Forums GAMERGEN

Linux sur Wii en version simplifiée !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Linux sur Wii en version simplifiée !

Message non lupar Cohuro » 28 Sep 2011, 15:41

Porter Minecraft, oula, ça doit être compliqué, je suis pas super calé sur ça, je vais faire quelques recherches et si je trouve quelque chose je te tiens au courant.

En tout cas, saches que Bootmii est indispensable, en cas de brick...
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cohuro
Pays: France

Message non lupar beredezebe » 28 Sep 2011, 17:17

En cas de brick... Tu veux dire que c'est dangereux de se servir de Wii Linux ?

Je ne touche pas à ma Wii, juste à ma carte SD ;D . Le hack à part entière ne m'intéresse pas, moi, j'ai la chaîne homebrew, le Custom IOS et l'USB Loader GX et ça me suffit amplement. Je ne compte rien installer d'autre.
beredezebe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Lucas

Message non lupar Cohuro » 28 Sep 2011, 17:22

Non, je ne connais pas Wii Linux pour l'instant, je disais seulement que Bootmii est indispensable, si tu l'enlèves, il peut arriver n'importe quoi a ta Wii.

Puis même dans le cas où tu fais fonctionner Wii Linux, faire fonctionner un jeu c'est autre chose, tu devras surement le re-coder où un truc dans le genre pour arriver à tes fins, promis, avant 19h00 je poste ce que j'ai découvert sur ce soft.
Gamer Or

Message non lupar beredezebe » 28 Sep 2011, 17:25

En tout cas, je sais qu'on a réussi à porter Sonic Robo Blast 2 sur Wii grâce à Wii Linux.
Et puis je ne compte pas faire vraiment quelque chose de gros, juste un loader basé sur Wii Linux qui lance Minecraft, Java et tout les scripts nécessaires grâce à Wii Linux, et puis Minecraft n'est pas open source, alors bon, ce sera des contrôles clavier USB / Wiimote (ou souris).
Dernière édition par Beewsmexy le 28 Sep 2011, 17:28, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Cohuro » 28 Sep 2011, 17:27

Effectivement, mais si tu regardes le nombre de bugs corrigé et la façon dont c'est fait, c'est pas à la porté de tout le monde !
Gamer Or

Message non lupar beredezebe » 28 Sep 2011, 17:29

Cohuro Wrote:Effectivement, mais si tu regardes le nombre de bugs corrigé et la façon dont c'est fait, c'est pas à la porté de tout le monde !

Oui, mais je ne suis pas tout la monde >:D ...
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 28 Sep 2011, 18:53

beredezebe Wrote:En cas de brick... Tu veux dire que c'est dangereux de se servir de Wii Linux ?

Je ne touche pas à ma Wii, juste à ma carte SD ;D . Le hack à part entière ne m'intéresse pas, moi, j'ai la chaîne homebrew, le Custom IOS et l'USB Loader GX et ça me suffit amplement. Je ne compte rien installer d'autre.

tu as poster sur un autre forum et il t on déjà dit d installer bootmii
pourquoi croit tu qu il t on indiquer d installer bootmii pas pour le fun en tous cas
que ca soit le hack, installé un cios ou mettre linux sur ta wii tu sera obliger de la modifier ta nand ( memoire de la wii) et c estce genre de manipulation qui peut provoquer un brique
sache aussi ce que tu as installer a modifier ta nand
pour l installation d un cios
- dowgrade de l ios 15
- patch (trucha bug) de l ios 36 qui te permettra ensuite d installer le cios 249 pour pouvoir lancer backup via l usb
et oui tu n as pas que toucher a ta SD tu as bien modifier ta WII plus que tu ne le crois
d’où l intérêt de bootmii et du priiloader
car en cas de brick ça peut te servir pour réinjecter ta nand (backup de la memoire de ta wii)
et encore le mieux c est d'avoir bootmii en boot 2
car sache que si ta wii est recente du risque d avoir bootmii en ios que si l ios ou est installer bootmii est corompu ben tu pourra te servir de ta wii comme cale livre en cas de brique

beredezebe Wrote:
Cohuro Wrote:Effectivement, mais si tu regardes le nombre de bugs corrigé et la façon dont c'est fait, c'est pas à la porté de tout le monde !

Oui, mais je ne suis pas tout la monde >:D ...

Donc un conseil que ca soit sur Wiigen ou un autre forum on est pas la pour te dire des ******* mais plutot de prendre tes précaution
car tu n est peut etre pas comme tous le monde
mais quand tu auras briquer ta wii et et ben la tu pleura comme tous le monde
ce que je te souhaite pas comme même
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar beredezebe » 28 Sep 2011, 20:28

Hum...
Pour dire, je suis bien accueilli, moi. Soit.
Bon, certes, j'ai installé le Custom IOS dans le seul but de pouvoir jouer aux hacks de Mario Kart Wii de Wiimm (c'est tentant d'avoir des nouveaux terrains, faut dire).
Je n'ai vraiment l'intention de faire rien d'autre.
Oui, j'ai effectivement posté sur Wii-Info à ce sujet. Mais si j'ai posté ici, ce n'est pas pour rien. C'est parce que Wii-Info ne proposais pas ce tuto, et je n'ai pu le trouver qu'ici. Je n'ai rien contre vous, mais vous êtes plutôt mal vus sur Wii-Info. Je dois dire que vos réponses aux questions ne sont pas très gentilles... N'en faites pas toute une histoire, hein, je veux seulement porter Minecraft et Frozen Bubble, je n'ai pas provoqué (il n'empêche que quand je me relis...).
Restons calmes, je demande si cette version de Wii Linux est capable de faire tourner des jeux Linux et vous commencez à m'engueuler au sujet que je n'ai pas Bootmii...

Si j'ai dis que je ne suis pas comme tout le monde, ce n'est pas pour faire le même scandale que l'affaire DSK. J'ai de l’expérience dans le domaine, je programme des jeux en Bennu sur Wii et compte créer ma propre "édition" de homebrews Wii. Je suis administrateur du site Nintendomax, donc c'est pour dire... Je ne suis pas comme tout le monde. Je ne me trouve pas supérieur, bien au contraire, j'ai toujours pensé que je suis une merde, mais pas une merde comme les autres.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Cohuro » 28 Sep 2011, 20:35

Je ne t'ai jamais agressé pour ma part hein, donc les "vous" tu repasseras. Après, on est mal vu de Wii-info, ça nous fait une belle jambe, si seulement ils avaient les arguments nécessaire pour lancer quelque chose de structuré à notre encontre?

C'est vrai que Roukxwel te l'a dit d'une façon un peu brutal, cependant, c'est pour ton bien, bootmii est indispensable, je vois pas pourquoi tu voudrais l'enlever? Après, rien ne t’empêche de faire des tests, nous on est pas développeurs, mais sans tests tu n'arriveras à rien, et si tu tests, tu encours toujours un risque de brick, et avec Bootmii (en boot2 c'est le mieux) tu peux tester ce que tu veux tranquillement, c'est pour cela qu'on te conseille de ne pas l'enlever !

Tu peux toujours voir ce que donne cette version simplifiée de Linux, et essayer d'y lancer un programme Linux pour peut être arriver à tes fins?
Mais comme le dit Roukxwel, tu touches à ta NAND, et ce n'est pas anodin, il t'arrive une couille, ta Wii est fichu sans Bootmii (et sans dump de ta NAND).
Gamer Or

Message non lupar beredezebe » 28 Sep 2011, 21:33

Cohuro Wrote:Je ne t'ai jamais agressé pour ma part hein, donc les "vous" tu repasseras. Après, on est mal vu de Wii-info, ça nous fait une belle jambe, si seulement ils avaient les arguments nécessaire pour lancer quelque chose de structuré à notre encontre?

C'est vrai que Roukxwel te l'a dit d'une façon un peu brutal, cependant, c'est pour ton bien, bootmii est indispensable, je vois pas pourquoi tu voudrais l'enlever? Après, rien ne t’empêche de faire des tests, nous on est pas développeurs, mais sans tests tu n'arriveras à rien, et si tu tests, tu encours toujours un risque de brick, et avec Bootmii (en boot2 c'est le mieux) tu peux tester ce que tu veux tranquillement, c'est pour cela qu'on te conseille de ne pas l'enlever !

Tu peux toujours voir ce que donne cette version simplifiée de Linux, et essayer d'y lancer un programme Linux pour peut être arriver à tes fins?
Mais comme le dit Roukxwel, tu touches à ta NAND, et ce n'est pas anodin, il t'arrive une couille, ta Wii est fichu sans Bootmii (et sans dump de ta NAND).

Naturellement. Je me suis mal relu, admettons que j'ai vouvoyé roukxwel ;D .
Aussi, c'est vrai que Wii Linux touche au NAND de la Wii ?

Et puis je ne veux pas supprimer Bootmii, je ne l'ai jamais installé.
Notons aussi que je ne suis pas anti-Wiigen. Pour moi, vous avez toujours été une bonne référence. Passons.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Cohuro » 28 Sep 2011, 21:40

Roukx dit que oui, perso je ne sais pas, renseignes toi si tu as quelques base d'anglais sur ce forum : http://forum.wiibrew.org/list.php?29 (où à l'aide d'un traducteur :grin: ).
Où la : http://gbatemp.net/t177262-wii-linux-xw ... i-tutorial

Mais concernant linux, ce sont des tutos qui datent un peu, tu trouveras plus sur les forums Anglais/US.

EDIT : et bootmii est évidemment un incontournable pour la sécurité de ta Wii.
Dernière édition par pipotaf le 28 Sep 2011, 22:02, édité 1 fois.
Gamer Or

Message non lupar sebea33 » 28 Sep 2011, 21:41

Déjà tous le mode se calme!

si tu na jamais mis bootmii je te conseil de le faire rapidement et de faire la save de ta nand, se n'est pas pour rien car c'est la sauvegarde de ta console en cas de problème tu pourra remettre ta console comme le jour ou tu a fait ta save car sans sa en cas de brick console poubelle, et sa tu peux faire passez le mot sur les autres sites.

toute modification de la console touche a la nand donc tous doit être fait avec prudence et suivant l’évolution de nos console a ne pas faire.
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: seb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news