Forums GAMERGEN

Lightning Returns: Final Fantasy XIII dévoile sa première bande-annonce

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII dévoile sa premièr

Message non lupar Ichimaru777 » 20 Déc 2012, 15:37

NUL !!!! |:( |:(
Putain, mais j'ai l'impression d’avoir vu un jeu action/aventure, vient que je monte à l'échelle, descend un tuyau....
Je ris de ceux qui disent Rabanastre, ça y ressemble pas (même pas à 1%).
Et le pire, le système de combat, du A-RPG, 4 touches d'attaques et utilisation de la croix directionnelle pour changer de job.

Vraiment vraiment déçu, j’achèterai (ba oui n'empêche je suis un gros pigeon) mais seulement à 15-20€.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb
Pays: France

Message non lupar EdWard89 » 20 Déc 2012, 15:53

J'attends d'en savoir pour en savoir plus. Mais la vidéo est bien. Lightning est classe et donne grave envie d'y jouer.
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Protoman_X » 20 Déc 2012, 17:29

darkflam Wrote:Ces nouveaux "final fantasy" sont des jeux bidons, trop facile et ultra linéaire. C'est devenu des jeux casual minable.
Je n'ai même pas réussi a finir le XIII-2 tellement j'en ai eu marre de faire tous le temps la même chose sans aucune difficulté (auto attaque, auto attaque, auto attaque , .... ). Déjà que je m'était forcé a finir le XIII.
Alors oui je préfère vivre dans le passé car pour moi ce ne sont pas des FF, ça devient du n'importe quoi, c'est juste des nouveaux jeux qui utilisent le nom FF pour se vendre mais en vrai il aurait mieux fallu en faire des nouvelles licences.

Seul les nouveaux joueurs casual sont content de ces jeux bâclés. Rien que quand je repense a l'annonce de la durée de vie de ce XIII-3 j'ai envi de rire ... C'est limite un "Time Crisis" à une durée de vie plus longue mdr. Quelle honte pour un soit disant FF.
Bref amusez bien les casuals moi j'ai passé mon chemin depuis longtemps sur cette licence qui fut autre fois ma préférée.

Je comprend ta colère , quand je me rappelle des FF sur Ps1.
Je comprend pas se virage à 180 pris par SE en lui meme le jeu n'est pas mauvais , mais c'est devenu tres marketing ( j'aime pas se mot ).

Mais un vrai FF comme fut le 7 - 8 et 9 on n'en voit plus les dernier pour moi etait sur Ps2 ( Xeno saga - Dragon Quest )
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar shinobu » 20 Déc 2012, 17:54

Ceux qui critique "Auto attaque" sans arrêt. Vous avez pas l'impression qu'on fait la même chose pour XP dans les anciens FF ou presque ? Non ? Ah, on spamme pas "Attaquer" ?

Nan mais lol quoi
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar monarch » 20 Déc 2012, 18:00

Faut se faire une raison pour les FF , du 1 au 10 c'est quasiment le même système de combat , pour le 12 c'est particulier , et maintenant la plupart des gens ne veulent plus quelque choses de statique comme avant même si c'était très bon , et c'est frustrant d'avoir des machines très puissantes et se limiter à du tour par tour . Le gameplay A-RPG dans Crisis Core est très agréable à jouer donc je ne me fais pas trop de soucis pour celui là .
Pareil avec KH d’ailleurs . Et surtout depuis FF13/FF13-2 qui ont des combats très très dynamiques je vois pas comment on peut revenir en arrière ( à la rigueur il y a toujours Dragon Quest ) .

Ensuite le plus important c'est quand même les quêtes , l’histoire ! et les musiques!

Sinon ouais attaque auto quand on y pense ça reviens à spammer la touche X dans les vieux FF sauf que la au moins ça varie les attaque quoi .
Et c'est pas en spammant attaque auto qu'on arrive à tuer les gros bosses donc il y a toujours du challenge en changeant de stratégie . Le système de combat de FF13 c'est vraiment la gestion des stratégies .
Dernière édition par popol128 le 20 Déc 2012, 18:28, édité 4 fois.
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Black-Corsair » 20 Déc 2012, 18:01

Ah il pourrais me plaire ce Lightning Returns ^^
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar cicerron » 20 Déc 2012, 18:36

Magnifique, day one!
Avatar de l’utilisateur cicerron Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar madaotaku » 20 Déc 2012, 19:44

Shinobu Wrote:Ceux qui critique "Auto attaque" sans arrêt. Vous avez pas l'impression qu'on fait la même chose pour XP dans les anciens FF ou presque ? Non ? Ah, on spamme pas "Attaquer" ?

Nan mais lol quoi

Certes, certains jouent comme ça, mais d'autres n'ont pas attendu les trophées pour se créer soi-même du challenge dans les jeux. Personnellement j'ai jamais joué comme ça à un FF avant l'arrivé de FF XIII (sauf peut être en début de parti quand tu n'as que cette option).

Sinon ce FF je pense que je vais attendre qu'il baisse au max pour l’acheter, parque j'ai été assez deçu par les FF XIII jusque là. Après d'un point de vu rationnel ça sera certainement un bon jeu.

Sinon si je veux un vrai RPG, je vais jeter mon dévolu sur le chef d’œuvre de Level5.
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ichimaru777 » 20 Déc 2012, 19:55

Shinobu Wrote:Ceux qui critique "Auto attaque" sans arrêt. Vous avez pas l'impression qu'on fait la même chose pour XP dans les anciens FF ou presque ? Non ? Ah, on spamme pas "Attaquer" ?

Nan mais lol quoi

Ouais ok, sauf que là c'est du début à la fin, limite on fait rien et les autres se battent à notre place.
Dans les anciens, ça m'étonnerais que tu passes ton temps à regarder ailleurs que ta TV pour voir quoi faire, surtout face au boss, là tu met un soigneur, t'appuie sur le bouton, et même sans regarder tu gagnes.

madaotaku Wrote:
Sinon si je veux un vrai RPG, je vais jeter mon dévolu sur le chef d’œuvre de Level5.

+1
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar Spidey » 20 Déc 2012, 20:02

madaotaku Wrote:Sinon si je veux un vrai RPG, je vais jeter mon dévolu sur le chef d’œuvre de Level5.

Oui moi aussi, en attendant la sortie de celui-ci. :P
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar Chris Ravenci » 20 Déc 2012, 21:24

Moi qui suit fan de la licence depuis la 1ère heure, il est clair que ce LIGHTNING RETURNS finira chez moi en collector comme les 2 1er opus Fabula Nova Crystallis. Aussi je comprend toujours pas ce qui critiquent encore te encore la direction prise par SQ et limite j'ai envie de dire que ces gens là perdent bêtement leur temps enfin bref ... Je pense avoir suffisamment compris la licence pour prendre chaque opus day one et honnêtement j'en aurai rien à cirer si on me dit que je suis un pigeon car je sais ce qui me pousse à prendre du FF.
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar LeSouffle » 20 Déc 2012, 23:22

C'est toujours les même choses qui reviennent dans les critiques, auto-attaque blablabla... Bizarrement j'apprécie beaucoup ce genre de gameplay par rapport à certains, peut être parce que j'ai eu l'idée de mettre la commande compétence par défaut, ce qui demande plus de réactivité du coup. M'enfin, chacun son avis, moi l'auto-attaque qui reste facultatif, bah voila quoi. (et je vous direz, Vercingétorix en commande manuel dans le XIII, bah ça demande quand même de la rapidité..) Bref.

Avant de critiquer quoique ce soit, j'attends d'en savoir plus car juger un jeu sur 3 informations, une double page du Jump et un trailer de 1min30, c'est impossible.
Ce faire un avis, positif ou négatif, je conçois, mais descendre le jeu comme ça, autant passer son chemin.

Perso, j'aime plutôt bien ce que j'ai pus voir. Après pour les lunettes, je trouve pas ça moche mais j'attends de voir le contexte de la scène en question.
Le gameplay m'a l'air pas mal, et le contrôle de Lightning qui me semble bien poussé, j'estime que c'est plus que normal vus que c'est le seul perso jouable.

Voilà, Wait & See comme on dit, pour avoir un avis un peu plus précis de ce jeu ^^
LeSouffle Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news