Forums GAMERGEN

[TUTO] Lire vos fichiers avi sur votre PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar shadow77340 » 07 Mai 2007, 17:04

a quoi ça sert bien de convertir en dvx ? vaux mieux convertir en avc ! le meileur codec .
shadow77340 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar xayax_1 » 07 Mai 2007, 17:06

un redimmensionnement doit etre plus rapide qu'un réencodage non?

Message non lupar jordan_1_1_1 » 07 Mai 2007, 17:09

xayax Wrote:un redimmensionnement doit etre plus rapide qu'un réencodage non?

normalement oui
Avatar de l’utilisateur jordan_1_1_1

Message non lupar nikko74 » 07 Mai 2007, 17:12

Urza Wrote:moi je converti mes videos au format de la psp, mais bon je pense que ça peut etre utile à certaines personnes ;)

Ouaip ouaip... C'est quoi l'intérêt de lire des videos en .avi, si on est obligé de les convertir avant (un peu comme quand on veut lire une video tout court, et qu'on est obligé de la convertir en .mp4 avant...) ?
J'ai beau chercher, mais à moins d'être le plus gros des neuneus, je vois ni l'intérêt, ni le gain de temps. Ou alors, vraiment, faut qu'on m'explique, paske j'arrive pas à tout suivre, là... :roll:
PSP 2.6>2.71>1.5>...>3.71 M33
Cinquieme loi de Young :
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur.
nikko74 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Gz_ » 07 Mai 2007, 17:15

Gz Wrote:pourquoi lire les avi puisqu'il faut faire une convertion tout comme pour lire les mp4 ?
dans les 2 cas on dit convertir le films.
je vois pas l'interet.
autant convertir en mp4 directement non ?

si quelqu'un pouvais me repondre svp :)

sinon j'ai teste avec un films de 610 Mo et apres l'avoir converti comme sur le tuto il fait 82.9Mo !! aussi etrange que ca puisse parraitre la qualite a pas change du tout et il passe impecable sur ma psp Oo

EDIT : 2eme teste ave cun films de 168Mo qu iapres convertion fait 46.8Mo. aucune difference de qualite ca marche super bien.

vu la taille final des fichiers je convertirai plus en mp4 mais je me servirai de ce tuto maintenant :D
Dernière édition par Staaz le 07 Mai 2007, 17:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar dmjb1981 » 07 Mai 2007, 17:15

Salut,
j'ai testé. C'est vrai que l'encodage est très rapide (c'est l'éssentiel) comparé aux autres uilitaires qu'on a eu auparavant. Par contre, la qualité de l'image est assez médiocre. Enfin, j'ai fais la conversion selon le tuto, donc, peut-être qu'on peut avoir une meilleure résolution. Il faudra voir si ça s'améliore avec d'autres tests. Bon courage pour la suite!!

Comme d'habitude, il y a toujours des bugs avec windows vista!!! Mis bon, la conversion se fait quand même.

ciao
Dernière édition par Invité le 13 Mai 2007, 23:29, édité 1 fois.
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Message non lupar jonas1prt » 07 Mai 2007, 17:24

Testé, et marche très bien, petite remarque, dommage que le format de la vidéo n'excède pas 320x200 la sa aurait été un homebrew "parfait"! :wink:
jonas1prt Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jo

Message non lupar Ewok » 07 Mai 2007, 17:25

Merci pour ce tuto magixien... effectivement l'encodage est assez rapide. Pour ma part, je suis fan de PSPlayer MT et je n'attends qu'une chose depuis des mois : qu'il soit mis à jour !!

Petit bémol par contre au sujet de ton tuto : si on choisit l'option PDA, il rogne automatiquement la vidéo à 320 max en largeur.

Ne vaut-il pas mieux choisir l'option "PC", faire les réglages que tu conseilles et mettre 480 *270 pour la résolution ?

Avec ca, tu as une vidéo certes un peu plus lourde mais nickel en taille
Ewok Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar darkpit » 07 Mai 2007, 17:34

l'encodage est beaucoup plus rapide que l'encodage mp4 ? (donnez moi un exemple svp parce que ça me tenterait bien si c'était le cas) :)
darkpit Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Gz_ » 07 Mai 2007, 17:38

Gz Wrote:
Gz Wrote:pourquoi lire les avi puisqu'il faut faire une convertion tout comme pour lire les mp4 ?
dans les 2 cas on dit convertir le films.
je vois pas l'interet.
autant convertir en mp4 directement non ?

si quelqu'un pouvais me repondre svp :)

sinon j'ai teste avec un films de 610 Mo et apres l'avoir converti comme sur le tuto il fait 82.9Mo !! aussi etrange que ca puisse parraitre la qualite a pas change du tout et il passe impecable sur ma psp Oo

EDIT : 2eme teste ave cun films de 168Mo qu iapres convertion fait 46.8Mo. aucune difference de qualite ca marche super bien.

vu la taille final des fichiers je convertirai plus en mp4 mais je me servirai de ce tuto maintenant :D

darkpit Wrote:l'encodage est beaucoup plus rapide que l'encodage mp4 ? (donnez moi un exemple svp parce que ça me tenterait bien si c'était le cas) :)

chez moi ca met 3 minutes

Ewok Wrote:Ne vaut-il pas mieux choisir l'option "PC", faire les réglages que tu conseilles et mettre 480 *270 pour la résolution ?

Avec ca, tu as une vidéo certes un peu plus lourde mais nickel en taille

jai teste ca marche super la qualite est exactement la meme que sur le films et la video est en pleine ecran.

pour info j'ai tester avec Death Note episode 29 en vostfr.
aucun bug a part le fait que le ficheir est plus que que si on choisit PDA comme dans le tuto ( pda --> a peu pres 50 Mo alros que pc --> a peu pres 100 Mo. taille originale --> 168Mo )
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Ewok » 07 Mai 2007, 17:52

Après mes propres tests, je re-confirme :
il vaut mieux selon moi, choisir 'PC' + les mêmes réglages que pour PDA (cad qualité d'image = 16, audio =1) sauf pour la résolution qu'on laisse en 480*270 ou autre selon la résolution de la vidéo.
Cela fait des fichiers qui ont exactement la meme taille mais une bien meilleure définition d'image.
Ewok Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar junki3 » 07 Mai 2007, 18:01

xayax Wrote:un redimmensionnement doit etre plus rapide qu'un réencodage non?

tu a tout compris

p4 3ghz 1,5G de ram dual channel => redimmensionnement 15 minute pour un film de 1h30

j utilise 3gp_converter qui possede un reglage psp directement y a qu a le choisir et hop bonne taille bon codec (h.264) ect

tres tres rapide ...

si vous voulez que je up, il suffit de demander :wink:
Dernière édition par simon85 le 07 Mai 2007, 18:06, édité 2 fois.
junki3 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news