Forums GAMERGEN

LittleBigPlanet retardé, sa bande-son portant atteinte à une religion

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : LittleBigPlanet retardé, sa bande-son portant atteinte à une religion

Message non lupar cdryaz » 19 Oct 2008, 17:27

joh75 Wrote:Je ne suis en aucun cas raciste étant d'origine Kabyle, mais je les comprends.

Et alors "kabyle" t'es en aucun cas arabe  !!!!
On m'as toujours dit que les kabyles avait un complexe d'infériorité avec les arabes, j'en est la confirmation.
Si il avait fait la même chose avec la torah, Sarkozy lui même l'aurait interdit, mais quand ça touche des musulmans, c'est pas grave.  :-X
cdryaz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re : LittleBigPlanet retardé, sa bande-son portant atteinte à une religion

Message non lupar L0lliPoP » 19 Oct 2008, 17:29

Non  :-X

Kyo, tu travailles bien chez Micromania ?
L0lliPoP Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kiss_man » 19 Oct 2008, 17:30

c'est quand meme fou d'en ariver jusqu'a là...
si tu regarde l'histoire du globe, (surtout en europe et asie) bah la principal source de guerre, c'st la religion !
maintenan certain peuples on évolués et d'autre moin, c'est vrai que les pays musulmans pratique encore la peine de mort en publique et de maniere assé "gore" quand meme, alors que nous sa fait 50 ans qu'il ny a plus eu d'executions publique mais bon, faut ce dir qu'un violeur / tueur d'enfant pour moi y mérite totalement ! dans 50 ans il seront au niveau de nous aujourd'hui, mais vu que la bah c'est tous le temps la guerre sa va etre dur...   (fin du HS)
pour revenir au jeu, il est reporté de combien de temps exactement ?  ???
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : LittleBigPlanet retardé, sa bande-son portant atteinte à une religion

Message non lupar Sixaxis » 19 Oct 2008, 17:31

CDRYAZ Wrote:Et alors "kabyle" t'es en aucun cas arabe  !!!!
On m'as toujours dit que les kabyles avait un complexe d'infériorité avec les arabes, j'en est la confirmation.
Si il avait fait la même chose avec la torah, Sarkozy lui même l'aurait interdit, mais quand ça touche des musulmans, c'est pas grave.  :-X

Dis pas n'importe quoi joh75 tu dois être un kabyle francisé vu tes propos. :D
Je suis kabyle je suis algérien, je vais tous les vendredis a la mosquée je fais mes prières et je mange halal.
Je n'ai aucun complexe d'inferiorité. ;)
Dernière édition par ml2 le 19 Oct 2008, 17:34, édité 1 fois.
Sixaxis Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar david05 » 19 Oct 2008, 17:33

On en revient au sujet maintenant, merci.
iPhone 4.
david05 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : LittleBigPlanet retardé, sa bande-son portant atteinte à une religion

Message non lupar Koon_1 » 19 Oct 2008, 17:33

Gamespirit Wrote:C'est pas un coup de pub, réfléchissez c'est impossible, je vois pas en quoi ça serait une bonne pub d'avoir une étiquette de jeu qui porte atteinte a un religion

Toi, tu n'as pas bu mon café...  :-\
Qu'on se mette d'accord tout de suite, je n'ai nullement envie de m'engager dans un post à rallonge, vu la qualité des précédentes interventions, j'imagine déjà ce qui va suivre. Alors je vais faire court, tu m'excuseras.

Tu nous invites à "réfléchir" et bien je t'inciterais à faire de même. En effet, j'ai du mal à concevoir que d'après un argument aussi tangible et subjectif qui est celui que tu exposes ici, tu sois en mesure de réfuter catégoriquement la théorie du coup marketing. Et ce, pour deux raisons.

La première est que, d'un point de vu le plus objectif possible, ce n'est pas le jeu qui porte directement atteinte à la religion musulmane, mais c'est justement cette dernière qui se dit offensée par le jeu. C'est subtile, j'avoue, mais c'est là que ce situe toute la différence. Cela nous ramène à l'éternel problème de liberté d'expression et tolérance. Où se trouve finalement la limite entre légitimité et caprice ? Entre liberté et censure ? Il en va de l'intégrité et de la sensibilité de chacun, j'ajouterais même qu'on se doit de respecter ça.
Donc tout le raffut provoqué cette histoire est parfaitement compréhensible, j'ai même envie de dire qu'il est respectable, aussi longtemps qu'il n'y aura qu'un pas entre les deux concepts évoqués plus haut.  
A partir de là, la question de la "mauvaise pub pour Sony" ne se pose même plus.

Ensuite, en ce qui concerne la non-médiatisation de cette affaire, si j'étais toi je serait un tant soit peu plus septique. J'aimerais juste te demander sur quoi tu te bases pour affirmer ça. Car, toujours selon moi, je ne suis pas sûr que pour avoir une médiatisation réussie il soit nécessaire de passer au journal de 20h. Cette histoire est en train de créer un énorme boom sur la toile, j'ignore si tu surf ailleurs que sur PS3Gen, mais crois moi, on commence à en parler vraiment partout, que ce soit en Europe où ailleurs. C'est impressionnant.

Pour finir, j'ajouterais que la religion musulmane ne connait pas ses meilleurs moment ces jours-ci. Alors il est très facile de "s'attaquer", ou plutôt de se servir d'elle de cette manière, c'est à dire en faisant naitre chez beaucoup un raz le bol de cette victimisation constante. Forcément, ça passe come une lettre à la poste. Bref, facile et efficace.

kyoshiroo Wrote:Pour certaines personnes qui parlent de liberté d'expression et d'offense envers le coran, je rappelle que l'état, la justice et la religion sont des parties bien séparés entre elle. Il n'y a pas de loi en France qui interdit de chanter le coran, après on appelle ça de la diplomatie, je ne l'approuve pas, mais c'est compréhensible et plus ou moins nécessaire.... malheureusement.

Exactement, c'est ensuite une question de bon sens. Et là, je pense qu'il faut être extrêmement prudent sur des sujets aussi glissant. On balance trop vite en pleine gueule "T'es raciste !! bouh, t'es répugnant !!". Mais au final, lorsque l'on prétend combattre le racisme, ne doit-on pas combattre toutes les formes de racisme ?

Pour en revenir au sujet, ne possédant pas un bon sens bien élevé, je pense que si tout ça n'est pas un coup de la part de Sony, et bien les religieux se montant contre LPB, font chier.  :)
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Oct 2008, 17:36, édité 1 fois.
[img width=16 height=16]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif[/img]즐거운 성탄절 되세요...[img width=16 height=16]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif[/img]
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kiss_man » 19 Oct 2008, 17:37

moi je me suis toujours dit "pourquoi la religion existe ?..."
faut dir et franchement honetement est ce que sa a causé une, je dit bien une ! seule bonne chose sur notre fichu globe ?
heureusement que au fur et a mesure du temps, le clergé a perdu du pouvoir
Image
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Koon_1 » 19 Oct 2008, 17:39

kiss_man Wrote:moi je me suis toujours dit "pourquoi la religion existe ?..."
faut dir et franchement honetement est ce que sa a causé une, je dit bien une ! seule bonne chose sur notre fichu globe ?
heureusement que au fur et a mesure du temps, le clergé a perdu du pouvoir

Il me reste du café si tu veux. ;)
[img width=16 height=16]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif[/img]즐거운 성탄절 되세요...[img width=16 height=16]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif[/img]
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kiss_man » 19 Oct 2008, 17:42

de toute facon LBP je l'aurai pas eu avan noël alors pour moi sa change rien, et je l'importe des USA  (si il est en francaise dans la version USA) ???
Image
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar L0lliPoP » 19 Oct 2008, 17:59

Normalement il est en Français ;)
L0lliPoP Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kiss_man » 19 Oct 2008, 18:03

Sm4ll_Al3x Wrote:Normalement il est en Français ;)

ouais je me disait bien, puisqu'il y a le qebec à coté  ;)
Image
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Re : LittleBigPlanet retardé, sa bande-son portant atteinte à une religion

Message non lupar joh75_1 » 19 Oct 2008, 18:22

Edit Cedasse42 : Bon la provoc et compagnie ça suffit maintenant, réglez vos problèmes en MP ou en face à face, mais pas ici ... Je t'envoie un MP.
Dernière édition par joh75_1 le 19 Oct 2008, 18:27, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news