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Linker - Gateway 3DS : la porte ouverte au hack sur Nintendo 3DS ?

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Re: Linker - Gateway 3DS : la porte ouverte au hack sur Nint

Message non lupar drogba777 » 31 Mai 2013, 20:33

Les consoles piratées sont les plus vendues.
C'est pas pour rien que Nintendo a toujours été n°1 pour ses portables.

Moi, je pense sérieusement que Nintendo a délibérément laissé le piratage s'installer pour chacune de ses consoles. Ainsi, les ventes sont boostées. Libre à eux d'établir une mise à jour en ligne pour contrer ça. Mais ils s'ent foutent car ils sont gagnants dans l'histoire. Le parc des consoles ne cesse de s'accroître.
En plus avec le marché du DLC payant, même si les jeux sont piratés, certains achèteront les DLC en ligne pour profiter d'avantage de leur jeux copiés(c'est le cas sur Xbox 360 sur le live).
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Re: Linker - Gateway 3DS : la porte ouverte au hack sur Nint

Message non lupar William F. » 31 Mai 2013, 22:14

On ne peut pas réellement dire que la porte est ouverte car vu qu'il faut changer de micro SD à chaque jeu, ça veut donc dire que le linker se contente d'émuler le jeu sur la carte SD ==> pas de failles de sécurités trouvées.
Un moyen de régler le problème des micro SD sans hacker la 3DS serait de faire un menu en mode DS (donc comme les linkers actuels), on choisirait la ROM à lancer dans la liste, on reboot la console, et tada, le linker se transforme en le jeu en question.
Avec ensuite une manipulation simple pour pouvoir retrouver le menu du linker.
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Re: Linker - Gateway 3DS : la porte ouverte au hack sur Nint

Message non lupar Luffy93 » 31 Mai 2013, 22:24

caus909 Wrote:On ne peut pas réellement dire que la porte est ouverte car vu qu'il faut changer de micro SD à chaque jeu, ça veut donc dire que le linker se contente d'émuler le jeu sur la carte SD ==> pas de failles de sécurités trouvées.
Un moyen de régler le problème des micro SD sans hacker la 3DS serait de faire un menu en mode DS (donc comme les linkers actuels), on choisirait la ROM à lancer dans la liste, on reboot la console, et tada, le linker se transforme en le jeu en question.
Avec ensuite une manipulation simple pour pouvoir retrouver le menu du linker.


Nop, dans la news c'est dit je crois que ce problème sera réglé.
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Re: Linker - Gateway 3DS : la porte ouverte au hack sur Nint

Message non lupar Ichigo-Roku » 01 Juin 2013, 12:17

densetsu26 Wrote:
Steve301187 Wrote:Ca se perd facilement, et à 40€ le jeu ça fait mal. En ayant tout sur une carte, c'est bien plus simple. J'espère que sur le modèle final du linker la carte microSD s'insèrera par le côté, pour éviter une éjection accidentelle de celle-ci.


Sinon y'a le demat tout simplement XD
Je te juge pas je trouve ta raison plutôt marrante XD


Je trouve ça dommage que les gens inventent des excuses aussi bidons pour se dire qu'ils ne piratent pas les jeux.
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Re: Linker - Gateway 3DS : la porte ouverte au hack sur Nint

Message non lupar warian » 01 Juin 2013, 12:51

Non Linker j'ai pas confiance.Sur DS sa allait mais 3DS bof j'en prendrais pas(pas fiable pour l'instant).Je préfère attendre éventuellement un moyen de hack via carte sd,là les possibilité seront grandement accrue.Pour moi se qui serait bien,c'est de mettre des film 3d pour les visionner sur 3DS ::) sa doit bien rentre sur 3DS XL (je l'ai pas ;D )
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Re: Linker - Gateway 3DS : la porte ouverte au hack sur Nint

Message non lupar supreme64 » 01 Juin 2013, 16:53

je ne pense pas que cela soit bon ou mauvais, évidement on va perdre de bonne production ce qui est vraiment énervant sachant que nintendo commence a être mal mais en même je pense que ca peut booster les ventes de la console sur un cours terme. Ce qui m'interresse surtout va être les production indé que la console pour offrir avec ce genre de produit comme des emulateurs mais on peut surement aussi avoir de bon jeu homebrew avec la 3d utilisez et ca c'est intéressant je pense. Âpres l'eternel "ca me serre pour avoir tous mes jeux avec moi en vacance" j'y crois absolument pas les gens vont abuser car il en on la possibilité c'est malheureux mais réel. On peut essayer de compte sur une seule chose, que le produit ne ce répande pas, j'ai toujours été ecoeurer de voir des linker dans une boutique avec un écriteau: emporter tous vos jeux en une seule cartouche et finalement le vendeur t'explique des méthode pour obtenir et utiliser des jeux illégalement.
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Re: Linker - Gateway 3DS : la porte ouverte au hack sur Nint

Message non lupar Cloridric_1 » 02 Juin 2013, 00:22

Perso si c'est vrai, j'achète le linker, et je télécharge comme un gros bourrin...
*oulala mais c'est mal, c'est illégal, tu tues l'industrie du jeu vidéo*

Sauf que
-J'achèterai la console que je n'aurais pas acheté sans cela
-J'achèterai les licences de jeux qui sortiront envers lesquels j'ai trop de respect que pour télécharger (pokémon, nostalgie quand tu nous tiens, final fantasy, 1 ou 2 mario,...)
-Je téléchargerai illégalement plein de jeux auxquels je jouerai 2h et que je n'aurais jamais acheté sans ça.

Donc ya un moment, faut aussi regarder plus loin que les bêtes arguments avancés par les 2 cotés du débat...
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Re: Linker - Gateway 3DS : enfin la porte ouverte au hack su

Message non lupar tuk_samuel » 02 Juin 2013, 18:11

densetsu26 Wrote:
tuk_samuel Wrote:Si nous avions eu droit récemment à de bons jeux sur 3DS, cela ne sera bientôt plus le cas... Nous allons une nouvelle fois tuer la production, comme pour la NDS!
:Pleure

Déjà que Big N a du mal à nous vendre la WiiU ( ça cela reste de leur faute - Prix élevé - Équivaux à l'ancienne génération - ... )...


C'est subjectif ça, moi ce que j'ai vu c'est une Nintendo DS où servissait deja les linkers depuis quelques années nous proposer des œuvre comme:

Final Fantasy: The heroes of light
Pokemon version Noire & Blanche 2 (alors que la 3DS sans linker compatible jeux 3DS était sortit)
Dragon Quest VI: Le royaume des songes

Et l'absence de linker n'a pas empêché certain de sortir:
ça
ça
et ça

Donc ce genre de raisonnement toujours mis en avant, jamais démontré ! ::)


La Nintendo DS n'avait pas un an, lorsque tes exemples ont été mis en vente... Logique que les développeurs n'avaient pas l'expérience pour développer un jeu de qualité!
De plus, ce sont tous des jeux à petits budgets, développé par des studios de développement méconnus à l'époque ( je n'ai pas dis "éditeurs" ). Et généralement les éditeurs à gros budget, comme EA pour ne citer que eux parmi tes exemples, ont préféré financer un studio plus compétant vers la PSP, qui donnait un visuel bien plus beau que la NDS.

A la même date de sortie, EA a aussi pondu ça sur PSP.

Et ensuite, il y a eu la crise de Sony qui a désavantagé pas mal d'éditeurs! Comme la PSP et la PS3 étaient totalement piratable, les éditeurs se sont à nouveau tourné vers Nintendo qui - grâce au piratage - a vendu bien plus de machine - avantage donc pour le constructeur, pas les éditeurs -, donc plus de potentiels acheteurs, et dont les coûts de développement étaient bien moins élevé que chez Sony!

Maintenant tes "oeuvres" sont simplement sur DS par contrat de licence entre les éditeurs et Nintendo, ou encore car ils ont déjà un publique fort sur la DS que sur la PSP!
Par exemple : pourquoi faire un Dragon Quest sur PSP si on a déjà un publique fort présent chez Nintendo?
Ou, autre exemple : sortons un final fantasy sur chaque portable ( voir aussi IOS ) pour être sûr de touché sur toute les facettes du marché...

Enfin pour en revenir à nos "linkers":
oui, ils tuent le développement de titres de qualité, car les éditeurs tiers, n'étant pas maintenu par des contrats d'exclusivités : EA, Activision, Ubisoft, ... ; vont donnés moins d'argent pour le développement d'un titre sur une console piratée que pour le développement du même titre sur une console qui rapportera.

PS: C'est bien parce que les éditeurs veulent mettre le paquet pour la sortie de la PS4 et Xbox One, mais je suis sûr que le fait qu'un linker 3DS soit sur le marché, va leur donner envie de se tourner plus sur la PSVita, qui, elle, n'a toujours pas été piratée pour les jeux Vita!
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Re: Linker - Gateway 3DS : enfin la porte ouverte au hack su

Message non lupar Densetsu26 » 03 Juin 2013, 00:01

tuk_samuel Wrote:
densetsu26 Wrote:
tuk_samuel Wrote:Si nous avions eu droit récemment à de bons jeux sur 3DS, cela ne sera bientôt plus le cas... Nous allons une nouvelle fois tuer la production, comme pour la NDS!
:Pleure

Déjà que Big N a du mal à nous vendre la WiiU ( ça cela reste de leur faute - Prix élevé - Équivaux à l'ancienne génération - ... )...


C'est subjectif ça, moi ce que j'ai vu c'est une Nintendo DS où servissait deja les linkers depuis quelques années nous proposer des œuvre comme:

Final Fantasy: The heroes of light
Pokemon version Noire & Blanche 2 (alors que la 3DS sans linker compatible jeux 3DS était sortit)
Dragon Quest VI: Le royaume des songes

Et l'absence de linker n'a pas empêché certain de sortir:
ça
ça
et ça

Donc ce genre de raisonnement toujours mis en avant, jamais démontré ! ::)


La Nintendo DS n'avait pas un an, lorsque tes exemples ont été mis en vente... Logique que les développeurs n'avaient pas l'expérience pour développer un jeu de qualité!
De plus, ce sont tous des jeux à petits budgets, développé par des studios de développement méconnus à l'époque ( je n'ai pas dis "éditeurs" ). Et généralement les éditeurs à gros budget, comme EA pour ne citer que eux parmi tes exemples, ont préféré financer un studio plus compétant vers la PSP, qui donnait un visuel bien plus beau que la NDS.

A la même date de sortie, EA a aussi pondu ça sur PSP.

Et ensuite, il y a eu la crise de Sony qui a désavantagé pas mal d'éditeurs! Comme la PSP et la PS3 étaient totalement piratable, les éditeurs se sont à nouveau tourné vers Nintendo qui - grâce au piratage - a vendu bien plus de machine - avantage donc pour le constructeur, pas les éditeurs -, donc plus de potentiels acheteurs, et dont les coûts de développement étaient bien moins élevé que chez Sony!

Maintenant tes "oeuvres" sont simplement sur DS par contrat de licence entre les éditeurs et Nintendo, ou encore car ils ont déjà un publique fort sur la DS que sur la PSP!
Par exemple : pourquoi faire un Dragon Quest sur PSP si on a déjà un publique fort présent chez Nintendo?
Ou, autre exemple : sortons un final fantasy sur chaque portable ( voir aussi IOS ) pour être sûr de touché sur toute les facettes du marché...

Enfin pour en revenir à nos "linkers":
oui, ils tuent le développement de titres de qualité, car les éditeurs tiers, n'étant pas maintenu par des contrats d'exclusivités : EA, Activision, Ubisoft, ... ; vont donnés moins d'argent pour le développement d'un titre sur une console piratée que pour le développement du même titre sur une console qui rapportera.

PS: C'est bien parce que les éditeurs veulent mettre le paquet pour la sortie de la PS4 et Xbox One, mais je suis sûr que le fait qu'un linker 3DS soit sur le marché, va leur donner envie de se tourner plus sur la PSVita, qui, elle, n'a toujours pas été piratée pour les jeux Vita!


Tu savais que la PSP et la DS étaient sorties a 15jours d'intervalle ? Du coup l'histoire de l'inexpérimentation au niveau du développement ne tient pas et force est de constater le traitement réservé avant même toute forme de piratage rependue a la portable de Nintendo par rapport a celle de Sony, ce que prouve du coup très bien ton exemple, c'est qu'avant toute forme de piratage les gros éditeurs comme EA en avaient déjà rien a cirer de la DS.

Apres ton histoire de DS beaucoup plus vendues ben c'est toujours le cas, puisqu'on a une 3DS a 31.4millions et une PSVita a 5.1...Je te laisse deviner ou est potentiellement même avec le piratage sur qu'une seule des deux console le plus important potentiel de consommateur.

Contrat d'exclu ou pas ça n’empêche pas les éditeurs de commettre des atrocités, piratage ou pas. Trop facile de dire dans un sens contrat d'exclu et dans l'autre liberté de l’éditeur de sortir sont jeu. Parce vu que les linker existait dés 2006, y'avait le choix entre deux console piratable. (Parce que bon c'est beau de dire la NDS s'est vendu parce qu'elle était piratable, et d’après toi pourquoi la PSP s'est vendu, uniquement les jolis graphisme ?)
Densetsu par rapport à "Seiken Densetsu" je ne me prend pas pour une légende ^^'
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Re: Linker - Gateway 3DS : la porte ouverte au hack sur Nint

Message non lupar Ichigo-Roku » 03 Juin 2013, 23:40

Cloridric Wrote:Perso si c'est vrai, j'achète le linker, et je télécharge comme un gros bourrin...
*oulala mais c'est mal, c'est illégal, tu tues l'industrie du jeu vidéo*

Sauf que
-J'achèterai la console que je n'aurais pas acheté sans cela
-J'achèterai les licences de jeux qui sortiront envers lesquels j'ai trop de respect que pour télécharger (pokémon, nostalgie quand tu nous tiens, final fantasy, 1 ou 2 mario,...)
-Je téléchargerai illégalement plein de jeux auxquels je jouerai 2h et que je n'aurais jamais acheté sans ça.

Donc ya un moment, faut aussi regarder plus loin que les bêtes arguments avancés par les 2 cotés du débat...


Ce n'est pas ça que je dénonçais. Je dénonce les gens qui disent "je vais acheter un Linker pour stocker mes jeux, parce que j'ai trop de jeux".
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Re: Linker - Gateway 3DS : la porte ouverte au hack sur Nint

Message non lupar Cloridric_1 » 04 Juin 2013, 00:57

ouai mais ça c'est de l'hypocrisie ;D
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