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LittleBigPlanet 2 : il n'y aura pas de 3D stéréoscopique
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Re: LittleBigPlanet 2 : il n'y aura pas de 3D stéréoscopique
La réponse est plus sioux que çà! Hormis la mise à jour de certain protocoles pour que la télévision communique avec un appareil lui envoyant de la 3d, les histoires de rafraichissement sont un peu bidonné. Un rafraichissement élevé n'a pour but que de stabiliser la luminosité de l'image
L'exemple du cinéma actuel le montre bien, les films sont toujours tourné à 24 images par seconde, par contre, dans la salle, le projecteur fonctionne à 144Hz Tu vas donc pour une image stéréoscopique du film avoir les lunettes qui vont alterner 3 fois les yeux pour la même image.
Au final, si on retire cette technique servant à stabiliser la luminosité pour gommer l'effet de scintillement, on aurait quelque chose de tout aussi fonctionnel avec une projection à 48Hz avec la moitié d'une période pour la vue gauche, et l'autre moitié pour la vue droite.
Un écran 60Hz suffirait aussi au final, c'est donc uniquement une question de confort et de marketing pour te revendre quelque chose! A 60Hz, plus de personne se rendrait compte du scintillement et éprouverait donc une gène ou fatigue accru à l'utiliser.
galop1n
L'exemple du cinéma actuel le montre bien, les films sont toujours tourné à 24 images par seconde, par contre, dans la salle, le projecteur fonctionne à 144Hz Tu vas donc pour une image stéréoscopique du film avoir les lunettes qui vont alterner 3 fois les yeux pour la même image.
Au final, si on retire cette technique servant à stabiliser la luminosité pour gommer l'effet de scintillement, on aurait quelque chose de tout aussi fonctionnel avec une projection à 48Hz avec la moitié d'une période pour la vue gauche, et l'autre moitié pour la vue droite.
Un écran 60Hz suffirait aussi au final, c'est donc uniquement une question de confort et de marketing pour te revendre quelque chose! A 60Hz, plus de personne se rendrait compte du scintillement et éprouverait donc une gène ou fatigue accru à l'utiliser.
galop1n
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Galopin Gamer Maitre
- Messages: 432
- Inscription: 13 Sep 2008, 11:20
Re: LittleBigPlanet 2 : il n'y aura pas de 3D stéréoscopique
à l'école j'ai appris (et toi aussi surement) que Hz c'est du s^(-1), donc c'est ce qui défile par seconde. où est le rapport avec la luminosité ? si tu diminues la luminosité de l'écran, tu diminues la fréquence de rafraîchissement ?galopin Wrote:La réponse est plus sioux que çà! Hormis la mise à jour de certain protocoles pour que la télévision communique avec un appareil lui envoyant de la 3d, les histoires de rafraichissement sont un peu bidonné. Un rafraichissement élevé n'a pour but que de stabiliser la luminosité de l'image
L'exemple du cinéma actuel le montre bien, les films sont toujours tourné à 24 images par seconde, par contre, dans la salle, le projecteur fonctionne à 144Hz Tu vas donc pour une image stéréoscopique du film avoir les lunettes qui vont alterner 3 fois les yeux pour la même image.
Au final, si on retire cette technique servant à stabiliser la luminosité pour gommer l'effet de scintillement, on aurait quelque chose de tout aussi fonctionnel avec une projection à 48Hz avec la moitié d'une période pour la vue gauche, et l'autre moitié pour la vue droite.
Un écran 60Hz suffirait aussi au final, c'est donc uniquement une question de confort et de marketing pour te revendre quelque chose! A 60Hz, plus de personne se rendrait compte du scintillement et éprouverait donc une gène ou fatigue accru à l'utiliser.
galop1n

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chronoss2 Gamer Or
- Messages: 7628
- Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: LittleBigPlanet 2 : il n'y aura pas de 3D stéréoscopique
Je parlais de stabilisé la luminosité, je te rappel qu'avec les solutions actuel, que ce soit des lunettes actives ou des filtres polarisant, la moitié du temps, ton œil voit du noir.
Plus le temps d’obturation et long, plus ton cerveau va percevoir que le signal est discontinu et plus l'effet deviendra désagréable à regarder avec une impression de scintillement. Voilà pourquoi on cherche à monter la fréquence. C'est ce que j'évoquais en parlant de stabilisé la luminosité.
A ne pas confondre avec le vrai problème luminosité des projection 3d au cinéma (et chez soit mais on a pas vraiment de solution). Donc au cinéma, le signal lumineux va d'abord passé dans un filtre (polarisant ou obturateur) qui fait perdre de l'intensité, les lunettes à leurs tour feront également perdre de l'intensité. Combiné au fait que ton oeil voit du noir la moitié du temps, ils sont obligé de boosté à mort l'intensité lumineuse du projecteur (à un point qu'au début, çà brulait le film) pour compenser. Et le serpent se mordant la queue, si tu booste l'intensité lumineuse, tu creuses l'écart entre le moment ou l’œil voit, et celui ou il ne voit pas, rendant le scintillement potentiellement plus perceptible!
Voilà!
Plus le temps d’obturation et long, plus ton cerveau va percevoir que le signal est discontinu et plus l'effet deviendra désagréable à regarder avec une impression de scintillement. Voilà pourquoi on cherche à monter la fréquence. C'est ce que j'évoquais en parlant de stabilisé la luminosité.
A ne pas confondre avec le vrai problème luminosité des projection 3d au cinéma (et chez soit mais on a pas vraiment de solution). Donc au cinéma, le signal lumineux va d'abord passé dans un filtre (polarisant ou obturateur) qui fait perdre de l'intensité, les lunettes à leurs tour feront également perdre de l'intensité. Combiné au fait que ton oeil voit du noir la moitié du temps, ils sont obligé de boosté à mort l'intensité lumineuse du projecteur (à un point qu'au début, çà brulait le film) pour compenser. Et le serpent se mordant la queue, si tu booste l'intensité lumineuse, tu creuses l'écart entre le moment ou l’œil voit, et celui ou il ne voit pas, rendant le scintillement potentiellement plus perceptible!
Voilà!
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Galopin Gamer Maitre
- Messages: 432
- Inscription: 13 Sep 2008, 11:20
Re: LittleBigPlanet 2 : il n'y aura pas de 3D stéréoscopique
je trouve ça un peu normal, si tu as trop d'images qui défilent ça affecte quelques unes des performance.. Pour un taux d'images élevé il faut aussi optimiser la luminosité (entre autres). je ne trouve donc pas que
car là on parle aux consommateurs qui pour la plupart ne comprennent pas grand chose aux histoires de performances.
galopin Wrote:Hormis la mise à jour de certain protocoles pour que la télévision communique avec un appareil lui envoyant de la 3d, les histoires de rafraichissement sont un peu bidonné.

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chronoss2 Gamer Or
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Re: LittleBigPlanet 2 : il n'y aura pas de 3D stéréoscopique
chronoss2 Wrote:galopin Wrote:Hormis la mise à jour de certain protocoles pour que la télévision communique avec un appareil lui envoyant de la 3d, les histoires de rafraichissement sont un peu bidonné.car là on parle aux consommateurs qui pour la plupart ne comprennent pas grand chose aux histoires de performances.
pas faut
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bignoze1 Gamer Bronze
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