déjà en place. Donc il faut du renfort ponctuel (pour pas surexploiter les personnes déjà présentes par exemple...).
Une fois cette phase passée, y'a pas assez de travail pour tout le monde. Mais vraiment pas assez. Toi tu diviserais le salaire de toute le monde par 2 en attendant 2-3 ans qu'une grosse phase de production revienne ? Pareil, 2 ans de chomage technique ?
Bravo, tu tuerais simplement le studio et mettrais tout le monde à la porte au final...
Au lieu de ça, les personnes qui étaient là en renfort sont remerciées et vont renforcer un autre studio. A un moment, elles auront assez d'expérience pour intégrer un équipe en permanence.
Ce ne sont pas des choses marantes pour ceux qui vont de studio en studio, je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est ça ou des studios qui ferment après chaque jeu :/ (sauf quand un studio peut faire plusieurs jeux en décalés).
-
r0b0 Gamer Pro
Personne ne peut affirmer si leur licenciement était justifié, et utiliser les arguments des protections sociales des autres pays, c'est un peu faire preuve de trololisme (sans méchanceté aucune Zoltan).
Ce que je regrette dans cet article, Soulmat, c'est le raccourci que tu fais entre le licenciement de ces 33 personnes et le fait que l'entreprise fait par ce biais plus de bénéfices. Je pense qu'une justification salariale est de mise avant de remercier 33 personnes et que le licenciement d'autant de personnes ne peut pas être fait sur un coup de tête. De là à dire que le but est le profil du patronat, il y a un pas que je n'oserai franchir. J'aime bien tes articles dans la globalité Soulmat, dommage pour ce dernier qui, pour moi, emprunte trop de chemins biaisés et de pré-suppositions toutes faites.
Ce que je regrette dans cet article, Soulmat, c'est le raccourci que tu fais entre le licenciement de ces 33 personnes et le fait que l'entreprise fait par ce biais plus de bénéfices. Je pense qu'une justification salariale est de mise avant de remercier 33 personnes et que le licenciement d'autant de personnes ne peut pas être fait sur un coup de tête. De là à dire que le but est le profil du patronat, il y a un pas que je n'oserai franchir. J'aime bien tes articles dans la globalité Soulmat, dommage pour ce dernier qui, pour moi, emprunte trop de chemins biaisés et de pré-suppositions toutes faites.
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama

-
cR4p0 Gamer Hardcore
cR4p0 Wrote:Personne ne peut affirmer si leur licenciement était justifié, et utiliser les arguments des protections sociales des autres pays, c'est un peu faire preuve de trololisme (sans méchanceté aucune Zoltan).
J'avais pas l'impression d'utiliser ça comme tu l'as compris, mais plutôt pour expliquer l'utilisation du terme licenciement par le fait que le studio ne soit pas en France en fait ^^'
Après justifié ou pas, seuls les intéressés le savent, mais il y a 90% de chances que cela ce soit passé comme je l'explique (et pas pour le profit du patronat c'est clair

-
r0b0 Gamer Pro
No prob Zoltan, je comprends et rejoins ton point de vue. 

En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama

-
cR4p0 Gamer Hardcore
Zoltan Wrote:Après justifié ou pas, seuls les intéressés le savent, mais il y a 90% de chances que cela ce soit passé comme je l'explique (et pas pour le profit du patronat c'est clair). Ce sont des phases que j'ai déjà vécu indirectement en fait
Et moi directement

Mais bon pour BombingBasta je vais me citer :
Jonyjack Wrote:les gens parlent pour rien une fois de plus

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2