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LIVE - Venez découvrir en direct les gagnants de nos concours PSVita et PS3
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Re: LIVE - Venez découvrir en direct les gagnants de nos con
Flooder c'est bon pour la santé :)
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hearboy Gamer Averti
- Messages: 80
- Inscription: 23 Déc 2011, 00:39
- Pays: France
Re: LIVE - Venez découvrir en direct les gagnants de nos con
Un jeu vita pour commencé je dit oui !!! merci l'équipe mediagen !
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jojodu68 Gamer du Dimanche
- Messages: 30
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Re: LIVE - Venez découvrir en direct les gagnants de nos con
i believe i can fly !!!!!
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geo93700 Gamer Averti
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Re: LIVE - Venez découvrir en direct les gagnants de nos con
FIRST
http://overthrow.xooit.com rejoinez nous
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ckleader77_1 Gamer Maitre
- Messages: 401
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Re: LIVE - Venez découvrir en direct les gagnants de nos con
Y a aussi ce que nous utilisons pour communiquer avec notre bon magixien:
Histoire[modifier]
Conçu fin août 1988, l’IRC a été décrit initialement dans la RFC 1459 par Jarkko Oikarinen (surnommé « WiZ ») et Darren Reed, puis révisé dans les RFC 2810 à 2813. L’IRC fut créé pour remplacer un programme appelé MUT (MultiUser talk) sur un BBS finlandais (OuluBox). Oikarinen s’est inspiré du Bitnet Relay Chat du réseau Bitnet.
En mars 2009, les cent plus grands réseaux IRC peuvent fournir du service à plus de 500 000 utilisateurs simultanément, avec plusieurs centaines de milliers de canaux (la plupart étant toutefois inactifs), par l’intermédiaire d’environ 1 500 serveurs dans le monde1.
Aspects techniques[modifier]
Le protocole de communication décrit un réseau informatique formé de plusieurs serveurs connectés sans boucle dans lequel les clients communiquent généralement par le biais du serveur (qui relayera éventuellement le message au reste du réseau). Il est également possible de connecter deux clients directement pour une conversation privée ou un transfert de fichier, c’est le DCC. Ce protocole étant public, des clients existent pour de nombreux systèmes d’exploitation, de même que les serveurs IRC, aussi désignés par le terme IRCD qui signifie Internet Relay Chat Daemon.
IRC est un protocole utilisant TCP et de façon optionnelle TLS. Un serveur IRC peut se connecter à d’autres serveurs IRC. Un réseau IRC est un ensemble de serveurs IRC connectés l’un à l’autre relayant si nécessaires les messages, formant ainsi une architecture répartie. L’utilisateur utilise un logiciel client IRC afin de se connecter à un des serveurs du réseau, le choix du serveur étant indifférent. Le protocole étant ouvert et décrit par un RFC, le nombre de logiciels clients existant est important pour tous les systèmes d’exploitation et leur interopérabilité garantie par la RFC.
IRC était à sa création un protocole texte, étendu plus tard à de l’échange de contenu binaire2, pour lequel IANA3 a attribué le port TCP/1944. Cependant, l’utilisation a été étendue aux ports 6665-66694 cela afin de pouvoir être utilisé en tant que port supérieur à 1 024 par des utilisateurs n’ayant pas les privilèges super-utilisateurs (root) et par conséquent avoir des process IRCd lancés plus facilement.
Le protocole n’a défini que des caractères de taille définie sur 8 bits, limitant les différents encodages possibles ainsi que le nombre de caractères5. Ceci pose toujours des problèmes en fonction des clients utilisés et de leur langue par défaut, en raison de l’incompatibilité parfois générée entre clients.
La plupart des serveurs IRC ne nécessitent pas l’enregistrement par l’intermédiaire d’un compte, mais l’utilisation d’un nickname (surnom) est nécessaire.
En plus de la discussion en groupe, une fonctionnalité disponible pour IRC est le transfert de fichier par l’intermédiaire de la fonction DCC6
Un serveur IRC est normalement géré par un ou plusieurs IrcOps, contraction d’origine anglophone de IRC Operator ou opérateur d’IRC.
Le succès d’IRC a été quelque peu diminué par l’arrivée des messageries instantanées. En 2009, ces réseaux restent néanmoins très utilisés par ceux qui veulent discuter sans passer par un programme client propriétaire non interopérable entre les différents fournisseurs de services ou n’offrant pas l’interactivité sous forme de canaux, permettant ainsi de dialoguer avec de multiples participants. Toutefois, la plupart des logiciels de messageries instantanées ont maintenant implémenté le protocole IRC (Trillian, pidgin par exemple).
Les canaux[modifier]
L’élément de base pour communiquer sur un réseau est le canal (channel dans la spécification). Un canal est défini par une liste d’utilisateurs connectés sur celui-ci. Pour entrer dans un canal ou pour créer un canal s’il n’existe pas, l’utilisateur utilise la commande join. Les canaux peuvent être vus de tout le réseau, leur nom est alors préfixé par le caractère « # » ; ils peuvent aussi être des canaux locaux, portés par un serveur uniquement, leur nom est dans ce cas préfixé par le caractère « & ».
Les modes[modifier]
Les modes sont des options positionnées sur des canaux ou des utilisateurs, et qui affectent leur mode de fonctionnement, leurs privilèges et leurs interactions avec les autres entités de l’IRC.
Article détaillé : Modes IRC.
Modes standard (RFC 1459)[modifier]
Mode d'utilisateur Lettre Symbole Description
i invisible - en dehors de la participation commune à un canal, l'utilisateur n'est pas visible par les autres
s reçoit toutes les notifications du serveur
w reçoit tous les messages envoyés par la commande wallop
o l'utilisateur est un opérateur IRC (à ne pas confondre avec le mode de canal o)
Mode de canal Lettre Symbole Paramètre(s) Description
o @ Name of affected user Opérateur de canal : peut changer les modes du channel et expulser les autres utilisateurs
s canal secret; le canal est totalement invisible
p canal privé; le nom du canal est invisible
n les messages externes ne sont pas autorisés
m canal modéré, seuls les utilisateurs en mode verbose et les opérateurs peuvent envoyer un message
i canal accessible uniquement sur invitation (commande /invite)
t sujet du canal uniquement modifiable par les opérateurs du canal
l limite fixe la limite du nombre d'utilisateurs sur le canal à limite
b user bannit l'utilisateur user
k key seuls les utilisateurs connaissant la clé key pourront se connecter au canal
De nombreux développeurs ont ajoutés de nouveaux modes, ou ont modifié les modes déjà existants sur leurs serveurs78910.
Les principales commandes IRC et leur définition[modifier]
Une commande IRC est toujours définie par le caractère « / » placée en début de ligne. Cette commande peut être une commande définie par la RFC ou une commande liée au client, ou encore au serveur. Si une ligne ne débute pas par « / », elle est envoyée comme message au canal actif. Par exemple, pour rejoindre un channel, un utilisateur doit effectuer /join #canal.
Les réseaux[modifier]
Il existe différents réseaux. Ils sont le plus souvent libres d’utilisation et gratuits.
Les réseaux IRC les plus importants sont les suivants :
DALnet
EFnet
EpiKnet est un réseau IRC francophone.
freenode est un réseau principalement dédié au logiciel libre, financé par la communauté open-source11.
IRCnet est un réseau généraliste.
OFTC est également dédié au logiciel libre.
QuakeNet est le plus grand réseau avec 200 000 clients, particulièrement lié à l’univers du jeu.
Rizon
Undernet
D’autres réseaux existent et sont souvent spécialisés dans certains domaines. Ils peuvent être trouvés sur DMOZ12. Les statistiques relatives aux utilisateurs et aux canaux peuvent être consultées13, mais elles sont données à titre indicatif et n’incluent pas le projet freenode qui revendique environ 56 000 utilisateurs11.
Note[modifier]
L’anglicisme chat est souvent utilisé pour décrire les discussions se déroulant sur l’IRC. En français, certains utilisent « bavardage », tchatche, tchat ou « clavardage » (principalement au Québec). Encore au Québec, au début du phénomène de conversation instantanée, la graphie « ch@t » était parfois utilisée dans les médias.[réf. souhaitée]
Histoire[modifier]
Conçu fin août 1988, l’IRC a été décrit initialement dans la RFC 1459 par Jarkko Oikarinen (surnommé « WiZ ») et Darren Reed, puis révisé dans les RFC 2810 à 2813. L’IRC fut créé pour remplacer un programme appelé MUT (MultiUser talk) sur un BBS finlandais (OuluBox). Oikarinen s’est inspiré du Bitnet Relay Chat du réseau Bitnet.
En mars 2009, les cent plus grands réseaux IRC peuvent fournir du service à plus de 500 000 utilisateurs simultanément, avec plusieurs centaines de milliers de canaux (la plupart étant toutefois inactifs), par l’intermédiaire d’environ 1 500 serveurs dans le monde1.
Aspects techniques[modifier]
Le protocole de communication décrit un réseau informatique formé de plusieurs serveurs connectés sans boucle dans lequel les clients communiquent généralement par le biais du serveur (qui relayera éventuellement le message au reste du réseau). Il est également possible de connecter deux clients directement pour une conversation privée ou un transfert de fichier, c’est le DCC. Ce protocole étant public, des clients existent pour de nombreux systèmes d’exploitation, de même que les serveurs IRC, aussi désignés par le terme IRCD qui signifie Internet Relay Chat Daemon.
IRC est un protocole utilisant TCP et de façon optionnelle TLS. Un serveur IRC peut se connecter à d’autres serveurs IRC. Un réseau IRC est un ensemble de serveurs IRC connectés l’un à l’autre relayant si nécessaires les messages, formant ainsi une architecture répartie. L’utilisateur utilise un logiciel client IRC afin de se connecter à un des serveurs du réseau, le choix du serveur étant indifférent. Le protocole étant ouvert et décrit par un RFC, le nombre de logiciels clients existant est important pour tous les systèmes d’exploitation et leur interopérabilité garantie par la RFC.
IRC était à sa création un protocole texte, étendu plus tard à de l’échange de contenu binaire2, pour lequel IANA3 a attribué le port TCP/1944. Cependant, l’utilisation a été étendue aux ports 6665-66694 cela afin de pouvoir être utilisé en tant que port supérieur à 1 024 par des utilisateurs n’ayant pas les privilèges super-utilisateurs (root) et par conséquent avoir des process IRCd lancés plus facilement.
Le protocole n’a défini que des caractères de taille définie sur 8 bits, limitant les différents encodages possibles ainsi que le nombre de caractères5. Ceci pose toujours des problèmes en fonction des clients utilisés et de leur langue par défaut, en raison de l’incompatibilité parfois générée entre clients.
La plupart des serveurs IRC ne nécessitent pas l’enregistrement par l’intermédiaire d’un compte, mais l’utilisation d’un nickname (surnom) est nécessaire.
En plus de la discussion en groupe, une fonctionnalité disponible pour IRC est le transfert de fichier par l’intermédiaire de la fonction DCC6
Un serveur IRC est normalement géré par un ou plusieurs IrcOps, contraction d’origine anglophone de IRC Operator ou opérateur d’IRC.
Le succès d’IRC a été quelque peu diminué par l’arrivée des messageries instantanées. En 2009, ces réseaux restent néanmoins très utilisés par ceux qui veulent discuter sans passer par un programme client propriétaire non interopérable entre les différents fournisseurs de services ou n’offrant pas l’interactivité sous forme de canaux, permettant ainsi de dialoguer avec de multiples participants. Toutefois, la plupart des logiciels de messageries instantanées ont maintenant implémenté le protocole IRC (Trillian, pidgin par exemple).
Les canaux[modifier]
L’élément de base pour communiquer sur un réseau est le canal (channel dans la spécification). Un canal est défini par une liste d’utilisateurs connectés sur celui-ci. Pour entrer dans un canal ou pour créer un canal s’il n’existe pas, l’utilisateur utilise la commande join. Les canaux peuvent être vus de tout le réseau, leur nom est alors préfixé par le caractère « # » ; ils peuvent aussi être des canaux locaux, portés par un serveur uniquement, leur nom est dans ce cas préfixé par le caractère « & ».
Les modes[modifier]
Les modes sont des options positionnées sur des canaux ou des utilisateurs, et qui affectent leur mode de fonctionnement, leurs privilèges et leurs interactions avec les autres entités de l’IRC.
Article détaillé : Modes IRC.
Modes standard (RFC 1459)[modifier]
Mode d'utilisateur Lettre Symbole Description
i invisible - en dehors de la participation commune à un canal, l'utilisateur n'est pas visible par les autres
s reçoit toutes les notifications du serveur
w reçoit tous les messages envoyés par la commande wallop
o l'utilisateur est un opérateur IRC (à ne pas confondre avec le mode de canal o)
Mode de canal Lettre Symbole Paramètre(s) Description
o @ Name of affected user Opérateur de canal : peut changer les modes du channel et expulser les autres utilisateurs
s canal secret; le canal est totalement invisible
p canal privé; le nom du canal est invisible
n les messages externes ne sont pas autorisés
m canal modéré, seuls les utilisateurs en mode verbose et les opérateurs peuvent envoyer un message
i canal accessible uniquement sur invitation (commande /invite)
t sujet du canal uniquement modifiable par les opérateurs du canal
l limite fixe la limite du nombre d'utilisateurs sur le canal à limite
b user bannit l'utilisateur user
k key seuls les utilisateurs connaissant la clé key pourront se connecter au canal
De nombreux développeurs ont ajoutés de nouveaux modes, ou ont modifié les modes déjà existants sur leurs serveurs78910.
Les principales commandes IRC et leur définition[modifier]
Une commande IRC est toujours définie par le caractère « / » placée en début de ligne. Cette commande peut être une commande définie par la RFC ou une commande liée au client, ou encore au serveur. Si une ligne ne débute pas par « / », elle est envoyée comme message au canal actif. Par exemple, pour rejoindre un channel, un utilisateur doit effectuer /join #canal.
Les réseaux[modifier]
Il existe différents réseaux. Ils sont le plus souvent libres d’utilisation et gratuits.
Les réseaux IRC les plus importants sont les suivants :
DALnet
EFnet
EpiKnet est un réseau IRC francophone.
freenode est un réseau principalement dédié au logiciel libre, financé par la communauté open-source11.
IRCnet est un réseau généraliste.
OFTC est également dédié au logiciel libre.
QuakeNet est le plus grand réseau avec 200 000 clients, particulièrement lié à l’univers du jeu.
Rizon
Undernet
D’autres réseaux existent et sont souvent spécialisés dans certains domaines. Ils peuvent être trouvés sur DMOZ12. Les statistiques relatives aux utilisateurs et aux canaux peuvent être consultées13, mais elles sont données à titre indicatif et n’incluent pas le projet freenode qui revendique environ 56 000 utilisateurs11.
Note[modifier]
L’anglicisme chat est souvent utilisé pour décrire les discussions se déroulant sur l’IRC. En français, certains utilisent « bavardage », tchatche, tchat ou « clavardage » (principalement au Québec). Encore au Québec, au début du phénomène de conversation instantanée, la graphie « ch@t » était parfois utilisée dans les médias.[réf. souhaitée]
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RomRom22 Gamer Bronze
- Messages: 1826
- Inscription: 07 Fév 2011, 22:16
- Pays: France
Re: LIVE - Venez découvrir en direct les gagnants de nos con
je veux le jeux pour ma pauvre vita qui est quelques part entre terre et ciel direction Nantes !
MaGiXieN tes magique <3
MaGiXieN tes magique <3
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floofloo44_1 Gamer du Dimanche
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- Inscription: 13 Avr 2011, 19:12
- Localisation: Nantes
Re: LIVE - Venez découvrir en direct les gagnants de nos con
ceci est un flood inutile ....
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takumi0 Gamer du Dimanche
- Messages: 31
- Inscription: 21 Fév 2012, 00:04
Re: LIVE - Venez découvrir en direct les gagnants de nos con
flooder au moins une fois par jour
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DiEnd Gamer du Dimanche
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- Inscription: 01 Fév 2012, 17:05
- Pays: France
Re: LIVE - Venez découvrir en direct les gagnants de nos con
Just Flood it ! Flood it !
Please a game for me !
Please a game for me !
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Jigflow77 Gamer du Dimanche
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- Inscription: 22 Fév 2012, 00:01
Re: LIVE - Venez découvrir en direct les gagnants de nos con
Flooder c'est bon pour la santé :)
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hearboy Gamer Averti
- Messages: 80
- Inscription: 23 Déc 2011, 00:39
- Pays: France
Re: LIVE - Venez découvrir en direct les gagnants de nos con
Pre-announcement
Rumors of a true successor to the PlayStation Portable came as early as July 7, 2009 when Eurogamer reported that Sony was working on such a device, which would utilize the PowerVR SGX543MP processor and perform at a level similar to the original Xbox.[40]
In addition on July 7, 2010, a report by the Wall Street Journal revealed that a new portable device is currently in development by Sony and that it "shares characteristics of game machines, e-book readers and netbook computers".[41] Prior to its announcement by Sony Computer Entertainment, several sites such as Kotaku,[42] VG247,[43] MCV[44] and IGN,[45] as well as the senior vice president of major video game publisher Electronic Arts[46] and Nikkei[20] had confirmed that the handheld existed. Shuhei Yoshida, President of Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, had admitted in an interview that they were indeed developing new hardware in the PlayStation family of gaming devices.[47] Development kits for the handheld had reportedly already been shipped to numerous video game developers including both first-party and third-party developers.[48]
On November 17, 2010, VG247 released pictures of an early prototype version of the PSP successor showing a PSP Go-like design along with two analog sticks, two cameras and a microphone. The source of the pictures said that the pictures were of an older prototype version that had overheating issues, and that the design had subsequently been changed to that more similar of the original PlayStation Portable device.[43] Kotaku and IGN corroborated the story, also claiming that the pictures were legitimate.[45][49]
The device was supposedly unveiled internally during a private meeting during mid-September held at Sony Computer Entertainment's headquarters in Aoyama, Tokyo.[42] Shuhei Yoshida, President of Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, revealed in an interview with UK video game magazine, Develop that when Ken Kutaragi left Sony Computer Entertainment, the new CEO, Kazuo Hirai, told him to engage SCE Worldwide Studios in the development of the next PlayStation. Yoshida also said that developers were present at the meetings from the very beginning when SCE was developing new hardware, and that SCE had to constantly keep talking with Worldwide Studios developer when developing the new hardware.[47] Further confirmation came on September 16, 2010, during an interview at PAX 2010, Mortal Kombat Executive Producer Shaun Himmerick revealed a successor to the PSP, referring to it as the "PSP2" and stating "...we have a PSP2 in the house and we're looking at the engine, like what can it support. Always a big thing for us is the performance. We're running at 60 fps, what can we do and do we have to build all the art assets over. We're definitely looking at them. PSP2 looks like it's a pretty powerful machine."[50][51] When asked about the PlayStation Portable successor during the Tokyo Game Show 2010, Shuhei Yoshida, said that he could not answer the question though he noted that "Personally, I cannot see Sony not making another portable gaming device."[52] On November 2, 2010 senior vice president of Electronic Arts, Patrick Soderlund, confirmed that he had seen the PlayStation Portable successor when asked about it in an interview though he could not divulge more details.[46][53][54] On December 22, 2010 Sony Computer Entertainment CEO, Kazuo Hirai, answered questions about a potential successor to the PlayStation Portable in an interview with The New York Times, saying that they would impress gamers in the handheld market by using a combination of touch screens and buttons rather than touch screen-only games on competing platforms such as the iPhone and iPod Touch.[55]
Kazuo Hirai holding a PlayStation Vita prototype at PlayStation Meeting 2011
Rumors of a true successor to the PlayStation Portable came as early as July 7, 2009 when Eurogamer reported that Sony was working on such a device, which would utilize the PowerVR SGX543MP processor and perform at a level similar to the original Xbox.[40]
In addition on July 7, 2010, a report by the Wall Street Journal revealed that a new portable device is currently in development by Sony and that it "shares characteristics of game machines, e-book readers and netbook computers".[41] Prior to its announcement by Sony Computer Entertainment, several sites such as Kotaku,[42] VG247,[43] MCV[44] and IGN,[45] as well as the senior vice president of major video game publisher Electronic Arts[46] and Nikkei[20] had confirmed that the handheld existed. Shuhei Yoshida, President of Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, had admitted in an interview that they were indeed developing new hardware in the PlayStation family of gaming devices.[47] Development kits for the handheld had reportedly already been shipped to numerous video game developers including both first-party and third-party developers.[48]
On November 17, 2010, VG247 released pictures of an early prototype version of the PSP successor showing a PSP Go-like design along with two analog sticks, two cameras and a microphone. The source of the pictures said that the pictures were of an older prototype version that had overheating issues, and that the design had subsequently been changed to that more similar of the original PlayStation Portable device.[43] Kotaku and IGN corroborated the story, also claiming that the pictures were legitimate.[45][49]
The device was supposedly unveiled internally during a private meeting during mid-September held at Sony Computer Entertainment's headquarters in Aoyama, Tokyo.[42] Shuhei Yoshida, President of Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, revealed in an interview with UK video game magazine, Develop that when Ken Kutaragi left Sony Computer Entertainment, the new CEO, Kazuo Hirai, told him to engage SCE Worldwide Studios in the development of the next PlayStation. Yoshida also said that developers were present at the meetings from the very beginning when SCE was developing new hardware, and that SCE had to constantly keep talking with Worldwide Studios developer when developing the new hardware.[47] Further confirmation came on September 16, 2010, during an interview at PAX 2010, Mortal Kombat Executive Producer Shaun Himmerick revealed a successor to the PSP, referring to it as the "PSP2" and stating "...we have a PSP2 in the house and we're looking at the engine, like what can it support. Always a big thing for us is the performance. We're running at 60 fps, what can we do and do we have to build all the art assets over. We're definitely looking at them. PSP2 looks like it's a pretty powerful machine."[50][51] When asked about the PlayStation Portable successor during the Tokyo Game Show 2010, Shuhei Yoshida, said that he could not answer the question though he noted that "Personally, I cannot see Sony not making another portable gaming device."[52] On November 2, 2010 senior vice president of Electronic Arts, Patrick Soderlund, confirmed that he had seen the PlayStation Portable successor when asked about it in an interview though he could not divulge more details.[46][53][54] On December 22, 2010 Sony Computer Entertainment CEO, Kazuo Hirai, answered questions about a potential successor to the PlayStation Portable in an interview with The New York Times, saying that they would impress gamers in the handheld market by using a combination of touch screens and buttons rather than touch screen-only games on competing platforms such as the iPhone and iPod Touch.[55]
Kazuo Hirai holding a PlayStation Vita prototype at PlayStation Meeting 2011
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ploplo42 Gamer Maitre
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