Forums GAMERGEN
LittleBigPlanet : la 3D stéréoscopique pour bientôt
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

j'ai pu voir cette demonstration de LBP (et d'autre) en stereoscopie sur les futurs TV Bravia Sony et c'est vraiment chouette. c'est sans conteste la prochaine etape du jeu video meme si ca prendra du temps
le passage a la 3D se fera naturellement quand les consomateurs changeront de TV car a terme toutes les TV seront 3D Ready. ce n'est qu'une formalité (apres restera toujours le choix au consomateur d'acheter ou pas les lunettes associés. par exemple les prochain Bravia 3D de sony seront proposé en 2 gammes, une qui inclus tout ce qui est necessaire a la 3D et une autre ou il faudra acheter a part les lunettes et l'emeteur)
le passage a la 3D se fera naturellement quand les consomateurs changeront de TV car a terme toutes les TV seront 3D Ready. ce n'est qu'une formalité (apres restera toujours le choix au consomateur d'acheter ou pas les lunettes associés. par exemple les prochain Bravia 3D de sony seront proposé en 2 gammes, une qui inclus tout ce qui est necessaire a la 3D et une autre ou il faudra acheter a part les lunettes et l'emeteur)
-
upsilandre Gamer Débutant
Re: LittleBigPlanet : la 3D stéréoscopique pour bientôt
mon lcd a tout juste 6 mois, je le changerai pas sous prétexte qu'il gère peut etre pas la 3D
-
ikran tìkawng Gamer Pro
- Pays: France
nathrakh Wrote:julequem Wrote:M'enfin le plus gros problème de la TV 3D c'est que pour le moment il y à plusieurs formats !
Hu?
Il y a la 3d stéréoscopique avec lunettes actives, qui nécessite des écrans LCD/plasma 120hz (de tte manières ils seront 200hz). de quels format parles tu?
A la rigueurs, il y aura un soucis de HDMI, les TV seront en HDMI1.3 et donc on aura du 1080i et non du 1080p, mais comme la ps3 n'a "que" du HDMI 1.3...
Pour passer au HDMI1.4 et donc a la 3D en 1080P, il faudra de tte maniere changer lecteur ET TV. ca par contre ca prendra un peu plus de temps (en tt cas pour moi). je me contenterais du 1080i pendant un ptit moment.
le 1080p passe tres bien en HDMI 1.3. notement les futur film Bluray 3D passeront bien en 1080p sur PS3. ce qui pose probleme c'est le 1080p a 60fps (donc 120 frames 1080p) qui pourait concerner les jeux mais la PS3 n'aurait de toute facon pas la puissance pour cela.
ca pourait presque passer mais ce n'est pas prevu dans le protocole HDMI 1.3 et pour l'instant en ce qui concerne le 1.4 (qui a la meme bande passente que le 1.3) on ne sait toujours pas si on poura faire passer du 2x1080p a 60fps car les specs sont pas encore public mais ca semble pas etre le cas
il est probable qu'il n'y ait donc pas non plus de mode 1080p 120hz en HDMI 1.4 mais peut etre un mode 3840x1080 ou 1920*2160 a 60hz ce qui suffirait
-
sniper77 Wrote:mon lcd a tout juste 6 mois, je le changerai pas sous prétexte qu'il gère peut etre pas la 3D
non c'est pas le bute. les gens se mettront a la 3D quand ils changeront de TV ce qu'ils feront un jour ou l'autre mais rien ne presse. la 3D c'est pas juste un effet de mode qui va disparaitre demain. c'est l'evolution logique des choses apres la couleur ou la HD donc chacun poura y gouter au moment le plus aproprié
je voudrais au moins que les standars et technoglies soit bien au point pour la prochaine generation de console. pour l'instant ca se goupille bien dans ce sens et on aura sans doute une grande quantité de jeux qui proposeront un mode S3D sur la next-gen.
-
C'est bien pour ceux qui vont encore changer de télé .
Mais il y a une chose que je ne comprends pas : maintenant que le HD commence à arriver en pleine force , ils sortent le 3D . Je crois qu'ils devrent laisser encore du temps à la HD .
Et puis , on pourra pas avoir de la 3D sur un écran LCD avec 120 Hz , on devra acheter un appareil special pour la faire tourner sur une 120 Hz et puis pas tous les modeles de LCD vont etre compatible avec ce appareil .
Et la 3D va seulement etre de bonne qualité si c'est un ècran 200 Hz avec HD 3D ready .
^^
Mais il y a une chose que je ne comprends pas : maintenant que le HD commence à arriver en pleine force , ils sortent le 3D . Je crois qu'ils devrent laisser encore du temps à la HD .
Et puis , on pourra pas avoir de la 3D sur un écran LCD avec 120 Hz , on devra acheter un appareil special pour la faire tourner sur une 120 Hz et puis pas tous les modeles de LCD vont etre compatible avec ce appareil .
Et la 3D va seulement etre de bonne qualité si c'est un ècran 200 Hz avec HD 3D ready .
^^
-
C@RLOS Gamer Maitre
- Prénom: Carlos Miguel
- Pays: Luxembourg
PowerKiter Wrote:Moi j'allais m'acheter un nouvel écran pc et puis j'ai vu ces news sur la ps3 3d donc je vais plutôt me tourner vers ce moniteur 3d à 350€ http://www.lesnumeriques.com/article-240-7268-38.html
Il vaut mieux attendre que la 3D se soit "banalisé" (tout comme la HD aujourd'hui) pour profiter de tarifs plus attractifs et de meilleurs performances avant de se lancer dans l'achat d'un moniteur ou d'une TV "compatible 3D".
C@RLOS Wrote:C'est bien pour ceux qui vont encore changer de télé .
Mais il y a une chose que je ne comprends pas : maintenant que le HD commence à arriver en pleine force , ils sortent le 3D . Je crois qu'ils devraient laisser encore du temps à la HD .
Et puis , on pourra pas avoir de la 3D sur un écran LCD avec 120 Hz , on devra acheter un appareil spécial pour la faire tourner sur une 120 Hz et puis pas tous les modèles de LCD vont être compatible avec ce appareil .
Et la 3D va seulement être de bonne qualité si c'est un écran 200 Hz avec HD 3D Ready .
^^
Devinez quel marque va lancer en premier ses TV 3D ...

-
felixvienne Gamer Maitre
- Prénom: Adrien
Espérons que des vidéos de bonne qualité viendront appuyer ces propos.
C'est pas demain la veille xD. On en a largement débattu sur la news de GT5 en 3D, et retranscrire dans une vidéo la 3D stéréoscopique à lunettes active et non celle qui utilise des lunettes rouge et bleu, c'est quasiment impossible.
Pour en rassuré certain, c'est la technologie de 3D que l'on voit dans cinéma, notamment, dans Avatar... Sachant que la mise à jour de Sony sera compatible avec les films également

J'ai fait exprès de continuer à me trainer mon écran cathodique jusqu'à maintenant. Et je me demande si je vais pas même attendre les TV OLED à 240hz xD
-
Wiwi Gamer Pro
c' est magnifique le 3d yes mes parents comptent bien acheter une télé 3d rapidement par contre la ps3 ^^ si un riche passe par la....
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
Carément acheter une télé pour jouer 

-
DaladrO_1
N'ACHETEZ PLUS DE TV HD POUR LE MOMENT ! QUE CE SOIT HD READY, FULL HD, RETRO ECLAIRAGE LED
attendez gentiment 1-2 ans que la 3D se démocratise un peu ... gardez vos tube cathodique, vos HD ready retro-éclairé avec une dalle ou j'sais pas quoi ... serrez les dents, mais ne dépenser plus de thune.
j'ai acheté ma TV HD Ready y'a 2 ans. les Full HD étaient encore beaucoup trop chere pour l'époque, je ne pouvais pas me permettre.
2 ans après (de nos jours), les FULL HD qui me faisaient révé, mais qui étaient trop cheres sont maintenant au meme prix voire MOINS que la HDReady que j'ai...
a cette vitesse, les 3D qui commencent tout gentiment a sortir, vont commencer a etre en déclin d'ici 1-2 ans...
c'est une espèce de logique ... le seul trux que j'bloque dans ma logique, c'est qu'après la 3D, je vois pas ce qu'il peuvent faire de plus pour "révolutionné" la TV au point de baisser les prix comme on a le droit actuellement....
mais sérieux, pour ceux qui savent pas quoi faire de leur argent de noel, N'INVESTISSEZ PAS, malgré les soldes, dans une TV HD !!!
attendez gentiment 1-2 ans que la 3D se démocratise un peu ... gardez vos tube cathodique, vos HD ready retro-éclairé avec une dalle ou j'sais pas quoi ... serrez les dents, mais ne dépenser plus de thune.
j'ai acheté ma TV HD Ready y'a 2 ans. les Full HD étaient encore beaucoup trop chere pour l'époque, je ne pouvais pas me permettre.
2 ans après (de nos jours), les FULL HD qui me faisaient révé, mais qui étaient trop cheres sont maintenant au meme prix voire MOINS que la HDReady que j'ai...
a cette vitesse, les 3D qui commencent tout gentiment a sortir, vont commencer a etre en déclin d'ici 1-2 ans...
c'est une espèce de logique ... le seul trux que j'bloque dans ma logique, c'est qu'après la 3D, je vois pas ce qu'il peuvent faire de plus pour "révolutionné" la TV au point de baisser les prix comme on a le droit actuellement....
mais sérieux, pour ceux qui savent pas quoi faire de leur argent de noel, N'INVESTISSEZ PAS, malgré les soldes, dans une TV HD !!!
-
caf Gamer Bronze
Daladro Wrote:Carément acheter une télé pour jouer
Dans 3-4 ans, tous les films en 3D sortis aux cinéma sortiront également en Blu-ray Disc 3D. Et certaine télé comme la série 9000 des Samsung qui sortira prochainement proposera une conversion en 3D des films en 2D. Je sais pas si ça sera au point, mais ce que je sais c'est que les possesseurs de PS3 et non d'une platine de salon basique vont être content de leur achat quand ils auront juste une mise à jour à faire. Après c'est vrai que si la télé à déjà été changer récemment :/...
caf Wrote:c'est une espèce de logique ... le seul trux que j'bloque dans ma logique, c'est qu'après la 3D, je vois pas ce qu'il peuvent faire de plus pour "révolutionné" la TV au point de baisser les prix comme on a le droit actuellement....
Il y a quelque chose qui arrive après le LCD qui s'appel l'OLED. C'est une technologie qui en gros, contient une source de lumiere pour chaque pixel. Par exemple actuellement, il y a plusieurs type d'écrans LCD LED, y a ceux contenant des LED sur les cotés et ceux qui en ont derrière la la dalle directement. Bien que la répartition de la lumière soit meilleur et donne de meilleur contraste que le LCD classique, c'est pas encore ça...
L'OLED lui à donc, pour simplifier, une source de lumière derriere chaque pixel, ce qui permet quand on a du noir à afficher d'éteindre completement le pixel ! Et donc donne un contraste parfait ! Et en plus, on peut faire des écrans souple ou pliable avec

* Meilleur rendu des couleurs (100 % du diagramme NTSC)
* Meilleur contraste (jusqu’à 1 000 000:1)
* Lumière plus diffuse (moins directive) : angle de confort de vision plus étendu
* Minceur et souplesse du support
* Processus de fabrication plus abordable
* Temps de réponse < 0,1 ms
* Un noir nettement plus profond
* Économie d’énergie
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/OLED
Donc il y a bien une nouvelle innovation qui arrive après la 3D. En plus de ça, l'OLED est moins cher à fabriquer (seul le brevet et la distribution encore peu répandue font qu'il est cher) et embarquera d'office des écran 120/240hz...
Et c'est pour bientôt

-
Wiwi Gamer Pro