Forums GAMERGEN
LittleBigPlanet retardé, sa bande-son portant atteinte à une religion
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : LittleBigPlanet retardé, sa bande-son portant atteinte à une religion
Vraiment dommage... Que va faire SONY re-graver les jeux déjà prêts ? Ou en fabriquer de nouveaux ?
Je pense que les gens devraient prendre du recul, faut arrêter de partir au quart de tour, cette chanson n'a pas été crée dans le but d'offenser (ça serait pas dans leur intérêt), et puis peut-être est-ce une pure coïncidence...
La chanson si c'est bien celle là, je la trouve d'aillleurs assez belle, et puis qui fait attention aux paroles, surtout dans un jeu.
Je trouve ça étonnant qu'à notre époque on ne puisse pas parler de religions (sans pour autant le faire n'importe comment) sans susciter un tel scandale... On vit dans des états laïcs quand même.
SONY aurait du faire comme avec Resistance et l'affaire de la Cathédrale de Manchester, c'est à dire rien. Dans pleins de jeux on se bats dans des églises (MGS4,etc...) et ça hurle toujours. Mais on respecte l'avis de la majorité, qui n'est pas dérangée. Or là une ou deux personnes sont mécontents et c'est des millions d'autres qui sont pénalisées. J'ai des amis musulmans qui attendent ce jeux et ils ne sont absolument pas dérangés par cette chanson
Pourquoi une telle réaction...
EDIT :
Intéressant comme théorie 
Le downgrade ne sert à rien
Je pense que les gens devraient prendre du recul, faut arrêter de partir au quart de tour, cette chanson n'a pas été crée dans le but d'offenser (ça serait pas dans leur intérêt), et puis peut-être est-ce une pure coïncidence...
La chanson si c'est bien celle là, je la trouve d'aillleurs assez belle, et puis qui fait attention aux paroles, surtout dans un jeu.
Je trouve ça étonnant qu'à notre époque on ne puisse pas parler de religions (sans pour autant le faire n'importe comment) sans susciter un tel scandale... On vit dans des états laïcs quand même.
SONY aurait du faire comme avec Resistance et l'affaire de la Cathédrale de Manchester, c'est à dire rien. Dans pleins de jeux on se bats dans des églises (MGS4,etc...) et ça hurle toujours. Mais on respecte l'avis de la majorité, qui n'est pas dérangée. Or là une ou deux personnes sont mécontents et c'est des millions d'autres qui sont pénalisées. J'ai des amis musulmans qui attendent ce jeux et ils ne sont absolument pas dérangés par cette chanson

Pourquoi une telle réaction...
EDIT :
caf Wrote:yo tout le monde ...
je viens de penser a un trux ... ET SI cette histoire de Coran et tout ca, n'étais qu'un moyen de camouflé une autre erreur ...
PEUT-ETRE qu'avec cette version de little big planet, il y avait des possibilités de downgrader le firmware de la console ? un peu comme a l'époque avec GTA sur PSP ... ?

Le downgrade ne sert à rien
Dernière édition par Eric de Brocart le 19 Oct 2008, 00:54, édité 1 fois.
- iPod Touch 2G - 4.2.1
iPhone 5 16Go - 7.0
iPad Air 4G 32Go - 7.0
Apple TV3 - 6.0.2
-
JuW Gamer Hardcore
Re : Re : LittleBigPlanet retardé, sa bande-son portant atteinte à une religion
JuW Wrote:Pourquoi une telle réaction...
Pour éviter une mauvaise pub autour du jeu, LBP est le jeu phare de la PS3, si ils avaient laissé le jeu tel quel, ça aurait fait un scandale, les médias auraient relayé l'affaire, qui aurait pris de l'ampleur et le jeu se verrai affublé d'une mauvaise étiquette, et quand les gens verront la pubs dans le métro ou a la télé, ils se diront, "tiens c'est le jeu qui porte atteinte au Coran" et non "Tiens il à l'air super ce jeu je vais l'acheter !".
Sony se devait marketinguement (je sais ça existe pas ce mot) d'étouffer l'affaire le plus vite possible.
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Oct 2008, 01:07, édité 1 fois.
-
Gamespirit Ancien
- Pays: France
Le downgrade pourrait servir a ceux qui jouait au homebrew Ps3 ....mainteantn, ils peuvent plus.. on sait jamais 
mais bon, il est clair que je ne disais pas ca sérieusement, c'était une hypothèse, un trux balancé un peu "comme ca"

mais bon, il est clair que je ne disais pas ca sérieusement, c'était une hypothèse, un trux balancé un peu "comme ca"

-
caf Gamer Bronze
Mais juste comme ça, ils ont la PS3 dans ces pays là ?
Ok je sort.
Ok je sort.
-
L0lliPoP Gamer Hardcore
Sm4ll_Al3x Wrote:Mais juste comme ça, ils ont la PS3 dans ces pays là ?
Ok je sort.
Non ils ont mieux, ils se tires sur la gueule avec de vrais armes et décapitent les traîtres.
Ils n'ont vraiment pas besoin de console de jeux.
Je pense que ses gens là n'ont vraiment pas de leçon a nous donner. Comprendras qui voudras
Dernière édition par carsso le 19 Oct 2008, 08:51, édité 1 fois.
-
joh75_1
N'importe quoi sérieux ....PFFFFF >:( 

-
Ryuuzaki_78 Gamer Bronze
Je crois qu'il faudrait fermer le sujet, j'ai remarqué que tous ce qui touche aux musulmans génère des pages et des pages de commentaires inutiles (cf pspgen).
Pinaise quand je brique ma ps3 ya pas autant de pages pour me conseiller
On est tous égaux derrière nos pad non ?
Pinaise quand je brique ma ps3 ya pas autant de pages pour me conseiller

On est tous égaux derrière nos pad non ?

Dernière édition par humungus le 19 Oct 2008, 10:59, édité 1 fois.
-
cdryaz Gamer du Dimanche
Sm4ll_Al3x Wrote:Mais juste comme ça, ils ont la PS3 dans ces pays là ?
Ok je sort.
Tu n'est pas drôle du tout au lieu de donner ton avis tu sors une phrase complétement débile tu me diras sa change pas de d'habitude.
joh75 Wrote:Non ils ont mieux, ils se tires sur la gueule avec de vrais armes et décapitent les traîtres.
Je pense que ses gens là n'ont vraiment pas de leçon a nous donner. Comprendras qui voudras
Reste correct tout de même si tu veux pas que sa parte en sucette.
-
Sixaxis Gamer Bronze
Re : Re : Re : LittleBigPlanet retardé, sa bande-son portant atteinte à une religion
Sixaxis Wrote:
Reste correct tout de même si tu veux pas que sa parte en sucette.
Je suis correct je ne fais que dénoncer la vérité, pourquoi sa ta vexer ?
Et dans les pays civilisés on n'a un droit qui est la LIBERTE D'EXPRESSION.
Dernière édition par carsso le 19 Oct 2008, 11:39, édité 1 fois.
-
joh75_1
Merci de revenir au sujet et tout ce qui concerne le jeu !
-
bigHD Gamer Bronze
Re : Re : Re : LittleBigPlanet retardé, sa bande-son portant atteinte à une religion
joh75 Wrote:Non ils ont mieux, ils se tires sur la gueule avec de vrais armes et décapitent les traîtres.
Pfff tu mets tt le monde dans un même sac ... T'es ridicule, pour un petit jeu tu deviens dingue ....
-
Adrianoo
Re : Re : Re : Re : LittleBigPlanet retardé, sa bande-son portant atteinte à une religion
Adrianoo Wrote:Pfff tu mets tt le monde dans un même sac ... T'es ridicule, pour un petit jeu tu deviens dingue ....
+1 je suis du même avis que toi on dirait un éspèce de junkie qui n'aura pas sa dose !

-
Sixaxis Gamer Bronze