Je ne t'ai jamais agressé pour ma part hein, donc les "vous" tu repasseras. Après, on est mal vu de Wii-info, ça nous fait une belle jambe, si seulement ils avaient les arguments nécessaire pour lancer quelque chose de structuré à notre encontre?
C'est vrai que Roukxwel te l'a dit d'une façon un peu brutal, cependant, c'est pour ton bien, bootmii est indispensable, je vois pas pourquoi tu voudrais l'enlever? Après, rien ne t’empêche de faire des tests, nous on est pas développeurs, mais sans tests tu n'arriveras à rien, et si tu tests, tu encours toujours un risque de brick, et avec Bootmii (en boot2 c'est le mieux) tu peux tester ce que tu veux tranquillement, c'est pour cela qu'on te conseille de ne pas l'enlever !
Tu peux toujours voir ce que donne cette version simplifiée de Linux, et essayer d'y lancer un programme Linux pour peut être arriver à tes fins?
Mais comme le dit Roukxwel, tu touches à ta NAND, et ce n'est pas anodin, il t'arrive une couille, ta Wii est fichu sans Bootmii (et sans dump de ta NAND).