Forums GAMERGEN

[IDEF 2008] Little Big Planet : nous y avons joué...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : [IDEF 2008] Little Big Planet : nous y avons joué...

Message non lupar NinjaTrouiLLe » 07 Juil 2008, 01:41

kyoshiroo Wrote:Alors NinjaTrouiLLe, sache que l'interview exclus des développeurs a été faite par CongaFury (et accessoirement, moi même), nous nous occupons de PS3Gen exclusivement. Par contre Magixien (l'auteur de la vidéo) s'occupe plus de PSPGen, il connait LBP, mais pas autant que nous, et c'est normale.

De plus, si tu avais lu la première news sur L'IDEF, tu saurais que ce n'est normalement pas un événement destiné à la presse, ce n'est donc pas un pré test comme nous en avons fait pour Dark sector (tu peux d'ailleurs le consulter ICI si tu doutes de nos qualités de testeurs), mais simplement des bornes mise à dispositions des éventuels acheteurs. Magixien ne savez en rien qu'il aurait la chance de jouer à ce jeu, ni aux autres d'ailleurs.

Qui plus est, en regardant bien l'interview exclus des devs de LBP, on peut lire, qu'un tuto complet sera mise à disposition, car la prise en mains sera légèrement ardus.
Pour finir, regarde les autres vidéos de Magixien, c'est du second dégrès, ce qui tranche avec le sérieux et la qualité de nos articles de d'habitude.

Merci de ta compréhension, et à bientôt.

Ah nan mais te fatigues pas j'ai bien compris, j'ai juste été un peu déçu et j'en fait part parceque finalement, la vidéo ne montre pas le jeu, elle montre juste que vous y avez joué. Mais comme je dis, c'est un concept tellement nouveau que si il n'est pas soutenu par un minimum de comm et de promotion grand public, il risque de se bananer. Du coup, c'est pas forcément de votre faute, c'est surtout qu'un jeu comme ça, planté sur une borne FNAC, yaura personne devant.

J'espère que leur mode solo sera à la hauteur et expliquera clairement ce qui est attendu du joueur, sinon c'est la gamelle.
NinjaTrouiLLe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : [IDEF 2008] Little Big Planet : nous y avons joué...

Message non lupar kyoshiroo » 07 Juil 2008, 02:06

Au contraire, je pense qu'il va marcher, pour plusieurs raisons : Premièrement les développeurs et les personnes travaillant dans les Jeux Vidéo en sont fous, ce qui risque de faire un gros bon buzz médiatique, deuxièmement ce jeu est destiné au hardcore gamer mais aussi aux plus casuals, il va donc toucher beaucoup de monde. Et les gens commence vraiment à se demander ce que c'est, je pense qu'il va marcher. Ce ne sera pas les ventes de GTA, mais en même temps, c'est n'est pas le but escompté.  ;)
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Re : [IDEF 2008] Little Big Planet : nous y avons joué...

Message non lupar chronoss2 » 07 Juil 2008, 10:36

j'espère qu"on aura une petite démo sur PSN pour en juger avant d'acheter. je sens que je vais soit ADORER soit DETESTER 8)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar upsilandre » 07 Juil 2008, 12:44

kyoshiroo Wrote:Alors NinjaTrouiLLe, sache que l'interview exclus des développeurs a été faite par CongaFury (et accessoirement, moi même), nous nous occupons de PS3Gen exclusivement. Par contre Magixien (l'auteur de la vidéo) s'occupe plus de PSPGen, il connait LBP, mais pas autant que nous, et c'est normale.

De plus, si tu avais lu la première news sur L'IDEF, tu saurais que ce n'est normalement pas un événement destiné à la presse, ce n'est donc pas un pré test comme nous en avons fait pour Dark sector (tu peux d'ailleurs le consulter ICI si tu doutes de nos qualités de testeurs), mais simplement des bornes mise à dispositions des éventuels acheteurs. Magixien ne savez en rien qu'il aurait la chance de jouer à ce jeu, ni aux autres d'ailleurs.

Qui plus est, en regardant bien l'interview exclus des devs de LBP, on peut lire, qu'un tuto complet sera mise à disposition, car la prise en mains sera légèrement ardus.
Pour finir, regarde les autres vidéos de Magixien, c'est du second dégrès, ce qui tranche avec le sérieux et la qualité de nos articles de d'habitude.

Merci de ta compréhension, et à bientôt.

ce qui est domage c'est que c'est quand meme pas tres difficile de comprendre ce qui est montré sur la video. j'ai pas joué mais je comprend tres bien ce qu'on voit sur la video donc je vais vous expliquer car ca semble quand meme necessaire...  :)
je reviendrais pas sur la premiere partie de la video car je comprend pas exactement ce qu'ils ont pas compris mais juste la 2eme partie et sur cette partie moi je vois plutot une belle demonstration du potentiel du jeux.

ce qu'on voit c'est une sorte d'epreuve tel que dans les party games (mario party et compagnie) donc une epreuve pour etre joué a plusieurs. une sorte d'epreuve survival ou il faut survivre le plus longtemps possible tout en recuperant le plus de bonus possible (les petites boules translucides qui se trouvent dans les trous des plateformes) pour faire monter son score personnel et gagner la partie. mais bien sure tous les joueurs sont condamnés car les plateformes accelerent jusqu'a ce que tous les joueurs soit eliminés et c'est celui qui survivra le plus longtemps et qui prendra le plus de risque (en descendant dans les trous avant ses adversaires sans descendre trop rapidement au risque de tomber dans le gaz) qui gagne le trophé tout simplement (comme on le voit dailleurs dans la video)

alors bien sure la demonstration est minimaliste mais fascinente a la fois car le bute est de demontrer qu'avec tres peu d'elements (le level est minimaliste en terme de construction, on peux pas faire plus simple et petit) ils arrivent a créer un vrai gameplay.on voit par exemple l'ingeniosité d'avoir placé le tonneau de resurection (l'endroit ou l'on aparait en debut de partie et ou l'on réaparait apres chaque mort) sur un rail qui fait glisser le tonneau vers la fin du level dés le debut de la partie et donc empeche les joueurs de rescuciter dans la zone de l'epreuve, ce petit detail defini le gameplay meme de l'epreuve et rien que ca c'est fascinent
et la machine en soit est asser fascinente aussi, y a aparement tout un systeme ingenieux sur la droite qui semble etre une sorte de selecteur aleatoire de plateforme qui va permetre de generer de facon aleatoire les nouvelles plateformes en les selectionant parmis 4 types predefinies (et en suite tout un systeme pour generer ce mouvement de plateforme). les briques du "gameplay kit" semble sufisement riches pour créer vraiment toutes sortes de mecanismes et c'est encore une belle demonstration
je rappelle aussi que tout ce que les devs montrent dans ces demos (et tout les levels du mode story du jeu) sont fabriqués avec l'editeur du jeu donc tout l'interet de ces nombreuses demos c'est de montrer ce que l'on poura fabriquer nous meme

donc merci quand meme pour la video car c'est toujours un plaisir de voir des videos de ce jeu ou chaque demonstration est differente et donne de nouvelle indication donc rien que pour ca vous etes pardonnés mais c'est quand meme frustrant, on a une impression de gachie, celle d'avoir donné du caviar a des cochons :)

vivement l'E3 pour decouvrir encore tout une series de nouvelles demos et videos et probablement aussi de nouvelles features comme le support du partage de video youtube directement integré au jeu qui pourait etre annoncé a l'E3
Dernière édition par james18 le 07 Juil 2008, 15:00, édité 1 fois.
upsilandre Gamer Débutant

Message non lupar Galopin » 07 Juil 2008, 12:46

kyoshiroo Wrote:Au contraire, je pense qu'il va marcher, pour plusieurs raisons : Premièrement les développeurs et les personnes travaillant dans les Jeux Vidéo en sont fous, ce qui risque de faire un gros bon buzz médiatique, deuxièmement ce jeu est destiné au hardcore gamer mais aussi aux plus casuals, il va donc toucher beaucoup de monde. Et les gens commence vraiment à se demander ce que c'est, je pense qu'il va marcher. Ce ne sera pas les ventes de GTA, mais en même temps, c'est n'est pas le but escompté.  ;)

Faut faire très attention avec les concepts "developpeur". Ce qui est fun à coder est loin d'être une garanti de fun à jouer! Ensuite pour la prise en main, si un editeur ne peut être apréhendé sans un minimum de tuto, ce n'est pas la même chose pour la phase de jeu qui elle doit être la plus intuitive possible. Car si on explique au joueur ce qu'il doit faire, c'est que notre jeu basé sur des puzzles n'est pas logique (même si celle ci peut être décalé, elle doit rester compréhensible).
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news