Forums GAMERGEN
[TUTO] Lire vos fichiers avi sur votre PSP
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

g posté plus haut pour dire que ca marchait nikel mais en fait y a probleme! Le programme marche nikel et je peux lire mes vidéos préalablement encodées sans aucune difficultés, l'image et le son sont tres bons. C'est plutot avec l'encodage que je galere: a chaque fois que je lance pocket divx encoder, mon fichier vidéo est encodé pendant environ 5m jusqu'a trentre pour cent et puis apres bam! mon ordinateur s'eteind! Le fichier que j'obtiens n'est pas complet mais il marche tres bien quand je le fais tourner sur ma psp. Des idéés? G essayé au moins dix fois et a chaque fois c'est le meme scénario. Pourtant g bien assez de place sur mon ordi, ce n'est pas un probleme d'espace libre. Je constate que le probleme semble etre le meme quand je me sers de psp video9 converter. Est ce un probleme avec mon ordi? C rageant, g ma psp depuis le mois de décembre avec un custom firmware, je profite pleinement des homebrews et de toutes les autres capacités de ma console... mais je n'ai jamais pu encoder un fichier video correctement! Suis je si bete que cela? Please help!
-
beavis_1_1
j'ai le meme probleme :
psp 1.5, ms de 1Giga, j'ai essayé avec 2 film différents....
est ce que quelqu'un peut donner les limites de ce logiciels (taille de l'ecran, codecs supportés, etc....)
par contre, ca marche niquel pour les mpeg......
psp 1.5, ms de 1Giga, j'ai essayé avec 2 film différents....
est ce que quelqu'un peut donner les limites de ce logiciels (taille de l'ecran, codecs supportés, etc....)
par contre, ca marche niquel pour les mpeg......
-
foxx_Vtec Gamer Débutant
Pareil que vous!
Psp 3.40 OE-A, Custom complet
(thème, police, icones, ...)
J'ai converti un film de 7XXMo --> PDA 320*240 ---> 3XX Mo apres conversion!
Je lance Psplayers, repertoire AVI (que j'ai mis moi) je lance mon film, il reste sur initialisation, PUIS la console s'eteind comme ça...
Des idées pourquoi ça fonctionne pas?
Peut etre des limites de lecture pour Psplayers?
Grand merci a PSPGEN

Psp 3.40 OE-A, Custom complet

Je lance Psplayers, repertoire AVI (que j'ai mis moi) je lance mon film, il reste sur initialisation, PUIS la console s'eteind comme ça...
Grand merci a PSPGEN

-
Grissous Gamer Débutant
Bein moi je comprends pas comment vous faites pour avoir un encodage de 15-20 min.
J'ai converti un divx de 700 mo en suivant le tuto-> 1h d'encodage, là j'ai fait une convertion du même fichier en choisissant pc et j'ai eu 1h30 d'encodage.
Pourtant, j'ai un 3ghz avec 512 ram.
Quelq'un sait-il pourquoi?
merci d'avance
W2W
J'ai converti un divx de 700 mo en suivant le tuto-> 1h d'encodage, là j'ai fait une convertion du même fichier en choisissant pc et j'ai eu 1h30 d'encodage.
Pourtant, j'ai un 3ghz avec 512 ram.
Quelq'un sait-il pourquoi?
merci d'avance
W2W
-
wolfodeiwolfy_1_1
Excellent tuto excellent homebrew
ce serait parfait si parfois certaines videos ne freezaient pas
moi tous les films ont freezé ,je dois les découper en 2 pôur qu'ils passent
il y a une limite de taille???
je pense que tu as raison il y a une limite de lecture pour psplayers
EDIT: j'ai vérifié en coupant un film en 2 parties et en mettant chaque partie séparément ca ne freeze plus ca marche!!!
ce serait parfait si parfois certaines videos ne freezaient pas
moi tous les films ont freezé ,je dois les découper en 2 pôur qu'ils passent
il y a une limite de taille???
Grissous Wrote:Pareil que vous!
Psp 3.40 OE-A, Custom complet(thème, police, icones, ...)
Grand merci a PSPGEN![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je pense que tu as raison il y a une limite de lecture pour psplayers
EDIT: j'ai vérifié en coupant un film en 2 parties et en mettant chaque partie séparément ca ne freeze plus ca marche!!!
-
balamedi Gamer du Dimanche
- Pays: France
un ptit post pour rajouter de ne pas oublier de calculer le ratio de votre video..
sinon vous allez avoir des deformations sur votre video finale..genre les tetes trop allongées.
ceci meriterait je pense d'etre rajouté dans le tuto..
voici l'explication:
votre video originale fait 624X256 par exemple. Le ratio est donc de 624/256=2.4375
si vous mettez 480*272 sur pocketdivxencoder comme format de sortie vous allez avoir des deformations car le ratio 480X272 est de 1.764.
Divisez donc 480 par le ratio de la video originale,ici 2.4375
Ce qui nous donne 480/2.4375=196.92,arrondissez a 196.
Voila! comme resolution de sortie il vous faut mettre 480X196 et vous aurez les memes dimensions que la video originale
sinon vous allez avoir des deformations sur votre video finale..genre les tetes trop allongées.
ceci meriterait je pense d'etre rajouté dans le tuto..

voici l'explication:
votre video originale fait 624X256 par exemple. Le ratio est donc de 624/256=2.4375
si vous mettez 480*272 sur pocketdivxencoder comme format de sortie vous allez avoir des deformations car le ratio 480X272 est de 1.764.
Divisez donc 480 par le ratio de la video originale,ici 2.4375
Ce qui nous donne 480/2.4375=196.92,arrondissez a 196.
Voila! comme resolution de sortie il vous faut mettre 480X196 et vous aurez les memes dimensions que la video originale
-
fabeer Gamer Averti
- Pays: France
sympa ton astuce fabeer, mais il y a plus simple, il suffit de cliquer sur "changer" à coté de "taille de la video" et de choisir une résolution max de 480 d'un coté ou de 272 de l'autre... de ce fait tu auras une video optimal quoi qu'il arrive et non déformé.
sinon comme certains le laisse entendre, plus la video et lourde, plus il y a un risque de plantage, j'ai essayé d'encodé un anime (300mo, 30 min) avec bitrate de 360 et audio à 96kbit, (réglage 20 et 6 sur le logiciel) et le player ne me lance que le son pas l'image..
ensuite je coupe la video pour quel ne dure que 10min, je réencode avec les même réglage que précedement, et là le player me le lance correctement...
dommage qu'il n'y a pas de nouvelle version du player depuis le temps
sinon comme certains le laisse entendre, plus la video et lourde, plus il y a un risque de plantage, j'ai essayé d'encodé un anime (300mo, 30 min) avec bitrate de 360 et audio à 96kbit, (réglage 20 et 6 sur le logiciel) et le player ne me lance que le son pas l'image..
ensuite je coupe la video pour quel ne dure que 10min, je réencode avec les même réglage que précedement, et là le player me le lance correctement...
dommage qu'il n'y a pas de nouvelle version du player depuis le temps

-
duga Gamer Débutant