Forums GAMERGEN

LittleBigPlanet : la créativité a ses limites

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : LittleBigPlanet : la créativité a ses limites

Messagepar Chewbaccu » 09 Aoû 2008, 23:30

je ne comprend pas trop l'engouement énorme autour de ce jeu  ???
juste pour l'esprit des sackboy
le mode multijoueur , la créativité ?
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Yoplait
Pays: France

Messagepar Amaury M. » 09 Aoû 2008, 23:36

Moi aussi je trouvais ça naze, mais j ai vu Kratos et Nariko en sackboy et j ai craqué :P
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Re : Re : LittleBigPlanet : la créativité a ses limites

Messagepar Chewbaccu » 09 Aoû 2008, 23:41

Clint008 Wrote:Moi aussi je trouvais ça naze, mais j ai vu Kratos et Nariko en sackboy et j ai craqué :P

Non moi je ne trouve pas sa naze mais le jeu m'indiffère je préfère miser sur un killzone plutôt que sur un LBP
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Amaury M. » 09 Aoû 2008, 23:54

Tu passe d un extreme a l autre, FPS barbare contre plateforme sympatoche.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Chewbaccu » 09 Aoû 2008, 23:58

Clint008 Wrote:Tu passe d un extreme a l autre, FPS barbare contre plateforme sympatoche.
:D Ouais j'avoue
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Revolver Ocelot » 10 Aoû 2008, 00:11

Chewbaccu Wrote:je ne comprend pas trop l'engouement énorme autour de ce jeu  ???
juste pour l'esprit des sackboy
le mode multijoueur , la créativité ?

Des graphismes sympa, des sackboys kawai. L'aspect communautaire du jeu le point le plus important du jeu car sans communauté se jeu ne vaudra rien, une créativité sans limite. Un éditeur de niveau très complet avec un systéme de partage simple. Du coop à 8.

Bref c'est pas une question d'engouement mais plutot des gouts je pense. Beaucoup de monde adore les FPS où les RPG comme beaucoup de monde adore les jeux où tu peut crée, faire toi même tes niveaux avec une communauté autour (Trackmania en est le plus belle exemple même si tu crée tes niveaux tout seul).

Le problème de se genre de jeu, c'est que tout repose sur sa communauté. Mais je pense qu'il n'y à pas à s'inquiéter parce que sont qui aurons l'envie de construire de belle chose acheteront sans hésiter.

Mais malheureusement si se jeu se confirme bien à 70€, sony ampute un peut les ventes de sont jeu chez nous.

Et la beta test publique de septembre permettront au gens de se faire une idée et le choix de l'acheter où non.
Dernière édition par Yokono le 10 Aoû 2008, 00:15, édité 1 fois.
Revolver Ocelot Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : LittleBigPlanet : la créativité a ses limites

Messagepar Chewbaccu » 10 Aoû 2008, 01:56

Revolver Ocelot Wrote:Des graphismes sympa, des sackboys kawai. L'aspect communautaire du jeu le point le plus important du jeu car sans communauté se jeu ne vaudra rien, une créativité sans limite. Un éditeur de niveau très complet avec un systéme de partage simple. Du coop à 8.

Bref c'est pas une question d'engouement mais plutot des gouts je pense. Beaucoup de monde adore les FPS où les RPG comme beaucoup de monde adore les jeux où tu peut crée, faire toi même tes niveaux avec une communauté autour (Trackmania en est le plus belle exemple même si tu crée tes niveaux tout seul).

Le problème de se genre de jeu, c'est que tout repose sur sa communauté. Mais je pense qu'il n'y à pas à s'inquiéter parce que sont qui aurons l'envie de construire de belle chose acheteront sans hésiter.

Mais malheureusement si se jeu se confirme bien à 70€, sony ampute un peut les ventes de sont jeu chez nous.

Et la beta test publique de septembre permettront au gens de se faire une idée et le choix de l'acheter où non.
Pour les 70 euros sa me les ferait mal mais oui je vais sagement attendre la bêta ce sera mieux pour moi :P
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : LittleBigPlanet : la créativité a ses limites

Messagepar NinjaTrouiLLe » 10 Aoû 2008, 02:54

kyoshiroo Wrote: ;D ;D ;D Regarde le lien de la source, les propos sont recueilli sur le blog Us Playstation. Tu as raison c'est pas certain.  ;D

Non quand on sait lire l'anglais, on voit que ce sont trois phrases sorties de leur contexte.
Mais attendez, je m'en tape pas mal, je dis ca c'est pour vous, si la news se révèle etre de la rumeur sans fondement, vous allez encore passer pour des chevres. Mais c'est votre problème après tout.

...

Et encore  une fois, même si c'est vrai c'est pas grave. Le PS Eye supporte des images en 640 480, c'est largement suffisant pour photographier les motifs de votre choix si vous en avez besoin (d'autant que le jeu est déjà fourni avec un enorme paquet de stickers)

Edit :
White-Shadow_62 Wrote:de toute façon ceux qui sortent ces piques envers le site sont toujours des ignares qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent... encore un bel exemple aujourd'hui

il n'empêche que la news reste peu objective, on à l'impression que sans playstation eye le jeu deviendra inutile, injouable, alors que le seul atrait du PSeye est d'ajouter des photos en fond lors de la création de levels...

En fait lorsqu'on voit la manière dont le jeu est foutu, le PSEye servira a beaucoup plus que ça. Malgré tout je ne sais pas de quoi je parle ;)

Pour les 3 du fond qui ne suivent pas, l'intérêt principal du jeu, c'est le moteur physique combiné avec le hud intuitif de création. Les mecs de 1up, novices dans l'éditeur de jeu on pu, en 30 minutes, pondre un niveau complet, avec puzzle, plateforme, etc...
C'est juste du jamais vu en terme de possibilités de création pour qui a un peu d'attrait pour la mécanique. C'est également de pouvoir relier ces niveau entre eux grace à un system de clé. C'est de pouvoir donc créer vos propres jeux de plateforme innovants si vous en avez suffisament dans le cigare,avec plusieurs stages, et de les partager gratuitement avec tous les autres utilisateurs. C'est de pouvoir créer des objets mécaniques spéciaux que vous pourrez ériger comme "trophés" pour les gens qui terminent votre niveau sous certaines conditions... et qui pourront utiliser ces objets dans leurs propres niveaux.
Les possibilités de l'éditeur sont juste infinies.

Si avec ça vous ne comprennez toujours pas l'engouement, je vois pas ce qu'il vous faut, vous ne faites juste pas partie de la clientelle potentielle qui n'apprécie ni le coté casual (desing, plateforme simple) ni le coté hardcore (création et mécanique) ni le coté partage online.... vous êtes donc plus ou moins fait pour du Halo 3 en Solo.

Edit david05 : Les double post sont interdits, merci d'éditer ton message la prochaine fois.
EDIT Ninja: Ok
Dernière édition par dastefar le 10 Aoû 2008, 03:04, édité 1 fois.
NinjaTrouiLLe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar White-Shadow_62 » 10 Aoû 2008, 03:00

:) j'ai été rédac ... quand on critique une news, on touche à un rédac, on touche à un collègue, on touche à un ami.. bref même s'il avait trouvé sa source sur www.PQ.net j'aurai dit la même chose  ;) (ce qui n'est absolument pas objectif je te l'accorde)

malgré tout je ne voit pas ce qu'une webcam peut apporté au gameplay de LBP si ce n'est inséré des images prise par elle même ... ou alors j'ai vraiment pas d'imagination  ???
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Messagepar NinjaTrouiLLe » 10 Aoû 2008, 03:09

White-Shadow_62 Wrote: :) j'ai été rédac ... quand on critique une news, on touche à un rédac, on touche à un collègue, on touche à un ami.. bref même s'il avait trouvé sa source sur www.PQ.net j'aurai dit la même chose  ;) (ce qui n'est absolument pas objectif je te l'accorde)

malgré tout je ne voit pas ce qu'une webcam peut apporté au gameplay de LBP si ce n'est inséré des images prise par elle même ... ou alors j'ai vraiment pas d'imagination  ???

Navré pour ta sensibilité de ce point de vue, et je comprends, après que cela nous empêche de critiquer...

Pour info, outre prendre ce qu'on souhaite en photo, le micro intégré du PS Eye permet de faire du voice sur IP, d'autant que les devs ont intégré la fonction "syncro labiale" que les personnages dans le mode en ligne
Gamer du Dimanche

Messagepar White-Shadow_62 » 10 Aoû 2008, 03:28

y aura toujours le moyen d'utiliser une oreillette bluetooth à la place (enfin normalement, sinon ça prouvera qu'il y à eu un bridage du coté de sony, et ce serez vraiment trop con)

NinjaTrouiLLe Wrote:Pour les 3 du fond qui ne suivent pas, l'intérêt principal du jeu, c'est le moteur physique combiné avec le hud intuitif de création. Les mecs de 1up, novices dans l'éditeur de jeu on pu, en 30 minutes, pondre un niveau complet, avec puzzle, plateforme, etc...
C'est juste du jamais vu en terme de possibilités de création pour qui a un peu d'attrait pour la mécanique. C'est également de pouvoir relier ces niveau entre eux grace à un system de clé. C'est de pouvoir donc créer vos propres jeux de plateforme innovants si vous en avez suffisament dans le cigare,avec plusieurs stages, et de les partager gratuitement avec tous les autres utilisateurs. C'est de pouvoir créer des objets mécaniques spéciaux que vous pourrez ériger comme "trophés" pour les gens qui terminent votre niveau sous certaines conditions... et qui pourront utiliser ces objets dans leurs propres niveaux.
Les possibilités de l'éditeur sont juste infinies.

Si avec ça vous ne comprennez toujours pas l'engouement, je vois pas ce qu'il vous faut, vous ne faites juste pas partie de la clientelle potentielle qui n'apprécie ni le coté casual (desing, plateforme simple) ni le coté hardcore (création et mécanique) ni le coté partage online.... vous êtes donc plus ou moins fait pour du Halo 3 en Solo.

avec ça j'ai encore plus envie d'y joué... alal viva la beta  ;D

j'adore ta conclusion ... au final nos point de vue se ressemblent ^^  :P
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Messagepar NinjaTrouiLLe » 10 Aoû 2008, 04:07

White-Shadow_62 Wrote:
avec ça j'ai encore plus envie d'y joué... alal viva la beta  ;D

j'adore ta conclusion ... au final nos point de vue se ressemblent ^^  :P

A votre guise si vous souhaitez y jouer ou non. Vous verez bien le moment venu, de part ses caractéristiques techniques et gameplay, c'est l'ultime jeu de plateforme 2,5 D. Après c'est certain que si la plateforme n'est pas vot' truc, ne vous forcez pas.  :P
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news