Forums GAMERGEN
[TUTO] Lire vos fichiers avi sur votre PSP
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Urza Wrote:moi je converti mes videos au format de la psp, mais bon je pense que ça peut etre utile à certaines personnes
Ouaip ouaip... C'est quoi l'intérêt de lire des videos en .avi, si on est obligé de les convertir avant (un peu comme quand on veut lire une video tout court, et qu'on est obligé de la convertir en .mp4 avant...) ?
J'ai beau chercher, mais à moins d'être le plus gros des neuneus, je vois ni l'intérêt, ni le gain de temps. Ou alors, vraiment, faut qu'on m'explique, paske j'arrive pas à tout suivre, là...

PSP 2.6>2.71>1.5>...>3.71 M33
Cinquieme loi de Young :
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur.
Cinquieme loi de Young :
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur.
-
nikko74 Gamer Maitre
Gz Wrote:pourquoi lire les avi puisqu'il faut faire une convertion tout comme pour lire les mp4 ?
dans les 2 cas on dit convertir le films.
je vois pas l'interet.
autant convertir en mp4 directement non ?
si quelqu'un pouvais me repondre svp

sinon j'ai teste avec un films de 610 Mo et apres l'avoir converti comme sur le tuto il fait 82.9Mo !! aussi etrange que ca puisse parraitre la qualite a pas change du tout et il passe impecable sur ma psp Oo
EDIT : 2eme teste ave cun films de 168Mo qu iapres convertion fait 46.8Mo. aucune difference de qualite ca marche super bien.
vu la taille final des fichiers je convertirai plus en mp4 mais je me servirai de ce tuto maintenant

Dernière édition par Staaz le 07 Mai 2007, 17:27, édité 1 fois.
-
Gz_ Gamer Argent
- Pays: France
Salut,
j'ai testé. C'est vrai que l'encodage est très rapide (c'est l'éssentiel) comparé aux autres uilitaires qu'on a eu auparavant. Par contre, la qualité de l'image est assez médiocre. Enfin, j'ai fais la conversion selon le tuto, donc, peut-être qu'on peut avoir une meilleure résolution. Il faudra voir si ça s'améliore avec d'autres tests. Bon courage pour la suite!!
Comme d'habitude, il y a toujours des bugs avec windows vista!!! Mis bon, la conversion se fait quand même.
ciao
j'ai testé. C'est vrai que l'encodage est très rapide (c'est l'éssentiel) comparé aux autres uilitaires qu'on a eu auparavant. Par contre, la qualité de l'image est assez médiocre. Enfin, j'ai fais la conversion selon le tuto, donc, peut-être qu'on peut avoir une meilleure résolution. Il faudra voir si ça s'améliore avec d'autres tests. Bon courage pour la suite!!
Comme d'habitude, il y a toujours des bugs avec windows vista!!! Mis bon, la conversion se fait quand même.
ciao
Dernière édition par Invité le 13 Mai 2007, 23:29, édité 1 fois.
-
dmjb1981 Gamer Bronze
- Prénom: david
Merci pour ce tuto magixien... effectivement l'encodage est assez rapide. Pour ma part, je suis fan de PSPlayer MT et je n'attends qu'une chose depuis des mois : qu'il soit mis à jour !!
Petit bémol par contre au sujet de ton tuto : si on choisit l'option PDA, il rogne automatiquement la vidéo à 320 max en largeur.
Ne vaut-il pas mieux choisir l'option "PC", faire les réglages que tu conseilles et mettre 480 *270 pour la résolution ?
Avec ca, tu as une vidéo certes un peu plus lourde mais nickel en taille
Petit bémol par contre au sujet de ton tuto : si on choisit l'option PDA, il rogne automatiquement la vidéo à 320 max en largeur.
Ne vaut-il pas mieux choisir l'option "PC", faire les réglages que tu conseilles et mettre 480 *270 pour la résolution ?
-
Ewok Gamer du Dimanche
Gz Wrote:Gz Wrote:pourquoi lire les avi puisqu'il faut faire une convertion tout comme pour lire les mp4 ?
dans les 2 cas on dit convertir le films.
je vois pas l'interet.
autant convertir en mp4 directement non ?
si quelqu'un pouvais me repondre svp
sinon j'ai teste avec un films de 610 Mo et apres l'avoir converti comme sur le tuto il fait 82.9Mo !! aussi etrange que ca puisse parraitre la qualite a pas change du tout et il passe impecable sur ma psp Oo
EDIT : 2eme teste ave cun films de 168Mo qu iapres convertion fait 46.8Mo. aucune difference de qualite ca marche super bien.
vu la taille final des fichiers je convertirai plus en mp4 mais je me servirai de ce tuto maintenant
darkpit Wrote:l'encodage est beaucoup plus rapide que l'encodage mp4 ? (donnez moi un exemple svp parce que ça me tenterait bien si c'était le cas)
chez moi ca met 3 minutes
Ewok Wrote:Ne vaut-il pas mieux choisir l'option "PC", faire les réglages que tu conseilles et mettre 480 *270 pour la résolution ?
jai teste ca marche super la qualite est exactement la meme que sur le films et la video est en pleine ecran.
pour info j'ai tester avec Death Note episode 29 en vostfr.
aucun bug a part le fait que le ficheir est plus que que si on choisit PDA comme dans le tuto ( pda --> a peu pres 50 Mo alros que pc --> a peu pres 100 Mo. taille originale --> 168Mo )
-
Gz_ Gamer Argent
Après mes propres tests, je re-confirme :
il vaut mieux selon moi, choisir 'PC' + les mêmes réglages que pour PDA (cad qualité d'image = 16, audio =1) sauf pour la résolution qu'on laisse en 480*270 ou autre selon la résolution de la vidéo.
Cela fait des fichiers qui ont exactement la meme taille mais une bien meilleure définition d'image.
il vaut mieux selon moi, choisir 'PC' + les mêmes réglages que pour PDA (cad qualité d'image = 16, audio =1) sauf pour la résolution qu'on laisse en 480*270 ou autre selon la résolution de la vidéo.
Cela fait des fichiers qui ont exactement la meme taille mais une bien meilleure définition d'image.
-
Ewok Gamer du Dimanche
xayax Wrote:un redimmensionnement doit etre plus rapide qu'un réencodage non?
tu a tout compris
p4 3ghz 1,5G de ram dual channel => redimmensionnement 15 minute pour un film de 1h30
j utilise 3gp_converter qui possede un reglage psp directement y a qu a le choisir et hop bonne taille bon codec (h.264) ect
tres tres rapide ...
si vous voulez que je up, il suffit de demander

Dernière édition par simon85 le 07 Mai 2007, 18:06, édité 2 fois.
-
junki3 Gamer Averti