Forums GAMERGEN
Lightning Returns: Final Fantasy XIII dévoile sa première bande-annonce
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

chaqu'un c'est gout, mais faut pensez a évoluer le tour par tour n'ai plus rentable square enix l'a vue mais apparemment pas vous les pépé.
et comme la dit LeSouffle d'alleur je l'ai toujours dit, l'auto-attaque personne ne vous a obliger a l'utiliser, vous êtes grave on vous donne le choix vous choisissez celui que vous ne voulez pas et ensuite vous venez rallez.
ps: j'aime le tour par tour
ps2 : la video ne marche plus voila un lien : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... EGmVT9_cTo

et comme la dit LeSouffle d'alleur je l'ai toujours dit, l'auto-attaque personne ne vous a obliger a l'utiliser, vous êtes grave on vous donne le choix vous choisissez celui que vous ne voulez pas et ensuite vous venez rallez.
ps: j'aime le tour par tour

ps2 : la video ne marche plus voila un lien : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... EGmVT9_cTo
-
ryuga Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII dévoile sa premièr
Je trouve l'architecture de la ville juste dégueulasse, on dirait qu'elle est pas finie en plus... Et la tenue de Lightning pas top. Du coup, comme c'est à peu près tout ce que l'on voit dans ce trailer, bah j'ai pas un avis très positif pour le moment. ^^
Sinon, j'ai pas fait le XIII-2, mais en me basant que sur le XIII, je trouve que la ville, ses couleurs, l'ambiance, ça jure complètement avec l'univers du XIII. Et ça choque énormément je trouve. Après, peut-être qu'il y a une explication à tout cela dans le XIII-2...
Sinon, j'ai pas fait le XIII-2, mais en me basant que sur le XIII, je trouve que la ville, ses couleurs, l'ambiance, ça jure complètement avec l'univers du XIII. Et ça choque énormément je trouve. Après, peut-être qu'il y a une explication à tout cela dans le XIII-2...
-
Balthazar Gamer Hardcore
Je ne crois pas que l’absence du tour par tour soi le plus gros problème de FF XIII. Kingdom Heart, par exemple, n'est pas au tour par tour mais est devenu une référence du A-RPG pourquoi? Peut être parce qu’il y a beaucoup de choses à y faire. Mais quand on a un RPG qui manque autant de profondeur que FF XIII -même quand il a des qualités qui font sa singularité- ça donne pas envie de passer des centaines d'heures dessus.
Un RPG c'est avant tout un jeux sur lequel on peut passer du temps. Environ 60h de jeu en comptant les quêtes annexes, pour FF XIII et FF XIII-2, c'est vraiment peu pour un jeu du genre. Final Fantasy I à XII, Dragon Quest, Eternal Sonata, Tales of, Rogue Galaxy, Star Ocean etc. Tout ses jeux offrent en moyenne 40h, rien qu'avec l'histoire principale. Qu'est ce qui empêche la saga Lightning de produire des jeux aussi denses que les anciens FF?
Mes attentes pour FF XIII-3 sont donc au plus haut. Même si je reste teinté de beaucoup de pessimisme.
Un RPG c'est avant tout un jeux sur lequel on peut passer du temps. Environ 60h de jeu en comptant les quêtes annexes, pour FF XIII et FF XIII-2, c'est vraiment peu pour un jeu du genre. Final Fantasy I à XII, Dragon Quest, Eternal Sonata, Tales of, Rogue Galaxy, Star Ocean etc. Tout ses jeux offrent en moyenne 40h, rien qu'avec l'histoire principale. Qu'est ce qui empêche la saga Lightning de produire des jeux aussi denses que les anciens FF?
Mes attentes pour FF XIII-3 sont donc au plus haut. Même si je reste teinté de beaucoup de pessimisme.
-
madaotaku Gamer Hardcore
Qu'est ce qui empêche la saga Lightning de produire des jeux aussi denses que les anciens FF?
Peut être tout simplement le fait de vouloir scinder le jeu en trois volet au lieu de faire un jeu complet dès le départ. C'est d'ailleurs une exception dans les FF.
C'est dommage parce que l'univers de FF XIII est vraiment sympa je trouve. J'ai bien aimé les deux opus mais il y a quand même sentiment de "vide" que je n'avais pas dans les précédents. En fusionnant ces 3 épisodes je pense qu'on aurait une tuerie. Après les raisons sont peut être techniques, financière, ...
-
Le Vulcain Gamer Hardcore
- Pays: Hyperion
madaotaku Wrote: Qu'est ce qui empêche la saga Lightning de produire des jeux aussi denses que les anciens FF?
Les coûts de conception plus élevés ? La technique plus complexe ? L'absence (ou la réduction) des temps de chargement divers ? La nostalgie qui nous rend (davantage) subjectif ?
-
Balthazar Gamer Hardcore
@madaotaku: Perso, il me faut pas 40h pour finir un FF si on fait que l'histoire principale. Faut pas déconner non plus. Les Tales of non plus.
40h c'est si tu fait du max level et que tu cherche à avoir tel objet ce qui n'est pas l'objectif quand on veut faire l'histoire.
Un FF ce fait en moyenne en 15-20h pas plus, et en speedrun, on ne dépasse pas les 10h (sauf le XII mais il est particulier)
Pour ceux qui veulent les temps en speedrun:
Final Fantasy for NES (3:50)
Final Fantasy III for NES (1:27:18)
Final Fantasy IV for Super NES (3:05)
Final Fantasy V for SNES/PS1 (3:26)
Final Fantasy VI for Super NES (4:48)
Final Fantasy VII for PS1/PC (7:41)
Final Fantasy VIII for PS1/PC (7:58)
Final Fantasy IX for PlayStation (8:32)
Final Fantasy X for PlayStation 2 (9:56)
Final Fantasy X-2 for PlayStation 2 (4:09)
Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers for Wii (4:12:55)
Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a Darklord for Wii (2:23:32)
Final Fantasy Mystic Quest for Super NES (2:44:20)
Final Fantasy Legend for Game Boy (1:07:35)
Final Fantasy Origins for PS (3:07)
Final Fantasy II Origins for PS (2:32)
Final Fantasy Tactics for PlayStation (4:22)
Donc si on se base sur les chiffres de ces speedrun, on passe peut être la barre des 20h de jeu sur 4 jeux, les épisodes VII à X. Le reste est faisable en moins de 20h voir 15h pour heures pour certains
40h c'est si tu fait du max level et que tu cherche à avoir tel objet ce qui n'est pas l'objectif quand on veut faire l'histoire.
Un FF ce fait en moyenne en 15-20h pas plus, et en speedrun, on ne dépasse pas les 10h (sauf le XII mais il est particulier)
Pour ceux qui veulent les temps en speedrun:
Final Fantasy for NES (3:50)
Final Fantasy IV for Super NES (3:05)
Final Fantasy V for SNES/PS1 (3:26)
Final Fantasy VI for Super NES (4:48)
Final Fantasy VII for PS1/PC (7:41)
Final Fantasy VIII for PS1/PC (7:58)
Final Fantasy IX for PlayStation (8:32)
Final Fantasy X for PlayStation 2 (9:56)
Final Fantasy X-2 for PlayStation 2 (4:09)
Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers for Wii (4:12:55)
Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a Darklord for Wii (2:23:32)
Final Fantasy Mystic Quest for Super NES (2:44:20)
Final Fantasy Legend for Game Boy (1:07:35)
Final Fantasy Origins for PS (3:07)
Final Fantasy II Origins for PS (2:32)
Final Fantasy Tactics for PlayStation (4:22)
Donc si on se base sur les chiffres de ces speedrun, on passe peut être la barre des 20h de jeu sur 4 jeux, les épisodes VII à X. Le reste est faisable en moins de 20h voir 15h pour heures pour certains
-
echizen77_1
Y'a pas un bug dans tes speed run là ?
Quand je vois ça :
C'est "127H" mais ça me parait dément ou 1:27 ET 18 seconde ?
Quand je vois ça :
C'est "127H" mais ça me parait dément ou 1:27 ET 18 seconde ?
-
shinobu Gamer Hardcore
Un FF ce fait en moyenne en 15-20h pas plus
Quand tu commandes une pizza t'est pas le genre a en laisser la moitié dans l'assiette !?
-
Le Vulcain Gamer Hardcore
- Pays: Hyperion
@echizen77 je parle de jeux fait normalement et puis me serais-je mal exprimé? Une moyenne de 40h pour tout les titres cités ça ne veut pas dire qu'ils font chacun 40h.
Si on veut vraiment jouer sur les mots, FF XIII se boucle en 200h les doigts dans le nez. Mais l'idée était et reste que niveau contenu on a des FF de plus en plus légers. Après les arguments tels que les coûts de production et les moyens techniques ça me laisse perplexe.
L'idée n'est pas que ça soit trop long ou trop cher à faire, car d'autres RPG récents (dont certain que j'ai nommés plus haut) sont très honnêtes niveau contenu et durée de vie, pourtant ils ont été réalisés avec des moyens au moins comparables en terme de technologie et de temps.
Si on veut vraiment jouer sur les mots, FF XIII se boucle en 200h les doigts dans le nez. Mais l'idée était et reste que niveau contenu on a des FF de plus en plus légers. Après les arguments tels que les coûts de production et les moyens techniques ça me laisse perplexe.
L'idée n'est pas que ça soit trop long ou trop cher à faire, car d'autres RPG récents (dont certain que j'ai nommés plus haut) sont très honnêtes niveau contenu et durée de vie, pourtant ils ont été réalisés avec des moyens au moins comparables en terme de technologie et de temps.
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Déc 2012, 02:34, édité 2 fois.
-
madaotaku Gamer Hardcore
Ca me rappelle que j'avais torcher FF10 à 100% en 300h
Maintenant c'est finis ces conneries je reste sur un episode 30h maximum

Maintenant c'est finis ces conneries je reste sur un episode 30h maximum

-
monarch Gamer Hardcore
@madaotaku: Nan mais aucun FF ne fait 40h en moyenne pour l'histoire. Faut arrêter un peu, si tu veut faire le jeu à 100%, oui mais tu parlais juste de l'histoire et je te dit que c'est purement pas possible
-
echizen77_1
c'est un Assassin creed features Lightning c'est ça ?
Je préfère vachement l'armure de Cecil que celui designé par Nomura Cte blague.
Je préfère vachement l'armure de Cecil que celui designé par Nomura Cte blague.
-
benmora Gamer Hardcore
52 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5