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LittleBigPlanet 2 : Vers une rétro-compatibilité des niveaux ?
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Re : LittleBigPlanet 2 : Vers une rétro-compatibilité des niveaux ?
c'est vrai que la plupart des jeux 2d passés en 3d sont en général un échec, en particulier worms et sonic...
mais imaginez juste qu'ils passent d'un scrolling horizontal à un vertical, j'veux dire on aurait la caméra derrière le personnage mais toujours avec juste 3 plans de déplacement (verticaux ici si vous m'suivez), ça pourrait l'faire non? la retrocompatibilité serait possible et de nouvelles idées pourraient germer!
steve: looooooool pour call of duty, jsuis entièrement d'accord, j'pense qu'on en a déja parlé d'ailleurs
mais imaginez juste qu'ils passent d'un scrolling horizontal à un vertical, j'veux dire on aurait la caméra derrière le personnage mais toujours avec juste 3 plans de déplacement (verticaux ici si vous m'suivez), ça pourrait l'faire non? la retrocompatibilité serait possible et de nouvelles idées pourraient germer!
steve: looooooool pour call of duty, jsuis entièrement d'accord, j'pense qu'on en a déja parlé d'ailleurs
Dernière édition par YorTank le 09 Juil 2009, 21:25, édité 1 fois.
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mickey3b Gamer Pro
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Re : Re : LittleBigPlanet 2 : Vers une rétro-compatibilité des niveaux ?
Ils pourraient alors faire de la 3D mais sur "circuit", c'est à dire un peu comme les niveaux de Crash Bandicoot 1-2-3 où on évoluait sur une bande. Ou de la 3D avec un gameplay 2D à la manière de Pandemonium 2. Mais de la 3D pure et simple, c'est sans moi...mickey3b Wrote:c'est vrai que la plupart des jeux 2d passés en 3d sont en général un échec, en particulier worms et sonic...
mais imaginez juste qu'ils passent d'un scrolling horizontal à un vertical, j'veux dire on aurait la caméra derrière le personnage mais toujours avec juste 3 plans de déplacement (verticaux ici si vous m'suivez), ça pourrait l'faire non? la retrocompatibilité serait possible et de nouvelles idées pourraient germer!
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Anonyme_30
Re : LittleBigPlanet 2 : Vers une rétro-compatibilité des niveaux ?
personnellement je pense qu'un retro compatibilité des niveaux serait plutôt un erreur à faire quant au développement d'un deuxième Little Big Planet ( mon jeu préféré et de loin, très loin).
-Primo je me demande pourquoi un rétro-compatibilité, pour avoir nos créations avant même d'avoir commencé le jeu >> mais alors à quoi sert de tenter une nouvelle expérience avec un deuxième opus
-il ne vaudrait pas mieux laisser ca au premier Little Big Planet d'autant plus que ca suppose que le deuxième Little Big planet n'aura pas grand chose d'innovant (je ne m'y connais pas trop en conception de jeux donc dsl si je vais dire des conneries maintenant) je pense qu'en obligeant un rétro-compatibilité on réduit dès lors la performance du deuxième jeu qui doit pouvoir se limiter au niveau du premier LBP, il n'y aura donc en conséquence pas de réelle changement dans le domaine de la création bien que c'est précisément ce domaine que les développeurs doivent développer selon moi.
-Pourquoi ce domaine pour plusieurs raisons: la première c'est que en quelque sorte on joue l'intrigue principale pour gagner des objets et textures afin justement de créer des niveaux (et il n'y a qu'à voir le résultat (700.000 niveaux je crois) pour comprendre l'importance de la création de niveaux)
-le deuxième argument est relatif aux limites de la création, plus haut dans la discussion quelqu'un soulignait qu'un passage en 3d pourrait être catastrophique. Or je pense au contraire que ca puisse être bénéfique, il faudrait selon moi laisser l'aspect des trois cases, peut être même en rajouter une (sept en tout mais trois ou on peut marcher) mais qu'on puisse créer des sphères, que l'objet ne réagissent pas seulement à la verticale (ou l'autre je n'ai jamais su faire la différence) mais aussi à l'horizontale >> permet de créer toutes sortes de nouveaux objets, qu'on puisse aussi créer ses propres textures et les mettre dans des bulles à cadeaux, tout comme les tenues ( pour certaines qui sont très réussies)
- un autre développement concernant trois chose mais annexes en quelque sorte, la première c'est le pod qu'on doit pouvoir choisir entre différent modèle (un fusée, un avion, un maison,...) afin de pouvoir créer réellement un pod à son image (il faut aussi dev. les moyens relatifs à la déco de ce dernier). Deuxième chose peut être un peu bizarre c'est le sackboy je voudrais qu'il en existe plusieurs sortes et que chacun d'eux ait un habilité propre à lui qu'on peux changer au cours d'une partie pour résoudre des énigmes par ex ( je pense par ex à un sackboy un peu gros qui puisse pousser des objets énormes (logique) et un maigrichon mais grand qui saute plus haut que la moyenne, un peti qui court vite, pratique pour les courses contre la montre, et enfin le normal celui qu'on connait avec des bases moyennes >> bon les exemples sont un peu stéréotypés (un gros >> la force, un grand>> les sauts,...) mais je pense que ca peut être l'objet d'un élargissement du jeu. Enfin dernier point, le plus anodin,c 'est pouvoir changer le menu popit de chaque sackboy
voila je pense que c'est tout (il doit me manquer encore quelque idées) mais l'idée principale reste que je suis contre le développement d'un rétro-compatibilité pour ces raisons donc j'espère que vous lirez ce commentaire long afin d'entendre vos réactions
-Primo je me demande pourquoi un rétro-compatibilité, pour avoir nos créations avant même d'avoir commencé le jeu >> mais alors à quoi sert de tenter une nouvelle expérience avec un deuxième opus
-il ne vaudrait pas mieux laisser ca au premier Little Big Planet d'autant plus que ca suppose que le deuxième Little Big planet n'aura pas grand chose d'innovant (je ne m'y connais pas trop en conception de jeux donc dsl si je vais dire des conneries maintenant) je pense qu'en obligeant un rétro-compatibilité on réduit dès lors la performance du deuxième jeu qui doit pouvoir se limiter au niveau du premier LBP, il n'y aura donc en conséquence pas de réelle changement dans le domaine de la création bien que c'est précisément ce domaine que les développeurs doivent développer selon moi.
-Pourquoi ce domaine pour plusieurs raisons: la première c'est que en quelque sorte on joue l'intrigue principale pour gagner des objets et textures afin justement de créer des niveaux (et il n'y a qu'à voir le résultat (700.000 niveaux je crois) pour comprendre l'importance de la création de niveaux)
-le deuxième argument est relatif aux limites de la création, plus haut dans la discussion quelqu'un soulignait qu'un passage en 3d pourrait être catastrophique. Or je pense au contraire que ca puisse être bénéfique, il faudrait selon moi laisser l'aspect des trois cases, peut être même en rajouter une (sept en tout mais trois ou on peut marcher) mais qu'on puisse créer des sphères, que l'objet ne réagissent pas seulement à la verticale (ou l'autre je n'ai jamais su faire la différence) mais aussi à l'horizontale >> permet de créer toutes sortes de nouveaux objets, qu'on puisse aussi créer ses propres textures et les mettre dans des bulles à cadeaux, tout comme les tenues ( pour certaines qui sont très réussies)
- un autre développement concernant trois chose mais annexes en quelque sorte, la première c'est le pod qu'on doit pouvoir choisir entre différent modèle (un fusée, un avion, un maison,...) afin de pouvoir créer réellement un pod à son image (il faut aussi dev. les moyens relatifs à la déco de ce dernier). Deuxième chose peut être un peu bizarre c'est le sackboy je voudrais qu'il en existe plusieurs sortes et que chacun d'eux ait un habilité propre à lui qu'on peux changer au cours d'une partie pour résoudre des énigmes par ex ( je pense par ex à un sackboy un peu gros qui puisse pousser des objets énormes (logique) et un maigrichon mais grand qui saute plus haut que la moyenne, un peti qui court vite, pratique pour les courses contre la montre, et enfin le normal celui qu'on connait avec des bases moyennes >> bon les exemples sont un peu stéréotypés (un gros >> la force, un grand>> les sauts,...) mais je pense que ca peut être l'objet d'un élargissement du jeu. Enfin dernier point, le plus anodin,c 'est pouvoir changer le menu popit de chaque sackboy
voila je pense que c'est tout (il doit me manquer encore quelque idées) mais l'idée principale reste que je suis contre le développement d'un rétro-compatibilité pour ces raisons donc j'espère que vous lirez ce commentaire long afin d'entendre vos réactions
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Icare_1 Gamer Débutant
- Messages: 2
- Inscription: 15 Mar 2009, 16:20
Re : Re : Re : LittleBigPlanet 2 : Vers une rétro-compatibilité des niveaux ?
Steve301187 Wrote:Il y en a bien qui achètent des packs de maps à 70€, ça s'appelle Call Of Duty
j'étais sûr que t'allais me sortir ça

mickey3b Wrote:c'est vrai que la plupart des jeux 2d passés en 3d sont en général un échec, en particulier worms et sonic...
mais imaginez juste qu'ils passent d'un scrolling horizontal à un vertical, j'veux dire on aurait la caméra derrière le personnage mais toujours avec juste 3 plans de déplacement (verticaux ici si vous m'suivez), ça pourrait l'faire non? la retrocompatibilité serait possible et de nouvelles idées pourraient germer!
euh non ça enlèverai tout le charme du jeu
A la limite, permettre une vue derrière le Sackboy pour créer des sortes de course
mais avec cette vue tout le jeu ... c'est sans moi
surtout que les décors on ne les verrai plus et justement on aurait plus l'effet de profondeur ... donc sans moi


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Jonyjack Gamer Platine
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Re : LittleBigPlanet 2 : Vers une rétro-compatibilité des niveaux ?
bien vu Jonyjack j'avais pas pensé à ces détails, pouvoir switcher entre les 2 seraient pas mal! mais bon pour l'instant on sait po grand chose...
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mickey3b Gamer Pro
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