Forums GAMERGEN
LittleBigPlanet : des niveaux enlevés pour cause de droits
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

si tu achetes en fonction du buzz qu'il peut y avoir autour d'un jeu, on peut rien pour toi, aprés y'avait quand même des moyens pour le tester, dont la beta qui était facilement accessible, et les fnacs l'ont en demo sur leur bornes (en tout cas chez moi).
Le jeux ne vaut pas une cacahuete pour toi, c'est un hit pour d'autres. revends-le et passe a autre chose.
Le jeux ne vaut pas une cacahuete pour toi, c'est un hit pour d'autres. revends-le et passe a autre chose.
-
nojia Gamer Bronze
- Pays: France
Re : Re : LittleBigPlanet : des niveaux enlevés pour cause de droits
snake930 Wrote:Bonjour les ami(e)s,
alors moi ce que j'ai a dire n'a pas grand chose avoir avec le sujet mais bon je suis frustré donc faut que je le dise lol.
Personellement j'ai l'impression de m'être fait avoir en ayant acheté ce jeux
je n'accorche pas du tout, je me suis laissé porté par les bonnes critiques des magazine de jeux video mais tres sincerement je ne lui trouve pas grand interet.
Un ami a moi a aussi acheté le jeux, on y a joué 2 ou 3 soir ensemble et lui ressent la meme chose que moi, il est déçu on attendait vraiment plus de ce jeux.
résultat il va le revendre, moi je ne sais pas encoir quoi en faire mais bon je trouve que pour le bruit qu'on en a fait le jeux ne vaut pas une cacahouette comme pour assin creed.
Dites moi si vous ressentez la meme chose ou si c'est moi qui suis fou
Bonne journée à tous..
J'avais tester la bêta et ça a confirmer ce que je pensait. Pour moi ce jeu est vraiment naze à *****

Enfin bref

-
Odawin Gamer Maitre
Re : LittleBigPlanet : des niveaux enlevés pour cause de droits
Je trouve ça aussi fort dommage... Et cela, je l'avoue enlève une part d'interet au jeu.... Je trouve quand même bizarre que n'ayant pas de but lucratif les images à copyright ne soient pas utilisables... Pourquoi peut-on alors par exemple créer des sites internet en utilisant ces mêmes images et pas les inclure dans un jeu.... ?
Franchement les tableaux de Nemesis et Tetris crées par des Jap. sont vraiment excellents !!... Le tableau Sonic aussi ... j'ai raté celui de GOW.. il n'était plus accessible
Ceci dit tout cela était prévisible... Vivement un jour la possibilité de charger les tableaux via internet et les installer en local comme des mods (façon UT3)... Cela ouvrira bien des libertés...
Franchement les tableaux de Nemesis et Tetris crées par des Jap. sont vraiment excellents !!... Le tableau Sonic aussi ... j'ai raté celui de GOW.. il n'était plus accessible

Ceci dit tout cela était prévisible... Vivement un jour la possibilité de charger les tableaux via internet et les installer en local comme des mods (façon UT3)... Cela ouvrira bien des libertés...
-
Patouney_1_1
C'est l'éternel problème de la propriété intellectuelle...
Si Media Molecule retire les niveaux violant les droits d'auteurs, les joueurs râlent.
Si MM ne fait rien et laisse les niveaux dans le jeu, ils se prennent des procès de partout de la part des auteurs originaux.
Il faut juste clarifier à quel point on peut "copier" sans enfreindre la propriété intellectuelle : ne pas utiliser d'images, de noms, etc, serait un début.
Après, par exemple, Nintendo doit détenir les droits sur un plombier italien nommé Mario, mais je ne pense pas qu'ils détiennent ceux sur les tuyaux verts... C'est aux créateurs (dans LBP) de savoir s'arrêter à temps.
Et pour ceux qui se plaignent que MM publie des costumes d'autres licences, c'est simplement parce qu'ils ont payé des royalties aux propriétaires, eux.... >_<
Quant aux sites internet utilisant ces mêmes images, ils sont dans l'illégalité : tout ce qui les sauve, c'est qu'il y en a tellement qu'il est impossible de les poursuivre tous...
Si Media Molecule retire les niveaux violant les droits d'auteurs, les joueurs râlent.
Si MM ne fait rien et laisse les niveaux dans le jeu, ils se prennent des procès de partout de la part des auteurs originaux.
Il faut juste clarifier à quel point on peut "copier" sans enfreindre la propriété intellectuelle : ne pas utiliser d'images, de noms, etc, serait un début.
Après, par exemple, Nintendo doit détenir les droits sur un plombier italien nommé Mario, mais je ne pense pas qu'ils détiennent ceux sur les tuyaux verts... C'est aux créateurs (dans LBP) de savoir s'arrêter à temps.
Et pour ceux qui se plaignent que MM publie des costumes d'autres licences, c'est simplement parce qu'ils ont payé des royalties aux propriétaires, eux.... >_<
Quant aux sites internet utilisant ces mêmes images, ils sont dans l'illégalité : tout ce qui les sauve, c'est qu'il y en a tellement qu'il est impossible de les poursuivre tous...
-
TriGgeR_1_1
Cher nojia,
Pas besoin d'être aussi froid
j'ai pas spécialement le temps de chercher une béta ou d'aller a la Fnac expres pour ça j'ai d'autres soucis dans la vie enfin bref.
je vais me renseigner sur les sites de jeux, je vois des 18/20 etc...
forcément je vais m'y fier
mais ce qui est sur c'est que je ne me ferai plus avoir.
j'ai pas spécialement le temps de chercher une béta ou d'aller a la Fnac expres pour ça j'ai d'autres soucis dans la vie enfin bref.
-
snake930 Gamer du Dimanche
- Prénom: roberto
kakashi83 Wrote:Ils font un peu chi***. Par contre eux pas de souci pour sortir des skin de Snake, Nariko, Kratos et Sephiroth....
en même temps on a aucun droit sur ces liscences c'est donc normal qu'ils les retirent
et eux ont payés les droits d'auteur donc ils peuvent les utiliser
il ne faut pas tout mélanger

snake930 Wrote:Bonjour les ami(e)s,
alors moi ce que j'ai a dire n'a pas grand chose avoir avec le sujet mais bon je suis frustré donc faut que je le dise lol.
Personellement j'ai l'impression de m'être fait avoir en ayant acheté ce jeux
je n'accorche pas du tout, je me suis laissé porté par les bonnes critiques des magazine de jeux video mais tres sincerement je ne lui trouve pas grand interet.
Un ami a moi a aussi acheté le jeux, on y a joué 2 ou 3 soir ensemble et lui ressent la meme chose que moi, il est déçu on attendait vraiment plus de ce jeux.
résultat il va le revendre, moi je ne sais pas encoir quoi en faire mais bon je trouve que pour le bruit qu'on en a fait le jeux ne vaut pas une cacahouette comme pour assin creed.
Dites moi si vous ressentez la meme chose ou si c'est moi qui suis fou
Bonne journée à tous..
en même temps les jeux sont notés dans leurs catégorie
si tu aimes les FPS c'est pas parce qu'il aura 18/20 LBP que tu vas forcément aimer
maintenant si tu aimes ce genre, je vois pas pourquoi tu es déçu

moi perso le mien je l'ai dans 2 semaines max des US (et comme j'ai pas Internet pour l'instant je peux patienter)

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Nojia aime beaucoup ce jeu, comme beaucoup d'autres, c'est pour ça qu'il as été aussi sec, ça lui tiens à coeur 
Ne t'inquiete pas, il ne t'en tiendras pas rigueur !
Laissons le temps à aux joueurs pour trouver un moyen de détourner les restrictions de modérations pour profiter pleinement de LBP

Ne t'inquiete pas, il ne t'en tiendras pas rigueur !
Laissons le temps à aux joueurs pour trouver un moyen de détourner les restrictions de modérations pour profiter pleinement de LBP

-
bigHD Gamer Bronze
Franchement de pire en pire sony et co jouer a ce jeux sans liberter d'expression ca retire 85% de l'interet du jeu online et en solo c'est la mort assuré pour ce jeu
-
arwahabibi Gamer Pro
Salut jony jack,
ton raisonnement n'est pas bête du tout mais le truc c'est que je suis plus je suis jeux d'aventure que FPS sinon j'aurais pris farcry 2 lol
mais je sais pas j'accroche pas, personnellement je trouve qu'il ne mérite pas le buzz qu'il a fait bon maintenant je me suis fait couillé c'est la vie y a pire lol.
lol BigHD
je pense qu'il faut savoir faire la part des choses surtout avec des gens qu'on ne connait pas c'est un minimum de savoir vivre mais bon je suis pa rencunier en tt cas merci de ta précision
ton raisonnement n'est pas bête du tout mais le truc c'est que je suis plus je suis jeux d'aventure que FPS sinon j'aurais pris farcry 2 lol
mais je sais pas j'accroche pas, personnellement je trouve qu'il ne mérite pas le buzz qu'il a fait bon maintenant je me suis fait couillé c'est la vie y a pire lol.
lol BigHD
je pense qu'il faut savoir faire la part des choses surtout avec des gens qu'on ne connait pas c'est un minimum de savoir vivre mais bon je suis pa rencunier en tt cas merci de ta précision

-
Genesis Wrote:Ca c'est vraiment dommage, j'espère qu'ils vont trouver un compromis, et vite...
Même nul si la liberté de création est limité ..je vois pas l'intérêt ...
-
Ryuuzaki_78 Gamer Bronze
snake930 Wrote:Cher nojia,
pardon pour le ton que j'ai pris mais quand je me leve c'est toujours comme ca ... désolé

C'est juste qu'au prix où sont les jeux, se jeter dessus parceque c'est le buzz est un peu triste, moi j'ai été emballé par la beta, mais j'ai attendu 1 semaine aprés la sortie pour avoir des echos sur la version finale, et moi je ne suis pas deçu, quant a dire qu'il ne vaut pas une cacahuette, attention a ce que tu dit aussi, n'expose pas ton avis comme une verité générale, pour ceux qui ont un temps soit peu d'imagination et la fibre artistique, ce jeux est une aubaine.
pour l'histoire des doits tout ca tout ca, c'est aux créateurs a chercher l'inspiration ailleurs que dans les films ou jeux du moments, rien n'empeche de de s'inspirer d'un truc sans copier a l'exacte les noms et design de ces derniers, moi par exemple je suis en train de faire un niveau sur la trilogie des evil dead, certes seul les connaisseurs ou ceux qui aimes les ambiances originales tripperons dessus, mais au moins je suis sur que personne ne viendra me faire des misères, car ces films ne font pas le buzz et ne rapporte plus vraiment de sous.
C'est une question de bon sens pour moi.
Dernière édition par mamsou94 le 13 Nov 2008, 17:59, édité 1 fois.
-
nojia Gamer Bronze
Oui c'est vrai Nojia
j'aurai du précisé que pour moi il ne valait pas une cacahouette ! lol
et mes propos de tout a l'heure n'engageaient que moi
sans rancune
j'aurai du précisé que pour moi il ne valait pas une cacahouette ! lol
et mes propos de tout a l'heure n'engageaient que moi
sans rancune

Dernière édition par Tom Vivares le 13 Nov 2008, 20:16, édité 1 fois.
-
27 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3