Forums GAMERGEN

Linux supprimé sur PS3 : une plainte collective déposée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Linux supprimé sur PS3 : une plainte collective déposée

Message non lupar Biere_1 » 02 Mai 2010, 19:47

Diagorn Wrote:louli Probablement jamais :( : geohot-annonce-la-suite-t40485.html

Il ouvre sa gueule, fou la merde et se casse |:(

Salut,

J ai trouvé ca et je m étonne de ne pas l avoir vu ici encore.

http://www.logiciel.net/video-ps3-geoho ... e-6722.htm
Biere_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Greg59750 » 02 Mai 2010, 19:51

Cedasse42 Wrote:Dans ce cas fallait pas le mettre, puis si tu y vas dans ce sens elle est pas faite pour ecouter de la musique ou lire des videos, ton pc le fait tres bien.

+1 , de plus, ici ont parle pas de hack sur ce sujet, ont parle simplement de la suppression de linux, qui je suis désolé, mais sony n'avais pas à supprimer une fonction de base dans ce cas la, c'est la porte ouvert à tous, si un constructeur a décidé de rappelé ta voiture pour lui enlevé une options , est ce que vous réagiré de la même manière ? je doute, certes une voiture et une console n'est pas la même chose, mais il y a tellement d'exemple à donné que j'ai prit celui ci pour faire comprendre que c'est inadmissible.

J'espère bien que sony perdera le combat, et qu'au final , j'espère aussi qu'ils seront dans l'obligation de restauré linux sur PS3 ca leurs fera les C*****ES
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Aizen » 02 Mai 2010, 19:54

Biere Wrote:
Diagorn Wrote:louli Probablement jamais :( : geohot-annonce-la-suite-t40485.html

Salut,

J ai trouvé ca et je m étonne de ne pas l avoir vu ici encore.

http://www.logiciel.net/video-ps3-geoho ... e-6722.htm

Ca fait longtemps que cette vidéo a été visionnée et montrée sur différents site ps3 dont ps3gen qui ont relayé cette news du blog de geohot. ;)
A quand un Bleach blade battlers 3???? :)
Image
Aizen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: chris

Message non lupar OolinxoO » 02 Mai 2010, 20:18

Fallait s'y attendre aussi.

Moi je suis pour le principe et j'espere que les utilisateurs de linux gagnerons, comme ça Sony réfléchiras à 2 fois avant de supprimer une autre fonctionalité sur la ps3
OolinxoO Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Phong » 02 Mai 2010, 21:02

Les Class Actions aux US c'est bien joli mais ça prend du temps et ça rapporte pas des masses... après, il y a des avocats là-bas qui ne font que ça et parfois, ça aboutit.

J'ai un numéro de sécu américain, ayant vécu là-bas et je reçois sans arrêt des mails venant de Netflix, Amazon, AOL et autres grosses boîtes qui sont obligées de t'envoyer ces mails en te demandant si tu veux participer à la class action qui a été enregistrée contre eux. Je le fais à chaque fois (en tout cas pour Netflix et Amazon) et ça fait 3 ans qu'on n'en voit toujours pas le bout...

Le résultat? $30 par plaignant après déduction des frais de justice et après avoir payé tous les avocats.

A suivre donc dans..... 5ans?
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar BBunny92_1 » 02 Mai 2010, 21:26

J'était pour le hack mais si sony remarque que Geohot a abandonner p'tet que dans une future mise à jour ils remettront la fonction :)
Image
BBunny92_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar goldbergg » 02 Mai 2010, 21:39

AllBioh Wrote:Je trouve ça con qu'ils aient mis Linux sur la PS3 . Tout d'abord parce qu'il était certain que c'était un moyen de Hacker la console et ça, ils en étaient bien conscients .

Pas du tous au contraire, Oheros est un hyperviseur, se qui donné la garentie a Sony que même si l'on pouvait lancer des émulateur ainssi que toute autre sorte de code via Linux ou un autre OS que sa ne poserai jamais de probléme pour le Piratage des jeux ou du firmware.

Se que les gens n'on jamais compris, c'est que sony a volontairement ouvert une porte au dev pour qu'il puisse coder des application sur la PS3 sans pour autant avoire a la hacker(l'émulateur Mame qui se lancer sans avoire besoin d'installer linux ou davoire de clavier/souris est le belle exemple que c'était possible, ou auré tres bien pus avoire toute la game des émulateur 8 et 16bits, ainssi que plein d'homebrews), mais non bizarement des que les porte son deja ouverte sa n'intérésse perssone(se qui prouve d'un certain point de vue que même si une majorité attende le hack mais pas forcément pour les Jeux, le majorité ne s'intérésse qu'a pouvoire voler les jeux au dev pour y jouer gratuitement).

Bref la faille de machin truc ipod est Hardware, et sert a foutre le merde dans l'hyperviseur, donc arrété de dire cool pas de Linux pas de hack, il suffit qu'un autre génis de l'éléctronique s'intéresse a la PS3 pour qu'il trouve une autre faille.

bref pour revenire au sujet, d'un coté je trouve sa bien, sa pouré forcé sony a remétre Otheros dans son firmware ou permétre la connexion au PSN sans MAJ(mais pour les jeux sa ne serait pas possible si il exploite des nouveuté se trouvant dans le firmware) bref mais le probléme reste que les procé de se genre dur bien trop longtemp, et quand il sera fini on aura deja une PS4...
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar ryusanfr » 03 Mai 2010, 00:52

Forcer Sony a remettre L'Os :D Si j'étais aussi sur que de gagner au loto que j'ai la certitude que vous pouvez toujours rêver, j'irais direct au buraliste. ;D

Un peu de sérieux, Sony a mis linux pour offrir une liberté aux utilisateurs, de l'autre la console reste inviolable pendant 3 ans. Un bip exploite l'ouverture qu'offre linux pour faire le rebelle, Sony vire la liberté offerte par linux.

Je ne dirais pas que la prochaine fois les gens réfléchiront car si ça pouvait être le cas le monde ne serait pas ce qu'il est....

J'espère que les linuxien ricain perdront le procès, chez eux ce n'est que pour ce faire du blé.... Il n'y a aucune morale derrière leur action hormis l'envie de ce remplir les poches. A choisir, je préfère que cette thune soit utilisé pour développer un bon jeu exclusif.

J'espère aussi que Sony aura compris et qu'a partir de maintenant ils développeront un truc complétement fermé. Les ricains aiment bien payé pour des trucs dispo sur pc gratos, ils aiment payé des abo. Va s'y Sony fait cracher la thune, ton business modèle est trop cool avec le joueur, il râle constamment et ironiquement bien plus que le joueurs 360. Alors arrête d'être stupide, traite les joueurs de la même façon....

Ouai ça fini en coup de gueule....
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Avatar de l’utilisateur ryusanfr Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: patrick

Message non lupar BombingBasta » 03 Mai 2010, 01:21

Diagorn Wrote:Non rien pour le moment, et de plus Geohot a abandonné, du moins a ce qui est dit dans le lien que j'ai donné plus haut :(

Tu te bases sur un pseudo faké.
Geohot a pour pseudo George Hotz sur ses blogs, et voilà sa fiche :
http://www.blogger.com/profile/18083715016444392831

Elle est même données en partie droite de ses blogs :

About Me
George Hotz
I've done a little bit of hacking on the iPhone once.
View my complete profile

Et dans les commentaires des annonce sur ses blog, on clic sur son pseudo, George Hotz, et ça amène sur cette fiche.

voir ici : http://geohotps3.blogspot.com/2010/01/l ... qus_thread

Ne vous faites pas avoir par des petite m***** de sonyboys qui essaient de vous faire faire la mise à jour.
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Mai 2010, 01:41, édité 9 fois.
BombingBasta Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ktz_1 » 03 Mai 2010, 01:25

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous,il est vrai que d'enlever une fonction comme Linux sur PS3 on peut dire que c'est du vole.
Mais je pense que Sony à eu vraiment peur pour le soi-disant hack de geohot et a décider de supprimer linux pour cette raison.Sony préfèrent encore se prendre une plainte au cul et se mettre des gens à dos plutot que de prendre le risque que la PS3 devienne hacker.N'oublier pas que Sony essaie seulement de se défendre.

Donc faut t'il cracher sur Sony? Non je ne pense pas...
ktz_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar BombingBasta » 03 Mai 2010, 01:33

En même temps, forcer les gens à rester en 3.15 ne les incitera pas à ne pas utiliser un éventuel hack une fois dispo, au contraire même je dirais...
BombingBasta Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ranma_1_1 » 03 Mai 2010, 01:56

si la ps3 se fait hacker et peux lire les iso il perderon bien plus que 3,7 million .

la faille a eter dévoiler donc même si geohot arrêterai de travaille sur la ps3 , linux ne reviendrai pas , le risque qu un autre hackeur utilise cette faille est bien tros grand

meme Mathieulh de la team m33 (psp) a dit :

Je n'ai rien de prévu en ce moment. Quoique cela fait un moment que je m'intéresse à la Scène PS3
Avatar de l’utilisateur Ranma_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news