Forums GAMERGEN
LittleBigPlanet : la 3D stéréoscopique pour bientôt
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Entre l'Oled (qui va tout dechirer l'an*s de sa maman), l'ultra HD (qui va aussi tout dechirer l'an*s de sa maman), des tx de rafraichissement supérieur. sans compter tout les trucs qui vont arriver encore aprés (ecrans souples etc). il y a de quoi se faire plaisir encore longtemps.
Entre l'Oled (qui va tout dechirer l'an*s de sa maman), l'ultra HD (qui va aussi tout dechirer l'an*s de sa maman), des tx de rafraichissement supérieur. sans compter tout les trucs qui vont arriver encore aprés (ecrans souples etc). il y a de quoi se faire plaisir encore longtemps.
-
nathrakh Gamer Bronze
- Pays: France
Re: LittleBigPlanet : la 3D stéréoscopique pour bientôt
alex59153 Wrote:Dites moi,stéréoscopique c'est bien par 3d avec des lunettes (donc avec 2 couleurs rouge et bleus etc ...) ? Parce que si c'est sa,je vois pas en quoi il faudrait un écran 3D de chez sony ?___? Il faudrait juste des lunettes en carton ^^"
Perdu !!!
Stéréo ne veut en aucun cas dire avec les plan de couleur décalé. C'est comme le son en stéréo, il est enregistré de deux point différent. Ben là c'est la même chose, le film est filmé par deux caméra (idem pour les jeux, il faut calculé le rendu de deux points de vu différent).
Après il ne te faut pas "juste" une paire de lunette en carton. Une image sur deux est pour chacun des yeux, les lunette sont là pour occulté l'image prévu pour un œil à l'autre. Et pour cela il y a deux solutions, soit les lunettes sont synchronisées avec la TV et "savent" quel œil occulté au bon moment, ou bien la TV est capable d'émettre de la lumière polarisé, et les images ont une polarisation différente, ce qui fait qu'avec le filtre polarisant adéquate chaque va voir sont image approprié.
Perso, la deuxième solution semble être la meilleure, car les lunettes seront passives, donc moins chère, moins lourde, pas de risque de tomber en panne de pile, ...
Après pour en revenir à ton commentaire, personne n'a dis qu'il fallait uniquement une TV Sony, c'est leur techno sur leur console, si il décide de sortir tout ça en mm temps, c'est leur choix...
Tant que ta TV est capable d'afficher au moins du 50 (voir 60) Hz sur chaque oeil, rien ne t'empêche d'utiliser la techno.
-
kilkenny_1 Gamer Maitre
nathrakh Wrote:Ça va être énorme, entre les jeux et les films. j'investis des que possible dans un écran.
Idem !
La 3D c'est comme la HD il y a quelques temps, tout le monde trouver ca inutile, et puis au final tout le monde se jette dessus, et plus le temps passe, plus les foyers sont équiper en TV HD ou fullhd.
La 3D que ce soit pour les films ou pour les jeux, c'est l'avenir, un avenir qui se rapproche plus vite que certain ne le pensent.
Moi j'adore Sony pour çà, car il innove et cherche a dévellopé et a distribué des choses qui été encore inimaginable il y a quelques années de çà (comme la HD)
Quand Sony c'est pointer avec sa FullHD 1080P beaucoup leur ont rient au nez, combien de personne maintenant joue sur LCD HD ou fullHD tellement ca claque et ca tue la gueule? et combien ne pourrait plus revenir a des graphismes oldgen? merci qui?
La 3D c'est pareil, pas mal de monde en rient, on en reparle dans quelques années. Certain peuvent penser que c'est trop tôt, mais Sony savent très bien ce qu'ils font, comme a chaque lancement d'appareil de haute technologie, il faut quelques années de "rodage", de mise a jour, de "paufinage", et les couts de développement vont baisser, dans quelques années ca deviendra comme la fullhd, au départ ca coute la peau des rouleaux, et au final le prix deviendra abordable et la masse se jettera dessus.
Après perso je vais faire avec mon budget, je me suis pris une grosse TV LCD Sony Bravia il y a peu, je vais attendre quelques années (genre 2 ou 3ans) histoire que les LCD 3D baisse, et je m'en prendrais une

-
fredPS3360 Gamer Pro
Wizman-O Wrote:Daladro Wrote:Carément acheter une télé pour jouer
Il y a quelque chose qui arrive après le LCD qui s'appel l'OLED. C'est une technologie qui en gros, contient une source de lumiere pour chaque pixel. Par exemple actuellement, il y a plusieurs type d'écrans LCD LED, y a ceux contenant des LED sur les cotés et ceux qui en ont derrière la la dalle directement. Bien que la répartition de la lumière soit meilleur et donne de meilleur contraste que le LCD classique, c'est pas encore ça...
Donc il y a bien une nouvelle innovation qui arrive après la 3D. En plus de ça, l'OLED est moins cher à fabriquer (seul le brevet et la distribution encore peu répandue font qu'il est cher) et embarquera d'office des écran 120/240hz...
Et c'est pour bientôt
ouais, ok, j'ai déjà entendu de ou du OLED, mais j'pense qu'on y est déjà a ca ... juste une question de démocratisé ce style déclairage, mais ca révolutionne pas l'image du "commun des mortels" ... j'entend par là, que effectivement la qualité et plein d'autre seront améliorer, mais le changement sera quand meme pas le meme que le passage a la 3D ...
mais t'as entierement raison dans tout ce que tu dis, c'est que j'vois plutot l'OLED comme "juste" une autre manière d'éclairer l'image, pas une révolution de l'image.
(reste encore a voir en vrai ce que ca donne. perso, pour le moment, j'ai jamais testé la 3D, ni depuis que c'est revenu au cinéma, ni sur un stand dans une expo, donc je sais vraiment pas ce que ca vaut, et j'ai vraiment hate de pouvoir me faire une idée.... -> j'espère avoir suffisament fait transpirer ma frustration "geekienne" ... donc je n'imagine pas vraiment l'OLED, ce que j'ai constaté, c'est qu'une tv retroéclairer LED, ca m'impressionne pas spécialement plus qu'une "simple" full HD ... a voir comme ca, vite fait...après au niveau économie et tout, j'ai jamais vraiment regarder et comparer, j'sais juste que les LED et tout ca, c'est en général plus économique..)
-
caf Gamer Bronze
PowerKiter Wrote:Moi j'allais m'acheter un nouvel écran pc et puis j'ai vu ces news sur la ps3 3d donc je vais plutôt me tourner vers ce moniteur 3d à 350€ http://www.lesnumeriques.com/article-240-7268-38.html
attention. ca ne poura sans doute pas marcher avec une PS3. ce genre de moniteur n'est pas capable de gerer la synchro des shutterglass contrairement au veritable TV 3D a venir comme celle de sony et c'est pas la PS3 qui va le faire
-
upsilandre Gamer Débutant
l'OLED ca sera l'ideal pour la 3D aussi. tous les ecrans OLED seront sans doute 3D ready. sony a presenté un ecran OLED 3D au CES mais vaut mieux pas attendre les TV OLED, ca va sans doute prendre encore pas mal d'année. on aura deja bien usé nos PS4 quand les TV OLED seront enfin une alternative viable au LCD
-
upsilandre Gamer Débutant
Wizman-O Wrote:Il y a quelque chose qui arrive après le LCD qui s'appel l'OLED. C'est une technologie qui en gros, contient une source de lumiere pour chaque pixel. Par exemple actuellement, il y a plusieurs type d'écrans LCD LED, y a ceux contenant des LED sur les cotés et ceux qui en ont derrière la la dalle directement. Bien que la répartition de la lumière soit meilleur et donne de meilleur contraste que le LCD classique, c'est pas encore ça...
L'OLED lui à donc, pour simplifier, une source de lumière derriere chaque pixel, ce qui permet quand on a du noir à afficher d'éteindre completement le pixel ! Et donc donne un contraste parfait ! Et en plus, on peut faire des écrans souple ou pliable avec!Quelques avantages du OLED par rapport au LCD :
* Meilleur rendu des couleurs (100 % du diagramme NTSC)
* Meilleur contraste (jusqu’à 1 000 000:1)
* Lumière plus diffuse (moins directive) : angle de confort de vision plus étendu
* Minceur et souplesse du support
* Processus de fabrication plus abordable
* Temps de réponse < 0,1 ms
* Un noir nettement plus profond
* Économie d’énergie
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/OLED
Donc il y a bien une nouvelle innovation qui arrive après la 3D. En plus de ça, l'OLED est moins cher à fabriquer (seul le brevet et la distribution encore peu répandue font qu'il est cher) et embarquera d'office des écran 120/240hz...
Et c'est pour bientôt
Ou si Mitsubishi se sort les doigts profondéments enfoncés dans son auguste fondement, on verra peut-être enfin débarquer avec plus d'un an de retard en Europe les LaserTV (basées sur la technologie des rétroprojecteurs) qui ont quasiment la même luminosité que les Oled mais avec un gamut plus étendu parce qu'en plus des 3 primaires vidéo, ils ont rajouté deux lasers, un peu comme une imprimante pro à 6~8 cartouches.
Ils ont une technologie capable de roxer l'Oled, le LCD et le plasma (je ne cite pas le LED puisque c'est un bête LCD et qu'on trouve à boire et à manger là-dedans), qui tourne d'entrée de jeu @120Hz minimum qui consomme moins que ce qu'on a actuellement et sur des dalles plus grandes (minimum 65" si je me souviens bien).
Par contre niveau niveau marketing, ils ne font rien, à croire qu'ils veulent que leur technologie ne se démocratise pas. Faut quand même être con comme une pelle pour dépenser des milliers (millions) de dollars en R&D, mettre le produit sur le marché et ne pas faire de pub pour le promouvoir... Et encore, j'ai déjà vu des pelles moins connes que ça.
-
megaloute Gamer Bronze
upsilandre Wrote:PowerKiter Wrote:Moi j'allais m'acheter un nouvel écran pc et puis j'ai vu ces news sur la ps3 3d donc je vais plutôt me tourner vers ce moniteur 3d à 350€ http://www.lesnumeriques.com/article-240-7268-38.html
attention. ca ne poura sans doute pas marcher avec une PS3. ce genre de moniteur n'est pas capable de gerer la synchro des shutterglass contrairement au veritable TV 3D a venir comme celle de sony et c'est pas la PS3 qui va le faire
et pourquoi la ps3 ne pourrait pas le faire? avec des lunettes bluetooth et le tour est joué
-
PowerKiter Gamer du Dimanche
- Prénom: Arthur
faut juste pas oublié que des TV HD de plus de 60 hz et 10 hz (en gros des 200)
on en trouve partout depuis un ans, nottament chez les Bravia depuis l'engine bravia 3 ( gamme W5500)
mon écran tv à un ans c'est un 40w5500 et tourne en 200hz, ils est donc élligible à la 3D.
ce qui sera le cas de beaucoup des derniers téléviseurs.
on en trouve partout depuis un ans, nottament chez les Bravia depuis l'engine bravia 3 ( gamme W5500)
mon écran tv à un ans c'est un 40w5500 et tourne en 200hz, ils est donc élligible à la 3D.
ce qui sera le cas de beaucoup des derniers téléviseurs.
-
Delva Gamer du Dimanche
toutes les télés 200Hz, 400Hz, 600Hz qu'on voit dans le commerce ne permettent pas de supporter le 120Hz d'un signal 3d car 200, 400 ou 600, c'est le nombre d'image par seconde qu'elles peuvent restituer en SORTIE (grâce aux images clones qu'elle créaient elles mêmes) et pas le nombres d'images par seconde qu'elles peuvent supporter en entrée qui est limité à 60Hz
Donc ta télé n'est pas compatible
Donc ta télé n'est pas compatible
-
Ils veulent lancer la 3D dès cette année mais ils ne font rien pour montrer ses capacités aux gens.. J'aimerai bien qu'ils commencent à montrer ce que ça donne dans les salles de cinéma avant le début d'un film Sony Pictures par exemple. Je sais ce que ça donne avec les films mais je veux voir un WipEout H3D (il l'appelleront peut être comme ça
) en mouvement devant moi.

-
chronoss2 Gamer Or
je pense qu'ils vont faire des démos en meme temps que les téléviseurs vont arriver dans les magasins comme la fnac, et pour wipeout apparemment, ce sera juste une mise à jour, donc très certainement le meme nom
-