Forums GAMERGEN

Linux supprimé sur PS3 : une plainte collective déposée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Linux supprimé sur PS3 : une plainte collective déposée

Message non lupar Bass-N-Roll » 02 Mai 2010, 18:00

Je trouve ça con qu'ils aient mis Linux sur la PS3 . Tout d'abord parce qu'il était certain que c'était un moyen de Hacker la console et ça, ils en étaient bien conscients . Ensuite parce que 90% des utilisateurs de la PS3 ( dont moi ) n'en trouvent pas l'utilité . Enfin, donner quelque chose et ensuite le reprendre me fait penser à ce qu'on a tous dit quand on était petit " donner c'est donner, reprendre c'est voler " . D'une certaine façon, Sony nous vend un produit et ensuite nous supprime ses fonctionnalités, donc c'est un peu du vol .
Avatar de l’utilisateur Bass-N-Roll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu
Pays: France

Message non lupar Jonyjack » 02 Mai 2010, 18:17

Moi je veux bien en faire partie je ça peut me rapporter des mailles :D :D
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar -MrG- » 02 Mai 2010, 18:28

Cedasse42 Wrote:Dans ce cas fallait pas le mettre, puis si tu y vas dans ce sens elle est pas faite pour ecouter de la musique ou lire des videos, ton pc le fait tres bien.

J'aime ca !!!

Tout a fait d'accord avec toi Ced' :D

Ps : Je vais tenter le coup avec SG pour la directive européenne 1999/44/CE, qui stipule qu'un vendeur « est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat de vente »
-MrG- Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ph3n1x_1_1_1 » 02 Mai 2010, 18:41

J'espère que Sony préfèrera remettre LINUX plutôt que de perde des millions, de plus c'est voué a l'échec le hack Geohot il sert a rien |:( car il veut pas avouer que son hack est inutile et Sony a paniqué bêtement. :-[
Il n' y aurait eu aucun soucis si Geo n'avait pas ouvert sa gueule sans présenter quelque chose de concret. Mais il est trop narcissique dommage qu'il soit aussi bon ! :-\
Par contre je trouve ça étrange qu'il ne se soit pas fait agressé ou autre, je pensait que la communauté de gamer lui aurait bien casser les bonbons.
Apres concernant Sony je trouve que la PS3 c'est un peu un attrape couillon,

retro-compatibilité PS2 < 6 ports USB < 2 ports SD < FW 3.00( perte des beau fond d'ecran,gameboot et boot nul , cadre autour la liste des amis,police enorme) < LINUX < bientot PSN premium
Voila l'historique des changement sur PS3 au debut elle était classe !!!
C'est vraiment la déchéance pour la ps3 c'est abuzé moi qui était ravit de pouvoir installer le new ubuntu :'(
Avatar de l’utilisateur ph3n1x_1_1_1

Message non lupar mopral110 » 02 Mai 2010, 18:53

Ptorche Wrote:C'est déjà connu l'issue de cette histoire : Sony gagnant !!!

Explication : c'est LEUR produit à la base et libre à chacun de faire la mise a jour ou pas !! Eux gère le système PSNetwork comme il le désire, après, si les gens ne veulent pas faire la mise a jour pour ne pas perdre L'other OS libre à eux.

Ou est-il indiqué que Sony ne pouvait pas modifier son système dans les conditions d'achat de la console???

Attaquer Sony parce qu'ils ont modifier l'XMB est un coup dans l'eau !! L'XMB leur appartient et on ne sait rien y faire.

PS :J'ajoute que je suis assez d'accord avec eux mais là n'est pas le débat.

Sauf que tu as des lois qui font que tu peux pas non plus tout supprimer ;)

Il peuvent retirer un truc qui a été promu lors de la vente que s'il présente une menace ou faille pour leur système. On sait tous que sait le cas, donc quoi qu'il arrive comme tu le dis sony sera le gagnant !
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar louli » 02 Mai 2010, 18:55

A ce propos vous quand est ce que Geohot sortira son "custom firmware" ps3 ?
louli Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar conquerboss25 » 02 Mai 2010, 19:00

Cedasse42 Wrote:Dans ce cas fallait pas le mettre, puis si tu y vas dans ce sens elle est pas faite pour ecouter de la musique ou lire des videos, ton pc le fait tres bien.

+1

Ps : pourquoi ta été banni ? comment il on trouver ton PSN ?
conquerboss25 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Eric

Message non lupar Diagorn_1 » 02 Mai 2010, 19:20

louli Probablement jamais :( : geohot-annonce-la-suite-t40485.html

Il ouvre sa gueule, fou la merde et se casse |:(
Dernière édition par AlexLudo le 02 Mai 2010, 19:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar bjnn » 02 Mai 2010, 19:23

Sérieux c'est désespérant tout ceux qui parlent alors qui ont aucune connaissance juridique, déjà qu'au niveau français on voit que c'est pas fameux, pourquoi se lancer sur la justice US ?

Tu vends un produit avec une option, c'est un argument de vente, une raison qui pousse l'autre à l'achat, à contracter, où vous avez vus qu'unilatéralement une partie au contrat pouvait en altérer l'objet ?
Privé un contrat de sa cause c'est le rendre nul.
Faut juste regarder la liste exhaustive des clauses abusives de 2002 pour voir si y a pas un truc tordu du coté du CLUF de sony.

En droit US, ça doit être pareil.

Le seul truc, c'est qu'en France, les actions en justice collectives ça existent pas.
Dernière édition par bjnn le 02 Mai 2010, 19:31, édité 1 fois.

Message non lupar Cedasse42 » 02 Mai 2010, 19:27

Pour avoir fait le tuto des DNS, ils ont vu mon pseudo dans la news.

Au fait, on parle de faille dans la securité mais depuis 1 mois on a toujours rien de nouveau sur ce hack...
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar Diagorn_1 » 02 Mai 2010, 19:29

Non rien pour le moment, et de plus Geohot a abandonné, du moins a ce qui est dit dans le lien que j'ai donné plus haut :(
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar Aizen » 02 Mai 2010, 19:44

Bien fait pour sony!!!!!!(même si j'ai fait la maj,ça m'ennuie de ne plus avoir linux).
J'en pouvais plus de ne plus jouer en ligne et puis je voulais dl les dlc de gta4( j'avais pas envie de m'encombrer d'un support physique).
En tout cas c'est à contre coeur que j'ai fait cette maj(comme peut-être un bon petit lot de gens ici qui n'avaient qu'une ps3 et qui ont du choisir entre linux et le mode en ligne...)
A quand un Bleach blade battlers 3???? :)
Image
Aizen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: chris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news