jehity Wrote:de la façon dont certains répondent ça me fait bien penser que la nouvelle génération de testeurs et de joueurs est "wiisee" c.a.d vous ne savait vraiment plus ce que c est qu un jeu vidéo...on rentre dans un univers "niant niant" ou la qualité d un soft dépend de son univers babyface plutôt que la qualité des programmeurs qui ont grave bossé dessus en apportant une histoire cohérente...
et je le répète LBP n est pas un jeu mais un système de création donc idéal pour un pc pas une console de jeu...
Surprenant...
Dis moi, toi qui semble posséder la science infuse ^^ qu'est-ce qu'un jeu vidéo concrètement ? Il me semble qu'aucune définition ne puisse englober toute la dimension du jeu vidéo, et en grande partie ses nombreuses interprétations imaginables et inimaginables dans un ensemble de mots aussi réducteur que le tien, mais cependant je suis prêt à t'écouter l'ami ;) (et je dis ça sérieusement) ...
Tu parles de génération "Wiisée", et moi je te répondrais "Préjugés"... en effet, c'est tellement plus facile d'expliquer ce phénomène "Casual" en l'attribuant à une console, au lieu de vraiment s'interroger sur la nature du phénomène en question (forcément ça demande plus de réflexion

)... Si tu veux mon avis, évite aussi d'argumenter par la généralisation ( "La nouvelle génération de joueurs est...", "Tous les jeux Wii sont ..."), généralement ça fait assez tâche...
Bref, développe une vraie argumentation, parce que t'es mal parti selon moi pour lancer une conversation sérieuse là...
Personnellement, je me suis essayé à la bêta, et je dois dire que le jeu m'as conquis par sa simplicité (le terme est bien plus compliqué qu'il n'y parait, paradoxe

), localisation soignée, et autres détails colorés, qui me font à présent revenir sur mes premières impressions

(Kyo was Right

).
La Note globale ne me surprend donc pas, cependant le jeu (et oui, pour moi c'est plus qu'un simple système de construction de niveaux, va savoir pourquoi, le divin ne m'a pas donné un super-cerveau externe pour savoir tout sur tout j'imagine

... ) repose essentiellement sur sa dimension de partage par le biais du Net, ce qui demande une véritable présence et activité des joueurs internationaux (mais je ne me fait pas d'inquiétudes, à la suite du "visionnage" de certains visuels et vidéos).
Je compte en tout cas me le faire offrir à Noël ;) (Bouh le rapiat!) .