Forums GAMERGEN

Lire vos email sur un iPhone avec un forfait Illimythics

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar jayz » 14 Nov 2008, 10:39

moi je comprend pas, j'ai un abonnement sfr illimithycs et rien ils me disent que les données cellulaire de sont pas activé ou je sais pas quoi .... normal ?
jayz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar EricdeB » 14 Nov 2008, 11:14

Ça va être dur de vous aider les gars. Entre la formulation hasardeuse et le peu de détails donnés...
Kampachi : i ça fonctionne avec safari ou autre avec sl2sfr, c'est que ça doit aussi fonctionner avec Mail. Cherche une erreur de config de ton compte email.

Jeje0601 : qui te dit ça? L'iPhone? SFR?
Tu n’as pas de téléphone? De carte routière? De télé? De console de jeu? De calculatrice? D’appareil photo? De baladeur MP3? De montre? D'ordinateur? De lampe électrique? De journal télé? De guitare? D’accordeur de guitare? De piano? D’agenda? De… Mais t’es vraiment un boulet!
Achète un iPhoooone! ;)
EricdeB Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar makb » 14 Nov 2008, 12:39

Eric > tu as raison , SFR sont tres cool avec leurs clients... du moment qu'ils paient.
kampachi> il y a une erreur dans ta configuration du client mail.... ca ne peut pas fonctionner à moitie... et si tu as safarai et la meteo tu as l'acces au port du mail... Verifie ta Config comme te l'as dit Eric.
jeje> cela peut arriver que cela ne marche pas... appel le service client (au 1023 à partir d'un fixe, option multimedia et ensuite parlé avec un operateur.... la tu tombes pas sur les "quiches" supremes mais sur un support -en France- qui connait cette option) et verifie qu'ils ont bien activé l'acces a cette passerelle (en theorie elle doit l'etre mais il faut s'en assurer tout de meme.).
Si apres cela tu as encore des soucis, n'hesite pas à re poster ici :)
Iphone 3Gs 16 Go, 3G 16 Go - Forfait Illimythics SFR / SFR Business Team - Push Mail - Iphone Edge 16 Go US - PSP Fat 5.00 M33-3 - X-Box 360.
"La vermine ne meurt jamais...."
makb Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar jayz » 14 Nov 2008, 13:36

ok merci beaucoup makb je vais ça dès que je peux ....
jayz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar tikaf974 » 14 Nov 2008, 14:59

Je viens d'avoir le service client au tél, étant donné que je suis sur un Illymithics de premiére génération je dois basculer sur un Illymithics de la nouvelle gamme mais qui aurai pour effet de me réengager. Bref du grand n'importe quoi sachant que j'étais déjà engagé sur 2 ans. Tant pis pour moi mais Sfr abuse vraiment là.
tikaf974 Gamer Débutant

Message non lupar muggins » 15 Nov 2008, 18:49

Bonsoir, j'ai moi aussi un forfait illimythics et j'ai essayer de configurer ma boite mail sur mon iphone sachant que j'ai un compte gmail. J'ai remarqué que sa ne marchait pas et donc je vous pose la question : Es possible que sa marche meme si mon iphone est toujours en 1.1.4? Merci
muggins Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar makb » 15 Nov 2008, 22:04

muggins Wrote:Bonsoir, j'ai moi aussi un forfait illimythics et j'ai essayer de configurer ma boite mail sur mon iphone sachant que j'ai un compte gmail. J'ai remarqué que sa ne marchait pas et donc je vous pose la question : Es possible que sa marche même si mon iphone est toujours en 1.1.4? Merci

Salut,
l'accès au GMAIL se fait en IMAP ou en POP et la passerelle permet justement d'y acceder (c'est en fait la nouveauté par rapport à wapsfr).
Mon compte GMAIL est paramétrer sur mon Iphone et cela fonctionne sans aucun problème.
Par contre, il faut activer l'accès à la boite gmail en IMAP à partir de la configuration dans l'espace Paramètres de GMAIL, sous l'onglet "Transferts et POP/IMAP".
Il suffit d'active le POP (soit pour tous les mails soit pour ceux à venir) et/ou l'IMAP.
Pour ma part je suis en IMAP cela fonctionne très bien.
Je l'avais testé avant de passer en 2.X et cela fonctionnait (bon d'accord ce n'était pas avec la même passerelle, mais cela fonctionnait bien et étant donné que celle ci ouvre les mêmes ports que celle que j'avais testé tu ne devrais pas rencontrer de soucis particuliers).

cf cette page de configuration pour GMAIL sous Iphone:
http://mail.google.com/support/bin/answ ... swer=77702

Bon Courage dans ta config...

Bonne soirée
Dernière édition par mikado50000 le 15 Nov 2008, 22:07, édité 1 fois.
Iphone 3Gs 16 Go, 3G 16 Go - Forfait Illimythics SFR / SFR Business Team - Push Mail - Iphone Edge 16 Go US - PSP Fat 5.00 M33-3 - X-Box 360.
makb Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar muggins » 16 Nov 2008, 19:45

Merci bien makb mais j'ai configurer exactement comme sur le lien que tu m'as envoyé et sa ne marche toujours pas. Ce que je ne comprends pas c'est la partie ou "il faut activer l'accès a la boite gmail en IMAP..." En tous cas merci de ton aide et je vais continuer a chercher car lire mes e-mails sur l'iphone me serait très utiles.
Gamer du Dimanche

Message non lupar makb » 16 Nov 2008, 21:58

muggins Wrote:Merci bien makb mais j'ai configurer exactement comme sur le lien que tu m'as envoyé et sa ne marche toujours pas. Ce que je ne comprends pas c'est la partie ou "il faut activer l'accès a la boite gmail en IMAP..." En tous cas merci de ton aide et je vais continuer a chercher car lire mes e-mails sur l'iphone me serait très utiles.

Bah c'est assez Facile:
il faut aller sur ton compte GMAIL
En haut à droite tu as plusieurs options et la tu trouveras "Paramètres"
Il faut cliquer dessus
Là s'ouvre une page couleur jaune, avec plusieurs onglets
la tu cliques sur "Transfert et POP/IMAP"
Il faut imperativement activer la derniere option :ACTIVER IMAP
une fois ceci fait cela devrait marcher.
Courage
makb Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar muggins » 17 Nov 2008, 21:12

Désolé mais j'ai pas "Paramètre". Pourtant je ne suis pas mauvais dans tous ce qui est "iphone" mais la il y a vraiment pas. Merci de ton aide en tous cas makb.
Gamer du Dimanche

Message non lupar makb » 18 Nov 2008, 11:58

muggins Wrote:Désolé mais j'ai pas "Paramètre". Pourtant je ne suis pas mauvais dans tous ce qui est "iphone" mais la il y a vraiment pas. Merci de ton aide en tous cas makb.

Salut
en fait parametres tu l'auras sur le site internet de ton compte GMAIL.
Il faut faire toutes ces manips à partir d'un ordinateur.
makb Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Corbax92 » 31 Juil 2009, 15:11

le tuto est toujours valable ???

je n'arrive toujours pas a lire mes mails .....
J'ai l'impression qu'il faut prendre l'option Iphone chez sfr a 8euros/mois ....

Je possede le illimitic 3g+ ....
Corbax92 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news